Armoire maison "cat C"
+2
korrigan73
bandy
6 participants
Page 1 sur 1
Armoire maison "cat C"
Bonjour à tous,
Je pense que la question a déjà été débattue mais pour être certain avant de me lancer dans la conception.
En France pour de la "catégorie c" c'est légal de se fabriquer un truc comme ça ?
Exactement comme ça
Ou non
Faut il enlève les culasses, verrou de pontet en plus ?
Faut il des portes différentes pour les munitions ?
Je pense que la question a déjà été débattue mais pour être certain avant de me lancer dans la conception.
En France pour de la "catégorie c" c'est légal de se fabriquer un truc comme ça ?
Exactement comme ça
Ou non
Faut il enlève les culasses, verrou de pontet en plus ?
Faut il des portes différentes pour les munitions ?
bandy- second lieutnant
Re: Armoire maison "cat C"
il n'y a pas de norme a respecter pour les "coffres fort" pour la detention des armes de cat B.
et pour les munitions, l'etat impose de les conserver "a part" et donc, pas chambrées dans les armes. mais tu peux tout a fait les conserver dans le meme coffre.
donc je dirai que oui, c'est legal. tu as par exemple chez tous les bons constructeurs de coffre fort des versions vitrées.
et pour les munitions, l'etat impose de les conserver "a part" et donc, pas chambrées dans les armes. mais tu peux tout a fait les conserver dans le meme coffre.
donc je dirai que oui, c'est legal. tu as par exemple chez tous les bons constructeurs de coffre fort des versions vitrées.
bandy a écrit:Bonjour à tous,
Pour les cat C, tu n'as pas besoin d'armoire, donc tu peux en faire une en papier crépon si ça t'amuse, ça sera légal.
La seule chose obligatoire, c'est qu'elles ne soient pas utilisables immédiatement.
Donc si tu les mets dans un meuble quelconque qui ferme à clé, c'est bon.
Si elles sont attachées au mur avec un cadenas ou verrou, c'est bon aussi.
Si tu les laisses n'importe où dans la maison, tu peux enlever une pièce essentielle ou mettre un verrou.
Pour les B, une armoire métallique fermant à clé est une armoire forte et comme il n'y pas de norme, c'est également bon.
Il y en a plein le boncoin.
Et dedans, tu peux mettre les armes en l'état et les munitions dans la même armoire.
Bon, je ne sais pas si elle peuvent être approvisionnées, faut pas exagérer, mais tu peux avoir des chargeurs graillés non enclenchés.
Pour les munitions de C, il n'y a pas d'obligation de les mettre ici ou de ne pas les mettre là.
La seule règle pour toutes les munitions, c'est pas plus de 1000 par arme en même temps, sauf pour les C8, donc les 22.
Laurent C33- major-general
Emploi : Intermittent, deux tiers miteux
Loisirs : Rions un peu en attendant la mort !
Laurent C33 a écrit:bandy a écrit:Bonjour à tous,
Pour les cat C, tu n'as pas besoin d'armoire, donc tu peux en faire une en papier crépon si ça t'amuse, ça sera légal.
La seule chose obligatoire, c'est qu'elles ne soient pas utilisables immédiatement.
Si tu les laisses n'importe où dans la maison, tu peux enlever une pièce essentielle ou mettre un verrou.
Pour les munitions de C, il n'y a pas d'obligation de les mettre ici ou de ne pas les mettre là.
C'est faux, Le stockage avec un verrou de pontet n'est pas légal, le papier crépon non plus ! Les munitions doivent être conservés à part des armes ( pour la cat C) !
" Vous devez conserver votre arme de catégorie C et ses éléments d'une des manières suivantes :
Dans un coffre-fort ou une armoire forte adaptés
Par démontage d'un élément d'arme la rendant immédiatement inutilisable, lequel est conservé à part
Par tout autre dispositif empêchant l'enlèvement de l'arme
Les munitions doivent être conservées séparément dans des conditions interdisant l'accès libre."
Dernière édition par malinois le Mar 12 Nov 2019 - 23:58, édité 2 fois
malinois- hors classe
Si des membres ont fait des armoires "home made" et qu'ils peuvent poster leurs créations
Ça pourrait m'inspirer !!
Ça pourrait m'inspirer !!
electroclem- sergeant-major
https://www.armes-ufa.com/spip.php?article1424
malinois- hors classe
Merci a vous pour vos réponses.
Merci également pour le lien.
Je vais réfléchir a la conception de mon armoire
Si vous êtes sage il y aura des photos
Merci également pour le lien.
Je vais réfléchir a la conception de mon armoire
Si vous êtes sage il y aura des photos
bandy- second lieutnant
malinois a écrit:
" Vous devez conserver votre arme de catégorie C et ses éléments d'une des manières suivantes :
Par démontage d'un élément d'arme la rendant immédiatement inutilisable, lequel est conservé à part.
Les munitions doivent être conservées séparément dans des conditions interdisant l'accès libre."
Ces 2 phrases m'ont toujours parues floues :
-enlever le canon d'un juxta et le poser "à côté", c'est bien à part (de l'arme) ? Que signifie "à part", dans ce contexte ? dans une autre pièce, dans une autre maison ?...
-Stocker les mun. en C dans l'armoire en bois, avec une simple clé (ôtée, toutefois), ça le fait ? (Genre l'armoire qu'on peut ouvrir avec un tournevis moyen).
LEICACECILIA- " Prix Vénérable d'OR 2012 "
Loisirs : UNPACT # 135
Page 1 sur 1