Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Suisse : obtenir une arme avant l'attente de 12 ans

+4
SCOOT
Clax
Dualquad
Jerome6291
8 participants

Aller en bas

Suisse : obtenir une arme avant l'attente de 12 ans Empty Suisse : obtenir une arme avant l'attente de 12 ans

Message par Jerome6291 Lun 9 Sep - 6:00

Salut tout le monde !
Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie, mais bon… Alors voilà, tout comme énormément de Français, j'ai de plus en plus l'envie de quitter la France, car les gouvernements qui se succèdent depuis quelques années me donnent la nausée et ça fait autant de temps que je ne me sens plus à ma place dans ce pays, qui devient de plus en plus la poubelle du monde et où, j'ai l'impression, que les dirigeants font tout pour mettre le pays plus bas que terre.
De ce fait et tant qu'à faire, j'aimerais partir dans un pays où le contrôle des armes est beaucoup plus souple qu'en France, voire inexistant ( = acheter une arme aussi facilement qu'acheter une baguette de pain), afin de ne pas se faire confisquer son bien du jour au lendemain à cause d'une loi absurde, comme en France où les armes de cat.B n'appartiennent pas aux tireurs, mais à part les Etats-Unis, la Finlande et la Suisse, je n'en vois pas, donc mon choix s'est porté vers la Suisse, qui est, à peu de choses près, aussi libérale que les Etats-Unis.
Néanmoins, afin d'obtenir la nationalité Suisse, il faut résider dans ce pays pendant 12 ans, mais ma question, est : est-il possible d'obtenir une arme, en Suisse, tout en étant en attente de régularisation ? Car attendre 12 ans avant de pouvoir en acheter une...
Jerome6291
Jerome6291
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 111
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 26/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Suisse : obtenir une arme avant l'attente de 12 ans Empty Re: Suisse : obtenir une arme avant l'attente de 12 ans

Message par Dualquad Lun 9 Sep - 6:04

Depuis le gunban, la liberté des armes en Suisse c'est un peu du passé....
Dualquad
Dualquad
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 346
Age : 61
Localisation : Grand Est
Emploi : esclave
Loisirs : 1/4 mile, BBF, N2O
Date d'inscription : 06/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Suisse : obtenir une arme avant l'attente de 12 ans Empty Re: Suisse : obtenir une arme avant l'attente de 12 ans

Message par Jerome6291 Lun 9 Sep - 6:08

Le Gunban ? Tu pourrais m'en dire davantage ? C'est le cas depuis combien de temps ? Donc si je comprends bien, il ne reste que les Etats-Unis, car la Finlande ne m'attire pas plus que ça.
Jerome6291
Jerome6291
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 111
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 26/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Suisse : obtenir une arme avant l'attente de 12 ans Empty Re: Suisse : obtenir une arme avant l'attente de 12 ans

Message par Clax Lun 9 Sep - 7:31

Pareil pour la finlande en fait, merci l'UE !
Pour la suisse il y a un sujet qui parle du gunban, faut juste fouiller un peu Wink

Clax
colonel
colonel

Nombre de messages : 954
Age : 31
Localisation : *
Date d'inscription : 20/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Suisse : obtenir une arme avant l'attente de 12 ans Empty Re: Suisse : obtenir une arme avant l'attente de 12 ans

Message par SCOOT Lun 9 Sep - 9:23

Les Suisses ont entre-baillé la porte d'entrée...le pied est dedans et le reste va suivre sans doute.
Dommage pour eux.

SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10776
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 29/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Suisse : obtenir une arme avant l'attente de 12 ans Empty Re: Suisse : obtenir une arme avant l'attente de 12 ans

Message par Paper Moosh Lun 9 Sep - 10:25

La pauvre Suisse suit le même chemin suicidaire que le reste de l'Europe :
- Moins d'armes pour les honnêtes citoyens
- Plus de délinquance étrangère
- Aménagement des peines

Statistiques sur la délinquance : forte surreprésentation étrangère
En Suisse, huit détenus sur dix sont d’origine étrangère.
https://lesobservateurs.ch/2019/02/15/statistiques-sur-la-delinquance-forte-surrepresentation-etrangere/

La Suisse n'est plus un havre de paix
La faiblesse des sanctions est également pointée du doigt. Le nouveau Code pénal, entré en vigueur en 2007, a supprimé les peines privatives de courte durée pour mettre en place le système des «jours-amendes»: les coupables doivent payer des sommes proportionnelles à leur délit et à leurs revenus.
http://www.lefigaro.fr/international/2011/09/01/01003-20110901ARTFIG00764-la-suisse-n-est-plus-un-havre-de-paix.php
Paper Moosh
Paper Moosh
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 394
Age : 74
Localisation : Corée d'Afrique du Nord
Date d'inscription : 03/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Suisse : obtenir une arme avant l'attente de 12 ans Empty Re: Suisse : obtenir une arme avant l'attente de 12 ans

Message par Jerome6291 Mar 10 Sep - 1:57

- Clax : Effectivement, je viens de trouver le sujet de discussion ( https://corsicarms.1fr1.net/t60147-la-suisse-a-vote-democratiquement?highlight=gunban+suisse ) où certains membres du forum en parlent et c'est navrant, désolant de savoir ça, de savoir que même la Suisse et apparemment, également la Finlande, si je suis ce que t'as écrit, commencent à suivre le même chemin que la France. Donc si je comprends bien, pour avoir une certaine liberté concernant les armes, tout en étant dans un pays civilisé, il faudrait que je parte aux Etats-Unis, ce qui ne me déplairait pas, car c'est plutôt un beau pays et les conditions afin de devenir citoyen Américain sont beaucoup plus souples que celles pour devenir un citoyen Suisse.
Dans un premier temps, j'avais mis la Suisse en 1ère position du fait de sa frontière commune avec la France et les Etats-Unis en 2nd place, mais en connaissant cette nouvelle info négative, les Etats-Unis ont pris la 1ère place…

- Scoot : J'ai bien peur que dans même pas une décennie, la Suisse sera dans le même cas que la France, malheureusement Crying or Very sad Le dernier pays a faire barrage à cette politique liberticide sera les Etats-Unis, c'est une certitude et c'est bien pour cette raison que ce pays est passé en 1ère position dans mes choix.

- Paper Moosh : Je n'ai rien à ajouter, t'as déjà tout expliqué. C'est comme en France, où les détenus sont d'origine maghrébine à 70% ou 75%, ce qui est énorme, en sachant que cette origine ne représente pas une majorité sur le sol français, en tout cas, pas encore...


Dernière édition par Jerome6291 le Mar 10 Sep - 2:36, édité 2 fois
Jerome6291
Jerome6291
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 111
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 26/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Suisse : obtenir une arme avant l'attente de 12 ans Empty Re: Suisse : obtenir une arme avant l'attente de 12 ans

Message par bif Mar 10 Sep - 2:29

Il n’y a aucun avenir dans les pays de l’UE.
Fuir à l’intérieur de l’UE c’est comme changer de cabine sur le Titanic.
Un jour où l’autre tu devras nager.

La suisse est de fait dans l’Ue.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Suisse : obtenir une arme avant l'attente de 12 ans Empty Re: Suisse : obtenir une arme avant l'attente de 12 ans

Message par SCOOT Mar 10 Sep - 2:34

Tu sais même aux US...Trump à sauvé les meubles de son électorat mais les autres sont en embuscade. Le temps joue pour eux et c'est un mouvement mondial si tu observes bien.

Tu as la Tchéquie et la Hongrie qui sont pas mal en matière de résistance sur ce sujet vis à vis de l'UE...
J'ai passé une semaine en Hongrie pour des vacances et le moins qu'on puisse dire c'est que la population semble très homogène à 1ère vue et cela se ressent à divers niveaux.
Leur président et les soucis de frontières/immigration non souhaitée-imposée font que leur façon d'aborder la protection (et donc le sujet des armes liées) est différente de ce dont on nous abreuve ici.

@ Bif : comme je l'ai dit par le passé, fuir dans l'UE c'est comme monter plus haut sur un îlot au fur et à mesure de la montée des eaux. Sachant que le niveau ne stoppera pas. Tu finiras par être rattrapé tôt ou tard. C'est juste une question de temps. En cela, c'est désespérant.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10776
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 29/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Suisse : obtenir une arme avant l'attente de 12 ans Empty Re: Suisse : obtenir une arme avant l'attente de 12 ans

Message par Jerome6291 Mar 10 Sep - 3:52

bif : Je dois avouer que tu n'as pas tort. Néanmoins, la Suisse ne fait pas partie de l'Europe, si ?

SCOOT : Les gouvernements des pays Européens sautent sur la moindre petite occasion afin de faire baisser la côte de popularité du président Trump, alors que ce dernier est très populaire, très aimé de la part de ses citoyens, mais évidemment, il dérange d'autres gouvernements du G7, donc…

Contrairement à la Suisse et aux Etats-Unis, la Hongrie et la Tchéquie font parties de l'UE, donc comment font les gouvernements de ces pays afin de contrer la politique Européenne en matière de sécurité et donc d'armement de leurs citoyens ? Car puisqu'ils font parties de l'UE, un jour ou l'autre, ils seront aussi bas que la France...
Jerome6291
Jerome6291
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 111
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 26/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Suisse : obtenir une arme avant l'attente de 12 ans Empty Re: Suisse : obtenir une arme avant l'attente de 12 ans

Message par Clax Mar 10 Sep - 4:44

Jerome6291 a écrit:bif : Je dois avouer que tu n'as pas tort. Néanmoins, la Suisse ne fait pas partie de l'Europe, si ?

SCOOT : Les gouvernements des pays Européens sautent sur la moindre petite occasion afin de faire baisser la côte de popularité du président Trump, alors que ce dernier est très populaire, très aimé de la part de ses citoyens, mais évidemment, il dérange d'autres gouvernements du G7, donc…

Contrairement à la Suisse et aux Etats-Unis, la Hongrie et la Tchéquie font parties de l'UE, donc comment font les gouvernements de ces pays afin de contrer la politique Européenne en matière de sécurité et donc d'armement de leurs citoyens ? Car puisqu'ils font parties de l'UE, un jour ou l'autre, ils seront aussi bas que la France...

Non la suisse ne fait pas partie de l'UE. Par contre elle fait partie de Schengen dont on a menacé de les exclure si ils n'appliquaient pas certaines directives européennes.

Clax
colonel
colonel

Nombre de messages : 954
Age : 31
Localisation : *
Date d'inscription : 20/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Suisse : obtenir une arme avant l'attente de 12 ans Empty Re: Suisse : obtenir une arme avant l'attente de 12 ans

Message par Paper Moosh Mar 10 Sep - 5:18

Jerome6291 a écrit:la Hongrie et la Tchéquie font parties de l'UE, donc comment font les gouvernements de ces pays afin de contrer la politique Européenne en matière de sécurité et donc d'armement de leurs citoyens ?
http://www.leparisien.fr/societe/en-cas-d-attentat-les-tcheques-pourront-utiliser-leurs-armes-a-feu-28-06-2017-7095672.php a écrit:
Les députés de la République tchèque ont approuvé mercredi un amendement constitutionnel autorisant les détenteurs légaux d'armes à feu à en faire usage pour défendre la sécurité du pays, par exemple en cas d'attaque terroriste.
« Ni personne, ni les institutions supranationales et intergouvernementales, n'ont le droit de dicter à un Etat souverain et démocratique comment assurer sa défense et sa sécurité », a affirmé une co-auteure du texte, Jana Cernochova, du parti d'opposition de droite ODS.
« Nous ne voulons pas désarmer nos citoyens au moment où la situation en Europe empire en matière de sécurité », a affirmé le ministre de l'Intérieur tchèque mercredi devant les députés. «Montrez-moi une seule attaque terroriste en Europe perpétrée par une arme légalement détenue». Prague projette de déposer une plainte auprès de la Cour de Justice de l'UE contre ces nouvelles règles européennes.
En fait la solution est simple : il suffit que les politiques portent leurs couilles et bossent dans l'intérêt de leur pays.
Un ministre de l'intérieur qui ne veut pas désarmer ses citoyens... Ça parait tellement surréaliste vu d'ici !

Pardon Buck pour la couleur, mes excuses à Gilou pour l'usurpation !
C'est corrigé Wink


Dernière édition par Paper Moosh le Mar 10 Sep - 9:52, édité 2 fois
Paper Moosh
Paper Moosh
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 394
Age : 74
Localisation : Corée d'Afrique du Nord
Date d'inscription : 03/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Suisse : obtenir une arme avant l'attente de 12 ans Empty Re: Suisse : obtenir une arme avant l'attente de 12 ans

Message par SCOOT Mar 10 Sep - 7:35

Tu m'étonnes!!! (au sujet des ministres...).

Deux ans plus tard, ça a donné quoi la plainte des tchèques?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10776
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 29/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Suisse : obtenir une arme avant l'attente de 12 ans Empty Re: Suisse : obtenir une arme avant l'attente de 12 ans

Message par Paper Moosh Mar 10 Sep - 10:00

La plainte n'est pas suspensive, donc ils ont été obligés de transcrire et d'appliquer la directive européenne depuis 2018.
Je ne sais pas si la procédure a pris fin (favorablement ou non).

Il me semble que pour la mise en place du port d'arme ils payent une amende à l'UE, mais je n'ai pas la possibilité de chercher une source car je suis en mode "nomade".
Paper Moosh
Paper Moosh
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 394
Age : 74
Localisation : Corée d'Afrique du Nord
Date d'inscription : 03/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Suisse : obtenir une arme avant l'attente de 12 ans Empty Re: Suisse : obtenir une arme avant l'attente de 12 ans

Message par SCOOT Mar 10 Sep - 10:33

Si je comprends bien ils ont retranscrit la directive dans leur pays mais ne l'appliquent pas au prix d'une amende à payer, c'est ça?

Ca me rappelle la France qui imposait le bridage à 100cv des motos et qui préférait payer l'amende (entrave à la libre circulation des biens car impossible d'acheter sur le marché UE une bécane non bridée pour la France, donc accès uniquement au marché français pour les français).
Ca aura mis 30 ans à sauter et encore...ils ont mis une petite clause histoire de ne pas perdre totalement la face vis à vis des motards français.

Mode "nomade"???
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10776
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 29/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Suisse : obtenir une arme avant l'attente de 12 ans Empty Re: Suisse : obtenir une arme avant l'attente de 12 ans

Message par Paper Moosh Mar 10 Sep - 21:47

Pour la France, le cheminement a été celui-ci :
- directive (UE) 2017/853 du 17 mai 2017
- transposition en droit français : décret n° 2018-542 du 29 juin 2018
- modification de la partie réglementaire du code de la sécurité intérieure, du code de la défense et du code des transports

Peut-être que la Rép. Tchèque n'a pas fait la 3ème étape dans sa totalité.
Faudrait que je creuse le sujet.

En mode nomade = j'étais sur mon téléphone, donc pas pratique pour naviguer sur internet et faire des copier/coller.
L'expression n'est pas belle désolé mrgreen Je l'ai empruntée au vocabulaire publicitaire, c'est fou les effets du conditionnement !


Dernière édition par Paper Moosh le Mar 10 Sep - 22:43, édité 1 fois
Paper Moosh
Paper Moosh
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 394
Age : 74
Localisation : Corée d'Afrique du Nord
Date d'inscription : 03/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Suisse : obtenir une arme avant l'attente de 12 ans Empty Re: Suisse : obtenir une arme avant l'attente de 12 ans

Message par Buck Mar 10 Sep - 22:33

@ Jérôme

Parmi les pays les plus libéraux de sovietie il faut ajouter la Slovaquie à la Tchéquie et à la Hongrie.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Suisse : obtenir une arme avant l'attente de 12 ans Empty Re: Suisse : obtenir une arme avant l'attente de 12 ans

Message par Chris09 Mer 11 Sep - 5:04

Pour la Suisse, au niveau des armes, les règles vont devenir à peu près au même niveau que chez nous. Un possesseur d'arme devra JUSTIFIER la possession de son arme, sinon il devra s'en dessaisir. Et puis, dans certains points, c'est pire qu'en France. Il est interdit de posséder un pointeur laser, par exemple.
Chris09
Chris09
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 448
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 30/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Suisse : obtenir une arme avant l'attente de 12 ans Empty Re: Suisse : obtenir une arme avant l'attente de 12 ans

Message par Paper Moosh Mer 11 Sep - 8:46

Chris09 a écrit:Et puis, dans certains points, c'est pire qu'en France.
https://www.letemps.ch/suisse/couteaux-interdits-autres a écrit:Selon la loi sur les armes, sont considérés comme des armes interdites les couteaux papillon , les couteaux à lancer , ceux dont le mécanisme d’ouverture automatique peut être actionné d’une seule main avec une lame supérieure à 5 centimètres et les poignards dotés d’une lame symétrique inférieure à 30 cen­timètres.

Reste la catégorie «objets dangereux» , qui englobe ceux dont le port et le transport sont interdits s’il ne peut être établi «de manière vraisemblable qu’ils sont justifiés par un usage ou un entretien conforme à leur destination».
Entrent dans cette catégorie les marteaux, les haches, les battes de base-ball, les chaînes de vélo, les ciseaux et tournevis.
On peut rouspéter sur la stigmatisation du fusil à pompe en France, mais cette peur du couteau papillon ( qui est également interdit dans certains pays d'Asie car c'était l'arme de la mafia ) est complètement irrationnelle.
La Suisse est un pays merveilleux où tu as l'obligation de t'entrainer avec ton arme de service que tu conserves à vie... mais si jamais on te chope avec des ciseaux ça va barder ! Rolling Eyes
Paper Moosh
Paper Moosh
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 394
Age : 74
Localisation : Corée d'Afrique du Nord
Date d'inscription : 03/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Suisse : obtenir une arme avant l'attente de 12 ans Empty Re: Suisse : obtenir une arme avant l'attente de 12 ans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum