Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Ouest France DESINFORMATION !!

+9
affreuxjojo
Ultimaratio95
alex23
Matias
Gilou
Generlnico
bif
Buck
Lara Tatouille
13 participants

Aller en bas

Ouest France DESINFORMATION !! Empty Ouest France DESINFORMATION !!

Message par Lara Tatouille Sam 2 Nov 2019 - 19:13

Bonsoir

Je vous laisse prendre connaissance de l'article Ouest France ci dessous, et plus particulièrement de ce que j'ai mis en gras et rouge  colère

Réservé aux abonnés
Cannabis à Nantes. La guerre du shit : des armes et des larmes

Ouest-France
Cannabis à Nantes. La guerre du shit : des armes et des larmes

Thomas HENG (avec Christian MEAS), le 01 novembre 2019 à 16h48


Cinquante-huit règlements de compte depuis le début de l’année 2019 à Nantes, dont le commando armé, voilà une semaine. Trois morts. Pourquoi cette incroyable explosion ? D’où viennent les armes ? Éléments de réponse avec magistrats, policiers, avocats et gendarmes.
La rue de Charente, à l’ombre des tours HLM de Saint-Herblain, a pris des airs de stand de tir, fin juin. Fusillade le vendredi soir, « match retour » le samedi. Et deux jours plus tard, encore, la police saisit là une kalachnikov prête à l’emploi… « Des mecs sont venus arroser ce point de shit pour le prendre le vendredi, raconte-t-on au palais de justice. Le lendemain, la victime des premiers tirs a eu ordre de revenir, avec une kalach’pour reprendre la place ! »

Un « bon » point de deal, ça vaut de l’or et ça explique bien des fusillades : « Ça peut générer plus de 5 000 € par jour de chiffre d’affaires, croit savoir, au bas mot, un enquêteur. Alors, forcément, quand une bande se fait dégager, elle tire. » « Quand on regarde les emplacements des points de deal et ceux des fusillades, ça se superpose très souvent », examine un autre policier.

Avant, les règlements de compte visaient des personnes en particulier. « Aujourd’hui, on a des équipes qui s’attaquent à des points de deal,explique Gilles Soulié, le patron du service régional de la police judiciaire. Et peu importe celui qui s’y trouve. » Prière de faire attention en allant chercher votre pain… Un jeune homme, la jambe perforée par une balle perdue en montant dans un tram, place Mendès-France, pourrait en témoigner.

Au printemps, une fusillade à la kalachnikov a fait un mort dans le centre-ville. Trois jeunes, pas forcément liés au trafic, ont déjà été tués en 2019.
Au printemps, une fusillade à la kalachnikov a fait un mort dans le centre-ville. Trois jeunes, pas forcément liés au trafic, ont déjà été tués en 2019. | Archives Marc Roger
« L’enjeu ? La place de deal ! »

Quelques années en arrière, les coups de feu, « c’était un ou deux par an », estime, au doigt mouillé, un vieux routier de la police. En 2018, c’est subitement parti en flèche : un mort, des dizaines d’affaires.

En 2019, la pente est exponentielle. « Cet été, on était déjà à 57 affaires de coups de feu, 26 blessés, deux morts ! » Désormais, c’est trois. Ruben Mampouya Louamba a été assassiné au pied d’une tour des Dervallières, le 11 octobre. Il avait 22 ans.

Pourquoi tant de tirs ? « Encore une fois, c ’est pour se piquer des places ! insiste un policier.Enfin, la plupart du temps. Des fois c’est pour montrer les muscles. Les histoires de rivalités de quartier, il y en a, mais c’est marginal. L’enjeu, le vrai, c’est la place de deal. »

« On a aussi des histoires de carottes (vols de marchandise) ou d’ego de chefs », tempère un autre enquêteur.

« Tellement d’argent »

« Tous les coups de feu ne sont pas liés au deal,poursuit un magistrat. Ça peut être un regard de travers, un match de futsal, un vieux conflit… Mais le problème, c’est que presque toujours, en enquête, on voit que ce sont des gens liés de près ou de loin au trafic. Mais la drogue n’est pas forcément à l’origine du coup de feu. »

« Les stups génèrent tellement d’argent, que ceux qui sont à la tête d’un trafic ne veulent pas perdre des parts de marché, explique Gilles Soulié. C’est du commerce : quand vous êtes le patron d’un point de deal et qu’un concurrent ouvre juste à côté, vous essayez de l’éliminer. C’est aussi simple que ça. »

« Ça, c’est la lecture policière, infraprobatoire,tempère Franck Boëzec, fameux avocat pénaliste de Nantes. Les policiers voient de la drogue partout. Moi, pas si souvent devant les tribunaux. Mais ça aide à porter des revendications, en termes d’effectifs, notamment. »

« Victime à 10 h, tireur le soir »

Il faut dire que les clients des avocats, devant les enquêteurs, ne parlent jamais de drogue. C’est l’omerta. Pas question pour suspects ou victimes de livrer le moindre élément lié aux trafics. « Pourtant, ils savent très bien qui a fait quoi, déplore un autre fonctionnaire. La preuve ? Tu peux avoir un type victime d’un tir à 10 h le matin, que tu vas retrouver arme à la main, le soir même, pour se venger. La plupart des fusillades sont liées. Un tir, c’est une réplique, une réplique, c’est un nouvel épisode à venir. » Résumé : « En ce moment, c’est la guerre des clans. »

Pour se tirer dessus, il faut des armes… C’est si facile d’en acheter ? « Tu en trouves plein sur le darknet », explique une étudiante familière de cet internet clandestin, que quelques minutes suffisent à apprivoiser. « Le darknet n’est pas un fantasme mais une réalité », confirme un limier.

Mais pas besoin d’une connexion internet pour devenir propriétaire d’un fusil d’assaut. À Nantes, après les fusillades en série à Bellevue et celle, fatale, de la rue du Maréchal-Joffre, la police judiciaire a mené plusieurs perquisitions. Stupeur :« Une quinzaine de kalachnikovs ont été saisies dans deux planques, sur l’île Beaulieau », indique une source du palais de justice. Les enquêteurs eux-mêmes étaient sidérés.

Même lors de simples fouilles systématiques, chaque semaine dans des halls, caves et gaines techniques d’immeubles de cité, la police déniche des armes (encore cinq le week-end dernier). « Quand des trafiquants ont commencé à s’armer, les autres ont suivi, soupire un policier.Quand les premiers ont tiré, les autres ont répliqué. »

Désinformation de Ouest France a écrit:D’où viennent les armes

D’où viennent-elles ? « De cambriolages chez les particuliers, de tireurs sportifs qui ont besoin d’argent, raconte un enquêteur.



Et, surtout, de l’ouverture des frontières des pays de l’Est qui ont connu la guerre. Une kalach, ici, c’est 800 € »«  En 2018, on avait saisi 23 armes pour toute l’année, raconte Gilles Soulié. En 2019, on risque de doubler notre chiffre. »

Terrible glissade nantaise. La ville figure désormais dans le haut du classement national des villes où l’on règle ses comptes à balles réelles. « On ne voit pas trop comment ça peut s’arrêter », s’inquiète un fonctionnaire harassé.

La police connaît pourtant des succès, presque jamais médiatisés par le Parquet, alors que les coups de feu, eux, ont un retentissement public inquiétant dans la cité. « La PJ a résolu à Nantes une dizaine d’affaires de règlements de compte (avec des blessés), tient à faire savoir Gilles Soulié.Trente-deux individus ont été interpellés depuis début 2019. » Et quatre hommes ont été tués en quinze mois.

Retrouvez l’ensemble de nos articles sur le cannabis à Nantes dans notre dossier en ligne.
Lara Tatouille
Lara Tatouille
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 195
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ouest France DESINFORMATION !! Empty Re: Ouest France DESINFORMATION !!

Message par Buck Sam 2 Nov 2019 - 20:04

Bonsoir Lara Tatouille,

Merci pour votre information, mais je souhaite vous signaler que l'usage des couleurs est réservé à la modération, et qu'en particulier le rouge l'est à notre administrateur, le bien connu et apprécié Gilou !!!  

J'ai modifié votre post.

Buck modérateur
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ouest France DESINFORMATION !! Empty Re: Ouest France DESINFORMATION !!

Message par bif Sam 2 Nov 2019 - 20:17

Moi j’ai besoin d’argent je vais vendre mes catégories B et C et au black sans aucune conséquence, hein, c’est comme ça que les criminels s’arment non ?
Ils se foutent vraiment de notre gueule ces putes de journalistes, qui se plaindront ensuite que les gens se détournent de leurs torchons et soient hostiles envers cette profession de salope.

Pour ceux qui n’auraient pas compris, je ne vais évidemment rien vendre au black, bande d’abrutis c’est de l’ironie.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ouest France DESINFORMATION !! Empty Re: Ouest France DESINFORMATION !!

Message par Generlnico Sam 2 Nov 2019 - 20:17

Lara Tatouille a écrit:


D’où viennent-elles ? « De cambriolages chez les particuliers, de tireurs sportifs qui ont besoin d’argent, raconte un enquêteur.

Pour le bien et la sécurité de tous, je propose que nos députés votent une loi obligeant la licence de tir gratuite cheers baguette
Generlnico
Generlnico
general
general

Nombre de messages : 2320
Age : 54
Localisation : Flandre française.
Loisirs : Détection,tir.
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ouest France DESINFORMATION !! Empty Re: Ouest France DESINFORMATION !!

Message par bif Sam 2 Nov 2019 - 20:20

C’est un enquêteur qui le dit ?

Et moi je dis que le cannabis qu’on trouve dans la rue, c’est des enquêteurs qui ont besoin d’argent qui ont revendu les saisies.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ouest France DESINFORMATION !! Empty Re: Ouest France DESINFORMATION !!

Message par Gilou Dim 3 Nov 2019 - 3:36

Buck a écrit:Bonsoir Lara Tatouille,

Merci pour votre information, mais je souhaite vous signaler que l'usage des couleurs est réservé à la modération, et qu'en particulier le rouge l'est à notre administrateur, le bien connu et apprécié Gilou !!!  

J'ai modifié votre post.

Buck modérateur

pouce
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33192
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ouest France DESINFORMATION !! Empty Re: Ouest France DESINFORMATION !!

Message par Matias Dim 3 Nov 2019 - 10:10

bif a écrit:C’est un enquêteur qui le dit ?

Et moi je dis que le cannabis qu’on trouve dans la rue, c’est des enquêteurs qui ont besoin d’argent qui ont revendu les saisies.

Bien dit bravo

Matias
major
major

Nombre de messages : 624
Age : 40
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 30/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ouest France DESINFORMATION !! Empty Re: Ouest France DESINFORMATION !!

Message par alex23 Dim 3 Nov 2019 - 10:25

bif a écrit:C’est un enquêteur qui le dit ?

Et moi je dis que le cannabis qu’on trouve dans la rue, c’est des enquêteurs qui ont besoin d’argent qui ont revendu les saisies.

Oui ça c'est vue a Marseille il y 4 ou 5 quand Valls était ministre de l'intérieur.
D'ailleurs le mec de la bac qui a dénoncé ces faits a bien été enmerdé ! Je vous conseille de lire sont livre !
alex23
alex23
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4639
Age : 37
Localisation : France
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 26/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ouest France DESINFORMATION !! Empty Re: Ouest France DESINFORMATION !!

Message par Ultimaratio95 Dim 3 Nov 2019 - 16:48

Lara Tatouille a écrit:


D’où viennent-elles ? « De cambriolages chez les particuliers, de tireurs sportifs qui ont besoin d’argent , raconte un enquêteur.



Tous les prétextes sont bons pour enfoncer les tireurs. Bientôt on sera responsable du réchauffement climatique.

Ultimaratio95
Ultimaratio95
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3992
Age : 42
Localisation : Partout
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Date d'inscription : 04/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ouest France DESINFORMATION !! Empty Re: Ouest France DESINFORMATION !!

Message par affreuxjojo Dim 3 Nov 2019 - 17:01

+1
D'après Schiappa les femmes sont principalement assassinées par arme à feu, les armes sont donc en grande partie responsables des maris qui assassinent leur femmes (du coup leur peines devraient être réduites si se sont les armes les responsables clown  ) elle à donc demandé à ce que les maris violent aient leur armes saisies dès la première plainte.
Par contre elle n'a pas demandé la saisie des couteaux de cuisine.

affreuxjojo
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 175
Age : 32
Localisation : France
Emploi : procrastinateur professionnel
Date d'inscription : 06/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ouest France DESINFORMATION !! Empty Re: Ouest France DESINFORMATION !!

Message par heptan Jeu 7 Nov 2019 - 1:14

journalope a écrit:
Pour se tirer dessus, il faut des armes… C’est si facile d’en acheter ? « Tu en trouves plein sur le darknet », explique une étudiante familière de cet internet clandestin, que quelques minutes suffisent à apprivoiser. « Le darknet n’est pas un fantasme mais une réalité », confirme un limier.

Laughing Bah oui, la fameuse étudiante qui va sur le darknet avec son iphone, et qui achete 3 kalach à 200e en 2 clics (voire 3 grand max). Et avec prime, c'est livré en 24h !  Sleep
Tout ça confirmé par le fameux limier, directement sorti de l'imaginaire de ce cerveau malade.

Il n'existe plus de journaliste aujourd'hui.. juste une bande de menteurs grassement nourris par nos impôts. Neutral

heptan
corporal
corporal

Nombre de messages : 60
Age : 35
Localisation : londres
Date d'inscription : 20/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ouest France DESINFORMATION !! Empty Re: Ouest France DESINFORMATION !!

Message par Isterios Jeu 7 Nov 2019 - 8:01

Dans le cerveau étriqué de beaucoup de gens, le résumé va être "il y a trop d'armes en France".

Là dessus, nos technocrates étant incapables de gérer les cités vont se rabattre comme d'habitude sur l'honnête citoyen/tireur (lui non dangereux). Et nous pourrir la vie.

Et le citoyen au cerveau étriqué applaudira. Et les dealers rigoleront.
Isterios
Isterios
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1198
Age : 54
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ouest France DESINFORMATION !! Empty Re: Ouest France DESINFORMATION !!

Message par nezrond Jeu 7 Nov 2019 - 8:18

Isterios a écrit:Dans le cerveau étriqué de beaucoup de gens, le résumé va être "il y a trop d'armes en France".

Là dessus, nos technocrates étant incapables de gérer les cités vont se rabattre comme d'habitude sur l'honnête citoyen/tireur (lui non dangereux). Et nous pourrir la vie.

Et le citoyen au cerveau étriqué applaudira. Et les dealers rigoleront.

Petite précision: il faudrait écrire "...nos technocrates NE VOULANT PAS gérer les cités..."
Selon moi, il est très important de toujours rappeler que la merde dans laquelle on se noie n'est pas une fatalité mais un choix politique qui dure depuis au moins 40 ans.

nezrond
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1961
Age : 48
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ouest France DESINFORMATION !! Empty Re: Ouest France DESINFORMATION !!

Message par Buck Jeu 7 Nov 2019 - 14:00

nezrond a écrit:
Isterios a écrit:Dans le cerveau étriqué de beaucoup de gens, le résumé va être "il y a trop d'armes en France".

Là dessus, nos technocrates étant incapables de gérer les cités vont se rabattre comme d'habitude sur l'honnête citoyen/tireur (lui non dangereux). Et nous pourrir la vie.

Et le citoyen au cerveau étriqué applaudira. Et les dealers rigoleront.

Petite précision: il faudrait écrire "...nos technocrates NE VOULANT PAS gérer les cités..."
Selon moi, il est très important de toujours rappeler que la merde dans laquelle on se noie n'est pas une fatalité mais un choix politique qui dure depuis au moins 40 ans.

C'est bien pratique pour un pouvoir sans coui.... d'avoir sous la main une communauté comme celle des tireurs sportifs, sur laquelle il peut taper à volonté sans risquer aucun retour de bâton, cela lui permet de dire aux bonnes gens : " dormez tranquilles, nous nous occupons du problème, voyez comme nous légiférons ..."  (j'ai entendu récemment l'ancien 1er sinistre Cazeneuve très fier de son action contre les armes quand il était aux affaires ....

Sa soi-disant action contre le terrorisme offre au pouvoir un bon motif pour embaucher ( aux frais du contribuable) de plus en plus de fonx de police, nous allons bientôt être le pays le plus policé au monde ; Et si encore cela avait une action positive sur l'insécurité, mais non ! L'insécurité dans notre pays est en constante augmentation.   Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil

Tant que nous aurons ces fantoches au pouvoir rien ne changera, sauf dans le sens de l'aggravation.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ouest France DESINFORMATION !! Empty Re: Ouest France DESINFORMATION !!

Message par sonic Dim 10 Nov 2019 - 11:09

Pas étonné, Ouest France est un journal de socialopes...
sonic
sonic
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4051
Age : 43
Localisation : Phare Ouest
Loisirs : Poinçonnage
Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ouest France DESINFORMATION !! Empty Re: Ouest France DESINFORMATION !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum