Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

comment vendre une arme par corespondance ?

+4
JulienR
hlf83
Seny
shazz
8 participants

comment vendre une arme par corespondance ? Empty comment vendre une arme par corespondance ?

Message par dubs49 Ven 23 Aoû 2019 - 9:25

Bonjour,
souhaitant faire de la place dans mon coffre je souhaite vendre quelque armes en catégorie C. La question que je me pose c'est comment ce déroule une vente par correspondance entre particulier sachant qu'il faut passer par une armurerie?
le vendeur reçoit l'argent et après ? il ya des papiers a remplir ??? je suis dans le flou.

dubs49
sergeant-major
sergeant-major

Revenir en haut Aller en bas

comment vendre une arme par corespondance ? Empty Re: comment vendre une arme par corespondance ?

Message par shazz Ven 23 Aoû 2019 - 9:44

salut

je procède ainsi

je m'arrange d'abord avec le vendeur, envoi de photos avec le maximum de détails, je donne le maximum de renseignements sur l'arme, et je garde le dossier complet sur tout ce que je transmets au vendeur

je lui demande la copie de sa licence + carte d'identité et un virement du montant de l'arme + la moitié des frais de transaction et la moitié des frais d'envoi (j'envoi toujours en 2 colis séparés, normalement la culasse à part)

je contacte un armurier local avec les docs du vendeur et les miens, il procède à la transaction administrative et à l'envoi directement chez son armurier

mon armurier me prend 40€ de transaction + 30€ d'envoi, il est arrangeant si je lui achète des munitions je ne paie pas la transaction uniquement l'envoi

shazz
shazz
brigadier-general
brigadier-general

comment vendre une arme par corespondance ? Empty Re: comment vendre une arme par corespondance ?

Message par dubs49 Ven 23 Aoû 2019 - 10:02

ah ! sauf que je ne connais pas d armurerie dans le coin ! enfin si il y en a une mais je m’entend pas avec le gars. Il vend tout beaucoup trop chère !(genre ma cz yellow il voulait m'en vendre une pour 1300€ nue!!) vu que sa grande majorité de client son des vieux chasseurs  qui ne regardent jamais sur le net il en profite un max , sans compter le prix d'une boite de 22lr exorbitant !!!

dubs49
sergeant-major
sergeant-major

Message par shazz Ven 23 Aoû 2019 - 10:41

faut obligatoirement passer par un armurier
shazz
shazz
brigadier-general
brigadier-general

Message par Seny Ven 23 Aoû 2019 - 11:39

Ou courtier.
Seny
Seny
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par hlf83 Ven 23 Aoû 2019 - 11:51

N'ayant pas d'armurier pour faire les papiers facilement, je passe maintenant par naturabuy quand je vends une catégorie C. (10% de commission)
Je met mon annonce et lorsqu'elle est vendue, ils s'occupent de tous les papiers, je n'ai plus qu'a l'envoyer au nouveau propriétaire lorsqu'ils me disent que c'est ok.

hlf83
hlf83
first sergeant
first sergeant

Message par JulienR Ven 23 Aoû 2019 - 12:40

shazz a écrit:faut obligatoirement passer par un armurier
Oui mais tu peux aussi envoyer à un armurier choisi par l'acheteur non Question
Je crois ...
(en tous cas c'est ce que j'ai fait pour une arme de catégorie B !

dubs49 a écrit:souhaitant faire de la place dans mon coffre je souhaite vendre quelque armes en catégorie C.
... Tu aurais quoi à vendre ? (éventuellement en MP)
On sait jamais ! mrgreen

JulienR
sergeant
sergeant

Message par dubs49 Ven 23 Aoû 2019 - 13:26

une chiappa badger en 22lr
et une cz527 varmint grey .222

dubs49
sergeant-major
sergeant-major

Message par jpbec Sam 24 Aoû 2019 - 16:06

JulienR a écrit:
shazz a écrit:faut obligatoirement passer par un armurier
Oui mais tu peux aussi envoyer à un armurier choisi par l'acheteur non Question
Je crois ...
(en tous cas c'est ce que j'ai fait pour une arme de catégorie B !

Idem pour moi aussi , un armurier prés de chez moi , achat sur PAAF2

dubs49 a écrit:souhaitant faire de la place dans mon coffre je souhaite vendre quelque armes en catégorie C.
... Tu aurais quoi à vendre ? (éventuellement en MP)
On sait jamais ! mrgreen

jpbec
sergeant-major
sergeant-major

Message par shazz Lun 26 Aoû 2019 - 9:08

oui tu peux envoyer tes armes à l'armurier de ton acheteur....mais mais mais, si sur place l'acheteur décide de ne plus rien acheter pour une raison obscure, tu te retrouves à devoir payer les 2 envois et les 2 retours

et tant que la transaction administrative n'est pas faite, les armes sont encore à toi pendant le transport

perso j'essaie de diminuer les risques pour les ventes d'armes

au pire tu passes par naturatruc qui sont bons à rien et mauvais en tout mais qui peuvent faire le courtier pour une grosse pitance
shazz
shazz
brigadier-general
brigadier-general

Message par patpat Lun 26 Aoû 2019 - 10:42

Lors de mon dernier achat d'une arme en catégorie C, le premier depuis la nouvelle loi, j'ai appelé un armurier pour savoir comment faire. J'ai eu en ligne un gars jeune que je ne connaissais pas, vu qu'il y a eu un changement de direction.
Il s'agissait d'une arme d'occasion, achetée auprès d'un particulier sur PAAF2.
Il m'a dit que je pouvais faire venir l'arme chez lui et venir la récupérer ensuite.
Il m'a dit que je pouvais aussi faire venir l'arme chez moi, et ensuite l'apporter chez l'armurier pour faire enregistrer la transaction. Et en plus que c'était gratuit chez eux.
J'ai opté pour la deuxième solution. Ca m'a permit d'examiner l'arme sous toute les coutures et de l'essayer avant de lancer la procédure de déclaration.
Ensuite, je l'ai amené chez cet armurier pour faire la paperasse.
Là je suis tombé sur un jeune gars que je ne connaissais pas non plus, un autre apparemment. Il m'a dit que ce n'était pas comme ça qu'il fallait faire, que l'on m'avait mal renseigné.
D'après lui, l'envoi, c'est chez l'armurier et pas chez le tireur. Et finalement, c'était payant.
Du coup, si je doit acheter de nouveau une arme, je ne sais pas qui je dois croire.
En tout cas, recevoir le colis chez soi et ensuite aller le porter chez l'armurier, c'est de loin le plus pratique.
On a le temps de voir en détail l'arme et de choisir si on continue l'affaire ou si on laisse tomber parce que c'est un tromblon.
J'aimerais bien savoir ce qu'il faut faire.
patpat
patpat
sergeant-major
sergeant-major

Message par bandy Lun 26 Aoû 2019 - 12:46

Il me semble que même pour de la catégorie C l'envoi est a destination de l'armurerie
Personnellement je préfère.
Les deux parties contrôle que tout est ok et finalise la vente.

Je ne suis pas parano mais imagine,
Le mec là reçois chez lui.
Il décide de faire un essai avant.
La boulette arrive pour X raison (l'arme tombe, incident de tire ou autres)
Il se passe quoi? Pour qui?

bandy
second lieutnant
second lieutnant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé