Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

article interessant les armes dans la revue contrepoint

+4
SCOOT
biker13
oldshot
nok
8 participants

Aller en bas

article interessant les armes dans la revue contrepoint Empty article interessant les armes dans la revue contrepoint

Message par nok Lun 26 Aoû 2019 - 22:10

https://www.contrepoints.org/2019/08/26/352192-quand-les-armes-empechent-les-crimes?utm_source=Newsletter+Contrepoints&utm_campaign=3e7e44fae5-Newsletter_auto_Mailchimp&utm_medium=email&utm_term=0_865f2d37b0-3e7e44fae5-114038525&mc_cid=3e7e44fae5&mc_eid=c251f9321e

nok
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 406
Age : 38
Localisation : ça dépend
Date d'inscription : 06/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

article interessant les armes dans la revue contrepoint Empty Re: article interessant les armes dans la revue contrepoint

Message par oldshot Lun 26 Aoû 2019 - 23:11

J'avais lu l'original de l'article en anglais.

Voilà qui devrait donner à réfléchir aux législateurs constamment tentés de resserrer les réglementations.

Et qu'on le veuille ou non, voilà qui pose une fois de plus la question du droit à la légitime défense dans les états qui eux seuls se l'arrogent.

Merci à Joël Sagnes pour la traduction!

Bonne lecture à tous!

ciao Oldshot
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

article interessant les armes dans la revue contrepoint Empty Re: article interessant les armes dans la revue contrepoint

Message par biker13 Mar 27 Aoû 2019 - 9:34

Très bon article que je vais partager !
biker13
biker13
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 172
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence
Loisirs : Tir, motos
Date d'inscription : 15/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

article interessant les armes dans la revue contrepoint Empty Re: article interessant les armes dans la revue contrepoint

Message par SCOOT Mar 27 Aoû 2019 - 10:21

Idem.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10730
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

article interessant les armes dans la revue contrepoint Empty Re: article interessant les armes dans la revue contrepoint

Message par Laurent C33 Mar 27 Aoû 2019 - 10:35

Cet article est un tissus de bêtises !

D'abord, l'anecdote de la fusillade devant le bar est l'exemple même du fait divers qui donne des arguments pour une interdiction complète. Certes, un témoin s'interpose avec sa carabine (et il se prend 4 balles de 40 au passage !), mais ce que verront la plupart des lecteurs, c'est que le mec bourré, au lieu de casser une bouteille et de menacer alentours avec, a pu récupérer un calibre 40 en cassant simplement une vitre de bagnole ! C'est vraiment du niveau d'une défense qui enfonce son client !

Ensuite, le fait de traiter préalablement ses contradicteurs d'idéologues, alors qu'on l'est soi-même, discrédite systématiquement l'auteur et l'empêche de convaincre qui que ce soit d'autre que les déjà convaincus. Quand on veut faire basculer une opinion, faire pencher de son côté là masse des indécis, il faut être plus intelligent que ça !

Enfin, les sources prêtent tellement à caution que l'auteur se sent obligé de les défendre. Nous savons tous la légèreté des sources trouvées sur Internet et la puissance de la NRA pour faire circuler des "études" qui lui conviennent. Tout cela enlève encore du crédit à cet article médiocre.
Personnellement, je m'abstiendrai de faire circuler ce papier très, trop, américain. Je préfère de beaucoup convaincre mon entourage du droit et de la banalité de détenir de ces objets qu'on appelle des armes.
Laurent C33
Laurent C33
major-general
major-general

Nombre de messages : 1302
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Emploi : Intermittent, deux tiers miteux
Loisirs : Rions un peu en attendant la mort !
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

article interessant les armes dans la revue contrepoint Empty Re: article interessant les armes dans la revue contrepoint

Message par fifai Mar 27 Aoû 2019 - 13:55


Il y a a ça aussi :

https://www.contrepoints.org/2018/11/25/330860-armes-autonomes-un-resume-du-debat

avec ça :

https://www.youtube.com/watch?v=9CO6M2HsoIA

Shocked

fifai
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1279
Age : 74
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 20/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

article interessant les armes dans la revue contrepoint Empty Re: article interessant les armes dans la revue contrepoint

Message par oldshot Mar 27 Aoû 2019 - 14:33

Laurent C33 a écrit:Cet article est un tissus de bêtises !

D'abord, l'anecdote de la fusillade devant le bar est l'exemple même du fait divers qui donne des arguments pour une interdiction complète. Certes, un témoin s'interpose avec sa carabine (et il se prend 4 balles de 40 au passage !), mais ce que verront la plupart des lecteurs, c'est que le mec bourré, au lieu de casser une bouteille et de menacer alentours avec, a pu récupérer un calibre 40 en cassant simplement une vitre de bagnole ! C'est vraiment du niveau d'une défense qui enfonce son client !

Ensuite, le fait de traiter préalablement ses contradicteurs d'idéologues, alors qu'on l'est soi-même, discrédite systématiquement l'auteur et l'empêche de convaincre qui que ce soit d'autre que les déjà convaincus. Quand on veut faire basculer une opinion, faire pencher de son côté là masse des indécis, il faut être plus intelligent que ça !

Enfin, les sources prêtent tellement à caution que l'auteur se sent obligé de les défendre. Nous savons tous la légèreté des sources trouvées sur Internet et la puissance de la NRA pour faire circuler des "études" qui lui conviennent. Tout cela enlève encore du crédit à cet article médiocre.
Personnellement, je m'abstiendrai de faire circuler ce papier très, trop, américain. Je préfère de beaucoup convaincre mon entourage du droit et de la banalité de détenir de ces objets qu'on appelle des armes.

Cet article s'adresse d'évidence au lecteur américain, d'où la référence immédiate que j'ai faite ci-dessus au droit de légitime défense.

Aux USA le citoyen est en droit de défendre sa vie et celle des siens. Il est même en droit de défendre sa propriété.

Evidemment le fait peut choquer en France où c'est l'état qui revendique le droit de neutraliser un agresseur.

Si l'on retourne les contextes, on peut se demander combien de vies innocentes supplémentaires auraient disparu si les F.O. n'étaient pas intervenues avec des armes au Pataclan.

Dans ce sens, effectivement les armes sauvent des vies, soit activement soit par leur simple présence.

S'il n'en était pas ainsi, pourquoi les F.O. seraient-elles armées en France?
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

article interessant les armes dans la revue contrepoint Empty Re: article interessant les armes dans la revue contrepoint

Message par bif Mar 27 Aoû 2019 - 17:19

Laurent C33 a écrit:a pu récupérer un calibre 40 en cassant simplement une vitre de bagnole ! C'est vraiment du niveau d'une défense qui enfonce son client !
.


Il a pu violer une femme simplement en levant sa jupe.
Un droit fondamental doit être respecté même si dans certains cas ces droits facilitent le travail des criminels.
Les anti armes sont légion parmi les tireurs...
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

article interessant les armes dans la revue contrepoint Empty Re: article interessant les armes dans la revue contrepoint

Message par Niklasky Mar 27 Aoû 2019 - 17:22

oldshot a écrit:
Laurent C33 a écrit:Cet article est un tissus de bêtises !

D'abord, l'anecdote de la fusillade devant le bar est l'exemple même du fait divers qui donne des arguments pour une interdiction complète. Certes, un témoin s'interpose avec sa carabine (et il se prend 4 balles de 40 au passage !), mais ce que verront la plupart des lecteurs, c'est que le mec bourré, au lieu de casser une bouteille et de menacer alentours avec, a pu récupérer un calibre 40 en cassant simplement une vitre de bagnole ! C'est vraiment du niveau d'une défense qui enfonce son client !

Ensuite, le fait de traiter préalablement ses contradicteurs d'idéologues, alors qu'on l'est soi-même, discrédite systématiquement l'auteur et l'empêche de convaincre qui que ce soit d'autre que les déjà convaincus. Quand on veut faire basculer une opinion, faire pencher de son côté là masse des indécis, il faut être plus intelligent que ça !

Enfin, les sources prêtent tellement à caution que l'auteur se sent obligé de les défendre. Nous savons tous la légèreté des sources trouvées sur Internet et la puissance de la NRA pour faire circuler des "études" qui lui conviennent. Tout cela enlève encore du crédit à cet article médiocre.
Personnellement, je m'abstiendrai de faire circuler ce papier très, trop, américain. Je préfère de beaucoup convaincre mon entourage du droit et de la banalité de détenir de ces objets qu'on appelle des armes.

Cet article s'adresse d'évidence au lecteur américain, d'où la référence immédiate que j'ai faite ci-dessus au droit de légitime défense.

Aux USA le citoyen est en droit de défendre sa vie et celle des siens. Il est même en droit de défendre sa propriété.

Evidemment le fait peut choquer en France où c'est l'état qui revendique le droit de neutraliser un agresseur.

Si l'on retourne les contextes, on peut se demander combien de vies innocentes supplémentaires auraient disparu si les F.O. n'étaient pas intervenues avec des armes au Pataclan.

Dans ce sens, effectivement les armes sauvent des vies, soit activement soit par leur simple présence.

S'il n'en était pas ainsi, pourquoi les F.O. seraient-elles armées en France?

Je dirais même plus. Aux US ce n'est pas juste un droit de défendre sa vie et celle de sa famille, c'est un devoir.

On ne doit pas attendre la police, car tout le monde sait que dans une situation où chaque seconde compte, la police n'est qu'à quelques minutes de là.


Niklasky
corporal
corporal

Nombre de messages : 86
Age : 47
Localisation : Oakville, Ontario
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

article interessant les armes dans la revue contrepoint Empty Re: article interessant les armes dans la revue contrepoint

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum