Curiosité..fléchettes cal 12 US
+7
lu1900
mapomme
Dalloz
*Gilles*
Vlad
Filouch
Zouaverifle
11 participants
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 1 sur 1
Curiosité..fléchettes cal 12 US
Une broutille...quelques fléchettes de cartouches de 12 testées au Vietnam.
Travaillez votre anglais
ZR
Travaillez votre anglais
ZR
Zouaverifle- brigadier-general
Re: Curiosité..fléchettes cal 12 US
http://fcm25.canalblog.com/archives/2018/10/01/36748533.html
Filouch- major-general
Utilisées pour débusquer les snipers dans la jungle ou l'exploration des tunnels, pas trés convaincant selon les utilisateurs.
Filouch- major-general
C’est PO grave, je n’ai que 7 fléchettes
Je serai curieux de connaître le prix de revient et la méthode de fabrication de ces petits projectiles fort bien fait a vrai dire !
Les Marines eux semblaient l’apprécier (voir fin du texte en anglais)
ZR
Je serai curieux de connaître le prix de revient et la méthode de fabrication de ces petits projectiles fort bien fait a vrai dire !
Les Marines eux semblaient l’apprécier (voir fin du texte en anglais)
ZR
Dernière édition par Zouaverifle le Ven 29 Nov 2019 - 9:16, édité 2 fois
Zouaverifle a écrit:
ZR
WHIRLPOOL, c'est pas la boite que macron devait sauver ?
Vlad- hors classe
C'est la même !
*Gilles*- second lieutnant
Vraiment pas convaincu quand on voit les tests et les slow mo faits par des américains sur youtube avec ce genre de munitions
Rien ne vaut de la 9 ou 12 grains voire des slugs
Rien ne vaut de la 9 ou 12 grains voire des slugs
Dalloz- second lieutnant
idem
Les pros argumenteront mieux que moi mais le coefficient balistique des flechettes doit etre mediocre.
Je prefere un tromblon charge de vieux clous
A+
Les pros argumenteront mieux que moi mais le coefficient balistique des flechettes doit etre mediocre.
Je prefere un tromblon charge de vieux clous
A+
mapomme- general
Il y avait des mines avec qques Kg de fléchettes
lu1900- lieutenant-general
la trajectoire des fléchettes devient ératique au bout de quelques mètres
Ultimaratio95- hors classe
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Je vois que personne ne lit le texte... »flatter trajectory and longer range »
Ce retex est tiré du bouquin écrit par un paysan et peu connaisseur des armes sans doute...
Je vais arrêter d’alimenter le forum avec des sujets qui sortent un peu du MAV 88.
ZR
Ce retex est tiré du bouquin écrit par un paysan et peu connaisseur des armes sans doute...
Je vais arrêter d’alimenter le forum avec des sujets qui sortent un peu du MAV 88.
ZR
Prends une fléchette glisse la dans un lance pierre et mesure l'efficacite
Prends une bille de plomb glisse la dans un lance pierre et mesure l'efficacité...
C'est de la physique simple.
J'aime bien les fléchettes mais qd elle est en plomb qu'elle récupère toute l'énergie des gaz d'expansions grâce à son sabot
Une fléchette Sauvestre par exemple.
Si tu en dispose quatre dans ta cartouche au lieu d'une. Chacune aura 4 fois moins d'énergie.
Donc flatter and Ranger directory... J'ai un doute
Ressemble mais cela n'engage que moi à flat earth.
A
Prends une bille de plomb glisse la dans un lance pierre et mesure l'efficacité...
J'aime bien les fléchettes mais qd elle est en plomb qu'elle récupère toute l'énergie des gaz d'expansions grâce à son sabot
Si tu en dispose quatre dans ta cartouche au lieu d'une. Chacune aura 4 fois moins d'énergie.
A
mapomme- general
Guidée dans un canon, à la différence du lance pierre, une fléchette part droite, et le reste grâce à son empennage. Mais c'est quand même bien se compliquer la vie, et cher, de faire un plot de fléchettes dans une cartouche de 12.
A mon avis elles seraient plus efficaces utilisées individuellement dans une arme à air comprimé haute puissance, comme les FX airguns, avec un sabot en teflon à l'avant pour un bon centrage/guidage.
A mon avis elles seraient plus efficaces utilisées individuellement dans une arme à air comprimé haute puissance, comme les FX airguns, avec un sabot en teflon à l'avant pour un bon centrage/guidage.
Sulfat- hors classe
mapomme a écrit:Prends une fléchette glisse la dans un lance pierre et mesure l'efficacite
A
Tirer une flèche dans un lance pierre ? T’es fort l’ami
Je comparerai tirer une flèche avec un arc et une pierre dans un lance pierre....tu verra qui ira le plus loin et le plus droit sur la même distance
ZR
Franchement vous êtes lourds a vous écharper pour rien.
Accessoirement vos comparaisons ne sont pas valables
Accessoirement vos comparaisons ne sont pas valables
flo66- general
Emploi : garde chasse / ouvrier forestier agricole
Loisirs : chasse, tir, peche, champignon, randonnée
Tu n’es pas obligé de lire non plus
On ne s’écharpe pas, on débat ! moi je dis rien sur les 4x4 même si j’en ai eu plusieurs (Patrol, Land SWB, Jeep Cherokee...). Du Toy j’en ai fait 4 ans à Djibouti dans le sable et la caillasse.
Si je laisse tomber la moto, j’en reprendrai peut être un, mais quelque chose de ludique style Jeep Willys ou Hotchkiss pour aller chercher le pain cheveux aux vent avec madame et les kids le dimanche matin . Quand j’ai fait mon SN, en tant qu’Aspirant (et je devais payer des mousses à mon chauffeur pour qu’il me laisse conduire car interdiction aux cadres... ) j’ai adoré cette petite machine !
Aparté « off »...
ZR
On ne s’écharpe pas, on débat ! moi je dis rien sur les 4x4 même si j’en ai eu plusieurs (Patrol, Land SWB, Jeep Cherokee...). Du Toy j’en ai fait 4 ans à Djibouti dans le sable et la caillasse.
Si je laisse tomber la moto, j’en reprendrai peut être un, mais quelque chose de ludique style Jeep Willys ou Hotchkiss pour aller chercher le pain cheveux aux vent avec madame et les kids le dimanche matin . Quand j’ai fait mon SN, en tant qu’Aspirant (et je devais payer des mousses à mon chauffeur pour qu’il me laisse conduire car interdiction aux cadres... ) j’ai adoré cette petite machine !
Aparté « off »...
ZR
Le texte dit aussi qu'elles manquent de puissance d'arrêt à courte distance par rapport aux Buckshot.Zouaverifle a écrit:Je vois que personne ne lit le texte... »flatter trajectory and longer range »
L'intérêt principal du bon gros 12 étant justement la puissance d'arrêt conséquente à courte distance, on comprend qu'ils aient stoppé les essais.
Raisehell- hors classe
Je ne confonds pas puissance d’arrêt avec trajectoire et longue portée cher ami !
L’article relève juste que par rapport à du 00, une fléchette va plus loin et plus droit. Le but recherché alors était une saturation de projectiles profilés en milieu jungle (une fléchette étant moins perturbée par la végétation qu’un plomb).
A la base j’avais juste posté pour vous montrer ces fameuses fléchettes qui sont qu’une qualité de fabrication étonnante à mes yeux.
ZR
L’article relève juste que par rapport à du 00, une fléchette va plus loin et plus droit. Le but recherché alors était une saturation de projectiles profilés en milieu jungle (une fléchette étant moins perturbée par la végétation qu’un plomb).
A la base j’avais juste posté pour vous montrer ces fameuses fléchettes qui sont qu’une qualité de fabrication étonnante à mes yeux.
ZR
Ils s'en sont servi juste au Vietnam ou ça a perduré ?
flo66- general
Emploi : garde chasse / ouvrier forestier agricole
Loisirs : chasse, tir, peche, champignon, randonnée
Ces fléchettes n'ont pas été adoptées car pas assez vulnérantes. La deuxième version de la cartouche contenait des fléchettes plates à pointe flèche affûtée. Suffisamment vulnérante cette fois, mais trop cher, elle n'a jamais été produite.
Cet usage remonte au moins à la première guerre mondiale, où les pilotes en larguaient au-dessus des soldats. En retombant elles prenaient suffisamment de vitesse pour être létales.
Il me semble que les américains utilisaient des obus et des bombes remplis de fléchettes pendant la guerre du Vietnam.
Les armes à sous-munitions ont toujours eu du succès.
Cet usage remonte au moins à la première guerre mondiale, où les pilotes en larguaient au-dessus des soldats. En retombant elles prenaient suffisamment de vitesse pour être létales.
Il me semble que les américains utilisaient des obus et des bombes remplis de fléchettes pendant la guerre du Vietnam.
Les armes à sous-munitions ont toujours eu du succès.
Raisehell- hors classe
On peut observer que beaucoup de flèches arrivent en travers.
Invité- Invité
Cette vidéo est intéressante !
Par contre la proximité de la « cible » me fait dire que les fléchettes n’ont pas la possibilité de se stabiliser (je peux me tromper !) sur un trajet plus long.
ZR
Par contre la proximité de la « cible » me fait dire que les fléchettes n’ont pas la possibilité de se stabiliser (je peux me tromper !) sur un trajet plus long.
ZR