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Question sur l'importation d'une conversion depuis les US

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Message par SCOOT Ven 6 Sep 2019 - 22:49

Bonsoir,
J'ouvre ce sujet ici plutôt que dans la partie détente. J'ai hésité...en effet, il s'agit de rapporter ici et d'avoir vos avis sur une histoire que je trouve "pas nette" et de savoir si on m'a pas un peu romancée la chose et non de faire une demande d'infos légales pour faire une démarche.

L'histoire :
Je croise un gars qui tire un vieux 1911. Belle arme.
Oh! Mais c'est une conversion ACE dessus?
Oui.
Ah ben vous avez eu ça comment, c'est pas commun?
NDR : On voit bien que l'état de la conversion est meilleur que celui de la carcasse donc forte présomption sur un achat scindé des deux parties.
Je l'ai acheté aux US.
??? Vous avez pu faire exporter ça, ça n'a pas dû être facile? Bureau E2 et cie?
Non, je l'ai achetée moi-même sur place et je l'ai ramenée dans mes bagages.
??? Gné? Maaaaiiiiis, euuuuh...dans la valise, "comme ça"?
Oui. Tout simplement.
Mais c'est pas ITAR ce genre de trucs??? (face à moi : yeux levés au ciel) Et les valises contrôlées aux rayons (même celles en soute je présume???)?
Bouarf, faut pas se faire chier dans la vie (je synthétise l'échange).

Alors, c'est un mytho le gars ou quoi? Se faire choper avec ça dans sa valise en tant que français aux US ça donne quoi?
Et y'a pas de contrôles ici en France quand on débarque?
J'ai du mal à croire cette histoire. M'a pris pour un lapin de 6 semaines? Je ne vois pas pourquoi il m'aurait raconté ça mébon...
Si on y va de cette manière, y'a plus qu'à faire ses courses sur place et remplir les malles et rentrer au bercail...
Ca pue la connerie à plein nez. Non?
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Message par John Doe Ven 6 Sep 2019 - 22:55

ptete il connait du personnel navigant ?
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Message par Bernard13 Sam 7 Sep 2019 - 9:10

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Dernière édition par Bernard13 le Sam 21 Sep 2019 - 23:40, édité 1 fois

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Message par SCOOT Sam 7 Sep 2019 - 9:25

Avion.
Quand tu vois que certaines lunettes sont considérées comme ITAR, j'ai du mal à comprendre qu'une conversion puisse passer.
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Message par SCOOT Dim 8 Sep 2019 - 10:29

Je me souviens d'un voyage fait aux US il y a 15 ans. J'avais fait une séance de tir dans un club et ramenais quelques douilles de différents calibres en souvenir. C'était dans mes valises en soute.
Quand les valises sont passées aux rayons X au moment de prendre l'avion aux US, ils m'ont fait sortir de la queue et venir expliquer ce que c'était. Y'avait aussi 2 tubes sombres : des pots de peanut butter...
C'est moi qui ai dû ouvrir la valise, ils n'y touchaient pas et je sentais bien la tension dans l'air.
Ils m'ont fait ouvrir les pots, scellés, de peanut pour vérifier ce qu'il y avait dedans.
J'ai pu conserver les douilles, sans doute parce que j'avais l'air con du touriste français qu'est au courant de que dalle, mais normalement j'aurais dû laisser le laiton sur place.
J'ai expliqué l'histoire du souvenir et cie et j'ai vu que les gars me faisaient une fleur.

Alors une conversion??? J'ai franchement l'impression que le mec m'a mythonné (comme disent les jeunes), mais je peux me tromper?

EDIT : en arrivant en France = aucun soucis. J'imagine que si c'est bien contrôlé au départ, le point d'arrivée estime que tout doit être ok?
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Message par hitsu Dim 8 Sep 2019 - 10:51

Quand on sait que j'ai du attendre un mois de paperasse juste pour un ressort sur mesure pour un cz shadow..
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Message par SCOOT Dim 8 Sep 2019 - 11:03

Ouaip.
Sinon, certains vendeurs te mettent ça dans une enveloppe et hoplà. Y'a des côtés absurdes et extrémistes dans certaines de leurs règles.
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Message par KOLEKTOR Dim 8 Sep 2019 - 12:50

Il a peut être ramené son matériel avant 2001...
Je voyageais loin dans les années 90, et il m'est souvent arrivé de voyager sans m'en rendre compte, avec des couteaux en bagage cabine, sur des vols internationaux.

Les contrôles n'étaient franchement pas sérieux, et si un opinel no9 passait aux rayons a l'époque, ce ne devait pas être plus contrôlé pour les barrages en soute...
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Message par Dalloz Dim 8 Sep 2019 - 16:16

KOLEKTOR a écrit:Il a peut être ramené son matériel avant 2001...
Je voyageais loin dans les années 90, et il m'est souvent arrivé de voyager sans m'en rendre compte, avec des couteaux en bagage cabine, sur des vols internationaux.

Les contrôles n'étaient franchement pas sérieux, et si un opinel no9 passait aux rayons a l'époque, ce ne devait pas être plus contrôlé pour les barrages en soute...
Soit ça, soit il a simplement eu de la chance. On retrouve bien de loin en loin des gens qui réussissent à se cacher dans l'espace de repli des roues atterrissages des avions de ligne alors que les aéroports sont sensés être super sécurisés...
https://www.lepoint.fr/faits-divers/un-sdf-cache-dans-un-train-d-atterrissage-survit-a-deux-heures-de-vol-20-04-2019-2308670_2627.php
Alors une conversion j'imagine que ça peut aussi passer à travers les mailles du filet.

hitsu a écrit:Quand on sait que j'ai du attendre un mois de paperasse juste pour un ressort sur mesure pour un cz shadow..
Question
J'ai récemment commandé aux US des ressorts pour mon Walther PP ainsi que pour la détente de mon glock sans aucun soucis. Ces pièces ne sont pas classées en France ni en Amérique
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Message par oldshot Dim 8 Sep 2019 - 16:18

Il faut être soit con, soit inconscient pour jouer à ce genre de jeux, car des deux côtés la facture sera copieusement salée.

J'ajouterais: à juste raison.
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Message par SCOOT Dim 8 Sep 2019 - 17:03

Dalloz a écrit:
KOLEKTOR a écrit:Il a peut être ramené son matériel avant 2001...
Je voyageais loin dans les années 90, et il m'est souvent arrivé de voyager sans m'en rendre compte, avec des couteaux en bagage cabine, sur des vols internationaux.

Les contrôles n'étaient franchement pas sérieux, et si un opinel no9 passait aux rayons a l'époque, ce ne devait pas être plus contrôlé pour les barrages en soute...
Soit ça, soit il a simplement eu de la chance. On retrouve bien de loin en loin des gens qui réussissent à se cacher dans l'espace de repli des roues atterrissages des avions de ligne alors que les aéroports sont sensés être super sécurisés...
https://www.lepoint.fr/faits-divers/un-sdf-cache-dans-un-train-d-atterrissage-survit-a-deux-heures-de-vol-20-04-2019-2308670_2627.php
Alors une conversion j'imagine que ça peut aussi passer à travers les mailles du filet.

hitsu a écrit:Quand on sait que j'ai du attendre un mois de paperasse juste pour un ressort sur mesure pour un cz shadow..
Question
J'ai récemment commandé aux US des ressorts pour mon Walther PP ainsi que pour la détente de mon glock sans aucun soucis. Ces pièces ne sont pas classées en France ni en Amérique
Oui, enfin là on parle d'un bagage qui passe aux contrôles pas d'un gars qui se faufile.
Pour Kollector : ça date de "récemment"...
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Message par Dalloz Dim 8 Sep 2019 - 17:22

SCOOT a écrit:
Dalloz a écrit:
KOLEKTOR a écrit:Il a peut être ramené son matériel avant 2001...
Je voyageais loin dans les années 90, et il m'est souvent arrivé de voyager sans m'en rendre compte, avec des couteaux en bagage cabine, sur des vols internationaux.

Les contrôles n'étaient franchement pas sérieux, et si un opinel no9 passait aux rayons a l'époque, ce ne devait pas être plus contrôlé pour les barrages en soute...
Soit ça, soit il a simplement eu de la chance. On retrouve bien de loin en loin des gens qui réussissent à se cacher dans l'espace de repli des roues atterrissages des avions de ligne alors que les aéroports sont sensés être super sécurisés...
https://www.lepoint.fr/faits-divers/un-sdf-cache-dans-un-train-d-atterrissage-survit-a-deux-heures-de-vol-20-04-2019-2308670_2627.php
Alors une conversion j'imagine que ça peut aussi passer à travers les mailles du filet.

hitsu a écrit:Quand on sait que j'ai du attendre un mois de paperasse juste pour un ressort sur mesure pour un cz shadow..
Question
J'ai récemment commandé aux US des ressorts pour mon Walther PP ainsi que pour la détente de mon glock sans aucun soucis. Ces pièces ne sont pas classées en France ni en Amérique
Oui, enfin là on parle d'un bagage qui passe aux contrôles pas d'un gars qui se faufile.
Pour Kollector : ça date de "récemment"...
L'idée derrière mon exemple est que des sécurités supposées marcher et maîtrisées depuis des dizaines d'années restent faillibles. Pour en revenir au sujet :
http://www.lefigaro.fr/international/2015/06/03/01003-20150603ARTFIG00117-un-test-revele-de-graves-failles-de-securite-dans-les-aeroports-americains.php
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Message par SCOOT Dim 8 Sep 2019 - 17:29

Personne n'a soulevé la question, mais moi ça fait un moment qu'elle me trotte :
Et après, une fois chez toi avec ta conversion version loucedé...la suite?
clown

Finalement, le mec, si c'est vrai, est pas futé de raconter ce genre de conneries.
Je pense qu'il a dû vouloir...Pfff, j'en sais rien ce qu'il a voulu : se la jouer rebelle/"malin"?
Ma foi. Je pige pas.

Les avis se rejoignent assez pour dire que ça ne peut pas être possible "normalement".
Et jouer avec ça en espérant passer à travers...faut être chanceux ou alors, il manque des infos du style "contacts" pour huiler la mécanique et que ça roule.
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Message par Dalloz Dim 8 Sep 2019 - 17:50

C'est sûr que c'est pas malin à raconter et que s'il se fait un jour contrôler ses armes dans son stand... ciao pour ses B
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Message par adrien1980 Dim 8 Sep 2019 - 22:16

Déjà tu risques de perdre toute tes armes pour une connerie de convertion et ce n'est pas trop la France qui me fait peur car le système judiciaire est pourri chez nous tu risque rien sauf du surcis, par contre aux US l'export illégal Ca ne m'étonnerait pas que ça soit puni de 50ans de prison lol
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Message par serge87 Dim 8 Sep 2019 - 23:46

Pour faire un tel import des US, il suffit de passer par une société US ayant une licence d exportation d armes et pièces d armes.
Ca coûte un peu mais c est fait de manière légale.

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Message par SCOOT Lun 9 Sep 2019 - 3:26

Oui, les moyens légaux on les connais. J'ai d'ailleurs fait l'import de quelques chargeurs (que je ne trouvais pas en France) et les papiers sont rapides et simples à faire.
J'irais pas m'amuser à mettre ça dans ma valise en espérant que ça passe crème...
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Message par hitsu Lun 9 Sep 2019 - 9:24

Dalloz a écrit:
KOLEKTOR a écrit:Il a peut être ramené son matériel avant 2001...
Je voyageais loin dans les années 90, et il m'est souvent arrivé de voyager sans m'en rendre compte, avec des couteaux en bagage cabine, sur des vols internationaux.

Les contrôles n'étaient franchement pas sérieux, et si un opinel no9 passait aux rayons a l'époque, ce ne devait pas être plus contrôlé pour les barrages en soute...
Soit ça, soit il a simplement eu de la chance. On retrouve bien de loin en loin des gens qui réussissent à se cacher dans l'espace de repli des roues atterrissages des avions de ligne alors que les aéroports sont sensés être super sécurisés...
https://www.lepoint.fr/faits-divers/un-sdf-cache-dans-un-train-d-atterrissage-survit-a-deux-heures-de-vol-20-04-2019-2308670_2627.php
Alors une conversion j'imagine que ça peut aussi passer à travers les mailles du filet.

hitsu a écrit:Quand on sait que j'ai du attendre un mois de paperasse juste pour un ressort sur mesure pour un cz shadow..
Question
J'ai récemment commandé aux US des ressorts pour mon Walther PP ainsi que pour la détente de mon glock sans aucun soucis. Ces pièces ne sont pas classées en France ni en Amérique
c'était il y a 1an ou 2,pour des ressorts sur mesure commandés à la société Wolff company. Peut être un excès de leur part ? Question sur l'importation d'une conversion depuis les US Img_2035. En tout cas je ne cacherais rien dans mes bagages.. affraid
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Message par MR Brun Lun 9 Sep 2019 - 10:04

En meme temps une conversion démonté, mise en morceau, réparti en plusieurs valises, de plusieurs personnes, le risque est quasi inexistant.

Par contre raconté cela dans un stand de tir, soit c'est de la frime de débile, soit c'est un mec qui essaye de savoir, si tu as l'esprtit "ouvert" aux petites magouilles.

La encore deux solutions, soit il essaye de savoir pour magouller, soit il essaye de te pieger.

Dans tout les cas, ou que ce soit je fuis ce style de type,
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Message par SCOOT Lun 9 Sep 2019 - 11:00

Quasi inexistant...une culasse d'Ace 1911 c'est quand même pas discret aux rayons X.
Ma réaction a été de lui raconter mon importation de chargeurs via le Bureau E2 et l'armurier + l'auto etc...
S'il ne m'a pas raconté de khonery sa conversion a de beaux yeux aussi.
Après je suis retourné à mes tirs et à mes oignons.
Conseil entendu d'un president de stand y'a des années : on sait jamais avec qui on cause, donc méfi.
Je ne le recroiserai sans doute jamais.
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Message par Dalloz Lun 9 Sep 2019 - 16:47

hitsu a écrit:
Dalloz a écrit:
KOLEKTOR a écrit:Il a peut être ramené son matériel avant 2001...
Je voyageais loin dans les années 90, et il m'est souvent arrivé de voyager sans m'en rendre compte, avec des couteaux en bagage cabine, sur des vols internationaux.

Les contrôles n'étaient franchement pas sérieux, et si un opinel no9 passait aux rayons a l'époque, ce ne devait pas être plus contrôlé pour les barrages en soute...
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Alors une conversion j'imagine que ça peut aussi passer à travers les mailles du filet.

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c'était il y a 1an ou 2,pour des ressorts sur mesure commandés à la société Wolff company. Peut être un excès de leur part ? Question sur l'importation d'une conversion depuis les US Img_2035. En tout cas je ne cacherais rien dans mes bagages.. affraid
Probablement. Les miens (aussi de chez Wolff) sont arrivés rapidement sans encombre et sur le paquet c'était bien indiqué "springs for firearms" ou une mention similaire
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