Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous savez ce que c'est ? Complexe militaire

+7
Seny
adrien1980
Iserois
Sulfat
Hugo83
John Doe
Fringant
11 participants

Aller en bas

Vous savez ce que c'est ? Complexe militaire  Empty Vous savez ce que c'est ? Complexe militaire

Message par Fringant Sam 21 Sep - 21:46

https://www.google.fr/maps/@50.1745122,2.4494435,3a,44y,323.41h,92.89t/data=!3m6!1e1!3m4!1sqq6xElch4nREk47QmxGfaQ!2e0!7i13312!8i6656

Et

https://www.google.fr/maps/@50.1923027,2.5018845,3a,75y,308.01h,91.34t/data=!3m6!1e1!3m4!1sJnKS6h6-SfJCa6enb1bxiA!2e0!7i13312!8i6656

Alors, c'est quoi à votre avis ?

Fringant
Fringant
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 257
Age : 64
Localisation : Au Sud du Nord
Emploi : Ramasser les douilles
Loisirs : Tirer les balles
Date d'inscription : 28/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vous savez ce que c'est ? Complexe militaire  Empty Re: Vous savez ce que c'est ? Complexe militaire

Message par John Doe Sam 21 Sep - 22:14

je dirais un champs de jonquilles Very Happy
John Doe
John Doe
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 783
Age : 49
Localisation : 83
Emploi : alchimiste
Loisirs : onanisme
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vous savez ce que c'est ? Complexe militaire  Empty Re: Vous savez ce que c'est ? Complexe militaire

Message par Hugo83 Sam 21 Sep - 23:41

Non c'est du colza mrgreen
Hugo83
Hugo83
major-general
major-general

Nombre de messages : 1524
Age : 38
Localisation : on the moon
Emploi : Bombeur de verre
Loisirs : carpe diem
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vous savez ce que c'est ? Complexe militaire  Empty Re: Vous savez ce que c'est ? Complexe militaire

Message par Sulfat Dim 22 Sep - 3:34

Vous savez ce que c'est ? Complexe militaire  Antenn10
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6057
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vous savez ce que c'est ? Complexe militaire  Empty Re: Vous savez ce que c'est ? Complexe militaire

Message par Iserois Dim 22 Sep - 5:36

https://www.google.fr/maps/@50.1923083,2.5003273,259m/data=!3m1!1e3

montre une image différente de la précédente, est-ce une autre installation?

Iserois
private first class
private first class

Nombre de messages : 35
Age : 74
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vous savez ce que c'est ? Complexe militaire  Empty Re: Vous savez ce que c'est ? Complexe militaire

Message par adrien1980 Dim 22 Sep - 6:27

C'est un centre d'émission et de réception militaire, il y en a un dans chaque département français, c'est en cas de coupure du réseau de communication "publique" et "satellitaire" ce qui n'arrivera sûrement jamais car pour démolir un satellite.....

Ca peut également faire office de centre d'écoute en cas de guerre sur le territoire mais ça ne sert pas à cela

C'est un peu comme les valises d'écoute, Ca chope toute les émissions et Ca les retransmet sur un écran, consultable en audio ou en écrit

J'ai déjà vu fonctionner ce genre de valise c'est impressionnant, tu envois un SMS ou tu appels ou tu parles au talkie, la valise chope tout ce qui passe, des mots clef peuvent être entrée pour faire le tri car Ca débite grave

Je crois que la France possède 5 valises de se type d'après le commercial qui nous a fait une demo, a prendre avec des pincettes sachant qu'en France les écoutes générales sont interdites et la vente ne s'est pas faite a un service militaire....
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10670
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous savez ce que c'est ? Complexe militaire  Empty Re: Vous savez ce que c'est ? Complexe militaire

Message par Seny Dim 22 Sep - 10:03

C'est la zone 51 en personne Vous savez ce que c'est ? Complexe militaire  4

jesors


Dernière édition par Seny le Dim 22 Sep - 10:04, édité 1 fois
Seny
Seny
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1601
Age : 104
Date d'inscription : 27/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vous savez ce que c'est ? Complexe militaire  Empty Re: Vous savez ce que c'est ? Complexe militaire

Message par electroclem Dim 22 Sep - 10:04

Je sais de quoi il s'agit et ou ça se situe très exactement, je passais 2 fois devant quand je partais a la semaine.
J'ai toujours cru qu'il s'agissait d'un machin secret ou quoi ... quand on ne sais pas ça alimente les fantasmes, surtout que quelque kilomètre en amont (ou en aval en fonction de la ou on vient) sur la même route il y a la même base.
Un beau jour mon ex beau père ma dit avoir bossé dedans pendant son service mili (fusillé commando de armes de l'air), c'est une station météo qui sert a l'armée.

Maintenant place aux rumeur, il parait que la station météo est en surface, et que les 2 bâtiments serait relié en "sous sol" et y abriterait des choses secrètes bounce, mais ça c'est le fantasme collectif  Suspect ... OU PAS lol


. . . Si vous n'avez plus de mes nouvelles dans les heures qui viennent vous saurez pourquoi clown
electroclem
electroclem
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 269
Age : 36
Localisation : partout et nulle part a la fois !
Date d'inscription : 27/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vous savez ce que c'est ? Complexe militaire  Empty Re: Vous savez ce que c'est ? Complexe militaire

Message par Fringant Dim 22 Sep - 10:20

electroclem a écrit:Je sais de quoi il s'agit et ou ça se situe très exactement, je passais 2 fois devant quand je partais a la semaine.
J'ai toujours cru qu'il s'agissait d'un machin secret ou quoi ... quand on ne sais pas ça alimente les fantasmes, surtout que quelque kilomètre en amont (ou en aval en fonction de la ou on vient) sur la même route il y a la même base.
Un beau jour mon ex beau père ma dit avoir bossé dedans pendant son service mili (fusillé commando de armes de l'air), c'est une station météo qui sert a l'armée.

Maintenant place aux rumeur, il parait que la station météo est en surface, et que les 2 bâtiments serait relié en "sous sol" et y abriterait des choses secrètes bounce, mais ça c'est le fantasme collectif  Suspect ... OU PAS lol


. . . Si vous n'avez plus de mes nouvelles dans les heures qui viennent vous saurez pourquoi clown

j'ai penser direct à ne station météo au début ... puis les talus et les postes de tir mon fait d'avantage penser à autre chose Laughing

Puis,c 'est très sécuriser pour une station météo Laughing

Merci adrien1980 de me renseigner, effectivement je comprend mieux ... mais il y a deux bases identique au même endroit et un peu plus loin dans le même secteur, il y a un radar aérien militaire.

Pour en revenir à toi, electroclem, je me demande effectivement s'il n'y aurai pas un bunker en dessous .. cela dis, je pense que les locaux aurait vu un tel chantier Laughing
Fringant
Fringant
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 257
Age : 64
Localisation : Au Sud du Nord
Emploi : Ramasser les douilles
Loisirs : Tirer les balles
Date d'inscription : 28/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vous savez ce que c'est ? Complexe militaire  Empty Re: Vous savez ce que c'est ? Complexe militaire

Message par Gladiator Dim 22 Sep - 10:22

On dirait bien qu'il y a un bunker dessous, tu sais il ont cas mettre des palissades de chantier, et se bouger le cul de faire les travaux en 15 jours, et les locaux ne se rendent compte de rien

Gladiator
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1067
Age : 33
Localisation : Camargue
Emploi : 33rd Charlemagne
Loisirs : Chasse / Pêche / Détection
Date d'inscription : 13/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vous savez ce que c'est ? Complexe militaire  Empty Re: Vous savez ce que c'est ? Complexe militaire

Message par adrien1980 Dim 22 Sep - 10:32

Ce n'est pas ultra protègé car la destruction d'une station ne permettrais pas de mettre out le système, mais il y en a un paquet en France même si il reste 2 stations ce serait suffisant pour garder les communications

Après soyons clair Ca ne sert actuellement à RIEN c'est en precision DE.... Mais sincèrement j'ai du mal a comprendre cette prevision! La guerre spatiale est loin d'avoir lieu... Le seul truc que je vois c'est que satellitairement parlant on dépend beaucoup des USA, même les civile il suffit de voir le système GPS...
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10670
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous savez ce que c'est ? Complexe militaire  Empty Re: Vous savez ce que c'est ? Complexe militaire

Message par Clax Dim 22 Sep - 11:31

adrien1980 a écrit:Ce n'est pas ultra protègé car la destruction d'une station ne permettrais pas de mettre out le système, mais il y en a un paquet en France même si il reste 2 stations ce serait suffisant pour garder les communications

Après soyons clair Ca ne sert actuellement à RIEN c'est en precision DE.... Mais sincèrement j'ai du mal a comprendre cette prevision! La guerre spatiale est loin d'avoir lieu... Le seul truc que je vois c'est que satellitairement parlant on dépend beaucoup des USA, même les civile il suffit de voir le système GPS...

Mais non ! on dépend pas des USA, on a galileo mrgreen

Clax
colonel
colonel

Nombre de messages : 954
Age : 30
Localisation : *
Date d'inscription : 20/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vous savez ce que c'est ? Complexe militaire  Empty Re: Vous savez ce que c'est ? Complexe militaire

Message par adrien1980 Dim 22 Sep - 12:39

Clax a écrit:
adrien1980 a écrit:Ce n'est pas ultra protègé car la destruction d'une station ne permettrais pas de mettre out le système, mais il y en a un paquet en France même si il reste 2 stations ce serait suffisant pour garder les communications

Après soyons clair Ca ne sert actuellement à RIEN c'est en precision DE.... Mais sincèrement j'ai du mal a comprendre cette prevision! La guerre spatiale est loin d'avoir lieu... Le seul truc que je vois c'est que satellitairement parlant on dépend beaucoup des USA, même les civile il suffit de voir le système GPS...

Mais non ! on dépend pas des USA, on a galileo mrgreen

Oui oui peut être en 2050 lol depuis 1999 ce n'est pas encore déployé.... 20ans déjà lol
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10670
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous savez ce que c'est ? Complexe militaire  Empty Re: Vous savez ce que c'est ? Complexe militaire

Message par Oni Dim 22 Sep - 13:17

Ce sont seulement des "zones protégées", donc certainement pas de quoi fouetter un chat.
Oni
Oni
private first class
private first class

Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 21/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vous savez ce que c'est ? Complexe militaire  Empty Re: Vous savez ce que c'est ? Complexe militaire

Message par adrien1980 Dim 22 Sep - 16:15

De toute façon quand c'est trop sensible c'est flouté sur Google map
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10670
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous savez ce que c'est ? Complexe militaire  Empty Re: Vous savez ce que c'est ? Complexe militaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum