Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

Coach gun : deux pour le prix d'un !

+3
LA BASTIDE
Zwitt19
cdelplace
7 participants

Aller en bas

Coach gun : deux pour le prix d'un ! Empty Coach gun : deux pour le prix d'un !

Message par cdelplace Lun 28 Oct 2019 - 1:55

Bonjour,

Je voulais vous raconter l'histoire d'un mec qui avait déjà quelques armes en sa possession, mais à qui manquait un coach gun.

A l'approche de ses 65 ans, il pensa qu'un beau coach gun genre Pedersoli Wyatt Earp serait un cadeau marquant, que sa famille serait heureuse de lui offrir... Mais après réflexion, il se dit que faire dépenser environ 1400 € à ses proches pour une arme qui passerait la plupart du temps en décoration au-dessus de sa cheminée ne serait pas très raisonnable, et qu'une belle arme avec laquelle il irait régulièrement tirer serait préférable. Cela tombait bien car il lui manquait aussi une carabine à levier de sous-garde, et que Browning-Winchester-Miroku venait de sortir une version hautement désirable de son modèle 1873, en calibre 357 Mg, qui irait tout à fait bien avec les autres armes de ce calibre qu'il possédait déjà. Las, après modification de la demande de cadeau, il s'avéra que la livraison de ladite carabine pour la date de son anniversaire était impossible. Heureusement, un vieux tireur de son club venait de mettre en vente un vieux fusil de chasse à chiens, en calibre 16/65, qui acheté pour la modique somme de 120 € ferait une bonne base pour la réalisation d'un coach gun "perso", en catégorie D donc sans contrainte de "stockage".

Après démontage, nettoyage des bois à l'eau savonneuse, quelques séances de poncé-huilé, et surtout raccourcissement des canons aux environs de 50 cm par un armurier très compétent et hautement sympathique (complété par la repose - certes non indispensable sur ce type d'arme - d'un guidon grain d'orge, et le changement de la plaque de couche pour un modèle plus adapté), notre mec - normal, blanc - pu se faire offrir ce coach gun qui trône désormais au-dessus de sa cheminée :

Coach gun : deux pour le prix d'un ! 20191010
Coach gun : deux pour le prix d'un ! 20191011
Coach gun : deux pour le prix d'un ! 20191012
Coach gun : deux pour le prix d'un ! 20191014
Coach gun : deux pour le prix d'un ! 20191013

Mais le mec, dans sa tête, ne put s'empêcher de faire de mesquins calculs : "tous comptes faits, le cadeau pour mes 65 ans n'aura coûté que 120 + 80 = 200 €, sans compter un peu d'huile de coude venue de ma poche... Il y a peut-être de la place pour autre chose". Un nouveau passage chez cet armurier (passionné et passionnant, il vous sera présenté en fin de billet), pour récupérer un autre petit travail à lui confié, lui fit découvrir un autre coach gun, superbe, récemment mis à la vente pour la modique somme de 900 € : un rare (en France) modèle authentiquement US, fabriqué à la fin des années 70 par la firme Pionner Fire Arms Products, de East Haddam, Connecticut, chambré en 12/76. Sans doute que ses yeux ont brillé d'un éclat particulier, car son épouse s'est (presque) spontanément proposée de le lui offrir, sur ses deniers personnels, comme cadeau complémentaire !

Coach gun : deux pour le prix d'un ! 20191015
Coach gun : deux pour le prix d'un ! 20191017
Coach gun : deux pour le prix d'un ! 20191016
Coach gun : deux pour le prix d'un ! 20191019
Coach gun : deux pour le prix d'un ! 20191018
Coach gun : deux pour le prix d'un ! 20191020

Donc le mec, au départ, il en voulait un, mais maintenant il en a deux, et pour moins cher que le budget qu'il avait imaginé ! Sacré veinard ! Et en plus, il a fait la connaissance d'un vrai armurier, à l'ancienne, un authentique personnage, qu'il peut désormais recommander à ses amis tireurs : il s'agit de Christophe Berruet, installé près de Loches (son site : www.armurerie-berruet.com ; et il sévit aussi sur NB sous le pseudonyme Johndillinger37).
cdelplace
cdelplace
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 429
Age : 70
Localisation : Brenne
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coach gun : deux pour le prix d'un ! Empty Re: Coach gun : deux pour le prix d'un !

Message par Zwitt19 Lun 28 Oct 2019 - 6:30

Très jolie histoire et très beaux coach guns ( la première restauration est superbe), le tout étant joliment raconté.

Ps: et bon anniversaire.

Zwitt19
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 205
Age : 49
Localisation : Corrèze
Loisirs : Trop peu de temps pour
Date d'inscription : 03/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Coach gun : deux pour le prix d'un ! Empty Re: Coach gun : deux pour le prix d'un !

Message par LA BASTIDE Lun 28 Oct 2019 - 8:00

BRAVO !!!!!pour les commentaires et les photos
LA BASTIDE
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4673
Age : 78
Localisation : atsomnormed
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coach gun : deux pour le prix d'un ! Empty Re: Coach gun : deux pour le prix d'un !

Message par Filouch Lun 28 Oct 2019 - 8:04

Superbe partage, belle histoire et joyeux anniversaire !!!
Filouch
Filouch
major-general
major-general

Nombre de messages : 1483
Age : 53
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 07/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Coach gun : deux pour le prix d'un ! Empty Re: Coach gun : deux pour le prix d'un !

Message par Isterios Lun 28 Oct 2019 - 8:43

pouce
Isterios
Isterios
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1198
Age : 54
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coach gun : deux pour le prix d'un ! Empty Re: Coach gun : deux pour le prix d'un !

Message par Invité Lun 28 Oct 2019 - 10:43

il brille de feu celui-ci !! quel petit bijou en plus le coté "couleur inox,stainless" des chiens et boitier .....il est superbe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coach gun : deux pour le prix d'un ! Empty Re: Coach gun : deux pour le prix d'un !

Message par Jojo308 Lun 28 Oct 2019 - 10:55

Superbe travail, si je devais garder une seule arme ça serait bien mon coach gun Rossi. J’ai possédé le Pioneer, j’en avais fait un post ici. Par contre 900€ c’est tout de même bien trop cher pour cette arme, j’avais payé le miens 550 ou 600 euros frais de port compris, une arme chambrée magnum robuste mais aux finitions moyennes. Le tiens est en tout cas magnifique !
Jojo308
Jojo308
general
general

Nombre de messages : 2338
Age : 35
Localisation : 44
Emploi : ADS
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coach gun : deux pour le prix d'un ! Empty Re: Coach gun : deux pour le prix d'un !

Message par sonic Lun 28 Oct 2019 - 11:32

Bonjour,

Moi je dis que le mec, il a une femme en or! mrgreen
sonic
sonic
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4056
Age : 43
Localisation : Phare Ouest
Loisirs : Poinçonnage
Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coach gun : deux pour le prix d'un ! Empty Re: Coach gun : deux pour le prix d'un !

Message par cdelplace Lun 28 Oct 2019 - 12:04

sonic a écrit:Bonjour,
Moi je dis que le mec, il a une femme en or! mrgreen
C'est tout à fait ça (mais il faut dire que 41 ans de mariage, ça aide à bonifier une épouse !).
cdelplace
cdelplace
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 429
Age : 70
Localisation : Brenne
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coach gun : deux pour le prix d'un ! Empty Re: Coach gun : deux pour le prix d'un !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum