Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

« pacte » avec les chasseurs que Macron aurait voulu garder

+14
Gladiator
MagnumFire
nainroux
flo66
Roolio64
electroclem
bif
Morag
LEICACECILIA
alex23
cromagnon 07
*Gilles*
KOLEKTOR
bessleboum
18 participants

Aller en bas

 « pacte » avec les chasseurs que Macron aurait voulu garder Empty « pacte » avec les chasseurs que Macron aurait voulu garder

Message par Invité Mar 12 Nov 2019 - 17:05

Livre : Ce « pacte » avec les chasseurs que Macron aurait voulu garder secret   12/11/19.

Le 15 décembre 2017, dans les allées obscures du château de Chambord, Emmanuel Macron concluait une alliance secrète avec des chasseurs. Un « pacte » clandestin et politique qui lui aurait servi, un an plus tard, à maintenir la gronde des gilets jaunes. Dans un passionnant livre-enquête, Émilie Lanez raconte les coulisses de cet étrange « Noël à Chambord. »

C’est à ce président-monarque, aussi Jupiter qu’Artémis, que les chasseurs prêteront allégeance. La visite-surprise du 15 décembre n’a en effet pas été inutile pour Emmanuel Macron qui s’est mis dans la poche un nouvel électorat, habituellement plus acquis à une droite traditionnaliste. Ainsi sans ce « Pacte de Chambord », les chasseurs auraient peut-être plus voté pour François-Xavier Bellamy que Nathalie Loiseau, au dernier scrutin européen. Aussi, Willy Schraen assure que la période des gilets jaunes aurait été bien plus violente – voire sanglante – s’il n’avait pas convaincu les chasseurs de ne pas aller manifester. Dès les premiers jours de la gronde, en novembre 2018, le président de la fédération nationale a reçu des centaines d’appels de ses adhérents qui se disaient prêts à occuper les ronds-points. « Si j’avais pas stoppé tout de suite, ils étaient 500 000 sur les ronds-points et y aurait eu des gars armés. J’ai beaucoup parlé, beaucoup écrit, mes gars ils étaient tous gilets jaunes au début, tous. Mais eux, ils ont des fusils », confie-t-il, comme pour faire trembler le lecteur de Noël à Chambord, et prouver que même en 2019, les chasseurs ont toujours de l’influence.

www.vanityfair.fr


 « pacte » avec les chasseurs que Macron aurait voulu garder 97822410

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 « pacte » avec les chasseurs que Macron aurait voulu garder Empty Re: « pacte » avec les chasseurs que Macron aurait voulu garder

Message par bessleboum Mar 12 Nov 2019 - 17:32

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjFj9rJjOXlAhWPkxQKHfTZDPkQwqsBMAB6BAgIEAQ&url=https%3A%2F%2Frmc.bfmtv.com%2Fmediaplayer%2Fvideo%2Fle-grand-oral-de-willy-schraen-president-de-la-federation-nationale-des-chasseurs-0811-1200185.html&usg=AOvVaw1cmeJTBH6836ZCnP5xwBkZ



L'autre version, chacun croit celui qui lui plait Wink
bessleboum
bessleboum
major
major

Nombre de messages : 602
Age : 49
Localisation : Var
Loisirs : tir ball trap
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

 « pacte » avec les chasseurs que Macron aurait voulu garder Empty Re: « pacte » avec les chasseurs que Macron aurait voulu garder

Message par KOLEKTOR Mar 12 Nov 2019 - 18:02

Ce livre sent bon la énième masturbation intellectuelle et anxiogène sur le fantasme du chaos, pour effrayer les petits macronistes qui viendraient à douter du chef, et leur vendre encore plus de sécuritaire...
On fait semblant de critiquer le roi, en le présentant comme un monarque puissant qui contrôle les méchants chasseurs armés et avinés qui font peur, en s'acoquinant avec eux, mais qui, en même temps (macronisme oblige), ''nous'' sauve aussi du chaos du grand soir, ce faisant...


Dernière édition par KOLEKTOR le Mar 12 Nov 2019 - 18:15, édité 2 fois
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5295
Age : 108
Localisation : parti
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

 « pacte » avec les chasseurs que Macron aurait voulu garder Empty Re: « pacte » avec les chasseurs que Macron aurait voulu garder

Message par *Gilles* Mar 12 Nov 2019 - 18:06

Je crois seulement que M. Schraen n'a pas le pouvoir de dicter leurs actes aux chasseurs.
ou
J'ose croire que chaque individu est encore libre de ses pensées ou de ses actes, quoi que le président de son association ne lui recommande.

Mais peut-être suis-je naïf ?

*Gilles*
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 378
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 31/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

 « pacte » avec les chasseurs que Macron aurait voulu garder Empty Re: « pacte » avec les chasseurs que Macron aurait voulu garder

Message par cromagnon 07 Mar 12 Nov 2019 - 20:27

hello
je connais plein de chasseurs qui sont allés manifester sans fusil et en ne cassant rien .en tant que chasseur je n'ai reçu aucune consigne de mon président de fédération et je ne connais personne qui n'en a reçu .
il ne faut pas confondre les quelques chasseurs de Chambord avec tout le reste
cromagnon 07
cromagnon 07
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 794
Age : 65
Localisation : Ardèche
Emploi : retraité
Loisirs : tir .chasse .camping car. mécanique
Date d'inscription : 06/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

 « pacte » avec les chasseurs que Macron aurait voulu garder Empty Re: « pacte » avec les chasseurs que Macron aurait voulu garder

Message par alex23 Mar 12 Nov 2019 - 20:44

Oui je pense que le président ce fait moussé un eu et il a certainement profiter un peu de la situation pour obtenir quelque petit truc.

Et dire que 500000 chasseur allait débarqué c'est complètement absurde c'est prendre les chasseurs pour des neuneus, les faites passé pour des gros bœuf et ça ne fait pas encore une bonne "pub".
alex23
alex23
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4639
Age : 37
Localisation : France
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 26/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

 « pacte » avec les chasseurs que Macron aurait voulu garder Empty Re: « pacte » avec les chasseurs que Macron aurait voulu garder

Message par LEICACECILIA Mar 12 Nov 2019 - 21:00

Willy Schraen = faux cul/enfumeur, comme macron.
LEICACECILIA
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Nombre de messages : 10584
Age : 72
Localisation : Marseille
Loisirs : UNPACT # 135
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

 « pacte » avec les chasseurs que Macron aurait voulu garder Empty Re: « pacte » avec les chasseurs que Macron aurait voulu garder

Message par Morag Mar 12 Nov 2019 - 22:54

genre le gars il peut lever une milice ... Rolling Eyes
j'en connais pas beaucoup qui savent se mobiliser comme ça, à part les routiers et les agriculteurs, je vois pas
certainement pas les chasseurs, qui même s'ils sont moins pétochards que nous, savent quand même très bien qu'ils risquent de se faire confisquer leurs armes s'ils jouent trop les kékés
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20094
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

 « pacte » avec les chasseurs que Macron aurait voulu garder Empty Re: « pacte » avec les chasseurs que Macron aurait voulu garder

Message par bif Mar 12 Nov 2019 - 23:09

« Des gars armés sur les ronds points »

Bien sûr oui ! Ils auraient immédiatement été placés en GAV, leurs armes confisquées et interdits de chasse à vie.
Les seuls qui peuvent exhiber des armes sans trop de conséquences sur leur vie, c’est les gitans et voyous des cités.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

 « pacte » avec les chasseurs que Macron aurait voulu garder Empty Re: « pacte » avec les chasseurs que Macron aurait voulu garder

Message par electroclem Mar 12 Nov 2019 - 23:51

bif a écrit:« Des gars armés sur les ronds points »

Bien sûr oui ! Ils auraient immédiatement été placés en GAV, leurs armes confisquées et interdits de chasse à vie.
Les seuls qui peuvent exhiber des armes sans trop de conséquences sur leur vie, c’est les gitans et voyous des cités.

Quand iles gitans te menacent (avec arme) et quand ils tirent dans ta direction et que les FDO (présent sur zone) ne bougent pas alors que tu es au boulot et que leur présence fait partie de la procédure ... Loi et justice a 2 vitesses !

PS : c'est du vécu !
electroclem
electroclem
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 269
Age : 36
Localisation : partout et nulle part a la fois !
Date d'inscription : 27/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

 « pacte » avec les chasseurs que Macron aurait voulu garder Empty Re: « pacte » avec les chasseurs que Macron aurait voulu garder

Message par alex23 Mer 13 Nov 2019 - 14:13

electroclem a écrit:
bif a écrit:« Des gars armés sur les ronds points »

Bien sûr oui ! Ils auraient immédiatement été placés en GAV, leurs armes confisquées et interdits de chasse à vie.
Les seuls qui peuvent exhiber des armes sans trop de conséquences sur leur vie, c’est les gitans et voyous des cités.

Quand iles gitans te menacent (avec arme) et quand ils tirent dans ta direction et que les FDO (présent sur zone) ne bougent pas alors que tu es au boulot et que leur présence fait partie de la procédure ... Loi et justice a 2 vitesses !

PS : c'est du vécu !

Voir aussi le cas d'agriculteurs qui se sont fait tirer dessus en voulant faire partir des gens du voyage illégalement installer sur un champs il dispersé du fumier au pied des caravanes.
Il se font tiré dessus, dépôt de plainte courrier u préfet etc...
Rien ne bouge du coup un collectif d'agriculteurs bloqué une entré d'autoroute le préfet bouge a trouvé un terrain pour les accueillir !
alex23
alex23
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4639
Age : 37
Localisation : France
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 26/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

 « pacte » avec les chasseurs que Macron aurait voulu garder Empty Re: « pacte » avec les chasseurs que Macron aurait voulu garder

Message par Roolio64 Mer 13 Nov 2019 - 14:32

La chasse au sangliers au chateau de chambord, ça représente pas les "chasseurs"

Et le président national de la fédé de chasse, je suis pas sur qu'il y ait 1% des chasseurs qui connaissent son nom, alors son impact sur 500.000 Laughing
Roolio64
Roolio64
general
general

Nombre de messages : 2384
Age : 41
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

 « pacte » avec les chasseurs que Macron aurait voulu garder Empty Re: « pacte » avec les chasseurs que Macron aurait voulu garder

Message par flo66 Sam 30 Nov 2019 - 22:13

C'est franchement grotesque.
Les chasseurs sont un groupe bien trop hétérogène pour que ce soit possible.
Et vu ce que Macron fait a la ruralité, ça ne risque pas
flo66
flo66
general
general

Nombre de messages : 2699
Age : 31
Localisation : perpignan
Emploi : garde chasse / ouvrier forestier agricole
Loisirs : chasse, tir, peche, champignon, randonnée
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 « pacte » avec les chasseurs que Macron aurait voulu garder Empty Re: « pacte » avec les chasseurs que Macron aurait voulu garder

Message par nainroux Sam 30 Nov 2019 - 22:18

Faut bien vendre son livre moisi avec de fausses histoires....
nainroux
nainroux
general
general

Nombre de messages : 2108
Age : 46
Localisation : par là
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

 « pacte » avec les chasseurs que Macron aurait voulu garder Empty Re: « pacte » avec les chasseurs que Macron aurait voulu garder

Message par MagnumFire Mer 25 Déc 2019 - 11:44

« Si j’avais pas stoppé tout de suite, ils étaient 500 000 sur les ronds-points et y aurait eu des gars armés. J’ai beaucoup parlé, beaucoup écrit, mes gars ils étaient tous gilets jaunes au début, tous. Mais eux, ils ont des fusils »

Pas possible de lire des conneries pareilles.
Ensuite on s étonne que les Français soient contre les armes à feu, et on se demande pourquoi la législation se resserre de plus en plus.
MagnumFire
MagnumFire
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 245
Age : 44
Localisation : Occitane
Date d'inscription : 28/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

 « pacte » avec les chasseurs que Macron aurait voulu garder Empty Re: « pacte » avec les chasseurs que Macron aurait voulu garder

Message par Gladiator Mer 1 Jan 2020 - 18:26

Je ne suis pas "un gars de Willy Schraen", je m'en cogne de ce bourgeois et j'ai pas voté Macron, et je ne suis pas assez con pour sortir armé dans la rue avec un gilet jaune, et je pense que 99% des chasseurs seront de mon avis....

Gladiator
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1067
Age : 33
Localisation : Camargue
Emploi : 33rd Charlemagne
Loisirs : Chasse / Pêche / Détection
Date d'inscription : 13/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

 « pacte » avec les chasseurs que Macron aurait voulu garder Empty Re: « pacte » avec les chasseurs que Macron aurait voulu garder

Message par fays2 Mer 1 Jan 2020 - 19:00

Je vais regarder le devenir professionnel du Président national des chasseurs, je le verrai bien avec un mandat étatique dans une quelconque administration pour le remercier (comme certains ex patrons de syndicats, CFDT, FO...)
fays2
fays2
major-general
major-general

Nombre de messages : 1441
Age : 65
Localisation : sud
Date d'inscription : 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

 « pacte » avec les chasseurs que Macron aurait voulu garder Empty Re: « pacte » avec les chasseurs que Macron aurait voulu garder

Message par *Gilles* Mer 1 Jan 2020 - 19:41

fays2 a écrit:quelconque administration pour le remercier (comme certains ex patrons de syndicats, CFDT, FO...)

ça s'appelle le CESE

*Gilles*
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 378
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 31/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

 « pacte » avec les chasseurs que Macron aurait voulu garder Empty Re: « pacte » avec les chasseurs que Macron aurait voulu garder

Message par SCOOT Mer 1 Jan 2020 - 21:16

Quelle aurait été la contrepartie obtenue en retour par le président des chasseurs?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

 « pacte » avec les chasseurs que Macron aurait voulu garder Empty Re: « pacte » avec les chasseurs que Macron aurait voulu garder

Message par MacBirron Mer 1 Jan 2020 - 22:11

SCOOT a écrit:Quelle aurait été la contrepartie obtenue en retour par le président des chasseurs?

J'ai vu cela :

https://www.chassons.com/chasse-en-france/faits-divers/les-chasseurs-representes-par-la-republique-en-marche-une-erreur-de-com/276364/
https://www.nicematin.com/environnement/creation-dun-nouvel-office-public-pour-proteger-une-biodiversite-en-declin-444171 (deuxième partie)

Après, il y a sans doute d'autres contreparties en plus.
MacBirron
MacBirron
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 254
Age : 43
Localisation : 06
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

 « pacte » avec les chasseurs que Macron aurait voulu garder Empty Re: « pacte » avec les chasseurs que Macron aurait voulu garder

Message par Invité Mer 1 Jan 2020 - 22:46

il y a 1,173 million de chasseurs “actifs” ( (chiffre 2019)....... notre danseuse est aux abois,il a essayé OU essai de se mettre un maximum de monde dans sa poche avec de menus cadeaux,n'oubliez pas que c'est un ancien banquier et que ces gens la ne "donnent "rien ou ne font pas de cadeaux pour rien,derriere il y a automatiquement une ruse.Il a fait pareil ou a essayé avec la catégorie des jeunes avec le permis voiture "Macron a annoncé que le gouvernement allait « drastiquement baisser le coût du permis » de conduire et « aider à l'acquisition du premier véhicule ». Dans le cadre de la loi mobilité, on va drastiquement baisser le coût du permis », a déclaré le chef de l'État. « Le code, on va l'intégrer à la partie scolaire », ( déclaration le 09/11/2018) ne sait pas ce qu'il en ai mais c'est un roublard,de toute facon c'est je donne mais peu de temps aprés je te le reprend !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 « pacte » avec les chasseurs que Macron aurait voulu garder Empty Re: « pacte » avec les chasseurs que Macron aurait voulu garder

Message par flo66 Jeu 2 Jan 2020 - 13:00

Jusqu'à maintenant les chasseurs n'ont eu aucun cadeau de macron
flo66
flo66
general
general

Nombre de messages : 2699
Age : 31
Localisation : perpignan
Emploi : garde chasse / ouvrier forestier agricole
Loisirs : chasse, tir, peche, champignon, randonnée
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 « pacte » avec les chasseurs que Macron aurait voulu garder Empty Re: « pacte » avec les chasseurs que Macron aurait voulu garder

Message par Gladiator Jeu 2 Jan 2020 - 21:42

flo66 a écrit:Jusqu'à maintenant les chasseurs n'ont eu aucun cadeau de macron

il a baisser le prix de la validation nationale il me semble avoir lu ça quelque part l'année dernière mais je suis pas sur moi je prends que le département

Gladiator
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1067
Age : 33
Localisation : Camargue
Emploi : 33rd Charlemagne
Loisirs : Chasse / Pêche / Détection
Date d'inscription : 13/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

 « pacte » avec les chasseurs que Macron aurait voulu garder Empty Re: « pacte » avec les chasseurs que Macron aurait voulu garder

Message par flo66 Ven 3 Jan 2020 - 8:20

Gladiator a écrit:
flo66 a écrit:Jusqu'à maintenant les chasseurs n'ont eu aucun cadeau de macron

il a baisser le prix de la validation nationale il me semble avoir lu ça quelque part l'année dernière mais je suis pas sur moi je prends que le département

Si tu regardes bien, l'immense majorité des chasseurs prennent une validation départementale.
Donc au final ça n'a pratiquement rien coûté, je le demande même et on l'apprendra rapidement que ça a plus rapporté.
Je m'explique, chez moi le départemental avec timbre sanglier est a 180 euros, du coup pour 20 euros j'ai pris le national.
La plupart autour de moi on fait pareil, donc on rapporte plus qu'avant.

Ensuite le gouvernement a bien réfléchi son coup, ils veulent que les chasseurs soient plus mobiles pour essayer d'endiquer le problème du sanglier.
flo66
flo66
general
general

Nombre de messages : 2699
Age : 31
Localisation : perpignan
Emploi : garde chasse / ouvrier forestier agricole
Loisirs : chasse, tir, peche, champignon, randonnée
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 « pacte » avec les chasseurs que Macron aurait voulu garder Empty Re: « pacte » avec les chasseurs que Macron aurait voulu garder

Message par KOLEKTOR Sam 4 Jan 2020 - 23:26

Gladiator a écrit:
flo66 a écrit:Jusqu'à maintenant les chasseurs n'ont eu aucun cadeau de macron

il a baisser le prix de la validation nationale il me semble avoir lu ça quelque part l'année dernière mais je suis pas sur moi je prends que le département

Ce n'est pas un cadeaux, la partie qui a été enlevée était en fait prélevée illégalement depuis près de 20 ans... L'oncfs a détourné plusieurs millions d'euros, en doublant une facturation des assurances, et la fin de la récré a été sonnée.
Il y a bien du y avoir une contrepartie pour ne pas réclamer la restitution des millions indus, mais elle n'est pas connue...
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5295
Age : 108
Localisation : parti
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

 « pacte » avec les chasseurs que Macron aurait voulu garder Empty Re: « pacte » avec les chasseurs que Macron aurait voulu garder

Message par MR Brun Dim 5 Jan 2020 - 11:37

mois avant la présidentiel W.Shraen a annocé que macron élu le permis national serait a moitié prix. Dans la famille de sa femme il y a des proches de W.S, j'en ai parlé a l'époque, je sais pas mettre les liens (toujours pas) mais c'est pas dur a trouver, LCP a fait un reportage sur macron et la chasse, avant l'election présidentiel.

Pour prouver qu'il n'était pas comme les gauchistes pret a attaquer la chasse. Dans la belle famille de sa femme, il y a un président de fédération, qui c'est chargé des présentations.
Ce reportage est superbe car il montre comment 2ans avant l'election, macron noyaute tout les millieux qui sont réputés, comme non "progresiste".

Les chasseurs sont mil fois moins emmerdés que les tireurs, et c'est tant mieux que notre poids electorale serve.


Le bouquin du débile expliquant que les chasseurs GJ armés sur les ronds points, c'est le problemes des parisiens vivants en vase clos. Ils sont tellement loin de la réalité, qu'ils ecrivent n'importe quoi. Je me demande comment un connard d'éditeur peut imprimer cela, et encore moins les acheteurs???
MR Brun
MR Brun
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6298
Age : 51
Localisation : -LYON
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

 « pacte » avec les chasseurs que Macron aurait voulu garder Empty Re: « pacte » avec les chasseurs que Macron aurait voulu garder

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum