Différence tube crosse ar 15
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Différence tube crosse ar 15
Bonjour, il y a un peu prés un mois j'ai fait l'heureux achat d'un AR 15 Windham Weaponery et j'en suis très content Étant mon premier AR 15 et également mon premier fusil d'assaut, je le désirait mil-spec (je fait partie des jeunes kékés qui adorent avoir leurs armes proches de celles de l'armée niveau qualité ) et c'est d’ailleurs ce qui était mis dans sa description, qu'il était entiérement compatible mil-spec.
Du coup la j'ai voulu commencé sa personnalisation en y mettant une crosse B5 system sopmod mil-spec et avant de la commander je suis allé vérifier au cas où et en faite c'est un commerciale. Du coup je viens de regarder sur internet les différences, je peux donc mettre une crosse mil-spec sur mon ar 15 car le pas de vis est le même. Mais ma question est: le ressort et le buffer doivent être changer aussi ? En avez vous un pas trop cher à me conseiller?
Du coup la j'ai voulu commencé sa personnalisation en y mettant une crosse B5 system sopmod mil-spec et avant de la commander je suis allé vérifier au cas où et en faite c'est un commerciale. Du coup je viens de regarder sur internet les différences, je peux donc mettre une crosse mil-spec sur mon ar 15 car le pas de vis est le même. Mais ma question est: le ressort et le buffer doivent être changer aussi ? En avez vous un pas trop cher à me conseiller?
Nigavevoli- sergeant-major
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Re: Différence tube crosse ar 15
Salut...
j'ai pas trop compris ton post, enfin ta phrase "je peux donc mettre une crosse mil-spec sur mon ar 15 car le pas de vis est le même".
Je crois que tu parlais du "tube" pour le coup c'est ça ?
En gros :
T'as acheté une "crosse" B system en milspec.
T'as compris que ça passait pas sur le "tube" commercial d'origine sur le windham
Tu vas donc changer aussi le "tube" pour mettre un "tube" milspec
c'est ça ?
Et donc ta question est juste de savoir si tu peux conserver le ressort et le buffer du windham pour les mettre dans le nouveau tube ?
c'est ça ?
Désolé d'essayer de reparaphrasé ton post, mais c'est juste pour m'assurer qu'on parle de la même chose....
Donc si j'ai bien compris ce que tu voulais dire et là où tu en es, je te répond :
- Oui, tu peux utiliser le même ressort et le même buffer. Tu peux prendre celui du windham, et le mettre dans le nouveau tube. La différence entre un commercial et un milspec se jour pas sur l'intérieur du tube, mais sur l'epaisseur (le milspec état plus fin).
Par contre...si tu change ton tube pour prendre un milspec, je ne peux que te conseiller de prendre un nouveau buffer voire même un nouveau ressort. Non pas que ceux des windham ne soient pas bien, mais ils mettent aussi des buffer et des ressort commerciaux, à savoir du "H"...donc pas très dur! Du coup, ça cycle très bien, mais ça tape plus fort qu'un H2 par exemple. Si jamais un jour tu souhaites silencer ton AR15, tu auras besoin d'un H2 pour éviter que ça cyce trop rapidement/brusquement....car plus le buffer est light (ex: un H), et plus il se compresse facilement, donc plus il renvoie rapidement et fort le transporteur de culasse..donc ça peut créer des incidents de tir car si ça cycle trop rapidement, la munition suivante n'a pas toujours le temps de se chambrer correctement, ou alors la munition n'a pas toujours le temps de s'ejecter. Tu vois un peu la cinématique ?
En fait, windham met des ressort/buffer commerciaux car les mun de civiles étant moins pechues que les militaires, ça envoie forcément moins de gaz, donc moins d'energie dans le buffer....un buffer H est donc prévu pour des mun vraiiiment light ! Mais bon, GGG, Geco, etc...ça va, c'ets pas non plus du super light !
Donc un conseil : prends un pack buffer H2+ressort ! Tu en trouves failement sur Brownells poru pas cher...et si t'as pas encore acheté ton tube, tu as même des packes tube mispec + buffer H2 + ressort !
Comme ça, t'es tranquile :
un buffer H2 avec les mun civiles, ça marche très très bien....et tu useras un peu moins ton transporter car ça tapera moins qu'un buffer H. Après bon, t'inquiète, ton transporteur avec un buffer commercial H ça va pas non plus casser à 5000 coups hein :-).... et surtout, si un jour tu achètes un silencieux, et bien là avec un H2, a priori pas de souci (même si parfois faut passer sur un H3 ou trouver le bon compromis).
Voilà, j'espère avoir été clair ...
Donc oui, tu peux reprendre ton buffer et ton ressort d'origine du windham dans un tube milspec
Mais...tant qu'à faire, prends un buffer H2 qui cyclera moins violamment qu'un buffer commercial d'origine H, et aussi, si un joue tu mets un silencieux, t'auras a priori pas de souci (qu'avec un H, c'est souci assuré dans 80% des cas)
Pour un conseil d'achat :
Vas sur brownells, prends un pack tube/buffer H2/ressort....tu en auras pour 130 euros environ. Tu as ALG qui en fait de très bien.....
Nh'ésite pas si t'as des questions....
j'ai pas trop compris ton post, enfin ta phrase "je peux donc mettre une crosse mil-spec sur mon ar 15 car le pas de vis est le même".
Je crois que tu parlais du "tube" pour le coup c'est ça ?
En gros :
T'as acheté une "crosse" B system en milspec.
T'as compris que ça passait pas sur le "tube" commercial d'origine sur le windham
Tu vas donc changer aussi le "tube" pour mettre un "tube" milspec
c'est ça ?
Et donc ta question est juste de savoir si tu peux conserver le ressort et le buffer du windham pour les mettre dans le nouveau tube ?
c'est ça ?
Désolé d'essayer de reparaphrasé ton post, mais c'est juste pour m'assurer qu'on parle de la même chose....
Donc si j'ai bien compris ce que tu voulais dire et là où tu en es, je te répond :
- Oui, tu peux utiliser le même ressort et le même buffer. Tu peux prendre celui du windham, et le mettre dans le nouveau tube. La différence entre un commercial et un milspec se jour pas sur l'intérieur du tube, mais sur l'epaisseur (le milspec état plus fin).
Par contre...si tu change ton tube pour prendre un milspec, je ne peux que te conseiller de prendre un nouveau buffer voire même un nouveau ressort. Non pas que ceux des windham ne soient pas bien, mais ils mettent aussi des buffer et des ressort commerciaux, à savoir du "H"...donc pas très dur! Du coup, ça cycle très bien, mais ça tape plus fort qu'un H2 par exemple. Si jamais un jour tu souhaites silencer ton AR15, tu auras besoin d'un H2 pour éviter que ça cyce trop rapidement/brusquement....car plus le buffer est light (ex: un H), et plus il se compresse facilement, donc plus il renvoie rapidement et fort le transporteur de culasse..donc ça peut créer des incidents de tir car si ça cycle trop rapidement, la munition suivante n'a pas toujours le temps de se chambrer correctement, ou alors la munition n'a pas toujours le temps de s'ejecter. Tu vois un peu la cinématique ?
En fait, windham met des ressort/buffer commerciaux car les mun de civiles étant moins pechues que les militaires, ça envoie forcément moins de gaz, donc moins d'energie dans le buffer....un buffer H est donc prévu pour des mun vraiiiment light ! Mais bon, GGG, Geco, etc...ça va, c'ets pas non plus du super light !
Donc un conseil : prends un pack buffer H2+ressort ! Tu en trouves failement sur Brownells poru pas cher...et si t'as pas encore acheté ton tube, tu as même des packes tube mispec + buffer H2 + ressort !
Comme ça, t'es tranquile :
un buffer H2 avec les mun civiles, ça marche très très bien....et tu useras un peu moins ton transporter car ça tapera moins qu'un buffer H. Après bon, t'inquiète, ton transporteur avec un buffer commercial H ça va pas non plus casser à 5000 coups hein :-).... et surtout, si un jour tu achètes un silencieux, et bien là avec un H2, a priori pas de souci (même si parfois faut passer sur un H3 ou trouver le bon compromis).
Voilà, j'espère avoir été clair ...
Donc oui, tu peux reprendre ton buffer et ton ressort d'origine du windham dans un tube milspec
Mais...tant qu'à faire, prends un buffer H2 qui cyclera moins violamment qu'un buffer commercial d'origine H, et aussi, si un joue tu mets un silencieux, t'auras a priori pas de souci (qu'avec un H, c'est souci assuré dans 80% des cas)
Pour un conseil d'achat :
Vas sur brownells, prends un pack tube/buffer H2/ressort....tu en auras pour 130 euros environ. Tu as ALG qui en fait de très bien.....
Nh'ésite pas si t'as des questions....
Invité- Invité
Re: Différence tube crosse ar 15
oui c'était exactement ça ma question (désolé je viens de la campagne française j'ai du mal a m'exprimer parfois ) Non j'ai pas encore acheté la crosse b5 systeme mais on la trouve uniquement en mil-spec.
Merci de ta réponse et de tes conseils, ça fait quand même un petit budget là pour changer la crosse.
Merci de ta réponse et de tes conseils, ça fait quand même un petit budget là pour changer la crosse.
Nigavevoli- sergeant-major
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Re: Différence tube crosse ar 15
Nigavevoli a écrit:oui c'était exactement ça ma question (désolé je viens de la campagne française j'ai du mal a m'exprimer parfois ) Non j'ai pas encore acheté la crosse b5 systeme mais on la trouve uniquement en mil-spec.
Merci de ta réponse et de tes conseils, ça fait quand même un petit budget là pour changer la crosse.
Non mais après, rassure-toi...t'es pas non plus obligé de changer le buffer !!! Tu peux te contenter de te prendre simplement un tube milspec!! A mon avis pour 35/40euros, sans même passer par brownells, t'as du choix en france. Et t'auras qu'à mettre ton buffer et ressort windham dedans.
C'est simplement qu'il y a des packs complets qui sont in fine moins cher que si tu prends tout séparément.
Donc si ton budget c'est 35/40euros, prends-toi juste un tube ça le fera très bien aussi....
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Re: Différence tube crosse ar 15
Nigavevoli a écrit:(désolé je viens de la campagne française j'ai du mal a m'exprimer parfois )
Pas de souci gégé...d'ailleurs, repasse me voir quand tu veux au Kremlin !! On se refera une p'tite bouffe comme l'autre fois :-) ...
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Re: Différence tube crosse ar 15
je pense faire ça du coup, faut juste trouver le tube americain et non pas une chinoiserie.
Du coup le recul sera semblable à ce que j'ai actuellement ? car les mil-spec sont légéreme't plus court, du coup ça v compresser plus le ressort ?
Merci Vlad sort la vodka! au moins avec ma izmash j'ai pas ce genre de soucis!
Du coup le recul sera semblable à ce que j'ai actuellement ? car les mil-spec sont légéreme't plus court, du coup ça v compresser plus le ressort ?
Merci Vlad sort la vodka! au moins avec ma izmash j'ai pas ce genre de soucis!
Nigavevoli- sergeant-major
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Re: Différence tube crosse ar 15
AKTireur75 a écrit:
Par contre...si tu change ton tube pour prendre un milspec, je ne peux que te conseiller de prendre un nouveau buffer voire même un nouveau ressort. Non pas que ceux des windham ne soient pas bien, mais ils mettent aussi des buffer et des ressort commerciaux, à savoir du "H"...donc pas très dur! Du coup, ça cycle très bien, mais ça tape plus fort qu'un H2 par exemple.
La j'ai pas compris, si les ressorts commerciaux sont plus souple pourquoi ça tape plus fort
relax- second lieutnant
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Re: Différence tube crosse ar 15
Nigavevoli a écrit:Du coup le recul sera semblable à ce que j'ai actuellement ? car les mil-spec sont légéreme't plus court, du coup ça v compresser plus le ressort ?
Le recul sera en effet exactement le même. En fait, pour être précis, c'est même pas une histoire de recul, car il n'y en a pas sur un AR15.
C'est plus une histoire de cycle..et ça cyclera pareil. + tu entendras toujours ce son bizarre de ressort dans la crosse...cet espèce de tsoin tsoin propre aux Ar15 :-)...
Alors pour la compression, en effet ça va être trèèèès sensiblement plus compressé. Mais vu le peu de différence, c'est pas bien grave. Tu ne verras aucune différence. Au pire, pour retrouver un peu de "rigidité" dans le tube, on met parfois un ressort plus "rigide", ou plus long...ba là comme tu pars sur un ressort commercial, donc light, ça ne fera que le rapprocher un peu d'un ressort plus "rigide".
Sinon, franchement si t'es patient, sur brownells, il y a des tubes pas chers de bonne marque (alg, etc).et ça sera surement mieux que les chinoiseries comme tu dis qu'on trouve ici (genre dromechassetir, etc).
Invité- Invité
Re: Différence tube crosse ar 15
relax a écrit:AKTireur75 a écrit:
Par contre...si tu change ton tube pour prendre un milspec, je ne peux que te conseiller de prendre un nouveau buffer voire même un nouveau ressort. Non pas que ceux des windham ne soient pas bien, mais ils mettent aussi des buffer et des ressort commerciaux, à savoir du "H"...donc pas très dur! Du coup, ça cycle très bien, mais ça tape plus fort qu'un H2 par exemple.
La j'ai pas compris, si les ressorts commerciaux sont plus souple pourquoi ça tape plus fort
En fait, c’est exactement comme sur une voiture : quand les amortisseurs sont morts, ta voiture devient un "tape cul" car ils n'absorbent plus rien.
Et bien le ressort de l'AR15 joue le même role : il absorbe la masse du transporteur de culasse qui avec l’énergie cinétique, vient taper dans le buffer qui lui même est absorbé par le ressort.
Donc plus le ressort est light, plus ça vient taper fort "dans le fond du tube". Donc si t'as un ressort "commercial", et que tu utilises des mun civiles light, ça va. Mais si tu mets des mun plus pechues, alors la quantité d'energie qui arrive dans le tube (masse du transporteur avec l'energie), dans ce cas plus élevée, n'est plus assez absorbée par le ressort commercial trop light : un peu comme si tu te prends un dos d’âne à 100km/h avec ta voiture et des amortisseurs HS : tu vas t'exploser le dos dans ta voiture.
Pour le dire autrement encore : plus tu roules vite, plus il te faudra des amortisseurs durs. C’est d'ailleurs pour cela que les amortisseurs des voitures de sport sont hyper rigides, même si la hauteur de caisse est faible.
Je vais encore le dire autrement, en prenant la même munition pêchue tirée dans 2 AR15 différents :
Le premier AR15 avec ressort commercial : l'aller retour du transporteur va peut-être durer, je dis n'importe quoi, 0.2secondes. Ca va aller très vite car aucune absorbtion ou presque du ressort. Limite, pour imager, le transporter va venir exploser le buffer au cul du tube. Un peu comme avec une voiture sans amortisseur : roule à 150km/h sur un trou, tout le monde dans ta voiture va sauter en l'air ! :-)
Le deuxième AR15 avec ressort rigide : dans ce cas, ça va peut-être durer, je dis encore n'importe quoi pour l'exemple, 0.5secondes. Ca va aller moins vite car là, le ressort va absorber le transporteur, le ralentir, puis le renvoyer. Ce delta de 0.3 secondes (pur exemple) va laisser le temps à la mun de s'ejecter, et à la suivante de venir se charger au retour du transporteur.
Dans ces 2 cas, ce sont des 0.3sec en plus qui vont permettre à ton AR15 de bien cycler
Donc pour ralentir un peu le cycle et le rendre moins "tapant", tu prends un ressort plus rigide (de part sa forme ou son matériaux utilisé), ou plus long. Mais tu joues aussi sur le buffer plus lourd, comme un H2, voire très lourd, comme un H3. Mais à l'inverse, si tu mets un H3 avec un ressort hyper rigide, et bien là t'auras compris....avec une mun normale/civile, il n'y aura pas assez d'energie cinetique pour venir cycler : genre le transporteur ne va faire que les 3/4 du chemin nécessaire car il va être arr^ter trop tôt dans sa course par le couple buffer (h3) + ressort (rigide)...et là aussi, ça va taper plus fort qu'à la normal (un peu comme si tu mettais des amortisseurs de ferrari sur un clio....c'est tape cul aussi !)...sauf que dans ce dernier cas, tu auras un incident de tir assuré car la mun n'aura pas au le temps de s’éjecter.
Invité- Invité
Re: Différence tube crosse ar 15
merci pour cette illustration! bon ben j'attendrais sur brownells un tube ricains (encore un truc ITAR qu'on peut pas facilement importé...). Et plus tard je changerais peut être le buffer .
Nigavevoli- sergeant-major
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Re: Différence tube crosse ar 15
AKTireur75 a écrit:relax a écrit:AKTireur75 a écrit:
Par contre...si tu change ton tube pour prendre un milspec, je ne peux que te conseiller de prendre un nouveau buffer voire même un nouveau ressort. Non pas que ceux des windham ne soient pas bien, mais ils mettent aussi des buffer et des ressort commerciaux, à savoir du "H"...donc pas très dur! Du coup, ça cycle très bien, mais ça tape plus fort qu'un H2 par exemple.
La j'ai pas compris, si les ressorts commerciaux sont plus souple pourquoi ça tape plus fort
En fait, c’est exactement comme sur une voiture : quand les amortisseurs sont morts, ta voiture devient un "tape cul" car ils n'absorbent plus rien.
Et bien le ressort de l'AR15 joue le même role : il absorbe la masse du transporteur de culasse qui avec l’énergie cinétique, vient taper dans le buffer qui lui même est absorbé par le ressort.
Donc plus le ressort est light, plus ça vient taper fort "dans le fond du tube". Donc si t'as un ressort "commercial", et que tu utilises des mun civiles light, ça va. Mais si tu mets des mun plus pechues, alors la quantité d'energie qui arrive dans le tube (masse du transporteur avec l'energie), dans ce cas plus élevée, n'est plus assez absorbée par le ressort commercial trop light : un peu comme si tu te prends un dos d’âne à 100km/h avec ta voiture et des amortisseurs HS : tu vas t'exploser le dos dans ta voiture.
Pour le dire autrement encore : plus tu roules vite, plus il te faudra des amortisseurs durs. C’est d'ailleurs pour cela que les amortisseurs des voitures de sport sont hyper rigides, même si la hauteur de caisse est faible.
Je vais encore le dire autrement, en prenant la même munition pêchue tirée dans 2 AR15 différents :
Le premier AR15 avec ressort commercial : l'aller retour du transporteur va peut-être durer, je dis n'importe quoi, 0.2secondes. Ca va aller très vite car aucune absorbtion ou presque du ressort. Limite, pour imager, le transporter va venir exploser le buffer au cul du tube. Un peu comme avec une voiture sans amortisseur : roule à 150km/h sur un trou, tout le monde dans ta voiture va sauter en l'air ! :-)
Le deuxième AR15 avec ressort rigide : dans ce cas, ça va peut-être durer, je dis encore n'importe quoi pour l'exemple, 0.5secondes. Ca va aller moins vite car là, le ressort va absorber le transporteur, le ralentir, puis le renvoyer. Ce delta de 0.3 secondes (pur exemple) va laisser le temps à la mun de s'ejecter, et à la suivante de venir se charger au retour du transporteur.
Dans ces 2 cas, ce sont des 0.3sec en plus qui vont permettre à ton AR15 de bien cycler
Donc pour ralentir un peu le cycle et le rendre moins "tapant", tu prends un ressort plus rigide (de part sa forme ou son matériaux utilisé), ou plus long. Mais tu joues aussi sur le buffer plus lourd, comme un H2, voire très lourd, comme un H3. Mais à l'inverse, si tu mets un H3 avec un ressort hyper rigide, et bien là t'auras compris....avec une mun normale/civile, il n'y aura pas assez d'energie cinetique pour venir cycler : genre le transporteur ne va faire que les 3/4 du chemin nécessaire car il va être arr^ter trop tôt dans sa course par le couple buffer (h3) + ressort (rigide)...et là aussi, ça va taper plus fort qu'à la normal (un peu comme si tu mettais des amortisseurs de ferrari sur un clio....c'est tape cul aussi !)...sauf que dans ce dernier cas, tu auras un incident de tir assuré car la mun n'aura pas au le temps de s’éjecter.
Merci professeur pour ces explications très claires, un vrai plaisir de te lire
relax- second lieutnant
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Re: Différence tube crosse ar 15
Ha ba de rien.... en fait c'est que j'ai un peu l'expérience de...de....ba en fait, des voitures avec des amortisseurs tape cul !
Et que quand je conduis, chaque fois que je me prends des trous je me dis "punaise dans ma voiture, mais en fait...c'est moi le buffer!!!!"
Et que quand je conduis, chaque fois que je me prends des trous je me dis "punaise dans ma voiture, mais en fait...c'est moi le buffer!!!!"
Invité- Invité
Re: Différence tube crosse ar 15
Je vais peut-être dire une bêtise, mais je crois que cela va de pair avec l’angle d’éjection de l’étui.
Si ça éjecte en avant, le ressort n’est pas assez fort ou le buffet est trop léger. Si ça éjecte trop en arrière, c’est le contraire.
Si ça éjecte en avant, le ressort n’est pas assez fort ou le buffet est trop léger. Si ça éjecte trop en arrière, c’est le contraire.
jp223- lieutenant-general
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Localisation : alpes
Loisirs : tir, ski, vol à voile, randonnées
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Re: Différence tube crosse ar 15
jp223 a écrit:Je vais peut-être dire une bêtise, mais je crois que cela va de pair avec l’angle d’éjection de l’étui.
Si ça éjecte en avant, le ressort n’est pas assez fort ou le buffet est trop léger. Si ça éjecte trop en arrière, c’est le contraire.
Exactement !
Quand ça part trop devant, alors c'est le syndrôme d'un AR15 qui a un cycling trop rapide/abrupt !
Donc 2 sources possibles :
- soit trop de gaz arrivent d'un coup sur le transporteur de culasse : munitions super pêchues ou alors ouverture des gaz trop grande (exemple : les 14.5" ont souvent peu ce problème car les gaz sont ouverts en général vers 0.65/0.70 inch, ce qui est bien. Mais les canons plus courts genre 11.5 voire 10.5/10.3 ont très souvent ce problème, car les gaz sont ouvert à 0.76 voire beaucoup plus, comme Daniel Defense qui ouvrent les siens vers 0.85" voire même un peu plus. Du coup, ça envoie énormément de gaz en un temps très court, et ça accélère le cycle, donc ça balance toutes les munitions très loin devant toi).
- soit comme tu le dit en effet, c'est pas forcément les gaz, mais tout simplement un ressort et/ou un buffer trop light.
Après quand ça part trop derrière toi, c'est l'inverse : pas assez de gaz (très rare) et surtout, buffer et ressort trop lourd/dur.
Mais autant balancer toutes ses mun devant toi c'est possible ; autant tout balancer vraiment derrière toi c'est possible en théorie, mais quasi impossible en pratique, car normalement c'est incident sur incident de tir. Dis autrement : surgazé, un AR15, ça marche bien mais usure précoce (d'ailleurs les AK sont surgazés ce qui assure en pratique "l'apparence" d'une arme hyper fiable). Mais sousgazé (ou buffer trop lourd), un AR15, ça fait incident sur incident de tir.
Invité- Invité
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