Lisser un FAP?
+2
electroclem
Isterios
6 participants
Page 1 sur 1
Lisser un FAP?
Bonjour,
Suite au fabuleux decret de juillet 2018, je me retrouve avec un maverick 88 rayé, que j'avais commencé à habiller.
Monopolisant une auto. pour l'avoir passé en B, est-il possible selon vous de changer le canon pour un lisse? Est-ce réalisable? Par qui? Difficile?
Car j'aime beaucoup ce FAP donc autant pouvoir tout tirer avec.
Merci.
Suite au fabuleux decret de juillet 2018, je me retrouve avec un maverick 88 rayé, que j'avais commencé à habiller.
Monopolisant une auto. pour l'avoir passé en B, est-il possible selon vous de changer le canon pour un lisse? Est-ce réalisable? Par qui? Difficile?
Car j'aime beaucoup ce FAP donc autant pouvoir tout tirer avec.
Merci.
Isterios- brigadier-general
Re: Lisser un FAP?
Isterios a écrit:Bonjour,
Une autorisation OUI, MAIS HORS QUOTA ...
Pour un canon lisse sur ton FAP il faut que tu demandes une autorisation B5 à ta préfecture.
electroclem- sergeant-major
monter un canon sur un mossberg c'est realisable par tout le monde. c'est extremement simple.
tu as deux possibilités.
soit tu fais l'echange de ton ancien canon contre un nouveau chez l'armurier. et la, tu gardes la meme autorisation.
soit tu fais une demande d'autorisation B5, et ca te permet d'acheter un second canon, lisse, que tu monteras toi meme, ce qui ne demande aucun outil ni connaissance particuliere.
tu as deux possibilités.
soit tu fais l'echange de ton ancien canon contre un nouveau chez l'armurier. et la, tu gardes la meme autorisation.
soit tu fais une demande d'autorisation B5, et ca te permet d'acheter un second canon, lisse, que tu monteras toi meme, ce qui ne demande aucun outil ni connaissance particuliere.
soit une demande B5 pour un canon supplémentaire (ce que j'ai fait)
soit changer le canon pour un lisse. dans ce cas, ton auto ne sera plus hors quota des 12 autorisées
soit changer le canon pour un lisse. dans ce cas, ton auto ne sera plus hors quota des 12 autorisées
Brady Spade- hors classe
Merci bcp.
Actuellement il est hors quota.
Dois-je donc demander une nouvelle B, ou puis-je le faire changer le canon chez l'armurier sans demander d'auto? (ce qui le fera passer dans le quota si je comprends bien).
Actuellement il est hors quota.
Dois-je donc demander une nouvelle B, ou puis-je le faire changer le canon chez l'armurier sans demander d'auto? (ce qui le fera passer dans le quota si je comprends bien).
bonne chance pour trouver un canon lisse et revendre le rayer
mais si tu trouves pas besoin d'une nouvelle auto, mais celle ci ne sera plus hors quota
mais si tu trouves pas besoin d'une nouvelle auto, mais celle ci ne sera plus hors quota
Brady Spade- hors classe
Merci Brady.
Non je n'imagine même pas réussir à vendre le rayé, je suis bon pour commander un lisse et abandonner le rayé.
Non je n'imagine même pas réussir à vendre le rayé, je suis bon pour commander un lisse et abandonner le rayé.
Dernière édition par Isterios le Dim 10 Nov 2019 - 16:47, édité 1 fois
déjà faut trouver un lisse, ce qui n'est pas évident
Brady Spade- hors classe
Brady Spade a écrit:déjà faut trouver un lisse, ce qui n'est pas évident
En passant commande via l'armurier?
j'avais bien compris
mais à mon avis ça va être compliqué qu'il arrive à avoir un lisse
je ne mets pas en doute les capacités de ton armurier
mais il devra passer par l'importateur, et c'est là que ça risque bloquer
mais à mon avis ça va être compliqué qu'il arrive à avoir un lisse
je ne mets pas en doute les capacités de ton armurier
mais il devra passer par l'importateur, et c'est là que ça risque bloquer
Brady Spade- hors classe
Ok. Si ca s'avère impossible je le revendrai une misère sinon destruction, et quitte à prendre un B je tenterai de trouver un 590 ou 870.
en imaginant qu'il trouve un canon, le tarif sera quasi équivalent à l'arme complète...
franchement, pour du stand tir à balles, un rayé fait le job aussi bien si ce n'est mieux qu'un lisse suivant les munitions utilisées
franchement, pour du stand tir à balles, un rayé fait le job aussi bien si ce n'est mieux qu'un lisse suivant les munitions utilisées
Brady Spade- hors classe
ouais,Brady Spade a écrit:en imaginant qu'il trouve un canon, le tarif sera quasi équivalent à l'arme complète...
j'avais dans l’idée de voir pour un lisse pour mon ST12 mais j'ai abandonné. comme tu dis,pour tu tir a balle en stand c'est dépenser de l'argent pour rien.
ça va couter surement dans les 400€ ou + pour un résultat identique voir moins bien (en slug).
redbull- brigadier-general
Chez Brownells ils peuvent avoir des canons mossberg:
https://www.brownells.fr/epages/France.sf/fr_FR/?ViewAction=ViewFaceted&ViewAction=ViewFaceted&ObjectID=28296&FacetValue_Manufacturer=MOSSBERG&CurrencyID=EUR
J'hésite à le changer le mien, partir sur un 20' avec hausse et guidon, et rallonger le tube chargeur. Un budget de 400€.
https://www.brownells.fr/epages/France.sf/fr_FR/?ViewAction=ViewFaceted&ViewAction=ViewFaceted&ObjectID=28296&FacetValue_Manufacturer=MOSSBERG&CurrencyID=EUR
J'hésite à le changer le mien, partir sur un 20' avec hausse et guidon, et rallonger le tube chargeur. Un budget de 400€.
Invité- Invité
haribo a écrit:
Un ATP8
Sinon voir avec Castel si il en a encore des canons non rayé ...
Brady Spade- hors classe
Si je remplace mon mav88, je perds mon auto hors quota.
Je pense que je vais investir et customiser mon mav88
Je pense que je vais investir et customiser mon mav88
Invité- Invité
moi j'ai compris un truc : il ne faut plus mettre d'argent dans les CAP/FAP ... on s'est fait sodomiser avec du gravier on va pas en redemander quand même
Morag- modo
le probleme c'est surtout pour ceux qui avaient des pompes tactical avec une "belle gueule", comme moi le ST12 par exemple.
pour trouver un canon lisse c'est pas gagné, et encore une fois vu le cout ça n'a aucun intérêt.
ceux qui on des trucs plus "classiques" style mav88,quitte a cramer une B, autant en prendre un lisse (il y en a a la pelle) et c'est réglé.
sinon il y a d'autres alternatives comme prendre un sx3 avec une rallonge magasin et vous avez un semi auto 11 coups.
qui reste en C sans la rallonge....
d'ailleurs je vais m'orienter vers ce choix je pense.
pour trouver un canon lisse c'est pas gagné, et encore une fois vu le cout ça n'a aucun intérêt.
ceux qui on des trucs plus "classiques" style mav88,quitte a cramer une B, autant en prendre un lisse (il y en a a la pelle) et c'est réglé.
sinon il y a d'autres alternatives comme prendre un sx3 avec une rallonge magasin et vous avez un semi auto 11 coups.
qui reste en C sans la rallonge....
d'ailleurs je vais m'orienter vers ce choix je pense.
redbull- brigadier-general
Je regarde chez Brownells, mais je ne vois pas ce qui est lissé ou rayé dans leurs références.
Celui-ci serait du lisse?
https://www.brownells.fr/Barrel-20-Blue-8-Shot-1
Isterios a écrit:Je regarde chez Brownells, mais je ne vois pas ce qui est lissé ou rayé dans leurs références.
Aux US, le canon rayé sont notés "Riffled" dessus, mais c'est souvent chez Remington qu'on les trouve. De mémoire jamais vu des rayé "d'origine" chez Mossberg.
Un canon de 12 par défaut est lisse...
attention, en passant par Brownells pour l'achat d'un canon, sans autorisation c'est même pas la peine...
Brady Spade- hors classe
Brady Spade a écrit:attention, en passant par Brownells pour l'achat d'un canon, sans autorisation c'est même pas la peine...
Comment faire dans ce cas? Je ne peux pas leur envoyer mon recepissé en B du maverick et le canon rayé?
c'est pas compliqué
si tu fais une simulation d'achat, tu verras que Brownells demande de les contacter pour les formalités et documents à fournir
en plus il te faudra rajouter le coût du passage au banc d'épreuve de Saint Etienne, soit environ 100 euros entre le passage et les frais de transport aller/retour
si tu fais une simulation d'achat, tu verras que Brownells demande de les contacter pour les formalités et documents à fournir
en plus il te faudra rajouter le coût du passage au banc d'épreuve de Saint Etienne, soit environ 100 euros entre le passage et les frais de transport aller/retour
Brady Spade- hors classe
Page 1 sur 1