Quelles marques d'amorces small pistol ?
+11
fronuis
Gilou
Sulfat
lu1900
Authorized64
Dualquad
dany
Seabird44
Brady Spade
relax
dordarms
15 participants
Quelles marques d'amorces small pistol ?
Bonjour
Pouvez vous me dire quelles sont les marques d'amorces que vous pouvez me conseiller en small pistol pour un 9 para, sur le site où je prends mes éléments de rechargement, ils proposent Fiocchi, Geco, Murom, Magtech et S&B.
Merci d'avance.
Pouvez vous me dire quelles sont les marques d'amorces que vous pouvez me conseiller en small pistol pour un 9 para, sur le site où je prends mes éléments de rechargement, ils proposent Fiocchi, Geco, Murom, Magtech et S&B.
Merci d'avance.
dordarms- captain
Re: Quelles marques d'amorces small pistol ?
Bonjour,
Moi je tourne exclusivement avec les magtech pour le 9 para, j'ai dû en passer facile 5000 et je n'ai jamais eu aucun soucis et niveau prix c'est top.
Moi je tourne exclusivement avec les magtech pour le 9 para, j'ai dû en passer facile 5000 et je n'ai jamais eu aucun soucis et niveau prix c'est top.
relax- second lieutnant
Winchester pour moi pour tous calibres en arme de poing
avec Magtech, j'ai eu quelques loupés de percussion
les autres marques, je ne connais pas
avec Magtech, j'ai eu quelques loupés de percussion
les autres marques, je ne connais pas
Brady Spade- hors classe
Bonsoir,dordarms a écrit:Bonjour
Merci d'avance.
Cette question a été vécue 1000 fois mais bon je vais te donner mon avis.
Dans les marques que tu proposes, toutes fonctionnent bien. J'ai une préférence pour Magtech.
S&B bof. Murom ça fonctionne et c'est pas chère. Les autres je ne les ai pas essayées.
J'ai abandonné les CCI qui sont excellentes mais trop chères. Depuis des années je n'utilise plus que des Winch en large et small (zero problème et pas trop chères)
Pour moi les amorces small pistol ça se résume à une histoire de budget.
Seabird44- major-general
Emploi : C'est enfin terminé !
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre
Les Magtech sont souples ?
Les Magtech sont souples ?
dordarms- captain
Techniquement il y a pourtant des différences, il me semble qu'il y a eu des test et études sur ces différentes marques (jet d'inflammation), mais je ne retrouve plus ces infos.
Toutefois ça date et les amorces qu'on trouve aujourd'hui n'ont probablement plus rien à voir.
Mais c'est un sujet qu'il serait très intéressant de développer à nouveau.!
Toutefois ça date et les amorces qu'on trouve aujourd'hui n'ont probablement plus rien à voir.
Mais c'est un sujet qu'il serait très intéressant de développer à nouveau.!
dany- captain
Ce qui change c'est aussi la dureté, certaines armes y sont plus ou moins sensibles.
J'utilise majoritairement des Winchester, dans toutes les tailles, et jamais eu aucun problème, je viens de terminer des boites qui datent des années 90, et ça fonctionne toujours aussi bien.
J'ai quelques CCI, pas vu de différence, je vais faire des test avec des BR2 et BR4 pour voir.
En 9 para, je tire essentiellement en manufacturées des Magtech, je présume que ce sont des amorces de la marque, jamais aucun raté.
Je viens d'acheter une boite de Murom Competition, car vraiment pas chères, pour tester.
J'utilise majoritairement des Winchester, dans toutes les tailles, et jamais eu aucun problème, je viens de terminer des boites qui datent des années 90, et ça fonctionne toujours aussi bien.
J'ai quelques CCI, pas vu de différence, je vais faire des test avec des BR2 et BR4 pour voir.
En 9 para, je tire essentiellement en manufacturées des Magtech, je présume que ce sont des amorces de la marque, jamais aucun raté.
Je viens d'acheter une boite de Murom Competition, car vraiment pas chères, pour tester.
Dualquad- second lieutnant
Emploi : esclave
Loisirs : 1/4 mile, BBF, N2O
Oui c'est bien les expériences de chacun mais cela n'apporte aucune certitude sur un fonctionnement optimal en utilisation avec d'autres éléments de la cartouche, ni de la façon de la positionner en rapport aussi avec l'évent des différents étuis (bavures, chanfrein interne, serrage en diamètre et en profondeur, centrage et diamètre), on trouve de tout dans les douilles.!
Donc une étude de la flamme provoquée par chaque amorce permettrait de situer l'amorce sur une comparaison égale.
La dureté du métal, comme tu le signale est aussi à prendre en compte pour des départs réguliers suivant l'usinage de la culasse et du percuteur, ainsi que la force du ressort de rappel du percuteur à utiliser, également la force du ressort du marteau.
Donc une étude de la flamme provoquée par chaque amorce permettrait de situer l'amorce sur une comparaison égale.
La dureté du métal, comme tu le signale est aussi à prendre en compte pour des départs réguliers suivant l'usinage de la culasse et du percuteur, ainsi que la force du ressort de rappel du percuteur à utiliser, également la force du ressort du marteau.
dany- captain
J' utilise des magtech plus souple à mon humble avis aucun incident que ce soit en small pistol, large pistol, small rifle ou large rifle
Pas de problème avec les winchester utilisé uniquement en large rifle et small pistol
idem aucun problème avec les CCI quelques soit les amorces
Pas de problème avec les winchester utilisé uniquement en large rifle et small pistol
idem aucun problème avec les CCI quelques soit les amorces
Authorized64- lieutenant-general
Emploi : Formateur CNFPT
Loisirs : Ju jitsu judo Cardio Moto peinture aéro
Pénurie de magtech actuellement , ces amorces ont un diam légèrement inf aux autres marques , donc forcent bien moins à l'enfoncement , tendance à sortir sur étuis fatigués
J'ai utilisé toutes les marques que tu as citées : tout fonctionne , seul le prix et la dispo sont les bons critères
J'ai utilisé toutes les marques que tu as citées : tout fonctionne , seul le prix et la dispo sont les bons critères
lu1900- lieutenant-general
En 9 para pour un pétard comme un Glock, des CCI sont inutiles, les Muron font le même boulot pour beaucoup moins cher.
Sulfat- hors classe
dans ton choix je choisis des magtech
mais j'utilise aussi des CCI
mais le prix est élevé par rapport a d'autres marques
mais j'utilise aussi des CCI
mais le prix est élevé par rapport a d'autres marques
Gilou- admin
dany a écrit:Oui c'est bien les expériences de chacun mais cela n'apporte aucune certitude sur un fonctionnement optimal en utilisation avec d'autres éléments de la cartouche, ni de la façon de la positionner en rapport aussi avec l'évent des différents étuis (bavures, chanfrein interne, serrage en diamètre et en profondeur, centrage et diamètre), on trouve de tout dans les douilles.!
Heuresement qu'il y a l'experience , de chacun pour faire avancer , les choses , les ingenieurs ,est leur grandes theories .....moi ça me ...
Forcement que tout cela va rester subjectif , comme ressenti les amorces ,le fonctionnement optimal ...c,est quoi ! pour moi c'est un ou des compromis pour arriver a son objectif .
je laisse les experts se lancer dans des considerations comme ci dessus
perso ,j'ai fais 100 balles de chaque marque , avec 4 marques d'amorces , sans changer les autres composants
mon ressenti essai avec trois armes differentes , glock 19 , jericho et stock 3 .
( ba9 0.30g , 12 douilles de 8 marques differentes ,ogives cam pro 124 g RN , LHT 28.2 MM)
compromis final
CCI : trés bien sensation de rapidité de combustion et un résutat en cible groupé .
winchester : très proche de la cci sensation de fluidité a allumage ,avec un groupement légèrement moins serré .
fiocchi ; correct mais j'ai eu une sensation de manque de fluidité a l'allumage , groupement plus alèatoire en cible
magtech ; super molle ,a allumage ,,j'ai même eu la sensation d'avoir un allumage de la poudre en deux temps , arrivé en cible trop plongeante du coup
groupement aucun .
je pense que je peux corriger en parti les défauts de la fiocchi et magtech en modifiant les paramètres dose de poudre et enfoncement .
voila
aujourd'hui , ,j'ai du stock en magtech je vais les utiliser quand même et je reprendrais de la fiocchi volontier si j'en trouve
,je vais aussi refaire un test avec plus de marque notament S/B et geco a l'occasion .
pour les winchester et CCI , c'est les Rolls ,mais le tarif est élevé trop pour moi je ne cherche pas le point avec du 9 mm .
Voila le choix ,c'est toi qui le fera ,avec tes ressenti personnels , et ce que tu veux faire comme type de tir
a +
fronuis- sergeant
Emploi : construit des jouets pour les grands
Loisirs : tir vtt et bds
punaise c'est top
j'ai jamais pu ressentir de difference en 9x19 avec mon glock 17 entre des amorces murom/fiocchi/CCI/magtech...j'ai aucune preference je les prends suivant le tarif et la dispo et les resultats en cible ne semblent aps differer
par contre en tikka t3 en 7.08 il y a de nettes différences entre les Winch et les sellier bellot
un impact pratiquement 4cm plus bas pour les Sellier
j'ai jamais pu ressentir de difference en 9x19 avec mon glock 17 entre des amorces murom/fiocchi/CCI/magtech...j'ai aucune preference je les prends suivant le tarif et la dispo et les resultats en cible ne semblent aps differer
par contre en tikka t3 en 7.08 il y a de nettes différences entre les Winch et les sellier bellot
un impact pratiquement 4cm plus bas pour les Sellier
shazz- brigadier-general
Perso je prends le moins chere
j'adore les sellier bellot , mais devenue introuvable a 20€/1000
les winchester chere et j'ai une un lot avec des emmerdes... du coup fini pour moi
remington super mais chere
CCI bien mais bien trop chere
Magtech , c'est ce que j utilise maintenant , rien a dire sauf que j'aime pas la marque vv dessus , j'ai pas d explication
MURON & GINEX pas essayer .
bref les moins chere merde pas plus que les plus chere , et au niveau logement rien de speciale
j'adore les sellier bellot , mais devenue introuvable a 20€/1000
les winchester chere et j'ai une un lot avec des emmerdes... du coup fini pour moi
remington super mais chere
CCI bien mais bien trop chere
Magtech , c'est ce que j utilise maintenant , rien a dire sauf que j'aime pas la marque vv dessus , j'ai pas d explication
MURON & GINEX pas essayer .
bref les moins chere merde pas plus que les plus chere , et au niveau logement rien de speciale
pour moi c'est Magtech parce que mon armurier en a très régulièrement
Aucun incident sur 7 ou 8000
Aucun incident sur 7 ou 8000
f.g- general
Emploi : oui! bien sur
Loisirs : Guns & titties
Magtech uniquement.
Si la percussion est un peu faiblarde, ça fonctionne quand même.
Si la percussion est un peu faiblarde, ça fonctionne quand même.
ErDef- major
Je passe même les magtech small pistol sur du 223 REM, un bon millier de cartouches tirées et je n'ai jamais eu d'incident.
relax- second lieutnant