Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Avis sur un Unique D2 22LR

5 participants

Aller en bas

Avis sur un Unique D2 22LR Empty Avis sur un Unique D2 22LR

Message par SCOOT Ven 18 Oct 2019 - 21:26

Bonsoir à tous,
Mon ami a encore une auto à passer mais guère de moyens. Il aimerait un pistolet pour le tir à 25M.
Une arme légère pour des questions de soucis d'épaule (l'âge est là...) et sans trop de recul donc un 22LR pas plus.

Il n'est pas sur les forums, je cherche donc pour lui. Récemment sur PAAF2, il est passé un 1911 22LR à 50€ qui était bien propre. Ca aurait bien fait son affaire. Evidemment, 15 mins après, il était vendu!
Et comme en plus il a perdu son auto entre temps...il doit d'ailleurs recontacter lundi la Préf pour savoir quoi et comment faire.

Bref, j'ai maintenant trouvé un petit D2 qui est bien nickel. Mais je ne connais pas ces armes. Unique, je sais que c'est une bonne marque.
Il n'est pas compétiteur, tire pour le plaisir. Nous n'avons qu'un pas à 25M pour arme de poing. Faudrait un truc qui puisse tenir le noir quand même.
Cette arme a un canon de 108mm.
Ca fera l'affaire?

Autres questions :
* Est-ce fiable, solide? Ou c'est une bête à chagrins?
* Si besoin, j'imagine que les pièces ne doivent pas courir les rues mais ça reste trouvable (de bonnes adresses?), FMR aurait des pièces? Je pense à un percuteur, des ressorts ou autres goodies qui peuvent souffrir.
* Les chargeurs se trouvent?

Bon, l'arme ne sera pas d'un usage extrême façon milliers de cartouches par an hein. Si elle en fait 200/400 par an, ce sera le bout du monde.

Merci de vos avis et conseils. Wink
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur un Unique D2 22LR Empty Re: Avis sur un Unique D2 22LR

Message par SCOOT Sam 19 Oct 2019 - 21:47

51 lectures et persone ne sait? Shocked
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur un Unique D2 22LR Empty Pourquoi pas.

Message par Triskell Mar 29 Oct 2019 - 17:44

Je viens d'en essayer un.
Prise en main: petit, trop petit. La poignée est fine, mais ça doit pouvoir s'arranger avec une sur-poignée.
Ca n'est pas rédhibitoire en tout cas. Il est très léger, ça peut être apprécié, mais pour la plupart des tireurs c'est plutôt un handicap.
Ergonomie: je n'ai pas réussi à enlever le chargeur. La manoeuvre semble un peu compliquée, j'ai laissé faire le propriétaire de l'arme.
Munitions: son propriétaire a tiré des cartouches plus ou moins pêchues, et tout semble lui convenir.
Visée: les organes sont corrects, mais ce guidon blanc est très gênant si l'on vise "bas visuel" ou en laissant une marge de blanc. Ca se corrige facilement.
Détente: une détente filante mais pas désagréable, relativement légère.
Précision: c'est là qu'il marque des points. Avec des Blazzers (beurk), je ne suis pas sorti du 9.
En conclusion,c'est une arme amusante, un peu particulière, avec laquelle on peut se faire plaisir.
Ca ne doit pas se négocier bien cher.
Triskell
Triskell
private
private

Nombre de messages : 22
Age : 69
Localisation : 56
Date d'inscription : 07/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur un Unique D2 22LR Empty Re: Avis sur un Unique D2 22LR

Message par Filouch Mar 29 Oct 2019 - 18:45

Je ne connais pas ce modéle, quel budget à ton collégue ? Il y a des browning buck mark ou challenger qui passent, c'est indestructible ( fabriqué en peau de locomotive) fiable et, sans étre une arme de match, très précis.
Il y en a un en ce moment sur paaf2

http://paaf2.frenchboard.com/t139718-vends-ou-echange-browning-challenger-150
Filouch
Filouch
major-general
major-general

Nombre de messages : 1462
Age : 53
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 07/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur un Unique D2 22LR Empty Re: Avis sur un Unique D2 22LR

Message par SCOOT Mar 29 Oct 2019 - 19:30

Le Unique vient d'être réservé par un autre. Dommage, mais il traîne trop aussi...
Il a fait une demande de duplicata pour son auto perdue. Il est obligé d'attendre maintenant.
Merci quand même pour le retour d'infos. Smile

Le budget : 150/200€ maxi! Si c'est moins, c'est pas plus mal.

Buckmark je connais pour avoir essayé. Le Challenger : qu'y a-t-il de différent?
Faut pas une arme trop lourde car il a des soucis d'épaule et fatigue vite. Ma roulette 617 inox en 6" est bien trop lourde par ex. Sans compter le canon...
Un SR22, un CZ 70 c'est bien (canon qui ne fait pas piquer du nez et poids total) par ex.
Le CZ 70 est un 7.65, donc ça ne l'intéresse pas.
Le SR22 c'est trop cher.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur un Unique D2 22LR Empty Re: Avis sur un Unique D2 22LR

Message par Invité Mar 29 Oct 2019 - 20:07

Il y a un Beretta 70 ou 71 à 200€ sur Naturabuy. J'aurais sans doute choisi cette arme pour un petit 22.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur un Unique D2 22LR Empty Re: Avis sur un Unique D2 22LR

Message par biker13 Mer 30 Oct 2019 - 9:25

Je viens d'acheter un Beretta 73 pour 150€, état neuf... amusant et précis... la prise en mains est bonne et j'ai des grosses paluches !
Sinon, j'ai eu des Unique D3 et D6, très bonnes armes, mais les pièces détachées... dur à trouver... de plus la matière dont sont faites les plaque de crosse finissent par se désagréger avec les années...
biker13
biker13
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 172
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence
Loisirs : Tir, motos
Date d'inscription : 15/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur un Unique D2 22LR Empty Re: Avis sur un Unique D2 22LR

Message par herve24 Ven 1 Nov 2019 - 18:38

J'ai un bersa thunder en 22 et franchement a 25m tout est dans le noir de la C50... a part 4 ou 5 coups de doigt sur une boite de 50. Arme sympa pas lourde et peu onéreuse car avec 200 euros de budget max faut trouver la bonne occase. En tout cas bonne quête et bons tirs

herve24
general
general

Nombre de messages : 2176
Age : 53
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur un Unique D2 22LR Empty Re: Avis sur un Unique D2 22LR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum