Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

Remplacer un Glock par un Browning GP35

+8
laurentchik
Xmas
Laurent C33
Brady Spade
Dalloz
korrigan73
pouet.camion
Seabird44
12 participants

Aller en bas

Selon vous, que pourrais-je faire?

Remplacer un Glock par un  Browning GP35 Vote_lcap43%Remplacer un Glock par un  Browning GP35 Vote_rcap 43% 
[ 9 ]
Remplacer un Glock par un  Browning GP35 Vote_lcap57%Remplacer un Glock par un  Browning GP35 Vote_rcap 57% 
[ 12 ]
 
Total des votes : 21
 
 

Remplacer un Glock par un  Browning GP35 Empty Remplacer un Glock par un Browning GP35

Message par Invité Mer 11 Sep 2019 - 19:32

Bonjour,

Te tire avec des Glock depuis quelques années. J'ai eu différents modèles, en différents calibres: 17, 19, 26, 41. J'aime bien ces pistolets, j'arrive à avoir de bons résultats en cible avec.
Cependant, depuis quelques temps, je me suis lassé de ces pistolets... Ils sont très bien, selon-moi, mais j'ai envie de toucher un peu à autre chose.
Il y a peu, j'ai remplacé mon Glock 41 par un Kimber 1911 en 45 ACP et je pense que c'est le meilleur investissement que j'ai pu faire depuis que je tire. Cette arme m'a impressionné. Premier carton avec cette arme, 193/200 (20 cartouches: treize 10 et sept 9 à 25m) alors que j'étais plutôt dans les 180/200 avec mon Glock. Tout cela pour dire que mon arme principale pour faire de la précision est ce Kimber. Je n'aurai pas autant d'exigences avec mon 9mm.


Afin de tester autre chose en 9x19, par curiosité, j'hésite à remplacer mon Glock 17 Gen 5 par un Browning GP35. Je n'ai jamais eu l'occasion de tester cette arme et je pense que je ne pourrai pas le faire. L'idéal serait de tester une arme avant de l'acheter, afin de voir si la prise en main et tout le reste conviennent, mais cela ne sera pas possible.


1/ Y a-t-il des gens qui auraient testé/possédé les deux armes, Glock et GP35, qui pourraient me dire si l'échange en vaudrait la peine, et me donner leur avis?

J'ai lu que les GP35 avaient des détentes très dures mais que cela pouvait s'améliorer en retirant une sécurité de l'arme.
2/ Une fois cette sécurité retirée, comment est la détente d'un GP35: plutôt filante, ça gratte, nette mais dure? Si la détente est un peu dure, cela ne me dérange pas, du moment que la détente est assez nette.

3/ Selon-vous , est-ce possible de monter une hausse réglable sur un GP35 de ce type (guidon fixe) et qui serait adaptée à la hauteur du guidon? Je vois souvent des GP35 avec des hausses réglables mais des guidons différents, plus hauts.

Remplacer un Glock par un  Browning GP35 TgDvYMW


Merci d'avance pour votre aide.

A bientôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacer un Glock par un  Browning GP35 Empty Re: Remplacer un Glock par un Browning GP35

Message par Seabird44 Mer 11 Sep 2019 - 19:47

Je ne peux pas comparer les 2 car je n'ai jamais essayer un Glock. J'aime pas le plastic.
Par contre j'ai un excellant souvenir de mon GP35, mème si la détente était un peu raide.
On finit par s'y faire.
Seabird44
Seabird44
major-general
major-general

Nombre de messages : 1440
Age : 71
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : C'est enfin terminé !
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer un Glock par un  Browning GP35 Empty Re: Remplacer un Glock par un Browning GP35

Message par pouet.camion Mer 11 Sep 2019 - 19:52

Comment peut on répondre à une telle question en restant impartial ? C'est purement une affaire de goût, moi à choisir je prendrais n'importe quoi sauf un glock...

pouet.camion
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 439
Age : 42
Localisation : ?
Date d'inscription : 12/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer un Glock par un  Browning GP35 Empty Re: Remplacer un Glock par un Browning GP35

Message par korrigan73 Mer 11 Sep 2019 - 19:58

pour en particulier le GP35? l'histoire? le design? une "affaire" autour de toi?

si tu dois changer un glock, et partir sur du "different" en 9 para, j'opterai pour une arme tout acier et platine DA/SA. vu que tu as deja un SA pur avec ton kimber.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer un Glock par un  Browning GP35 Empty Re: Remplacer un Glock par un Browning GP35

Message par Invité Mer 11 Sep 2019 - 20:09

Merci pour vos réponses!
Avant, mon Glock était mon "arme principale" pour du tir de précision sur cible. Maintenant, c'est mon Kimber, qui est très très bien. Je me dis que je peux me faire plaisir avec une arme sympathique (autre qu'un Glock), qui ne sera pas forcément taillée pour du tir de précision.
Personnellement, je trouve le GP35 intéressant, côté design plutôt. J'en ai vu pas mal à des prix corrects sur internet. J'en ai un près de chez moi, de 1983, comme celui de la photo ci-dessus, revêtement un peu passé, guidon/hausse fixe standard, 450€. Je ne sais pas si c'est une super affaire, mais avec cet armurier, je peux faire directement l'échange avec mon Glock.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacer un Glock par un  Browning GP35 Empty Re: Remplacer un Glock par un Browning GP35

Message par Dalloz Mer 11 Sep 2019 - 20:25

J'ai du mal à comprendre tes hésitations. Si t'as envie de changer d'arme et que le nouveau PA que tu choisis a bonne réputation fonce !
Dalloz
Dalloz
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 300
Age : 23
Localisation : France
Date d'inscription : 22/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer un Glock par un  Browning GP35 Empty Re: Remplacer un Glock par un Browning GP35

Message par Invité Mer 11 Sep 2019 - 20:34

Oui, c'est sûr qu'après tout, c'est une arme qui a fait ses preuves! Elle sera juste différente. Je vais peut-être le tenter... Tant que je ne l'aurais pas fait je ne saurai pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacer un Glock par un  Browning GP35 Empty Re: Remplacer un Glock par un Browning GP35

Message par Brady Spade Mer 11 Sep 2019 - 21:00

sur mon vieux GP, j'ai enlevé la sécurité de chargeur
ça gratte moins, c'est un poil plus léger 3,8 kg au lieu de 4,5 kg, et le chargeur tombe dés que l'on appuie sur le verrou de chargeur
certains n'enlèvent pas cette sécurité, mais mettent de la vaseline sur le chargeur au niveau ou la sécurité frotte
Remplacer un Glock par un  Browning GP35 A20

Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5312
Age : 69
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer un Glock par un  Browning GP35 Empty Re: Remplacer un Glock par un Browning GP35

Message par Laurent C33 Mer 11 Sep 2019 - 21:10

J'aime beaucoup mon GP35, acquis pour tirer le TAR en authentique.

Pour autant, j'aimerais bien avoir aussi un Glock 17 gen1, en plus.
Ce sont deux armes qui ont marqué fortement l'histoire du PA.

Pour la détente, ce n'est pas un modèle de match, mais un bon armurier peut te la préparer aux petits oignons.

Concernant la hausse réglable, il y a des modèles sport qui l'ont d'origine.
http://www.dekaise.be/produit/fn-gp/
Remplacer un Glock par un  Browning GP35 1294
Laurent C33
Laurent C33
major-general
major-general

Nombre de messages : 1307
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Emploi : Intermittent, deux tiers miteux
Loisirs : Rions un peu en attendant la mort !
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer un Glock par un  Browning GP35 Empty Re: Remplacer un Glock par un Browning GP35

Message par Invité Mer 11 Sep 2019 - 21:29

Merci pour vos réponses!
Brady Spade: es-tu satisfait de ton pistolet?

J'ai vu que les mêmes hausses étaient en vente d'occasion mais je me demande si ça passerait sur un pistolet avec un guidon plus bas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacer un Glock par un  Browning GP35 Empty Re: Remplacer un Glock par un Browning GP35

Message par Xmas Mer 11 Sep 2019 - 21:48

Si tu as moyen de trouver un bon vieux CZ 75 c'est du bon aussi Wink
Xmas
Xmas
general
general

Nombre de messages : 2881
Age : 43
Localisation : Yvelines
Loisirs : saucisson/pinard
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer un Glock par un  Browning GP35 Empty Re: Remplacer un Glock par un Browning GP35

Message par Brady Spade Mer 11 Sep 2019 - 21:53

ce n'est pas l'arme que j'utilise le plus.
étant donné son très grand âge, je l'économise. pas de cartouches manufacturées, uniquement des cartouches rechargées
la visée est très rudimentaire, rien à voir avec les dernières productions.
pour le poids de départ, c'est mieux sans cette sécurité de chargeur. je pourrais certainement encore gagné en poids en polissant certaines pièces, mais je le laisse tel que avec une légère course et ensuite un départ franc, un poil lourd mais qui ne gratte pas
la prise en main est parfaite pour moi. mais si on a de grandes paluches, le chien peut pincer au retour arrière de la glissière (un peu comme le MAC 50)
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5312
Age : 69
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer un Glock par un  Browning GP35 Empty Re: Remplacer un Glock par un Browning GP35

Message par Invité Mer 11 Sep 2019 - 22:06

Merci pour ton avis!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacer un Glock par un  Browning GP35 Empty Re: Remplacer un Glock par un Browning GP35

Message par laurentchik Jeu 12 Sep 2019 - 11:04

J'ai quelques scrupules à répondre : je suis un ayatollah de l'acier forgé, réfractaire aux polymères et alliages ...

Tout récemment, il y avait encore un superbe GP35 Sport (de 1971 je crois) en vente sur PAAF2, à un prix très abordable.

laurentchik
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 281
Age : 57
Localisation : Brest
Date d'inscription : 15/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer un Glock par un  Browning GP35 Empty Re: Remplacer un Glock par un Browning GP35

Message par fouldingue Jeu 12 Sep 2019 - 11:32

En fait, pourquoi pas un 1911 en 9mm ( Browning inside ) ?

Bon départ assuré, ergonomie sans surprise, précision au rendez-vous et foule d'accessoires . Un bon bloc de métal ayant fait ses preuves quoi...
fouldingue
fouldingue
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : aux confins du 13
Date d'inscription : 15/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer un Glock par un  Browning GP35 Empty Re: Remplacer un Glock par un Browning GP35

Message par Invité Jeu 12 Sep 2019 - 12:00

C'est une bonne idée un 1911 en 9mm! Ça doit être une très bonne arme mais ayant acheté un Kimber Custom Target II 45 y a peu, je préfère partir sur un autre modèle en 9mm.
Le GP35 en question à 450€ est de 1983, vient de la Police belge. Marqué cosmétiquement (traces holster) mais bon état mécanique, peu tiré apparemment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacer un Glock par un  Browning GP35 Empty Re: Remplacer un Glock par un Browning GP35

Message par bbbtd Jeu 12 Sep 2019 - 12:38

Sinon il y a les CZ 75 ou les Jerico 941, ça reste des Sa/Da en 9mm tout métal... Wink
bbbtd
bbbtd
major-general
major-general

Nombre de messages : 1357
Age : 46
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer un Glock par un  Browning GP35 Empty Re: Remplacer un Glock par un Browning GP35

Message par Brady Spade Jeu 12 Sep 2019 - 13:17

un GP de 83, il est tout jeune Laughing
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5312
Age : 69
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer un Glock par un  Browning GP35 Empty Re: Remplacer un Glock par un Browning GP35

Message par laurentchik Jeu 12 Sep 2019 - 16:49

Walter Whiter a écrit:Le GP35 en question à 450€ est de 1983, vient de la Police belge. Marqué cosmétiquement (traces holster) mais bon état mécanique, peu tiré apparemment.

Non ce n'est pas le bon. Celui dont je parle, apparemment toujours disponible, est le modèle Sport de 1971 à 680 euros.

laurentchik
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 281
Age : 57
Localisation : Brest
Date d'inscription : 15/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer un Glock par un  Browning GP35 Empty Re: Remplacer un Glock par un Browning GP35

Message par Pollux Dim 15 Sep 2019 - 9:03

Bonne initiative de remplacer un Tupperware par un PA qui a plus de 80 ans de bons et loyaux services........

Attention cependant pour ceux qui ont de grosses mains ! Le chien du GP35 peut les mordre si on le tient trop haut...... Ou si on tire à la hanche ?
Pollux
Pollux
general
general

Nombre de messages : 2945
Age : 54
Localisation : En incursion !
Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer un Glock par un  Browning GP35 Empty Re: Remplacer un Glock par un Browning GP35

Message par Invité Dim 15 Sep 2019 - 9:53

Bonjour,

Pour l'instant, j'ai décidé de garder mon Glock 17 Gen 5. L'exemplaire près de chez moi n'est pas dans le plus bel état, hausse fixe, un chargeur. Contre un Glock 17 Gen 5 qui a peu tiré (dont je suis sûr qu'il tire droit) avec accessoires, 3 chargeurs, hausse LPA, détente Zev (que j'aurais retirée lors de la vente), j'ai peur d'y perdre...
Contre un beau GP35 avec hausse réglable je pense que j'aurais changé mon Glock. Je vais peut-être vendre le Glock sur paaf afin de libérer mon autorisation et choisir le GP que je veux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacer un Glock par un  Browning GP35 Empty Re: Remplacer un Glock par un Browning GP35

Message par jp223 Dim 15 Sep 2019 - 10:05

Et le Shadow 2 ?
On en entends beaucoup de bien !
Et pour ne pas être déçu après un Kimber...
jp223
jp223
major-general
major-general

Nombre de messages : 1596
Age : 69
Localisation : alpes
Loisirs : tir, ski, vol à voile, randonnées
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer un Glock par un  Browning GP35 Empty Re: Remplacer un Glock par un Browning GP35

Message par fouldingue Dim 15 Sep 2019 - 13:33

Plutôt ce genre là ?

http://www.ste-equip.fr/catalogue/armes-occasions/browning-gp35
fouldingue
fouldingue
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : aux confins du 13
Date d'inscription : 15/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer un Glock par un  Browning GP35 Empty Re: Remplacer un Glock par un Browning GP35

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum