Démontage juxtaposé Helice 12
+5
fays2
Seny
Brady Spade
Gladiator
steveat484
9 participants
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Démontage juxtaposé Helice 12
Belle arme, ça a donner quoi l'ouverture ?
Gladiator- brigadier-general
Emploi : 33rd Charlemagne
Loisirs : Chasse / Pêche / Détection
3 perdreaux
2 coqs
1 canards en plus mais avec le superposé lui
Mais trop sec pour la chienne
2 coqs
1 canards en plus mais avec le superposé lui
Mais trop sec pour la chienne
Bravo bonne appétit
bonjour
superbe fusil
HELICE, n'est pas une marque de fusil, mais un système breveté de fermeture inventé par Verney Carron
ce système a été utilisé par de nombreux armuriers Stéphanois qui conservaient le nom HELICE gravé sur le haut de la clé de bascule
pour ton souci, tu devrais passer par un pro
superbe fusil
HELICE, n'est pas une marque de fusil, mais un système breveté de fermeture inventé par Verney Carron
ce système a été utilisé par de nombreux armuriers Stéphanois qui conservaient le nom HELICE gravé sur le haut de la clé de bascule
pour ton souci, tu devrais passer par un pro
Brady Spade- hors classe
Brady , merci
Oui je sais que c'est un système , tu m'encourages pas d avance , j'avais pas envie de laisser un billet chez l armurier , vu que je suis tres cours en ce moment et qu ele fusil n a pas une tres grande valeur , meme si le canonnier est pas mauvais .
Oui je sais que c'est un système , tu m'encourages pas d avance , j'avais pas envie de laisser un billet chez l armurier , vu que je suis tres cours en ce moment et qu ele fusil n a pas une tres grande valeur , meme si le canonnier est pas mauvais .
pour ton ressort, il est peut être cassé
en cherchant, j'ai vu que c'était un ressort en V
je mets un lien, en page 2 il y a une explication pour le démontage
https://www.passionlachasse.com/t21393-cle-de-fusil-casse-helice-hercule
en espérant que cela puisse t'aider
en cherchant, j'ai vu que c'était un ressort en V
je mets un lien, en page 2 il y a une explication pour le démontage
https://www.passionlachasse.com/t21393-cle-de-fusil-casse-helice-hercule
en espérant que cela puisse t'aider
Brady Spade- hors classe
je viens de m y inscrite je regarde ca dans mon lit
merci Brady Spade
merci Brady Spade
J'en ais déjà changer un, c'est assez simple a démonter et a changer surtout sur un fusil a platines !
Tu enlèves les platines, tu pousse la petite goupilles qui traverse le bois et qui tiens les 2 détentes, une fois les détentes enlevées il y a une vis vers la sécurité qui encore traverse le bois et tiens l'arrière du ponté, ensuite tu dévisse le ponté qui tiens et qui est lui même vissé par l'avant (d'ailleurs il lui manque un tour vue les photos), il restera plus que les vis de la bascule vissé dans la crosse.
Faut voir si le bloc détente sort en entier ou pas plutôt que de démonter les détentes c'est une histoire de goupille ou de vis, si il sort en entier avec l'anneau de ponté ce sera encore plus simple, normalement il tien avec la vis qui a dessous la clé ou la sûreté et une dessous la bascule.
Le plus difficile sera de mettre en place le ressort tendu, mais avec un peu de patience et les bon outils c'est faisable.
Tu enlèves les platines, tu pousse la petite goupilles qui traverse le bois et qui tiens les 2 détentes, une fois les détentes enlevées il y a une vis vers la sécurité qui encore traverse le bois et tiens l'arrière du ponté, ensuite tu dévisse le ponté qui tiens et qui est lui même vissé par l'avant (d'ailleurs il lui manque un tour vue les photos), il restera plus que les vis de la bascule vissé dans la crosse.
Faut voir si le bloc détente sort en entier ou pas plutôt que de démonter les détentes c'est une histoire de goupille ou de vis, si il sort en entier avec l'anneau de ponté ce sera encore plus simple, normalement il tien avec la vis qui a dessous la clé ou la sûreté et une dessous la bascule.
Le plus difficile sera de mettre en place le ressort tendu, mais avec un peu de patience et les bon outils c'est faisable.
Seny- lieutenant-general
Merci , je vais regarder cela hier soir j'ai du aller voir mes abeilles d urgence avec ces chaleurs.
Brady , je viens de voir ton liens et en fait j etais tombé dessus hier mais c'est pas vraiment le meme model par contre en regardant a l instant je viens de comprendre quand même comment cela fonctionne .
Je vous tiens au jus , ce soir j'ai reunion au Club pour AG ,j aurai pas le temps encore .
Je vous tiens au jus , ce soir j'ai reunion au Club pour AG ,j aurai pas le temps encore .
Bon je reviens sur le sujet , Ce matin je me suis lancé dans le démontage , mais , je suis tombé sur un OS , une vis n'a pas voulu se devisé , j'ai pourtant mis du W40 tapoté , laisser agir , mais rien ...
j'ai tout remonter je recommencerai semaine prochaine le temps aidera peut etre .
je me suis fait des embouts de tourne vis pour les entailles tres fine , mais j'ai pas voulu forcer trop afin de pas abîmer la vis non plus
j'ai tout remonter je recommencerai semaine prochaine le temps aidera peut etre .
je me suis fait des embouts de tourne vis pour les entailles tres fine , mais j'ai pas voulu forcer trop afin de pas abîmer la vis non plus
Chauffe la vis avec un seche cheveux du type pour la soudure des sols par exemple avec des baguettes plastiques
fays2- major-general
Ok je note sinon je n ai pas réussi a détacher les plaquettes , une fois la visé ôté .
Les plaquettes ou les platines ?
Avec une tige en métal bien rigide tu fait un crochet en épingle que tu passe dans le trou de la vis et tu tire (ex ceintre).
La vis doit traversé la crosse et ce vissé dans l'autre platine, dans cette platine où il y a le pat de vis il y a un trou où on voit la vis de l'extérieur (normalement oui) ? Soit tu fait pareil avec le crochet, soit tu visse la vis dans le pat et tu tire.
Sinon avec un aiment puissant et en tapotant sur le fusil ou en jouant avec les détentes.
Surout évite les coups de tourne vis plat en faisant levier sur les borts
Une fois que tu en a enlever une, tu pourra sûrement passer une tige dans la crosse pour pousser et sortir celle qui reste.
Si tu arrive pas à démonter ça, laisse tombé et mène le chez un armurier pour changé le ressort de clef...
Avec une tige en métal bien rigide tu fait un crochet en épingle que tu passe dans le trou de la vis et tu tire (ex ceintre).
La vis doit traversé la crosse et ce vissé dans l'autre platine, dans cette platine où il y a le pat de vis il y a un trou où on voit la vis de l'extérieur (normalement oui) ? Soit tu fait pareil avec le crochet, soit tu visse la vis dans le pat et tu tire.
Sinon avec un aiment puissant et en tapotant sur le fusil ou en jouant avec les détentes.
Surout évite les coups de tourne vis plat en faisant levier sur les borts
Une fois que tu en a enlever une, tu pourra sûrement passer une tige dans la crosse pour pousser et sortir celle qui reste.
Si tu arrive pas à démonter ça, laisse tombé et mène le chez un armurier pour changé le ressort de clef...
Seny- lieutenant-general
Elle a pas l'air abîmé pourtant, faut que tu mettes une forte pression sur le tourne vis pour essayer de la débloqué et éventuellement taper avec un petit marteau sur le tourne vis tel un tourne vis a frappé en prenant soins de mettre quelque chose dessous pour ne pas faire de marque sur le fusil
Seny- lieutenant-general
SENY ,
j'ai frappé la vis comme dit
j'ai chauffé seulment la vis
j'ai mis du W40
j'ai mis de l huile
j'ai fabriqué un tourne vis qui va bien
mais c'est bien collé demain demain je vais aller chasser avec le FAP et en retrant je chaufferai avec un seche cheveux ...
j'ai frappé la vis comme dit
j'ai chauffé seulment la vis
j'ai mis du W40
j'ai mis de l huile
j'ai fabriqué un tourne vis qui va bien
mais c'est bien collé demain demain je vais aller chasser avec le FAP et en retrant je chaufferai avec un seche cheveux ...
Décapeur thermique, tu as ?
Chalumeau ?
Briquet tempête ?
Sèche cheveux ça chauffe pas assez
Chalumeau ?
Briquet tempête ?
Sèche cheveux ça chauffe pas assez
Seny- lieutenant-general
Oui j'ai decapeur thermique
j'ai mis mon fer a souder en contact de la vis ...... mais zobi
j'ai mis mon fer a souder en contact de la vis ...... mais zobi
00
Dernière édition par Bernard13 le Sam 21 Sep 2019 - 23:50, édité 1 fois
Bernard13- sergeant-major
Te décourage pas, hiers soir je suis venu à bout de la vis de la clef de deverrouillage, plus d'une semaine qu'elle résistait, un coup de wd40 tous les soir et tapotage de la vis et hiers soir je n'ai même pas eu à forcer elle,est venu comme une fleur....
Benhur- brigadier-general
Le WD40 n'est pas un dégrippant. Utilise un truc industriel kivabien : Super Dégrippant de chez Orapi par ex.
SCOOT- hors classe
Benhur a écrit:Te décourage pas, hiers soir je suis venu à bout de la vis de la clef de deverrouillage, plus d'une semaine qu'elle résistait, un coup de wd40 tous les soir et tapotage de la vis et hiers soir je n'ai même pas eu à forcer elle,est venu comme une fleur....
Tu parles de la vis qui est positionner juste sous la clé de verrouillage ? Et qui nécessite un maintient à droite de la clé de verrouillage pour pouvoir être dévissée ? Si c'est le cas j'ai le même soucis, cette vis j'ai réussi à lui faire faire un quart de tour et après plus rien, gros blocage
Gladiator a écrit:Benhur a écrit:Te décourage pas, hiers soir je suis venu à bout de la vis de la clef de deverrouillage, plus d'une semaine qu'elle résistait, un coup de wd40 tous les soir et tapotage de la vis et hiers soir je n'ai même pas eu à forcer elle,est venu comme une fleur....
Tu parles de la vis qui est positionner juste sous la clé de verrouillage ? Et qui nécessite un maintient à droite de la clé de verrouillage pour pouvoir être dévissée ? Si c'est le cas j'ai le même soucis, cette vis j'ai réussi à lui faire faire un quart de tour et après plus rien, gros blocage
Non moi c'est la vis qui maintient là clés de déverrouillage, et celle qui est sous la clef de verrouillage est une vis à bois.
et la vis qui maintient la clé de verrouillage quand tu la démonte, elle est pas chiante à remonter ? Y a pas un ressort à mettre sous tension avant de procéder au remontage ?
tu peux poster des photos stp quand t'as le temps ?
Page 1 sur 2 • 1, 2