Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Cherche Fusil pour femme et homme premier prix

+5
mapomme
Brady Spade
adrien1980
malinois
Nigavevoli
9 participants

Aller en bas

Cherche Fusil pour femme et homme premier prix Empty Cherche Fusil pour femme et homme premier prix

Message par Nigavevoli Dim 25 Aoû 2019 - 15:11

Bonjour,

Avant de posé ma question voici le contexte, ma copine et moi avons fait notre première séance de ball trap ce week-end et nous avons adoré. Durant la séance nous avons essayé de tiré une 100aine de plateaux, j'ai réussi à en en toucher quelques un et ma copine à réussi a en touché 3 (j'étais plutôt fière d'elle pour la première fois où elle prenait une arme dans les mains). L'arme que nous avons utilisé était un calibre 20 de 2kg800 et on a tiré à la 24g, par contre ma copine a eu du mal à correctement épauler et ça c'est fait ressentir par un gros bleu au creux de l'épaule à la fin de la séance (l'objectif sera de corriger sa position la prochaine fois Very Happy ) et elle a également trouver un peu lourd le fusil à la longue. Du coup on veux répéter l'action et y retourner environ tout les deux mois. J'aimerais donc faire l’acquisition d'une arme de chasse avec un budget de moins de 500€ pour le ball trap (pour moi et ma copine) mais celui pourra me servir également pour mes séances de tir.

Donc j'ai plusieurs question me vienne d'abord: le recul du calibre 12 et 20 est-il équivalent au même grammage ?
Si oui, je pensais prendre le fusil semi-auto CY de chez Ata Arms en calibre 12 car le prix de la munition est quand même plus intéressante, que celui si est pas trop lourd pour ma copine et peut prendre apparemment du 24g(pour ma copine).
Le semi-auto absorbe-t'il vraiment plus le recul qu'un superposé?

Désolé de poser cette question ici, mais si je vais la poser sur des sites de ball trap je sens que les réponses vont être "ben prend lui un calibre 20 et toi un beretta en calibre 12" (mais peut être que je me trompe)
Nigavevoli
Nigavevoli
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 278
Age : 28
Localisation : France libre
Loisirs : Les armes et les licornes
Date d'inscription : 04/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Fusil pour femme et homme premier prix Empty Re: Cherche Fusil pour femme et homme premier prix

Message par malinois Dim 25 Aoû 2019 - 15:47

Si tu parles de semi auto sur les forums de trap tu vas te faire jeter ! L'idéal serait un semi auto en calibre 20. Il faut que tu prennes un semi auto à emprunt de gaz et pas inertiel ( absorbe une partie du recul ). Ce type de fusil cycle très difficilement les 24 gr ( pas assez de puissance pour cycler correctement ). Donc il faudra envisager le coup par coup en 24 gr ! Le ball trap est un sport qui coute très cher, après l'euphorie des premières cessions, tu seras vite frustré de ne pas progresser si tu ne pratiques pas régulièrement. Pour ta femme achète lui un bouclier anti recul Cadwell Past, le modèle fin.
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3561
Age : 47
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Fusil pour femme et homme premier prix Empty Re: Cherche Fusil pour femme et homme premier prix

Message par Nigavevoli Dim 25 Aoû 2019 - 16:38

Oui justement c'est pour cela que j'ai posé la question ici car sur les forums de ball trap des qu'une personne pose une question sur le choix de la première arme, ils répondent forcément une arme assez onéreuse et  uniquement superposé...
Oui le calibre 20, mais beaucoup moins de choix et plus cher, je checkerais sur naturatruc si une bonne affaire se présente.
Il y a une grosse différence de recul avec le 28g?
Merci pour le conseil du bouclier anti recul, je ne connaissais pas Laughing

malinois a écrit:Le ball trap est un sport qui coute très cher, après l'euphorie des premières cessions, tu seras vite frustré de ne pas progresser si tu ne pratiques pas régulièrement.

c'est ça le problème j'adore que les sports chères pleure
Nigavevoli
Nigavevoli
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 278
Age : 28
Localisation : France libre
Loisirs : Les armes et les licornes
Date d'inscription : 04/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Fusil pour femme et homme premier prix Empty Re: Cherche Fusil pour femme et homme premier prix

Message par adrien1980 Dim 25 Aoû 2019 - 16:54

Un semi auto pour commencer du trap? Ce n'est pas vraiment le meilleur c'est ce compliquer la vie pour rien

Quand tu commences au trap tu chokes a 1/2 et 3/4 après quand tu t'améliore tu chokes a 3/4 et full

Comment choker un semi auto? Toujours tirer en full? C'est trop compliqué et si tu chokes en 1/2 si le plateau part trop loin tu ne pourras plus le taper...

Un baikal avec une plaque de couche en Néoprène Ca fera largement l'affaire avec un chokage fixe en 3/4 full

Après tu as des baikal en choke amovible a pas trop cher mais il faudra chercher une occasion pour rentrer dans les 500....

https://www.ducatillon.com/produit-fusil-baikal-cal-12-chambre-76-canon-75cm-special-trap-et-tir-sportif-1468-41158.html
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10667
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Fusil pour femme et homme premier prix Empty Re: Cherche Fusil pour femme et homme premier prix

Message par Brady Spade Dim 25 Aoû 2019 - 18:21

un 12 avec un sabot amortisseur Kick Eez en sorbothane
tarif environ 70 euros sans la pose
mais que du bonheur pour de longues séries au 12
demande à ton club de trap, c'est connu depuis longtemps
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5305
Age : 68
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Fusil pour femme et homme premier prix Empty Re: Cherche Fusil pour femme et homme premier prix

Message par malinois Dim 25 Aoû 2019 - 18:39

Franchement le Baikal en superposé j'en ai eu un, laisse tomber, pour un homme c'est déjà une charrue alors pour une femme ... J'ai eu beaucoup plus de plaisir au compak sporting avec un semi auto MP 155, la seule chose qui m'a gonflée c'est le nettoyage ! Un semi c'est quand même le top pour une femme, c'est léger et ça a beaucoup moins de recul ! Après en loisir les deux choques on s'en fou un peu, une séance tous les deux mois ils ne vont pas faire les championnats du monde  mrgreen

Le bouclier c'est ce modèle que j'ai, et c'est fin et efficace :

https://www.armurerie-auxerre.com/bouclier-d-epaule-caldwell-field-shield.html
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3561
Age : 47
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Fusil pour femme et homme premier prix Empty Re: Cherche Fusil pour femme et homme premier prix

Message par adrien1980 Dim 25 Aoû 2019 - 18:49

malinois a écrit:Franchement le Baikal en superposé j'en ai eu un, laisse tomber, pour un homme c'est déjà une charrue alors pour une femme ... J'ai eu beaucoup plus de plaisir au compak sporting avec un semi auto MP 155, la seule chose qui m'a gonflée c'est le nettoyage ! Un semi c'est quand même le top pour une femme, c'est léger et ça a beaucoup moins de recul ! Après en loisir les deux choques on s'en fou un peu, une séance tous les deux mois ils ne vont pas faire les championnats du monde  mrgreen

Le bouclier c'est ce modèle que j'ai, et c'est fin et efficace :

https://www.armurerie-auxerre.com/bouclier-d-epaule-caldwell-field-shield.html

Oui enfin toucher un ou 2 plateau par série un moment ça va être exaspérant, en plus il faut déjà voir si il accepte les semi auto
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10667
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Fusil pour femme et homme premier prix Empty Re: Cherche Fusil pour femme et homme premier prix

Message par Nigavevoli Dim 25 Aoû 2019 - 21:59

oui c'est vrai, je pense en fin de compte que je vais juste prendre déjà un bouclier d'épaule. Essayer de progresser les prochaines séances et voir ainsi si justement on veut si mettre un peu plus régulièrement, aprés on cherche essentiellement à s'amuser et de partager un bon moment avec ma chérie. Aprés, oui le semi auto est autorisé là où je suis allé, mais c'est vrai qu'un bon vieux baikal ferait le taf pour moi mais bon l'épaule de ma copine le supporterait pas Laughing
Nigavevoli
Nigavevoli
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 278
Age : 28
Localisation : France libre
Loisirs : Les armes et les licornes
Date d'inscription : 04/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Fusil pour femme et homme premier prix Empty Re: Cherche Fusil pour femme et homme premier prix

Message par adrien1980 Dim 25 Aoû 2019 - 22:04

Nigavevoli a écrit:oui c'est vrai, je pense en fin de compte que je vais juste prendre déjà un bouclier d'épaule. Essayer de progresser les prochaines séances et voir ainsi si justement on veut si mettre un peu plus régulièrement, aprés on cherche essentiellement à s'amuser et de partager un bon moment avec ma chérie. Aprés, oui le semi auto est autorisé là où je suis allé, mais c'est vrai qu'un bon vieux baikal ferait le taf pour moi mais bon l'épaule de ma copine le supporterait pas Laughing

Avec un bon Talon sa passe le calibre 20 c'est encore plus compliqué que le 12 en plus
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10667
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Fusil pour femme et homme premier prix Empty Re: Cherche Fusil pour femme et homme premier prix

Message par Invité Dim 25 Aoû 2019 - 22:22

^^ sabot en sorbotane; le top pour l'amortissement => solide et atraumatique
on peut coupler avec de la mousse à mémoire de forme, mais franchement, femme ou pas:
faut bien placer la crosse, des femmes de 65kg tirent à l'épaulé au mosin nagant, ruger scout en .308 au club... même débutante

Pour le FSA au BT aucuns soucis si les règle de sécu sont bien maitrisées et sans failles, juste limité par la prèsence d'un seul type de choke possible, par exemple il faut être plus habile le premier coup en full

Toujours la technique et le travail musculaire, il faut du travail et une force mentale
Tout le reste n'est à mon sens que du chichi... le sabot ça rassure et augmente le confort surtout au bout de nombreux tirs.... et
Sans on rentre avec parfois une ecchymose au début puis après entrainement plus rien...

Mais...qu'elle s’entraîne,  garder son budget faible pour l'arme et munitions+++, plusieurs couche d'habits (voir poser un pansement hydrocellulaire en été/ mousse en deux vêtements), veste épaisse déjà chez soi!)

Le baikal IJ27 superposé est top, rapport qualité prix excellent,
Le mp155 aussi mais parfois faut régler l’emprunt de gaz pour du .12. avec mun BT et pas oublier de régler si on augmente la charge

Je pense que l'épaulé est très important et en .12 24gr les deux fusils précédents tapent modestement, pour du .12 c'est coool
De mémoire le mp155 tape un peu moins mais vraiment c'est pas un critère...

Bon tirs en couple Wink


Dernière édition par larricio le Dim 25 Aoû 2019 - 22:37, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche Fusil pour femme et homme premier prix Empty Re: Cherche Fusil pour femme et homme premier prix

Message par mapomme Dim 25 Aoû 2019 - 22:27

Et un baikal lourd amorti mieux le recul qu'une rolls italienne hors de prix.
mapomme
mapomme
general
general

Nombre de messages : 2192
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Fusil pour femme et homme premier prix Empty Re: Cherche Fusil pour femme et homme premier prix

Message par fays2 Lun 26 Aoû 2019 - 8:05

Avant d acheter essaye des armes qui sont pretees et voit si tu aimes toujours ce sport difficile. Pour bien tirer il faut bcp s'entrainer beaucoup. Un Baikal serait pour moi une bonne arme solide pour débuter. Apres tu auras des occasions avec tes collègues de stand
fays2
fays2
major-general
major-general

Nombre de messages : 1394
Age : 64
Localisation : sud
Date d'inscription : 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Fusil pour femme et homme premier prix Empty Re: Cherche Fusil pour femme et homme premier prix

Message par Nigavevoli Lun 26 Aoû 2019 - 20:37

Oui du coup je vais m'orienter vers un fusil superposé en y ajoutant une grosse plaque de couche pour que ça soit confortable pour ma copine.
Je vais regarder pour un baikal, mais les armes turcs en superposés ça passe ?(comme première arme)
Nigavevoli
Nigavevoli
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 278
Age : 28
Localisation : France libre
Loisirs : Les armes et les licornes
Date d'inscription : 04/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Fusil pour femme et homme premier prix Empty Re: Cherche Fusil pour femme et homme premier prix

Message par Invité Lun 26 Aoû 2019 - 21:30

Le Baïkal est LE meilleur rapport qualité-prix, il est très ergonomique, certains le préfère à des superposé bien plus cher....

Les turcs font de bon fusils, mais je n'ai essayé que des uglu, des .12 juxtaposé, c'est de bonne facture....A voir avec les connaisseurs

Si tu as le droit au fsa, je te conseille de laisser choisir madame entre le mp155 et ij27... Deux mondes différents..

Suis sûr que dans ton club ils doivent avoir du ij27, très souvent l'arme de prêt ou location au BT

Note que le ij27 est très robuste là où le mp155 peut avoir le canon qui bleui si on abuse (a priori pas dans le cas de madame, car plutôt avec de la 12 76 en 40gr😁)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche Fusil pour femme et homme premier prix Empty Re: Cherche Fusil pour femme et homme premier prix

Message par Nigavevoli Lun 26 Aoû 2019 - 21:59

oui j'essaierais de dégotter un un ij27 pas trop cher du cher du coup.

Oui apparemment, ils auraient pas des finitions de malade mais ça je m'en fous un peu. Le mxl de chez khan arms, il y en a un proche du neuf sur naturatruc pour 350€ mais trouve aucun avis sur comment ce fusil tient sur le temps.
Nigavevoli
Nigavevoli
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 278
Age : 28
Localisation : France libre
Loisirs : Les armes et les licornes
Date d'inscription : 04/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Fusil pour femme et homme premier prix Empty Re: Cherche Fusil pour femme et homme premier prix

Message par malinois Mar 27 Aoû 2019 - 10:14

Franchement en arme lisse premier prix les Turcs ont surpassé tout le monde, Baikal c'était bon quand il n'y avait rien de mieux parce que c'est des charrues, les ajustages sont vraiment pourris ! Aujourd'hui toutes les grandes marques ( Verney-carron, Mossberg, Winchester, Pedersoli ...) font tous fabriquer leurs fusils ou au moins leurs canons chez les Turcs, ce n'est pas pour rien, ils ont le savoir faire. UN MXL à 400 euros ( ou 450 en version bois, 66 cm ou 71 cm) garantie 2 ans tu risques quoi ? Baikal pour ta femme tu vas faire une connerie, même moi j'avais du mal à ouvrir et fermer mon IJ 27, même après plusieurs cartons de cartouche, alors ta femme Evil or Very Mad.
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3561
Age : 47
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Fusil pour femme et homme premier prix Empty Re: Cherche Fusil pour femme et homme premier prix

Message par Invité Mar 27 Aoû 2019 - 11:18

malinois a écrit:Franchement en arme lisse premier prix les Turcs ont surpassé tout le monde, Baikal c'était bon quand il n'y avait rien de mieux parce que c'est des charrues, les ajustages sont vraiment pourris ! Aujourd'hui toutes les grandes marques ( Verney-carron, Mossberg, Winchester, Pedersoli ...) font tous fabriquer leurs fusils ou au moins leurs canons chez les Turcs, ce n'est pas pour rien, ils ont le savoir faire. UN MXL à 400 euros ( ou 450 en version bois, 66 cm ou 71 cm) garantie 2 ans tu risques quoi ? Baikal pour ta femme tu vas faire une connerie, même moi j'avais du mal à ouvrir et fermer mon IJ 27, même après plusieurs cartons de cartouche, alors ta femme Evil or Very Mad.
Baïkal à évolué aussi, il y a moins de" lemon"
Aucuns problèmes d'ajustage, depuis le mp155 c'est kif kif , je dirais ruger fait pas mieux
Les nouveaux coach gun sont même beaux

Effectivement les turcs ont jadis captés les machines outils de grands fabricants, et savent très bien s'en servir... depuis le savoir faire s'est transformé en créations maison. Mais je ne connais pas car hormis d'occasion, j'achèterai pas pour l'instant (quand tu achètes neuf du Russe, tu nourri pas le mauvais loup niveau qui a un jeu clair avec les terribles groupuscules, finance pas certaine construction architecturales chez nous, et certains arrivages de foules.... )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche Fusil pour femme et homme premier prix Empty Re: Cherche Fusil pour femme et homme premier prix

Message par Nigavevoli Mar 27 Aoû 2019 - 12:09

Merci je pense du coup le prendre en bois (il est vendu avec 5 chockes chockes contrairement à celui synthétiques), par contre celui d'occaz est en 12/89, je sais que les cartouches de trap 12/70 passent mais y a t'il un impact sur les performances de la gerbe par rapport à un qui serait en 12/76?

Nigavevoli
Nigavevoli
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 278
Age : 28
Localisation : France libre
Loisirs : Les armes et les licornes
Date d'inscription : 04/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Fusil pour femme et homme premier prix Empty Re: Cherche Fusil pour femme et homme premier prix

Message par Brady Spade Mar 27 Aoû 2019 - 13:03

en principe aucun impact sur la gerbe
pour débuter le trap, avant d'investir dans une arme, je ferais plusieurs séances avec différentes armes de club
et ce n'est certainement pas un Baikal que je prendrais surtout pour une femme. elle risque de galérer et d'être rapidement écoeurée.
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5305
Age : 68
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Fusil pour femme et homme premier prix Empty Re: Cherche Fusil pour femme et homme premier prix

Message par flo66 Mar 27 Aoû 2019 - 13:30

Déjà il y a un truc qui me choque.
Ce n'est pas possible que toi et ta copine utilisiez le même fusil.
Vous ne progresserez jamais avec un fusil qui n'est pas mit a vos mesures.
flo66
flo66
general
general

Nombre de messages : 2699
Age : 30
Localisation : perpignan
Emploi : garde chasse / ouvrier forestier agricole
Loisirs : chasse, tir, peche, champignon, randonnée
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Fusil pour femme et homme premier prix Empty Re: Cherche Fusil pour femme et homme premier prix

Message par Invité Mar 27 Aoû 2019 - 18:37

Brady Spade a écrit:en principe aucun impact sur la gerbe
pour débuter le trap, avant d'investir dans une arme, je ferais plusieurs séances avec différentes armes de club
et ce n'est certainement pas un Baikal que je prendrais surtout pour une femme. elle risque de galérer et d'être rapidement écoeurée.
Aucuns impact sur la gerbe, par contre le cyclage.... Faut de la wd40, si les ajustements et edg  sont pas propice au 12 67 /12 70

Je suis 100pc d'accord avec Brady:

Faut vraiment qu'elle essaie avant quitte à acheter du turc...
Il faut qu'elle dispose d'une arme avec laquelle ELLE se sent en confiance avec PLUSIEURS essais

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche Fusil pour femme et homme premier prix Empty Re: Cherche Fusil pour femme et homme premier prix

Message par mika-60 Sam 28 Mar 2020 - 7:57

bonjour

flo a raison, la mise a conformité est obligatoire pour se sentir "bien " avec son fusil ( alignement de l ' œil avec la bande plus longueur)
par contre je déconseille les fusils turc pour du ball trap, ce sont des fusils consommables avec le prix qui va bien et encore moins un semi auto. trouve toi plutôt un FAIR d ' occasion avec une bascule acier.


mika-60
private
private

Nombre de messages : 22
Age : 41
Localisation : 60
Emploi : armurerie
Date d'inscription : 27/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Fusil pour femme et homme premier prix Empty Re: Cherche Fusil pour femme et homme premier prix

Message par hyver59 Sam 28 Mar 2020 - 8:31

Flo est dans le vrai:

il vous faut 2 fusils! Et deux mise en conformité.

Apres plus on tire et moins il y a de recul Twisted Evil


Quelques question pour avancer:
budget?
fosse?parcours?compact.....c est pas le meme fusil
grand club ou ball trap de campagne?
Armurier dans le coin?

Thé ou café?







hyver59
corporal
corporal

Nombre de messages : 53
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 26/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Fusil pour femme et homme premier prix Empty Re: Cherche Fusil pour femme et homme premier prix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum