Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Beretta PX4 Storm Subcompact

5 participants

Beretta PX4 Storm Subcompact Empty Beretta PX4 Storm Subcompact

Message par SsilasS Dim 29 Sep 2019 - 19:05

Salut à tous.

Voilà un moment que je ne suis plus venu sur le forum et que je n'ai rien publié....d'autres choses à faire....et aucune nouvelle arme d'achetée jusqu'à aujourd'hui redevil

Donc, après avoir commandé un Beretta PX4 Storm Subcompact en 9mm en mai 2016......oui oui, en mai 2016  colère .....les ricains (God bless America) ont enfin daigné me fournir un exemplaire. 3 ans et 4 mois d'attente Suspect , la patience est une vertus il parait...

Livré dans une mallette qui comprend une chargette, un chargeur à talon classique et un chargeur à talon extensible (spécial petit doigt), 2 dos de poignées supplémentaire ainsi qu'un cadenas et un mode d'emploi.
Beretta PX4 Storm Subcompact Dsc01610

J'ai opté pour le modèle F (avec decocking). De dimensions réduites (15.5 x 12.5 x3), il a une capacité de 13+1 en 9mm. Il tire en simple et double action. Le système de verrouillage par canon rotatif n'a pas été retenu ici car il ne pouvait s'adapter dans une arme si petite. Ce subcompact présente donc un canon de 3 pouces s'inclinant de façon traditionnelle lors de l'ouverture de la chambre, une mécanique ultra répandue qu'on retrouve également dans les Glocks. Ses organes de visée 3 points dérivables autorisent un réglage sommaire.
L'avant de la carcasse présente sur ses deux flancs une sorte d'alvéole destinée à accueillir l'index du tireur. Un petit rail picatinny est présent sous le canon voué à recevoir une lampe tactique ou un désignateur laser....à 250 boules après recherche... au bas mot  danslemur
Clairement ambidextre, le bouton d'éjection du chargeur est réversible  2pouces

Beretta PX4 Storm Subcompact Dsc01611
Beretta PX4 Storm Subcompact Dsc01612
Beretta PX4 Storm Subcompact Dsc01613
Beretta PX4 Storm Subcompact Dsc01614

Sur cette photo, vous pouvez voir la différence entre le chargeur à talon plat classique et le chargeur avec la petite extension dépliable pour permettre une préhension à pleine main...idéal pour les grosses paluches comme les miennes cheers
Beretta PX4 Storm Subcompact Dsc01615

Testé au stand samedi, il est facile de toucher la cible C50 à 25m....pour le visuel noir de la cible c'est une autre paire de manche, mais ça reste faisable, faut s'appliquer beaucoup plus vu la longueur du canon.

Dernière édition par SsilasS le Dim 29 Sep 2019 - 20:28, édité 1 fois
SsilasS
SsilasS
major-general
major-general

Emploi : Opérateur en vidéosurveillance
Loisirs : Tir sportif, piscine, moto, rien foutre...

Revenir en haut Aller en bas

Beretta PX4 Storm Subcompact Empty Re: Beretta PX4 Storm Subcompact

Message par Invité Dim 29 Sep 2019 - 19:12

beau ptit sub compact pouce

Invité
Invité

Message par d2shark Dim 29 Sep 2019 - 20:41

salut super ! je connais pas du tout ce modele il n etait pas vendu ici? quel est la raison qui t as fait choisir le fait de le commander directement aux usa sans indiscrétion ?
d2shark
d2shark
first sergeant
first sergeant

Emploi : street deployment
Loisirs : Couci couça, comme chiche comme chache

Message par DjoulZ Dim 29 Sep 2019 - 20:56

J'ai un px4 normal. Sur le mien les deux petites alvéoles reçoivent les "bitoniaux" servant à démonter l'arme.
Sur le tien, je suppose que c'est l'espèce de languette gris clair au dessus de l'axe de la queue de détente ?
Ton arrêtoir de culasse semble être le modèle Slim. J'ai changé le mien d'origine pour mettre celui-là. Je n'ai plus de problème de non verrouillage de la culasse au dernier coup. Mon pouce traînait un peu trop par là-bas je pense.
Il a une belle gueule en toux cas ce subcompact. 2pouces
DjoulZ
DjoulZ
captain
captain

Message par SsilasS Dim 29 Sep 2019 - 22:06

d2shark a écrit:salut super ! je connais pas du tout ce modele il n etait pas vendu ici? quel est la raison qui t as fait choisir le fait de le commander directement aux usa sans indiscrétion ?

Disons plutôt que tous les exemplaires disponibles en France depuis sa sortie étaient tous vendus, impossible d'en trouver un en France dans une armurerie (j'en ai raté un d'occasion). Donc pas le choix, j'en ai parlé à mon armurier qui a passé la commande en mai 2016, l'importateur officiel pour la France étant Humbert. Malgré plusieurs relances, c'était toujours reporté. Je ne l'ai donc pas commandé directement aux USA mais ai suivi le cheminement normal par un armurier.
Faut savoir qu'apparemment, tous ce qui est armes de poing et armes d'assaut sont fabriqués par Beretta US et pas ou plus en Italie...et comme les ricains achètent quasiment tout, il reste rien...ou pas grand chose pour l'export. De plus j'imagine que l'importateur, l'exportateur ou la douane attendent d'avoir un lot conséquent pour l'envoyer histoire de pas avoir à refaire la paperasse 50x. Par contre, les 2 chargeurs supplémentaires que j'avais commandé avec étaient déjà là en juin 2016....va comprendre Rolling Eyes

Dernière édition par SsilasS le Dim 29 Sep 2019 - 22:15, édité 1 fois
SsilasS
SsilasS
major-general
major-general

Message par SsilasS Dim 29 Sep 2019 - 22:09

DjoulZ a écrit:J'ai un px4 normal. Sur le mien les deux petites alvéoles reçoivent les "bitoniaux" servant à démonter l'arme.
Sur le tien, je suppose que c'est l'espèce de languette gris clair au dessus de l'axe de la queue de détente ?
Il a une belle gueule en toux cas ce subcompact. 2pouces

Exact, il faut le descendre et le tirer. De plus si tu tires dessus normalement, il reste coincé dans la carcasse sans empècher le démontage de l'arme, histoire de pas le perdre. Il possible de retirer entièrement mais faut tirer beaucoup plus fort.
SsilasS
SsilasS
major-general
major-general

Message par Le Ponk Lun 30 Sep 2019 - 0:09

Quelle patience ! Félicitations ! mrgreen
Le Ponk
Le Ponk
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par SCOOT Mer 9 Oct 2019 - 22:50

Pourquoi ne pas avoir fait l'importation seul et de ton côté?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par SsilasS Jeu 10 Oct 2019 - 12:00

SCOOT a écrit:Pourquoi ne pas avoir fait l'importation seul et de ton côté?

Seul? Une arme en provenance des US? Déjà les importateurs ont du mal à faire venir certains modèles, alors pour une seule unité, je doute que se soit plus rapide.
SsilasS
SsilasS
major-general
major-general

Message par SCOOT Jeu 10 Oct 2019 - 12:12

En parcourant des sites de vente en ligne sur place par ex. Je crois que c'est Zulutitan qui a procédé comme cela pour certaines de ses armes via un gun broker sur place.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé