AK TR3
2 participants
Page 1 sur 1
AK TR3
dispo chez nous ?
JimWest- corporal
Re: AK TR3
Celle la elle vaut des points .
AK tireur 75 va répondre , je pense .
Nemmoss- major-general
Emploi : Bien oui
Loisirs : Oulaaaa plein de trucs
C’est en fait , je pense une AK 12 .
J’ai trouvé une copie : AK12 SDM donc chinoise vendue chez Armurier Douillet 900 balles .
J’ai trouvé une copie : AK12 SDM donc chinoise vendue chez Armurier Douillet 900 balles .
Nemmoss- major-general
Emploi : Bien oui
Loisirs : Oulaaaa plein de trucs
Nemmoss a écrit:Celle la elle vaut des points .
Quel honneur tu me fais cher Nemmoss :-) ....
Franchement, quand j'ai entendu (en juin de mémoire) qu'elle sortait pour le marché civil, j'ai demandé à un contact chez Kalachnikov en Russie. Pour l'instant, les quantités sont super faibles et visiblement réservées au marché Russe.
Donc j'ai un peu envie de dire...ça va prendre un certain temps avant qu'elles soient exportées.
Et puis leurs usines sont aussi (visiblement) bien sollicitées pour sortir les nouvelles AK12/15 et le nouveau RPK. Donc les nouveautés pour les civils, je pense que ça sort au compte goutte !
En tous les cas, ça n'a pas l'air d'être à l'ordre du jour pour l'export.
Pareil, j'ai demandé à quelques contacts en russie pour savoir si eux-même peuvent en avoir en tant que civil...ça a l'air assez compliqué....
Maintenant, des fois qu'un mec en Italie arrive à chopper un petit lot de TR3 d'une manière ou d'une autre, et à en faire passer en Europe....mais franchement, et ça n'engage que moi, je pense qu'on n'en aura pas avant 2 ans au moins...mais ça n'engage que moi.
Mais elles sont très très belles....perso j'adore le garde main !
La TR3 est juste la version civile du nouveau FA russe appelé désormais AK12/AK15 (12=5.45, 15=7.62). C'est l'évolution de l'AK74, un peu la 3ème génération on va dire (après la AK47 et la AK74, en faisant abstraction des versions intermédiaires "M"). Là on passe sur une crosse type AR15, un capot avec rail intégré (fini les TWS et les Zenitco très utilisés en russie par les FS), un nouveau système de gaz et un nouveau FDB. en gros, ce sont les principales évolutions...ha ..et la poignée aussi.
La AK12 SDM n'a rien à voir. Là, le "12" désigne juste le calibre 12...c'est une version SDM de la saiga calibre 12. Rien à voir avec les AK12/15...
Invité- Invité
Merci pour vos réponses !
3615 Mylife :
Pour être franc j attends mes premières autorisations
et alors que je pensais partir sur un classique AR-15, vu que le stand local dispose que d un 50m on m a dit que j allais vite m ennuyer au 5,56.
J ai l’opportunité de tirer ailleurs mais c est plus loin.
C la mode des 9mm donc je regardais l UDP-9, même des saletés de Micro Roni. Un SP5 Saiga 9mm, PAK 9
Je suis tombé sur le KS-47 (pas gagné à trouver) et revient finalement la plateforme AK.
Le TR3 est déjà sorti en Russie et apparemment version civile crosse pliée ça tire pas si j ai bien compris.
Aux USA la législation actuelle rend très difficile l’acces A cette arme apparemment.
Mais c est une vraie Kalash moderne !
3615 Mylife :
Pour être franc j attends mes premières autorisations
et alors que je pensais partir sur un classique AR-15, vu que le stand local dispose que d un 50m on m a dit que j allais vite m ennuyer au 5,56.
J ai l’opportunité de tirer ailleurs mais c est plus loin.
C la mode des 9mm donc je regardais l UDP-9, même des saletés de Micro Roni. Un SP5 Saiga 9mm, PAK 9
Je suis tombé sur le KS-47 (pas gagné à trouver) et revient finalement la plateforme AK.
Le TR3 est déjà sorti en Russie et apparemment version civile crosse pliée ça tire pas si j ai bien compris.
Aux USA la législation actuelle rend très difficile l’acces A cette arme apparemment.
Mais c est une vraie Kalash moderne !
JimWest- corporal
Page 1 sur 1