Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Help me!!

3 participants

Aller en bas

Help me!!  Empty Help me!!

Message par Yo30 Lun 19 Aoû 2019 - 18:01

Bonjour,
Alors pour commencer l'histoire je recharge du 9mm pour un glock 17 gen 4, jusque là aucun problème.
Mon père vient d'acquérir un q5 match et la sa ce corse.
J'en suis à plusieurs essais sans trouver une recette qui marche.
Pour faire simple j'ai défini la lht en fonction des rayure du canon, donc démarrage long et réduction jusqu'à ce que je plante plus, je retire à sa quelques dixième et bim 29,2 de lht, avec des ogive sellier bellot 124gr fmj, yes cool comme mon glock, parfait.

Ensuite escalier avec la poudre ba 1/2, en démarrant au plus bas (0,22) et aller jusqu'au plus haut (0,28) et la que des problèmes de cyclage.
Je me suis donc dit que j'allais réduire la lht pour augmenter la pression, donc lht à 29 tout rond et idem escalier, résultat pareil !! Aucun ne fonctionne.

Je suis un peu perdu, dois je augmenter le dosage de poudre, et donc aller au-delà des recommandation, enfoncer encore plus l'ogive pour augmenter la pression ???
Merci de votre aide

Yo30
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 118
Age : 42
Localisation : BAGNOLS-SUR-CEZE
Date d'inscription : 06/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Help me!!  Empty Re: Help me!!

Message par Buck Lun 19 Aoû 2019 - 18:27

Si il n'y a pas d'indice de pression à l'amorce, le choix de la poudre BA9 I/2 étant bon, il vous reste à reprendre l'escalier pour trouver la bonne charge, tout en surveillant de très près les indices de pression. Personnellement je reviendrais à la loto initiale.

Ach ! si vous aviez connu mon Colt Gov 9mm, il avalait tout .. je lui donnais même de la balle plomb coulée de 162 gn SWC calibrée .355", avec une charge de 0.20 g de Tbis et cela marchait du feu de Dieu ! à 25m.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Help me!!  Empty Re: Help me!!

Message par Yo30 Lun 19 Aoû 2019 - 18:36

Donc refaire machine arrière ? Qd j'ai fait des munitions de 29,3 elles étaient tout comme les manufacturés seulement sa n'a pas fonctionné, un coup le douille ne s'ejecte pas un coup c'est la balle qui ce chambre pas. J'ai donc pensé que les munitions manquaient de patate, ce qui le semble logique, je me trompe ?

Yo30
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 118
Age : 42
Localisation : BAGNOLS-SUR-CEZE
Date d'inscription : 06/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Help me!!  Empty Re: Help me!!

Message par Buck Lun 19 Aoû 2019 - 21:30

En prenant toutes les précautions de sécurité (pour cela le mieux est de monter 7 ou 8 cartouches inertes, sans poudre ni amorces) faites déjà l'essai de voir si les cartouches chambrent bien manuellement, si le cycle s'opère correctement après avoir alimenté l'arme avec un chargeur garni et en manoeuvrant la culasse à la main.

Ensuite, si après un tir d'essai la douille reste en chambre c'est que la charge est insuffisante, ou bien si elle n'est pas éjectée ? voir si il n'y a pas un problème du côté de l'éjecteur ?

Si la cartouche ne chambre pas cela peut venir d'un mauvais recalibrage de votre douille, d'où l'intérêt de faire un essai manuellement avec vos cartouches.
Pour lever le doute, tirez un chargeur avec des cartouches manufacturées !

Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Help me!!  Empty Re: Help me!!

Message par Yo30 Lun 19 Aoû 2019 - 21:34

Cet aprèm on avais 100 manufacturés qui n'ont causé aucun problème, mais le coup des munitions à faire passer manuellement c'est top je vais tester

Yo30
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 118
Age : 42
Localisation : BAGNOLS-SUR-CEZE
Date d'inscription : 06/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Help me!!  Empty Re: Help me!!

Message par Buck Mar 20 Aoû 2019 - 10:20

Je voulais ajouter que si la douille reste en chambre après le tir cela peut aussi venir bien entendu d'un défaut d'extraction, mais le tir sans aucun problème de cartouches manufacturées atteste du bon état de l'extracteur.

Ce sont donc bien les cartouches rechargées qui sont en cause.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Help me!!  Empty Re: Help me!!

Message par Maousse Mar 20 Aoû 2019 - 11:09

*soupir* et une photo des munitions rechargées pourrait donner une idée
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4101
Age : 58
Localisation : Ile de France
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Help me!!  Empty Re: Help me!!

Message par Yo30 Mar 20 Aoû 2019 - 11:14

Sur les dernières munitions je n'ai pas eu d'incident liée à l'éjection, uniquement sur le chambrage, comme si les mun ne montaient pas correctement. Je vais poster une photo des munitions

Yo30
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 118
Age : 42
Localisation : BAGNOLS-SUR-CEZE
Date d'inscription : 06/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Help me!!  Empty Re: Help me!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum