Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Crosse pour Maverick 88

4 participants

Aller en bas

Crosse pour Maverick 88  Empty Crosse pour Maverick 88

Message par Invité Dim 27 Fév 2011 - 4:01

Bonjour,

Je suis tenté pour acheté cette crosse :
Crosse pour Maverick 88  428872ATITFS060002
Je ne souhaite pas tirer avec la crosse plié sur le dessus d'ailleurs pas mal le déconseille car avec le recul la crosse se déplie parfois et vient "frapper" le tireur.
Ma question est simple :
Pour ceux qui l'on essayé, pouvez vous me dire si la crosse n'est pas un peu trop dur donc douloureuse quand on tire avec?

Car si elle n'est pas terrible je vais plus pencher pour une crosse fixe style CAA ou une ATI.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crosse pour Maverick 88  Empty Re: Crosse pour Maverick 88

Message par Gilou Dim 27 Fév 2011 - 5:04

a mon avis rien ne vaut une ATI
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33191
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Crosse pour Maverick 88  Empty Re: Crosse pour Maverick 88

Message par LEICACECILIA Dim 27 Fév 2011 - 10:14

J'ai une ATI sur mon M88, ça va très bien.
Une crosse repliable te fera passer en 4eme cat...
LEICACECILIA
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Nombre de messages : 10584
Age : 72
Localisation : Marseille
Loisirs : UNPACT # 135
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Crosse pour Maverick 88  Empty Re: Crosse pour Maverick 88

Message par Invité Dim 27 Fév 2011 - 11:53

Oui 4eme cat, vendue pour cette raison.
Le seul moyen est de la bloquer définitivement en position dépliée avec soudure ou rivet pour rester en 5eme.

ici mon ex :
Crosse pour Maverick 88  Dsc0600cv

attention toute munes qui cogne trop est a bannir tant elle est douloureuse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crosse pour Maverick 88  Empty Re: Crosse pour Maverick 88

Message par KOLEKTOR Dim 27 Fév 2011 - 12:49

la sujet a déja ete evoqué sur de nombreux forums, le fait que la crosse soit pliable ne surclasse pas l arme d office si l arme mesure la longueur minimale requise crosse repliée.

le texte restrictif vise les armes conçue a l origine comme arme de poing a l origine et modifié en carabine, remodifiable facilement en arme de poing une fois la crosse replié et le canon racourci.
ex: revolvers carabines et contenders, ainsi que beaucoup de pistolets 22 carabinisés...

pgm propose des crosses pliantes, et cela ne transforme pas leurs carabines en armes de poing. cqfd


KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5295
Age : 108
Localisation : parti
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Crosse pour Maverick 88  Empty Re: Crosse pour Maverick 88

Message par DarkZorG Dim 27 Fév 2011 - 13:11

la longueur totale de l'arme ne doit pas être en dessous de 80 cm donc crosse repliée et canon de 47 cm je ne pense pas que l'on puisse être en 5e . il faut avoir un canon de 71 minimum à mon avis

4eme catégorie: Armes d' épaule :
• mesurant moins de 80 cm ou dont le canon est inférieur à 45 cm.
DarkZorG
DarkZorG
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 798
Age : 55
Localisation : Nice
Date d'inscription : 24/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Crosse pour Maverick 88  Empty Re: Crosse pour Maverick 88

Message par Invité Dim 27 Fév 2011 - 13:16

Sauf qu'il est aussi marqué dans notre législation qu'une arme d'épaule doit... s'épauler. Avec une crosse pliante l'arme devient une arme... de poing. Donc 4eme d'office. Sujet débattu sur ar15fr qui ne laisse aucun doute (j'étais malheureusement sceptique comme vous avant).


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crosse pour Maverick 88  Empty Re: Crosse pour Maverick 88

Message par KOLEKTOR Dim 27 Fév 2011 - 13:25

si tu as un canon de 47, c est presque sur, mais le surclassement n est pas du a la crosse pliante. il est du au non respect des conditions minimales requises.(avec un canon de 61, le boitier/poignée est suffisant pour gagner les 20 centimetres manquants)

il faut etre précis, et ne pas laisser croire que c est la configuration de la crosse qui surclasse l arme.
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5295
Age : 108
Localisation : parti
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Crosse pour Maverick 88  Empty Re: Crosse pour Maverick 88

Message par Invité Dim 27 Fév 2011 - 14:06

Au sens du présent décret on entend par :
- arme de poing : une arme qui se tient par une poignée pistolet et qui ne peut pas être épaulée. La longueur de référence d'une arme de poing se mesure hors tout ;

4e catégorie : Armes à feu dites de défense et leurs munitions dont l'acquisition et la détention sont soumises à autorisation :
I. - Paragraphe 1 : Armes de poing non comprises dans la 1re catégorie, à l'exclusion des pistolets et revolvers de starter et d'alarme.

Je pense qu'il n'y a aucune ambiguïté là dessus, une crosse repliée ne permet pas d'épauler, donc c'est une arme de poing.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000005618597&dateTexte=vig

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crosse pour Maverick 88  Empty Re: Crosse pour Maverick 88

Message par Invité Dim 27 Fév 2011 - 14:17

Je vous rassure mon canon n'est pas de 47...mais de 48cm lol!

Oui je sais ça ne change rien.

Merci pour vos réponses, je vais éviter la crosse pliante!J'ai des munitions assez costaud j'ai pas envie de me tuer l'épaule et c'est pas la peine si ça passe l'arme en 4ème.

Si vous avez une adresse pour la crosse ATI je suis preneur.
Car sur ESP la seule crosse qu'il leur reste c'est la pliante No Faut dire qu'ils sont en rupture sur de plus en plus d'article et ils ne reviennent pas en stock.Et quand je leurs demande si ils vont être réapprovisionnés et bien en pros qu'ils sont ils ne répondent pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crosse pour Maverick 88  Empty Re: Crosse pour Maverick 88

Message par LEICACECILIA Dim 27 Fév 2011 - 14:22

DarkZorG a écrit:la longueur totale de l'arme ne doit pas être en dessous de 80 cm donc crosse repliée et canon de 47 cm je ne pense pas que l'on puisse être en 5e . il faut avoir un canon de 71 minimum à mon avis

4eme catégorie: Armes d' épaule :
• mesurant moins de 80 cm ou dont le canon est inférieur à 45 cm.
+1, c'est indiscutable.
LEICACECILIA
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Nombre de messages : 10584
Age : 72
Localisation : Marseille
Loisirs : UNPACT # 135
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Crosse pour Maverick 88  Empty Re: Crosse pour Maverick 88

Message par LEICACECILIA Dim 27 Fév 2011 - 14:23

Alexandre89 a écrit:Je vous rassure mon canon n'est pas de 47...mais de 48cm lol!


Si vous avez une adresse pour la crosse ATI je suis preneur.
Car sur ESP la seule crosse qu'il leur reste c'est la pliante No Faut dire qu'ils sont en rupture sur de plus en plus d'article et ils ne reviennent pas en stock.Et quand je leurs demande si ils vont être réapprovisionnés et bien en pros qu'ils sont ils ne répondent pas.
J'ai acheté la mienne à l'armurerie niçoise.
Téléphone lui (pas le lundi !) No
LEICACECILIA
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Nombre de messages : 10584
Age : 72
Localisation : Marseille
Loisirs : UNPACT # 135
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Crosse pour Maverick 88  Empty Re: Crosse pour Maverick 88

Message par Invité Dim 27 Fév 2011 - 14:39

si tu prend la m4 j'ai cru mourrir la derniere fois au tir avec des 12/76.

très fun, mais je peux te dire que ça tue la main, l'épaule, le recul est vraiment à la limite du supportable (alors que la crosse d"origine c'est ok).

par contre avec du 12/70 c'est un régal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crosse pour Maverick 88  Empty Re: Crosse pour Maverick 88

Message par KOLEKTOR Dim 27 Fév 2011 - 15:14

mack a écrit:Sauf qu'il est aussi marqué dans notre législation qu'une arme d'épaule doit... s'épauler. Avec une crosse pliante l'arme devient une arme... de poing. Donc 4eme d'office. Sujet débattu sur ar15fr qui ne laisse aucun doute (j'étais malheureusement sceptique comme vous avant).


erreur de lecture et d interprétation mainte et mainte fois répétée, soutenue par radio stand,et les forums ne sont absolument pas une référence en législation. (sur ar15fr le mav88 rayé est en 4eme, ILS l affirment...)
il y a un paquet d armes d épaules fournie d origine avec des crosses pliantes qui sont classés en 5eme ou 7eme dans agrippa avec ces caractéristiques.
rien que cela met un terme a l affirmation infondée que la crosse pliante surclasse l arme.
une arme d épaule doit pouvoir etre épaulée, mais pas necessairement en tout temps.
la poignée pistolet sans crosse surclasse car la notion d arme d épaule n est pas respectée.

"- arme d'épaule : une arme que l'on épaule pour tirer. La longueur hors tout d'une arme d'épaule à crosse amovible ou repliable se mesure sans la crosse ou la crosse repliée.
Une ARME à crosse d'épaule amovible ou repliable CONCUE pour être alors utilisée pour le tir de poing est assimilée à une arme de poing."
La longueur de référence du canon d'une arme d'épaule se mesure de l'extrémité arrière de la chambre jusqu'à l'autre extrémité de l'arme, cache-flamme ou frein de bouche non compris "

le texte considere bien qu une arme a crosse repliable ou amovible est une arme d epaule.
dans la phrase qui prette a confusion, le sujet est bien l ARME,qui est CONCUE, pas la crosse, mais l erreur d interprétation est entretenue par des personnes qui ne maitrisent pas tres bien la langue française et sa grammaire.

SI il y avait DONT LA CROSSE D EPAULE AMOVIBLE OU REPLIABLE EST CONCUE apres armes, ce serait la crosse qui serait conçue. MAIS CE N EST PAS LE CAS.

ce texte vise avant tout des cas particuliers, comme par exemple la version carabine 22lr du mark III de ruger, qui était facilement REtransformable en arme de poing.


KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5295
Age : 108
Localisation : parti
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Crosse pour Maverick 88  Empty Re: Crosse pour Maverick 88

Message par Invité Dim 27 Fév 2011 - 15:23

Avec les citations c'est mieux de mettre la source !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crosse pour Maverick 88  Empty Re: Crosse pour Maverick 88

Message par KOLEKTOR Dim 27 Fév 2011 - 15:28

comme tu l a déja mise, cela faisait un peu redondant...

mais tu as raison, certains survolent les topics et les references se noient au milieu des posts.

donc:
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000005618597&dateTexte=vig
les definitions au chapitre premier.
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5295
Age : 108
Localisation : parti
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Crosse pour Maverick 88  Empty Re: Crosse pour Maverick 88

Message par Invité Dim 27 Fév 2011 - 15:32

Le débat est sans fin, avant j'avais la meme vision, mais je me dit qu'en cas de controle tout est assimilable a arme de poing avec cette définition.

La sagesse veut donc d'éviter une crosse pliante pour éviter les soucis avec une arme en 5eme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crosse pour Maverick 88  Empty Re: Crosse pour Maverick 88

Message par LEICACECILIA Dim 27 Fév 2011 - 15:39

Dans tous les cas, longueur totale inférieure à 80 cm
= 4eme cat. avec crosse amovible ou repliable,
la longueur est mesurée " a minima".
LEICACECILIA
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Nombre de messages : 10584
Age : 72
Localisation : Marseille
Loisirs : UNPACT # 135
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Crosse pour Maverick 88  Empty Re: Crosse pour Maverick 88

Message par KOLEKTOR Dim 27 Fév 2011 - 15:41

notre administration ayant la facheuse habitude d interpréter la loi a sa convenance quand elle ne la bafoue pas, la prudence est de rigueur, et il est evidemment sage de ne pas se mettre a portée d une interprétation "tatillonne avec les honnetes gens" redevil comme dirait l autre comique...
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5295
Age : 108
Localisation : parti
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Crosse pour Maverick 88  Empty Re: Crosse pour Maverick 88

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum