Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Tikka ou Sabatti

+12
Jp
SCOOT
adrien1980
nainroux
Buck
philippe76
charles45
Maousse
Eliott
Dualquad
mapomme
pouet.camion
16 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Tikka ou Sabatti  - Page 2 Empty Re: Tikka ou Sabatti

Message par adrien1980 Ven 6 Sep 2019 - 18:53

Le problème est résolu depuis un bon moment

adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tikka ou Sabatti  - Page 2 Empty Re: Tikka ou Sabatti

Message par pouet.camion Ven 6 Sep 2019 - 19:08

Buck a écrit:Que pensez vous de la CZ 527 MTR Varmint en .222 Rem ? avec sa superbe crosse en noyer.

https://www.armurerie-eliott.com/carabines-tir-et-chasse/carabines-cz-527-et-557/carabine-cz-527-varmint-mtr-222.html#lg=1&slide=0
Je vais finir avec le goudron et les plumes mais tant pis. J'ai acheté il y a longtemps une 527 varmint "grise" (me souviens plus la dénomination), une de mes premières armes achetées neuves et j'avais été super déçu : détente déplorable, culasse à manipuler à deux mains, bronzage imparfait, pire qu'un mauser de fin de guerre ! J'avais trouvé la norinco à 400 boules mieux finie que la cz à 1100 boules... J'ai tiré 100 cartouches avec et je m'en suis débarrassé. Mais ça a sans doute changé depuis... en tous cas pas envie de retenter, à 400 balles près je préfère de loin la tikka.
Pour moi une carabine de qualité ou de "confiance" à la portée de ma bourse, c'est soit Remington 700, Savage (séries 1x, pas les axis), Tikka. Je me laisserai un jour tenter par Sabatti, et quand je deviendrai riche pgm, Victrix, AI et autres marques de bourge... juste pour me faire plaize.

pouet.camion
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 439
Age : 42
Localisation : ?
Date d'inscription : 12/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tikka ou Sabatti  - Page 2 Empty Re: Tikka ou Sabatti

Message par adrien1980 Ven 6 Sep 2019 - 20:47

pouet.camion a écrit:
Buck a écrit:Que pensez vous de la CZ 527 MTR Varmint en .222 Rem ? avec sa superbe crosse en noyer.

https://www.armurerie-eliott.com/carabines-tir-et-chasse/carabines-cz-527-et-557/carabine-cz-527-varmint-mtr-222.html#lg=1&slide=0
Je vais finir avec le goudron et les plumes mais tant pis. J'ai acheté il y a longtemps une 527 varmint "grise" (me souviens plus la dénomination), une de mes premières armes achetées neuves et j'avais été super déçu : détente déplorable, culasse à manipuler à deux mains, bronzage imparfait, pire qu'un mauser de fin de guerre ! J'avais trouvé la norinco à 400 boules mieux finie que la cz à 1100 boules... J'ai tiré 100 cartouches avec et je m'en suis débarrassé. Mais ça a sans doute changé depuis... en tous cas pas envie de retenter, à 400 balles près je préfère de loin la tikka.
Pour moi une carabine de qualité ou de "confiance" à la portée de ma bourse, c'est soit Remington 700, Savage (séries 1x, pas les axis), Tikka. Je me laisserai un jour tenter par Sabatti, et quand je deviendrai riche pgm, Victrix, AI et autres marques de bourge... juste pour me faire plaize.

Tu as sûrement eu un mauvais modèle car la 527 varmint a une des meilleurs détente du marché avec le stecher c'est une tuerie et elle est ultra precise
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tikka ou Sabatti  - Page 2 Empty Re: Tikka ou Sabatti

Message par SCOOT Ven 6 Sep 2019 - 21:02

Ma Tikka CTR a été achetée neuve en 2016 si j'ai bonne mémoire ou 2017 en début d'année. Je ne sais plus.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tikka ou Sabatti  - Page 2 Empty Re: Tikka ou Sabatti

Message par adrien1980 Ven 6 Sep 2019 - 21:08

SCOOT a écrit:Ma Tikka CTR a été achetée neuve en 2016 si j'ai bonne mémoire ou 2017 en début d'année. Je ne sais plus.

Oui mais c'est sûrement un modèle antérieur acheté neuve en 2016 ne veut pas dire qu'elle a été fabriqué en 2016, elle est peut être de 2013 2014 ou autre depuis les nouveaux chargeurs plus de soucis
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tikka ou Sabatti  - Page 2 Empty Re: Tikka ou Sabatti

Message par SCOOT Ven 6 Sep 2019 - 22:15

C'est une T3X en tout cas, pas une T3. Je ne sais pas quand sont apparus ces versions. Oui, ça peut être un stock dormant, mais j'ai quelques doutes car je crois me souvenir d'avoir dû attendre un réappro (achat chez Meyson) pour l'avoir. A moins que même chez l'imporateur ça prenne la poussière. M'enfin, ça remonte et il en est passé depuis alors...mes souvenirs ne sont pas précis.
En tout cas, j'ai résolu ce que je ne considère pas comme étant une non fiabilité de l'arme. Je dirais qu'il y avait un ajustement à faire.
Pour que je la considère non fiable, il faudrait des soucis récurrents du style défaut d'éjection, douille qui colle, défauts de percussion...
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tikka ou Sabatti  - Page 2 Empty Re: Tikka ou Sabatti

Message par pouet.camion Sam 7 Sep 2019 - 11:50

Elle est déjà arrivée, je lui ai mis comme optique ce que j'avais sous la main, c'est pas la panacée mais ça fera très bien l'affaire pour le 100 m en attendant un prochain investissement

Tikka ou Sabatti  - Page 2 20190911

Impatient de la tester, je vais commencer avec un rechargement en Speer 52 gr

pouet.camion
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 439
Age : 42
Localisation : ?
Date d'inscription : 12/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tikka ou Sabatti  - Page 2 Empty Re: Tikka ou Sabatti

Message par Eliott Sam 7 Sep 2019 - 14:33

Tu vas bien t'amuser !
A titre perso, j'aime bien roder une nouvelle carabine avec de bonnes munitions manufacturées (en .222, par exemple des SAKO Range) et seulement après une centaine tirées et l'arme bien en main je commence mes tests de rechargement pour voir la marge de progression.
Si je n'améliore pas significativement mes groupements, je m'interroge alors sur le bien fondé de recharger (temps-coût-résultat).
Eliott
Eliott
major
major

Nombre de messages : 636
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 06/11/2017

https://www.armurerie-eliott.com

Revenir en haut Aller en bas

Tikka ou Sabatti  - Page 2 Empty Re: Tikka ou Sabatti

Message par SCOOT Sam 7 Sep 2019 - 18:19

J'ai une CTR inox, la culasse est en acier noir. La tienne semble en inox?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tikka ou Sabatti  - Page 2 Empty Re: Tikka ou Sabatti

Message par pouet.camion Sam 7 Sep 2019 - 19:20

Oui elle est en inox, il n'y a que la boule de levier qui est bronzée

pouet.camion
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 439
Age : 42
Localisation : ?
Date d'inscription : 12/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tikka ou Sabatti  - Page 2 Empty Re: Tikka ou Sabatti

Message par SCOOT Sam 7 Sep 2019 - 22:53

Crying or Very sad J'aurais bien voulu avoir une culasse inox moi aussi...comprends pas que la mienne ait une culasse bronzée.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tikka ou Sabatti  - Page 2 Empty Re: Tikka ou Sabatti

Message par mapomme Sam 7 Sep 2019 - 23:32

Me... Idem

Culasse en acier std ...

A+
mapomme
mapomme
general
general

Nombre de messages : 2192
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tikka ou Sabatti  - Page 2 Empty Re: Tikka ou Sabatti

Message par pouet.camion Dim 8 Sep 2019 - 5:59

La culasse inox est peut être réservée à la super varmint ?

pouet.camion
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 439
Age : 42
Localisation : ?
Date d'inscription : 12/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tikka ou Sabatti  - Page 2 Empty Re: Tikka ou Sabatti

Message par pouet.camion Dim 8 Sep 2019 - 8:01

Est ce qu'il y a moyen d'inverser la grosse vis de réglage d'appui joue ? Je suis gaucher et après essai j'ai une fleur imprimée sur la joue... pas très confortable. Rien de cause de ça dans la notice mais connaissant tikka ils ont sans doute fait en sorte que ça puisse être ambidextre ? J'ai pas encore trouvé comment.

pouet.camion
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 439
Age : 42
Localisation : ?
Date d'inscription : 12/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tikka ou Sabatti  - Page 2 Empty Re: Tikka ou Sabatti

Message par SCOOT Dim 8 Sep 2019 - 9:20

Il me semblait qu'ils avaient une version gaucher? Je dois confondre?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tikka ou Sabatti  - Page 2 Empty Re: Tikka ou Sabatti

Message par pouet.camion Dim 8 Sep 2019 - 11:28

Oui sans doute, mais comme je ne tire qu'en posé je préférais avoir un boitier droitier c'est plus pratique comme ça. Il semble y avoir une vis btr au milieu de cette molette, je vais voir si je peux la démonter pour l'inverser.
Eliott a écrit:Tu vas bien t'amuser !
A titre perso, j'aime bien roder une nouvelle carabine avec de bonnes munitions manufacturées (en .222, par exemple des SAKO Range) et seulement après une centaine tirées et l'arme bien en main je commence mes tests de rechargement pour voir la marge de progression.
Si je n'améliore pas significativement mes groupements, je m'interroge alors sur le bien fondé de recharger (temps-coût-résultat).
J'aurais dû suivre ton conseil, ce matin sur 10 rechargée 2 n'ont pas pu être chambrées, les autres un peu difficilement. C'est la première fois que ça m'arrive, je n'ai jamais acheté une cartouche manufacturée en 222. Pourtant rechargement on ne peut plus classique : étuis s&b récupérés tirés une fois, recalibrage intégral à l'outil hornady et uniformisés à 43 mm, lht 53,9 mm, 1,37 g de n133 et des balles 52 gr speer : https://www.armurerie-municentre.fr/rechargement/5-balles-pour-fusils-et-carabines/6425.html
C'est la première fois que j'essaie ces balles donc c'est peut être là dessus que j'ai fait quelque chose de mal, je vais essayer des partizan 55 gr et des hornady 52 gr.
Mais je ne comprends pas pourquoi certaines chambrent et d'autres non alors qu'elles ont toutes subit le même traitement. Elles passent sans problème dans ma remington et ma savage.

pouet.camion
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 439
Age : 42
Localisation : ?
Date d'inscription : 12/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tikka ou Sabatti  - Page 2 Empty Re: Tikka ou Sabatti

Message par Buck Dim 8 Sep 2019 - 13:02

A chaque arme sa chambre !!!

C'est pourquoi il faut toujours faire l'essai de chambrer le 1er étui recalibré avant de passer tout le lot. Idem pour la 1ère cartouche montée avec son projectile.

Cela évite les mauvaises surprises au pas de tir ....
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tikka ou Sabatti  - Page 2 Empty Re: Tikka ou Sabatti

Message par pouet.camion Dim 8 Sep 2019 - 14:42

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'avec un recalibrage intégral les étuis devraient chambrer dans n'importe quelle arme. Sinon que faire ?

pouet.camion
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 439
Age : 42
Localisation : ?
Date d'inscription : 12/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tikka ou Sabatti  - Page 2 Empty Re: Tikka ou Sabatti

Message par pouet.camion Dim 8 Sep 2019 - 16:49

Je viens de mesurer mes étuis dans tous les sens, ils sont conformes en tous points aux données CIP : longueur totale, épaulement, diamètre de la base... et aucune différence de mesure avec ceux que j'ai réussi à tirer. Je suis déjà en dessous de la lht indiquée (53,9 au lieu de 54). Et pourtant je viens de mesurer la chambre à 55,61 avec la même balle, je n'y comprends rien. Raccourcir encore le collet ? Les étuis que j'ai réussi à tirer chambrent sans forcer après recalibrage de collet. Ceux ci sont passés de 43 à 42,8 après formage au tir. Quelqu'un pourrait il me donner la longueur d'un étui (non tiré) d'une manufacturée svp ?

pouet.camion
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 439
Age : 42
Localisation : ?
Date d'inscription : 12/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tikka ou Sabatti  - Page 2 Empty Re: Tikka ou Sabatti

Message par Buck Dim 8 Sep 2019 - 18:00

Ce n'est peut être pas le collet qui est en cause mais l'épaulement ? Il est possible que la chambre de votre arme soit particulièrement serrée ?

Aviez vous ou non laissé un jeu entre la base de votre outil de recalibrage et le shell holder ?
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tikka ou Sabatti  - Page 2 Empty Re: Tikka ou Sabatti

Message par pouet.camion Dim 8 Sep 2019 - 18:05

La mesure de l'épaulement se trouve juste en dessous de la cote CIP et je ne note pas de différence entre les mesure relevées d'une cartouche qui a chambré et d'une autre n'ayant pas chambré.
Aucun jeu entre le recalibreur et le shell holder, ayant une presse coaxiale je dois même visser l'outil sur deux voire trois tour complets après avoir touché le shell holder.

pouet.camion
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 439
Age : 42
Localisation : ?
Date d'inscription : 12/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tikka ou Sabatti  - Page 2 Empty Re: Tikka ou Sabatti

Message par Buck Dim 8 Sep 2019 - 18:18

pouet.camion a écrit:Ce que je ne comprends pas, c'est qu'avec un recalibrage intégral les étuis devraient chambrer dans n'importe quelle arme. Sinon que faire ?

Il y a bien entendu des normes (ex: CIP) c'est sur celles ci que les fabricants d'outils de rechargement basent leur production, ils font en sorte de mettre sur le marché des outils aux cotes standard moyennes, mais certaines manufactures d'armes chambrent leurs armes en limite haute ...(1) Dans ce cas il faut souquer son recalibreur voire utiliser des shell holder spéciaux selon la chambre ....

(1) Cela représente pour eux une simplification pour le réglage de la feuillure.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tikka ou Sabatti  - Page 2 Empty Re: Tikka ou Sabatti

Message par pouet.camion Dim 8 Sep 2019 - 18:21

L'utilisation d'un outil "small base" réglerait il ce problème ?

pouet.camion
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 439
Age : 42
Localisation : ?
Date d'inscription : 12/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tikka ou Sabatti  - Page 2 Empty Re: Tikka ou Sabatti

Message par pouet.camion Lun 9 Sep 2019 - 19:27

Le recalibrage a l'air d'être en cause, les cartouches ne passant pas dans la tikka passent dans la remington mais en forçant un poil quand même. D'ailleurs après éjection on voit les traces de frottement sur l'épaulement. Vu comme l'outil est réglé je pense que sur certains étuis je n'ai pas descendu l'outil jusqu'au shell holder (pas facile à voir avec cette presse), le problème a touché 9 cartouches sur 50.
Les 1ers cartons sont prometteurs avec celles qui marchent
Tikka ou Sabatti  - Page 2 20190913

pouet.camion
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 439
Age : 42
Localisation : ?
Date d'inscription : 12/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tikka ou Sabatti  - Page 2 Empty Re: Tikka ou Sabatti

Message par Jp Mar 4 Jan 2022 - 11:33

Bonjour à tous,
Je me permets de relancer le sujet car Je louche pour une t3X en 300win mag, Je suis passé chez mon armurier ce matin qui m’a conseillé la Sabatti tactical evo.
Je souhaitais au départ une tikka pour sa facilité de personnalisation, et y installer un châssis type mcmillan A5.
Hors le barreau de 71 cm de la sabatti bien large, bien lourd, et fileté ne me laisse pas indifférent. De plus son châssis ressemble fortement à ce que je recherche à voir lors de l’utilisation en sachant que si je dois le changer le choix se restreint …
Par contre le fait que le canon puisse encaisser des rechargements sympa me fait frémir 🤩
Je précise que ce serait pour du tir essentiellement allongé donc le poids n’est pas mon pire ennemi dans cette config au contraire Wink
Le choix réside dans la qualité de ces deux carabines, leur précision… aidez moi ! 🤣

Merci d’avance pour vos conseils,

Jp.

Jp
corporal
corporal

Nombre de messages : 79
Age : 31
Localisation : Herault
Date d'inscription : 31/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Tikka ou Sabatti  - Page 2 Empty Re: Tikka ou Sabatti

Message par adrien1980 Mar 4 Jan 2022 - 13:17

Tikka reste une valeur sur, après si la sabbati te plaît… 

Par contre côté canon la sabbati c’est du MRR alors que la tikka c’est standart martèlè a froid d’origine sako

Et si tu n’es pas obligé surtout évite le silencieux surtout en 300wm, si c’est Pour un FDB pas besoin de filetage il existe des FDB clamp

https://webshop.roedale.de/gx2/?cat=c197_Roedale-Clamp-Attachment-Muzzlebrakes-Muzzlebrakes-Clamp-Roedale.html
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tikka ou Sabatti  - Page 2 Empty Re: Tikka ou Sabatti

Message par Nemmoss Mar 4 Jan 2022 - 13:22

Sauf erreur de ma part Tikka tu peux customisé.Sabatti y a rien ou presque.
J’ai eu une Sabatti TLD Red . Excellente carabine mais le calibre 308 ne me convenait plus. 
A la revente et il faut y penser Tikka , c’est plus vendeur.
Nemmoss
Nemmoss
major-general
major-general

Nombre de messages : 1406
Age : 51
Localisation : Incertaine
Emploi : Bien oui
Loisirs : Oulaaaa plein de trucs
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tikka ou Sabatti  - Page 2 Empty Re: Tikka ou Sabatti

Message par Jp Mar 4 Jan 2022 - 14:07

En effet tikka offre plein de possibilités de custom mais comme la sabatti possède déjà le châssis que je recherche, pas besoin de le changer.

Pour le revente mon pote armurier me la reprendra quand le canon sera rincé et que je lui en prendrai une nouvelle 🤣

Pourquoi éviter l’ajout d’un rds avec du 300 wm ?


Dernière édition par Jp le Mar 4 Jan 2022 - 15:10, édité 1 fois

Jp
corporal
corporal

Nombre de messages : 79
Age : 31
Localisation : Herault
Date d'inscription : 31/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Tikka ou Sabatti  - Page 2 Empty Re: Tikka ou Sabatti

Message par adrien1980 Mar 4 Jan 2022 - 14:36

Jp a écrit:En effet tikka offre plein de possibilités de custom mais comme la sabatti possède déjà le châssis que je recherche, pas besoin de le changer.

Pour le revente mon pote armurier me la reprendra quand le canon sera rincé et que je lui en prendrai une nouvelles 🤣

Pourquoi éviter l’ajout d’un rds avec du 300 wm ?
 
Parce que ça chauffe la bouche du canon à mort et ça la détériore beaucoup plus vite qu’avec un FDB

Et comme dit plus haut sur paaf2 ça ne part pas les sabatti 

Moi quand le canon est mort je ne change pas l’arme je lui met un nouveau canon inox match, avec le boîtier tikka en inox c’est  quand même un cran au dessus de sabatti 

Et puis côté châssis il y a bien mieux que le sabatti
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tikka ou Sabatti  - Page 2 Empty Re: Tikka ou Sabatti

Message par adrien1980 Mar 4 Jan 2022 - 14:41

Moi j’adore ce chassis sur ma tikka 


Tikka ou Sabatti  - Page 2 25af0510
Tikka ou Sabatti  - Page 2 6bcc2110
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tikka ou Sabatti  - Page 2 Empty Re: Tikka ou Sabatti

Message par Jp Mar 4 Jan 2022 - 17:46

J’avoue qu’elle est canon !!!
Combien ça coûte un canon inox match qui remplacerai ton ancien ?

Jp
corporal
corporal

Nombre de messages : 79
Age : 31
Localisation : Herault
Date d'inscription : 31/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Tikka ou Sabatti  - Page 2 Empty Re: Tikka ou Sabatti

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum