Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Point rouge tubulaire, quel diamètre ?

+3
Paper Moosh
Pollux
snow
7 participants

Aller en bas

Point rouge tubulaire, quel diamètre ? Empty Point rouge tubulaire, quel diamètre ?

Message par snow Dim 25 Aoû 2019 - 10:10

Bonjour à tous,

Je suis pour l'achat d'un point rouge et je n'ai trouvé que très peu d'infos sur la différence de diamètre des points rouges tubulaires, même sur les forums américains.

Parce que niveau prix ça change pas grand chose, donc à part le poids plus faible des micro dot qu'est ce que ça change ? Meilleur confort de visée avec un diamètre plus grand ? Quid de l'utilisation avec un magnifier ?

Et surtout est-ce qu'il y en a un plus polyvalent que l'autre ou les deux sont utilisés pour des choses spécifiques bien différentes ?

snow
private first class
private first class

Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 28/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Point rouge tubulaire, quel diamètre ? Empty Re: Point rouge tubulaire, quel diamètre ?

Message par Pollux Dim 25 Aoû 2019 - 13:16

Pour le confort c' est plutôt le panoramique qui permet de garder les deux yeux ouverts pour une visée rapide.......

Je viens d' acheter un tubulaire UTG et le point est vraiment minuscule, donc je l' emploie comme une lunette classique à n' a qu' un oeuil ! Le magnifier permet d' augmenter le diamètre de ce point pour le confort.
Pollux
Pollux
general
general

Nombre de messages : 2903
Age : 54
Localisation : En incursion !
Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Point rouge tubulaire, quel diamètre ? Empty Re: Point rouge tubulaire, quel diamètre ?

Message par Paper Moosh Lun 26 Aoû 2019 - 0:57

Pollux a écrit:Pour le confort c' est plutôt le panoramique qui permet de garder les deux yeux ouverts pour une visée rapide.......
Je ne suis pas de cet avis.
J'avais un Aimpoint H34L et l'avantage d'un point rouge tubulaire par rapport à un panoramique c'est le tunnel qui t'indique si ton œil est en face.
Ton œil va naturellement se positionner dans l'axe du tunnel, et le point rouge apparaitra immédiatement.
Avec un panoramique il m'est arrivé de "chercher" le point rouge en bougeant la tête dans les 4 directions.

Je tire les 2 yeux ouverts, même avec un tubulaire.
Il devient alors semi-transparent et ne bouche pas le champ de vision.
(faut bien faire le point à l'infini / sur la cible)

Au niveau diamètre : 34mm c'était très bien pour ce que j'en faisais (tir en mouvement).
Par contre c'était gros et lourd.
Paper Moosh
Paper Moosh
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 394
Age : 74
Localisation : Corée d'Afrique du Nord
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Point rouge tubulaire, quel diamètre ? Empty Re: Point rouge tubulaire, quel diamètre ?

Message par adrien1980 Lun 26 Aoû 2019 - 5:06

Pareil je préfère un tunnel j'ai un aimpoint patrol rifle avec un magnifier aimpoint et c'est top je parle pour un AR!

Pour une plus petite arme type CZ scorpion je préfère un micro par contre impossible de l'utiliser avec un magnifier
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10670
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Point rouge tubulaire, quel diamètre ? Empty Re: Point rouge tubulaire, quel diamètre ?

Message par flo66 Lun 26 Aoû 2019 - 11:09

Le tubulaire est généralement plus confortables.
Après les petits aimpoint panoramique sont top aussi, en battue c'est redoutable.
flo66
flo66
general
general

Nombre de messages : 2699
Age : 30
Localisation : perpignan
Emploi : garde chasse / ouvrier forestier agricole
Loisirs : chasse, tir, peche, champignon, randonnée
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Point rouge tubulaire, quel diamètre ? Empty Re: Point rouge tubulaire, quel diamètre ?

Message par snow Mar 27 Aoû 2019 - 19:17

Merci pour vos réponses !

C'est effectivement pour mettre sur un ar15 et avoir la possibilité de tirer les deux yeux ouverts.

Donc l'idéal pour ça serait plus un gros tubulaire qu'un micro dot ?

snow
private first class
private first class

Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 28/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Point rouge tubulaire, quel diamètre ? Empty Re: Point rouge tubulaire, quel diamètre ?

Message par Marianne Mar 27 Aoû 2019 - 23:17

J'utilise un point rouge panoramique Zeiss Compact Point les deux yeux ouverts sans la moindre difficulté. Le mieux c'est d'essayer les 2 !
Marianne
Marianne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3323
Age : 107
Localisation : Taïwan
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Point rouge tubulaire, quel diamètre ? Empty Re: Point rouge tubulaire, quel diamètre ?

Message par david508hdi Jeu 5 Sep 2019 - 18:01

snow , tu devrais en tester plusieurs dans ton stand , des points rouges tubulaires ( type aimpoint ou autres ) et panoramiques ( eotech ou autres ) ou voir en armurerie

et aussi ton utilité ( tir à 25 m , tir rapide ....etc)

d un point de vue perso , le point rouge tubulaire et le point rouge panoramique sont tout deux bien différents
david508hdi
david508hdi
colonel
colonel

Nombre de messages : 809
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 23/01/2018

https://www.youtube.com/channel/UCrHRbdQIQZVKsmhcaCjdcgA

Revenir en haut Aller en bas

Point rouge tubulaire, quel diamètre ? Empty Re: Point rouge tubulaire, quel diamètre ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum