AR 15 COLT , ADIEU
+4
CityHunter
soe
SCOOT
forban21
8 participants
Page 1 sur 1
AR 15 COLT , ADIEU
Colt cesse la vente de son AR 15 aux particuliers , mais reste fournisseur pour l'Armée
forban21- lieutenant-colonel
Re: AR 15 COLT , ADIEU
C'est en relation avec l'ambiance et des tueries de masse là-bas???forban21 a écrit:Colt cesse la vente de son AR 15 aux particuliers , mais reste fournisseur pour l'Armée
SCOOT- hors classe
Enfin ! On ne verra plus leurs AR15 horribles de fabrications depuis les 10 dernières années ...
soe- brigadier-general
Non pas du tout, surement des ventes sur le marché civil pas mirobolante qui ne justifie pas une production qui est quand même un peu foireuse un comble quand même que des clones soient au dessus, bref Colt pense qu'il y a assez de fabricants d'AR15 type sportif sur le marché (et qui font de meilleurs armes.).
https://www.theguardian.com/us-news/2019/sep/19/colt-gunmaker-halt-production-civilian-rifles-ar15
https://www.theguardian.com/us-news/2019/sep/19/colt-gunmaker-halt-production-civilian-rifles-ar15
CityHunter- sergeant-major
SCOOT , c'est ce qu'ils avancent , mais restent pour le 2ème amendement , précisent-ils .
forban21- lieutenant-colonel
Colt se fout du public depuis qu'ils se sont fait boycotter en 2005 par les adhérents de la NRA, quand ils ont sorti les armes sécurisées (pas biométriques mais avec une puce RFID). Il me semble même qu'ils avaient frôlé le dépôt de bilan.
Maousse- hors classe
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Exactement, a ma connaissance, Colt ne touche pas 1$ de royalties sur l'A15, ils ne sont propriétaire que de l’appellation AR15 et finalement ils n'ont jamais su s'adapter aux marchés civils par manque de considérations ou tout simplement par snobbisme.. Là ou ça a fait mal aux portefeuilles c'est quand l'armée ou les Armées s’équipent d'AR15 non Colt...
CityHunter- sergeant-major
Vidéo qui résume bien la situation:
Pour les non anglophones, en gros colt ne se retire pour juste des raisons financières car ils n'ont pas su s'adapter au marché actuel. Il dit également que beaucoup on reprit ça comme une victoire pour les anti-gun alors que ce n'est pas du rout le cas mais que c'est à cause de la société actuelle qui demande de plus en plus des armes à bon prix tout en ayant des innovations
Perso, je viens juste de m'acheter un ar 15( un windham) et dans la même gamme de prix il y avait un colt, tous le monde m'en a déconseiller car trés mauvais rapport qualité prix. Imaginer alors au Us où le pannels d'ar15 et de marque est encore plus développé, comment voulez vous qu'ils soient comptétitifs. C'est triste car c'est le fabricant historique d'ar mais il a fait son temps et comme le dit si bien Dewey
Pour les non anglophones, en gros colt ne se retire pour juste des raisons financières car ils n'ont pas su s'adapter au marché actuel. Il dit également que beaucoup on reprit ça comme une victoire pour les anti-gun alors que ce n'est pas du rout le cas mais que c'est à cause de la société actuelle qui demande de plus en plus des armes à bon prix tout en ayant des innovations
Perso, je viens juste de m'acheter un ar 15( un windham) et dans la même gamme de prix il y avait un colt, tous le monde m'en a déconseiller car trés mauvais rapport qualité prix. Imaginer alors au Us où le pannels d'ar15 et de marque est encore plus développé, comment voulez vous qu'ils soient comptétitifs. C'est triste car c'est le fabricant historique d'ar mais il a fait son temps et comme le dit si bien Dewey
Nigavevoli- sergeant-major
Loisirs : Les armes et les licornes
Colt n'est plus la grande marque qu'elle fut pour les AR15 (versions civiles).
Les dernières productions sont constamment décriées sur les forum US.
C'est bien dommage, j'aimais beaucoup les AR15 Colt.
Les dernières productions sont constamment décriées sur les forum US.
C'est bien dommage, j'aimais beaucoup les AR15 Colt.
jcespace- major-general
j'en ai un et j'en suis content
philippe76- general