Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

montage lunette MP15

+2
skywalker
rastino
6 participants

montage lunette MP15 Empty montage lunette MP15

Message par rastino Mar 17 Sep 2019 - 22:20

Salut à tous,

étant novice dans les AR15 je viens vers vous pour un petit conseil pour le montage d'une aide à la visée!

j'ai vite apprivoisé la hausse magpull d'origine qui m'a donné entière satisfaction!

ceci dit une petite lunette pour aller chercher au delà de 100M ne serai pas de refus.

c'est pour ces deux raisons que je souhaiterais trouver un montage qui me permette de conserver la hausse d'origine, avec un montage lunette sur le rail pica.

je souhaiterais pouvoir switcher de l'une à l'autre pour plus de polyvalence et de sécurité.

alors mes questions sont les suivantes existe t-il un tel montage ? et quel type de lunette me conseillez vous?

rastino
rastino
first lieutenant
first lieutenant

Emploi : éléboniste
Loisirs : pétanque aquatique

Revenir en haut Aller en bas

montage lunette MP15 Empty Re: montage lunette MP15

Message par skywalker Mer 18 Sep 2019 - 18:00

bonjour,
un montage déporté, c' est bien, j' ai mis celui la sur le mien
https://www.armurerie-douillet.com/collier-monobloc-diamtre-30-32234-cat134-p6456.html

le guidon ne gene pas

comme lunette, j' ai la bushnell ar 223 1-4 illuminée,
peut etre un peu juste pour faire du point à 100m, mais avec le réticule illuminé on a la facilité d' acquisition de la cible d' un point rouge
sinon des lunettes de battue de 1à 6 avec réticule en croix.. le choix st vaste

skywalker
first sergeant
first sergeant

Message par korrigan73 Mer 18 Sep 2019 - 21:26

pour le montage, sache qu'il existe des montages a detachement rapide qui conservent le zero.

donc tu les montes et demontes a l'envie et le reglage revient toujours au bon endroit. mais c'est pas donné. tu as american defense ou Larue qui font ca.

ensuite, la lunette tu as plusieurs possibilités.

soit tu veux quelque chose de dynamique c'est a dire leger, plutot compact, fait pour tirer debout en courant dans tous les sens.
la, tu partira sur une lunette avec un grandissement qui commence a 1, genre du 1-4, du 1-6, ou 1-8. les modeles qui permettent d'avoir une grosse plage genre 1-8 ou 1-10 et te permettent de faire du "point" avec une visée tres precise seront vraiment cher.

soit tu pars sur une lunette conventionnelle, genre 3-9. ca sera l'option la moins chere. ca te permet de faire du tir posé, assez precis, mais c'est ni fait pour courir dans tous les sens, ni pour du simili-sniping. ca permet quand meme de tirer debout, et de courir avec l'arme en main. mais c'est moins pratique pour envoyer du lourd a courte portée.

enfin, la derniere option, c'est de partir sur une grosse lunette de tir a la cible. pour du tir exclusivement couché ou assis. comme on fait en general dans les stands francais. c'est la que tu aura la meilleure precision...

perso, j'ai deux AR15. le premier je lui ai collé un point rouge, le second une lunette en 3-9, parce que je voulais dedier le second a la precision tout en conservant quand meme la possibilité de tirer debout et en mouvement si necessaire.

apres, y'a aussi une question de budget qui rentre en compte, c'est une evidence.

pour etre a l'aise avec ce que tu decris, compte un montage a 250 boules si tu veux de la qualité qui revient bien a zero. et minimum coller 400€ dans la lunette, vortex a des gammes sympa si t'es pas trop argenté.

bref, compte sortir a minima 650 ou 700 boules pour etre bien...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Message par Gotha Mer 18 Sep 2019 - 21:28

Pour la lunette vous allez avoir moult avis, par contre pour le montage si vous voulez utiliser la hausse et la lunette, je vous conseille un montage à dépose rapide de qualité, si vous voulez retrouver vos réglages après manipulations.
Déjà dit plus haut, écriture en simultané.
Gotha
Gotha
sergeant
sergeant

Message par nainroux Mer 18 Sep 2019 - 21:56

ou un montage à 45° pour avoir les deux ensemble

montage lunette MP15 71QIK2DPCvL_1024x1024
nainroux
nainroux
general
general

Message par Ourson Jeu 19 Sep 2019 - 16:43

Perso j'ai une leupold 1,5-4×20 monté avec des Warne quick release!
C'est moins cher qu'un montage monobloc mais on perd en rigidité et solidité. Pour du 5.56 ça le fait sûrement.
La mienne était monté sur une 308.
Ourson
Ourson
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par rastino Jeu 19 Sep 2019 - 19:53

skywalker a écrit:bonjour,
un montage déporté, c' est bien, j' ai mis celui la sur le mien
https://www.armurerie-douillet.com/collier-monobloc-diamtre-30-32234-cat134-p6456.html

le guidon ne gene pas

comme lunette, j' ai la bushnell ar 223 1-4  illuminée,
peut etre un peu juste pour faire du point à 100m, mais avec le réticule illuminé on a la facilité d' acquisition de la cible d' un point rouge
sinon des lunettes de battue de 1à 6 avec réticule en croix.. le choix st vaste

oui j'ai déjà vue ce type de montage mais je ne pense pas qu'il me perméte de tirer avec la hausse magpull un fois installé !?
rastino
rastino
first lieutenant
first lieutenant

Message par rastino Jeu 19 Sep 2019 - 20:13

korrigan73 a écrit:pour le montage, sache qu'il existe des montages a detachement rapide qui conservent le zero.

donc tu les montes et demontes a l'envie et le reglage revient toujours au bon endroit. mais c'est pas donné. tu as american defense ou Larue qui font ca.

ensuite, la lunette tu as plusieurs possibilités.

soit tu veux quelque chose de dynamique c'est a dire leger, plutot compact, fait pour tirer debout en courant dans tous les sens.
la, tu partira sur une lunette avec un grandissement qui commence a 1, genre du 1-4, du 1-6, ou 1-8. les modeles qui permettent d'avoir une grosse plage genre 1-8 ou 1-10 et te permettent de faire du "point" avec une visée tres precise seront vraiment cher.

soit tu pars sur une lunette conventionnelle, genre 3-9. ca sera l'option la moins chere. ca te permet de faire du tir posé, assez precis, mais c'est ni fait pour courir dans tous les sens, ni pour du simili-sniping. ca permet quand meme de tirer debout, et de courir avec l'arme en main. mais c'est moins pratique pour envoyer du lourd a courte portée.

enfin, la derniere option, c'est de partir sur une grosse lunette de tir a la cible. pour du tir exclusivement couché ou assis. comme on fait en general dans les stands francais. c'est la que tu aura la meilleure precision...

perso, j'ai deux AR15. le premier je lui ai collé un point rouge, le second une lunette en 3-9, parce que je voulais dedier le second a la precision tout en conservant quand meme la possibilité de tirer debout et en mouvement si necessaire.

apres, y'a aussi une question de budget qui rentre en compte, c'est une evidence.

pour etre a l'aise avec ce que tu decris, compte un montage a 250 boules si tu veux de la qualité qui revient bien a zero. et minimum coller 400€ dans la lunette, vortex a des gammes sympa si t'es pas trop argenté.

bref, compte sortir a minima 650 ou 700 boules pour etre bien...

un montages a détachement rapide est une alternative qui ne m'attire pas vraiment, en tout cas pour l'AR15 mais c'est très bon à savoir merci à toi pour cette info.

pour ce qui est de la lunette c'est vrais que j'ai pas un budjet de folie donc le 1_4 ou le 1_6 n'es certainement pas pour ma bourse.. domage..

les tirs effectués se font debout mais je n'es pas la possibilité de courir avec..

je tir surtout debout sur cible ou sur gong en tir rapide en 5.56 et 22lr avec une culasse de conversion.

un montage basculant serait-il la solution ?
montage lunette MP15 Downlo10
rastino
rastino
first lieutenant
first lieutenant

Message par rastino Jeu 19 Sep 2019 - 20:15

le montage à 45° ne m'a pas l'air des plus pratique non plus..
rastino
rastino
first lieutenant
first lieutenant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé