[estimation] Mauser C96 9mm
+2
Pollux
Maousse
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [estimation] Mauser C96 9mm
Oui, je suis curieux
Maousse- hors classe
Donc je confirme que tout est absolument au numéro.
Le pétard est quasi neuf.
Le proprio doit me rappeler pour convenir du tarif.
Il possède cette arme depuis 1971 (héritage de son grand père ... qui avait du le piquer aux boches).
Il est tireur lui même, l'arme a été enregistrée sur autorisation dès qu'il en a reçu héritage ... prenant de l'age, il souhaite arrêter le tir et commence à vendre son matériel.
Comme il sait que j'aime beaucoup les vieilles pétoires, et qu'il veut pas s'emmerder à vendre à quelqu'un qu'il ne connait pas et encore moins à un pro, il m'a demandé si j'en voulais.
Ha et il m'a confirmé une chose : il n'a jamais tiré avec ! Il le gardait plus par nostalgie (par contre il préfère le revendre à quelqu'un qui en prendra soin plutôt que de le faire neutraliser !)
Le pétard est quasi neuf.
Le proprio doit me rappeler pour convenir du tarif.
Il possède cette arme depuis 1971 (héritage de son grand père ... qui avait du le piquer aux boches).
Il est tireur lui même, l'arme a été enregistrée sur autorisation dès qu'il en a reçu héritage ... prenant de l'age, il souhaite arrêter le tir et commence à vendre son matériel.
Comme il sait que j'aime beaucoup les vieilles pétoires, et qu'il veut pas s'emmerder à vendre à quelqu'un qu'il ne connait pas et encore moins à un pro, il m'a demandé si j'en voulais.
Ha et il m'a confirmé une chose : il n'a jamais tiré avec ! Il le gardait plus par nostalgie (par contre il préfère le revendre à quelqu'un qui en prendra soin plutôt que de le faire neutraliser !)
richard55- second lieutnant
J'espère pour toi qu'il tire alors lol
Le crosse bois est au numéro?
Le crosse bois est au numéro?
adrien1980- hors classe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
oui la crosse est au numéro de l'arme.
Et elle ne possède pas d'anneau à l'arrière, il s'agit bien d'une version militaire.
Pis avant de lacher des sous, tu penses bien que je vais l'essayer
Et elle ne possède pas d'anneau à l'arrière, il s'agit bien d'une version militaire.
Pis avant de lacher des sous, tu penses bien que je vais l'essayer
Fait gaffe quand même aux cartouche que tu mets dedans c'est un grand père le truc
adrien1980- hors classe
Je ne m’inquiétè pas trop de tirer des cartouches manufacturées actuelles ... elles sont moins puissantes que les 9mm de PM qu'ils tiraient à l'époque.
Un copain possède un P08 de 1918, il tire de la manufacturée depuis des années dedans sans jamais avoir eu un seul problème.
Et puis le C96 est quand même bien plus solide qu'un P08
Un copain possède un P08 de 1918, il tire de la manufacturée depuis des années dedans sans jamais avoir eu un seul problème.
richard55 a écrit:Je ne m’inquiétè pas trop de tirer des cartouches manufacturées actuelles ... elles sont moins puissantes que les 9mm de PM qu'ils tiraient à l'époque.
Les premiers 9 mm en C96 étaient en 9 mm Mauser Export, soit 9 x 25.......
Pollux- general
Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....
Oui mais la je parle bien d'un red nine de 1916 ... qui n'a été chambré qu'en 9X19
Justement j'ai pu comparer les cartouches actuelle est les cartouches d'antant et les actuelles sont bien plus forte!
Donc si tu compte lui balancer des cartouches actuelle au minimum je te conseil un kit Wolf
Car n'oublie pas que tu as une arme au numéro, tu casses une seule pièce tu perd au bas mot 1000euros sur la côte de l'arme....
Alors oui on peut tirer des cartouches manufacturés dans un C96 ou un P08 mais ça reste des armes de collection pas des armes de tir sportif....
Mais après si tu t'en fou du côté historique et du côté monomatricule la c'est clair fait toi plaisir
Les fiocchi semblent les moins contraignante pour le C96
Après perso j'ai tiré 10 cartouches avec le miens et hop au coffre j'ai un monomatricule et je compte bien le garder monomatricule
Donc si tu compte lui balancer des cartouches actuelle au minimum je te conseil un kit Wolf
Car n'oublie pas que tu as une arme au numéro, tu casses une seule pièce tu perd au bas mot 1000euros sur la côte de l'arme....
Alors oui on peut tirer des cartouches manufacturés dans un C96 ou un P08 mais ça reste des armes de collection pas des armes de tir sportif....
Mais après si tu t'en fou du côté historique et du côté monomatricule la c'est clair fait toi plaisir
Après perso j'ai tiré 10 cartouches avec le miens et hop au coffre j'ai un monomatricule et je compte bien le garder monomatricule
adrien1980- hors classe
adrien1980 a écrit:
Heuu non, carrément pas.
De toutes les mun que j'ai ce sont les fiocchi qui sont les plus puissantes (pas loin de 600J !)
Je pense lui mettre des magtech (459J ou des CCI Blazer 445J)
Sinon, je ne compte pas beaucoup tirer avec, si je l'achète, c'est avant tout pour l'aspect historique.
Je parles des fiocchi 158 subsonique elles sont a 400 joules
adrien1980- hors classe
Page 2 sur 2 • 1, 2