Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Première détention et conseils arme et fournisseur svp

+3
Mola
Brady Spade
JimWest
7 participants

Aller en bas

Première détention et conseils arme et fournisseur svp Empty Première détention et conseils arme et fournisseur svp

Message par JimWest Dim 20 Oct 2019 - 15:46

Salut à tous,

Voilà les troisièmes tirs contrôlés approchent et arrive le temps des démarches pour la détention.  cheers

J'utilise la fonction rechercher et lis les autres posts mais j ai quand même deux questions.

1) Une sur les premières armes elles mêmes.
2) L autre sur le fournisseur.

Pour l instant j ai pu tirer avec les armes de location suivantes :

Glock 17, 34 etc...
SIG 2022, 220
CZ (je ne sais plus lequel)

Un membre de mon stand m’a prêté son HK en .45... (peut-être un Mk23 je veux pas dire d'âneries)

J avais jamais tiré au 45, j ai un peu halluciné.
Les 5 premières cartouches dans le noir alors que je lutte au 9mm suivant l arme.

En 9mm bizarrement j ai les meilleurs résultat au Glock.
au 2022 ça va encore, le CZ détente de 3km de long ne m a pas plu.

Je ne remets en cause aucune de ces armes, c'est sur MOI que je compte travailler c'est juste pour vous situer mon ressenti actuel de débutant.

OBJECTIF : Info complémentaire, je m'y  suis mis plus pour les stages NTTC que pour faire du point.

On est bien d accord qu il faut savoir marcher avant de courir mais pour faire simple :
Je préfère les déplacements et tirer sur gong même au 22 qu être devant une tablette à 25m.
Je comprends qu il faille évaluer la précision par un « barème » pour progresser mais le tir à bras franc n est juste pas une finalité pour moii.

Dans l absolu je pars donc sur un striker en 9, optic ready.

Dur ici d essayer un SFP9L et pas encore vu ce modèle en OR.
j essaierai bien un PPQ M2.

Bénéficiant des taros administratifs*,

je m oriente donc vers un Glock 19 FS MOS Gen 5.
outre les accessoires, c au cœur d une gamme qui me permettra d évoluer (un 34, voire même un 40 si les finances le permettent niveau munition) et de pas attendre 3 plombes/sacrifier un bras pour avoir une pièce.

1. Une deuxième arme en 22  type Beretta 87 / Unique serait elle complémentaire pour progresser ou bien autant dépenser la même somme en stages / munition et s entraîner à sec comme un goret (voire Mantis/SIRT etc.) ?
       

2. Je suis sur le 67, on m a conseillé deux armureries.

Dans l absolu je préfèrerai acheter en physique pour pérenniser la relation avec l armurier pour les achats futurs d armes longues, réglages d optiques etc...
Je suis peut être naïf...
me conseillez vous plutôt ça ou pas s emmerder et partir sur les armuriers en ligne ?

Je comprendrai si il vaut mieux traiter cette question par MP...

* Pour revenir sur les tarifs administratifs, j ai juste fait la précision car ça change énormément la donne niveau rapport qualité/prix.
Ex : Les CZ P10C sortent à priori à un peu plus de 400€...
Ça n en fait pas des Korth mais ça tombe bien j ai pas besoin d un Korth pour débuter...

Merci pour vos conseils,

JimWest
corporal
corporal

Nombre de messages : 67
Age : 44
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 16/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Première détention et conseils arme et fournisseur svp Empty Re: Première détention et conseils arme et fournisseur svp

Message par Brady Spade Dim 20 Oct 2019 - 16:15

bonjour
en théorie toutes les armureries devraient faire le tarif administratif sur présentation d'un justificatif, car Glock rembourse la différence.
une armurerie bien placée sur Glock
https://www.bgmwinfield.fr/boutique/armes-de-poing/glock.html
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5312
Age : 68
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Première détention et conseils arme et fournisseur svp Empty Re: Première détention et conseils arme et fournisseur svp

Message par Mola Dim 20 Oct 2019 - 16:20

JimWest a écrit:En 9mm bizarrement j ai les meilleurs résultat au Glock.
Info complémentaire, je m'y  suis mis plus pour les stages NTTC que pour faire du point.
Dans l absolu je pars donc sur un striker en 9, optic ready.
Alors en se basant sur ce que tu dis ci-dessus pour repondre à ça :
JimWest a écrit:Une deuxième arme en 22  type Beretta 87 / Unique serait elle complémentaire pour progresser ou bien autant dépenser la même somme en stages / munition et s entraîner à sec comme un goret (voire Mantis/SIRT etc.) ?
Non, une arme en .22 ne te permettra pas de progresser vu tes objectifs.
Le Mantis c'est surement bien, reste que c'est pas forcement nécessaire tout de suite.
Le tir à sec permet de bien appréhender une arme, mais on a vite fait le tour de la question, et ça ne fait travailler que le lâcher (la remise en ligne, aussi, entre chaque rack).
Le SIRT pour moi c'est inutile, avec une tenue correcte de l'arme à deux main (bonne position, pression adaptée) les coups de doigt ne sont pas un problème.

Ce que tu ne travaillera pas avec tout ça c'est la gestion du recul, le rechargement, la remise en ligne, etc...
Le problème c'est que de toute façon, dans un stand FFTir standard, avec un pas de tir à 25 tu ne peux pas ou en tout cas difficilement travailler tout ça.
Parce que 1) ça se fait à plus courte distance, 2) ce genre de manipulations (load one, shot two par exemple) est pas particulièrement bien vu dans le monde du "sport" :p

Je garderai mon argent pour 3 choses :

1) Des munitions (beaucoup de munitions, et du coup on en arrive au 2e point)
2) Une deuxième arme dans le même calibre (pour pas être emmerdé avec le quota, qui arrive vite quand on se fait des séances à 100-150 coups) ou alors tu prévois de recharger.
Vu que tu bénéficie du tarif administratif, 2 armes ne te coûterons pas beaucoup plus cher qu'une seule pour le pekin moyen.
3) Des formations.

Et en bonus, une optique de qualité si tu comptes en monter une (enfin sinon j'vois pas l’intérêt d'acheter un MOS :p), un RMR / ACRO P-1 c'est quand même 600 boules.
Acheter un truc moins cher, si tu tire beaucoup, ça te conduira forcement à en racheter un autre, puis un autre, puis un autre...

Sinon pourquoi un 19 plutôt qu'un 17 ?
Mola
Mola
captain
captain

Nombre de messages : 567
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Première détention et conseils arme et fournisseur svp Empty Re: Première détention et conseils arme et fournisseur svp

Message par d2shark Dim 20 Oct 2019 - 18:54

GLOCK 45, 540balles
what else
d2shark
d2shark
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 197
Age : 49
Localisation : Sur la straße
Emploi : street deployment
Loisirs : Couci couça, comme chiche comme chache
Date d'inscription : 16/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Première détention et conseils arme et fournisseur svp Empty Re: Première détention et conseils arme et fournisseur svp

Message par JimWest Lun 21 Oct 2019 - 19:32

Merci pour vos réponses ! pouce

@ Brady : Oui je connais de nom BGM. Si c'est celui recommandé pour GLOCK ça me va.
             Question stupide pour un achat en ligne, envoi en 2 fois mais normalement la malette de l'arme sortie d'usine est scellée, comment être sûr qu'elle est bien neuve du coup ?

@ Mola : Déjà merci pour ta réponse super détaillée. En fait pour le tir à sec je cherchais simplement un canon d'entraînement mais apparemment BladeTech qui les faisait pour 5.11 ne  
            les fait plus. ça coûtait rien et ça m'avait l'air pas mal. Certains s'en impriment en 3D mais pas trouvé de modèle pour Gen 5 et pas sûr que ça vieillisse bien.
Pour le travail ''dynamique'', on va dire que je ne le pratique pas en stand FFTir.

Vous êtes des filous pour la 2ème arme en 9mm !

A voir quoi prendre alors. Ma compagne a bien aimé tirer au Glock 48 faut voir...A la base elle devait se le prendre à son nom car plus adapté à sa main.

Auquel cas 19/48 ça fait un peu doublon. danslemur

3) Pour les formations : Oui c'est le but. Pour l'instant c'est chiant matériel de location ou de prêt je vais enfin pouvoir avoir le mien...

Je pars sur un 19 car ma main de taille moyenne ne dépasse pas de la crosse. A mon niveau je sentirai pas la différence pour un poil plus d'encombrement.
Le 19 prend les chargeurs du 17 donc on perd pas en puissance de feu.

@d2shark : D'où pour le G45 à essayer peut-être mais je vois pas trop le bénéfice.

Quel 9mm serait complémentaire d'un Gaston du coup ?

Pour les optiques là faut vraiment tester pour ma vue RMR, Aimpoint, Holosun... Plus tard car c'est ''tricher'' il paraît ! Mais oui le MOS servira à ça à terme.

JimWest
corporal
corporal

Nombre de messages : 67
Age : 44
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 16/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Première détention et conseils arme et fournisseur svp Empty Re: Première détention et conseils arme et fournisseur svp

Message par Brady Spade Lun 21 Oct 2019 - 19:41

tu dois bien être capable de reconnaître si une arme est neuve ou pas Wink
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5312
Age : 68
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Première détention et conseils arme et fournisseur svp Empty Re: Première détention et conseils arme et fournisseur svp

Message par korrigan73 Lun 21 Oct 2019 - 19:45

JimWest a écrit:Merci pour vos réponses ! pouce

@ Brady : Oui je connais de nom BGM. Si c'est celui recommandé pour GLOCK ça me va.
             Question stupide pour un achat en ligne, envoi en 2 fois mais normalement la malette de l'arme sortie d'usine est scellée, comment être sûr qu'elle est bien neuve du coup ?

@ Mola : Déjà merci pour ta réponse super détaillée. En fait pour le tir à sec je cherchais simplement un canon d'entraînement mais apparemment BladeTech qui les faisait pour 5.11 ne  
            les fait plus. ça coûtait rien et ça m'avait l'air pas mal. Certains s'en impriment en 3D mais pas trouvé de modèle pour Gen 5 et pas sûr que ça vieillisse bien.
          Pour le travail ''dynamique'', on va dire que je ne le pratique pas en stand FFTir.

Vous êtes des filous pour la 2ème arme en 9mm !

A voir quoi prendre alors. Ma compagne a bien aimé tirer au Glock 48 faut voir...A la base elle devait se le prendre à son nom car plus adapté à sa main.

Auquel cas 19/48 ça fait un peu doublon. danslemur

3) Pour les formations : Oui c'est le but. Pour l'instant c'est chiant matériel de location ou de prêt je vais enfin pouvoir avoir le mien...

Je pars sur un 19 car ma main de taille moyenne ne dépasse pas de la crosse. A mon niveau je sentirai pas la différence pour un poil plus d'encombrement.
Le 19 prend les chargeurs du 17 donc on perd pas en puissance de feu.

@d2shark : D'où pour le G45 à essayer peut-être mais je vois pas trop le bénéfice.

Quel 9mm serait complémentaire d'un Gaston du coup ?

Pour les optiques là faut vraiment tester pour ma vue RMR, Aimpoint, Holosun... Plus tard car c'est ''tricher'' il paraît ! Mais oui le MOS servira à ça à terme.

si tu veux un 9 para radicalement different d'un glock 19, pars sur un 1911 en 9 para.
tout change: detente directe de super qualité. organes de visée de qualité. prise en main totalement differente, tout acier, etc etc...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Première détention et conseils arme et fournisseur svp Empty Re: Première détention et conseils arme et fournisseur svp

Message par Mola Lun 21 Oct 2019 - 20:07

JimWest a écrit:A voir quoi prendre alors. Ma compagne a bien aimé tirer au Glock 48 faut voir...A la base elle devait se le prendre à son nom car plus adapté à sa main.

Auquel cas 19/48 ça fait un peu doublon.
Et les chargeurs ne sont pas compatibles (ça peut compter).

Apres pour savoir si ça fait doublon... tout dépend de ce que tu veux.
Moi je suis content avec 17 + 19.

Si tu cherches un peu de changement, effectivement le 1911 est une bonne idée je pense.

Là, perso, j'hésite (et ça va peut être faire gueuler les puristes) entre un Glock en .45 ou un 1911 en 9mm Laughing
Mola
Mola
captain
captain

Nombre de messages : 567
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Première détention et conseils arme et fournisseur svp Empty Re: Première détention et conseils arme et fournisseur svp

Message par korrigan73 Lun 21 Oct 2019 - 20:11

Mola a écrit:
JimWest a écrit:A voir quoi prendre alors. Ma compagne a bien aimé tirer au Glock 48 faut voir...A la base elle devait se le prendre à son nom car plus adapté à sa main.

Auquel cas 19/48 ça fait un peu doublon.
Et les chargeurs ne sont pas compatibles (ça peut compter).

Apres pour savoir si ça fait doublon... tout dépend de ce que tu veux.
Moi je suis content avec 17 + 19.

Si tu cherches un peu de changement, effectivement le 1911 est une bonne idée je pense.

Là, perso, j'hésite (et ça va peut être faire gueuler les puristes) entre un Glock en .45 ou un 1911 en 9mm Laughing

y'a pas de puriste.

y'a des gens qui tirent droit et d'autres qui chipotent sur les armes pour cacher leurs resultats lol!
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Première détention et conseils arme et fournisseur svp Empty Re: Première détention et conseils arme et fournisseur svp

Message par JimWest Lun 21 Oct 2019 - 20:23

Oui bien sûr on peut voir si état neuf, ce que je crains plus c'est les embrouilles genre n° de série des pièces qui matchent pas ou ''c'est le transporteur''.

Yes korrigan73, j'ai déjà lu pas mal de tes posts. Wink
A priori c'est juste le côté blasphème (ou plutôt d'avoir son premier 1911 en 9 mm qui me gênerai) plutôt que l'arme elle-même mais ouais ça peut-être sympa.

J'y connais rien donc je vais chercher car le premier truc auquel je pense c'est un STI Combat Master et ça serait du gâchis ! Embarassed

Tu dis bien 1911, pas de 2011 (ou ça n'existe peut-être pas en ''abordable'') ?

JimWest
corporal
corporal

Nombre de messages : 67
Age : 44
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 16/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Première détention et conseils arme et fournisseur svp Empty Re: Première détention et conseils arme et fournisseur svp

Message par COL2FTS Lun 21 Oct 2019 - 21:47

Un second PA en 9 para ?
Un XDM 3.8 avec détente amélioré si tir de défense ou 5.25 pour la C50 à 25m.
COL2FTS
COL2FTS
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1678
Age : 64
Localisation : RF
Emploi : At home
Date d'inscription : 10/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Première détention et conseils arme et fournisseur svp Empty Re: Première détention et conseils arme et fournisseur svp

Message par JimWest Dim 17 Nov 2019 - 11:19

Merci pour vos conseils ! Wink

Je vais voir ça y a beaucoup de choix en 1911 en 9mm et je connais moins... (MAC, BUL ça reste accessible apparemment, STI etc c'est plus la même)

COL2FTS merci pour l'idée je vais essayer d'en trouver un pour le prendre en main il a l'air intéressant ! Smile

JimWest
corporal
corporal

Nombre de messages : 67
Age : 44
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 16/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Première détention et conseils arme et fournisseur svp Empty Re: Première détention et conseils arme et fournisseur svp

Message par Filouch Dim 17 Nov 2019 - 12:08

Les 1911 en 9 mm c'est comme les AK en 223 r, j'ai du mal !
Filouch
Filouch
major-general
major-general

Nombre de messages : 1462
Age : 53
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 07/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Première détention et conseils arme et fournisseur svp Empty Re: Première détention et conseils arme et fournisseur svp

Message par Mola Dim 17 Nov 2019 - 12:14

PhilippedeGascogne a écrit:Les 1911 en 9 mm c'est comme les AK en 223 r, j'ai du mal !
J'avoue... pourquoi prendre un AK en .223 quand on peut avoir un AR... Laughing

Plus sérieusement y'a quelques modèles sympa chez Bul (bon, sont moins beaux que les Kimber mais c'est pas le même prix...)
Par contre j'ai l'impression que la dispo en France c'est pas ça...
Mola
Mola
captain
captain

Nombre de messages : 567
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Première détention et conseils arme et fournisseur svp Empty Re: Première détention et conseils arme et fournisseur svp

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum