VZ 858+ MDS + SS
+5
nainroux
Nemmoss
flo66
harrissa
COL2FTS
9 participants
Page 1 sur 1
VZ 858+ MDS + SS
Question par procuration...
Quid de l'avenir des VZ58?
Du coup avec la possibilité de plinker dans un club, l'idée de rincer les bestiole est envisagée!
Du coup MDS obligatoire pour le fun tir!
Mais: existe-t-il des mun subso pour ce calibre???
Peut on, quelqu'un a t il déjà décharger recharger en diminuant la charge pour se faire?
Parce que: en mun supersonique ça claque moins mais quand même!
Et... pleine charge: il s'en prends plein la tronche! Sans masque c'est vite piquant!!!
Auusi faut t il alleger le marteau, la culasse?
L'idée est d'user moins vite le canon, avec un meilleur confort de tir, et pas de miss feed!
Quelqu'un a t il une recette?
Merci!
Quid de l'avenir des VZ58?
Du coup avec la possibilité de plinker dans un club, l'idée de rincer les bestiole est envisagée!
Du coup MDS obligatoire pour le fun tir!
Mais: existe-t-il des mun subso pour ce calibre???
Peut on, quelqu'un a t il déjà décharger recharger en diminuant la charge pour se faire?
Parce que: en mun supersonique ça claque moins mais quand même!
Et... pleine charge: il s'en prends plein la tronche! Sans masque c'est vite piquant!!!
Auusi faut t il alleger le marteau, la culasse?
L'idée est d'user moins vite le canon, avec un meilleur confort de tir, et pas de miss feed!
Quelqu'un a t il une recette?
Merci!
Invité- Invité
Re: VZ 858+ MDS + SS
Pourquoi la VZ58 serait-elle interdite en stand de tir ouvert ??
COL2FTS- lieutenant-general
Emploi : At home
il y a une recette de tir réduit sur tirmayli avec des ogives SB , de la sp3/ n110 et des amorces rifle
ça revient moins cher , c'est soft , ça réarme et c'est pas corrosif
suffit de se prendre un 500 chez esistoire ou elles sortent pas cher en manuf pour avoir les douilles
suffit de se prendre un 500 chez esistoire ou elles sortent pas cher en manuf pour avoir les douilles
harrissa- lieutenant-general
Pourquoi un cz 858 serait interdit ?
Puis franchement c'est pas ce qu'il y a de plus bruyant.
Puis franchement c'est pas ce qu'il y a de plus bruyant.
flo66- general
Emploi : garde chasse / ouvrier forestier agricole
Loisirs : chasse, tir, peche, champignon, randonnée
Pas capté
Nemmoss- major-general
Emploi : Bien oui
Loisirs : Oulaaaa plein de trucs
Vz58 ou 858 ?
Nemmoss- major-general
COL2FTS a écrit:Pourquoi la VZ58 serait-elle interdite en stand de tir ouvert ??
on ne sait pas si les auto seront renouvelées! + délit de sale gueule, inutile d'épiloguer...
CZ858= semi auto natif ; VZ58 = surplus mili castré en SA
Interdit de plinker en stand, 5 balles et c'est tout, IPSC/Fun shoot interdit... sauf que tu tire sur les gong 50coups en subso et RDS en .22, personne enbêtera
Sauf si t'es un FO ou mili, tu tires plus de 5cps par session et le DT te tire les oreilles
Dans l'autre stand, à priori plinking/fun shoot ok mais le moins de bruit possible... se faire discret c'est éviter les soucis!
Parfaitharrissa a écrit:il y a une recette de tir réduit sur tirmayli avec des ogives SB , de la sp3/ n110 et des amorces rifle
9a fait 3 fois que je fait un compte chez eux et que ça bug??? et pourtant je suis sur 6 forum différents, jamais eu de soucis!!! J'ai lâché l'affaire...
Invité- Invité
@larricio : Merci je ne faisait pas la distinction entre VZ et CZ. J'aurai appris quelque chose.
Pour le reste votre post est déprimant !!
Pour le reste votre post est déprimant !!
COL2FTS- lieutenant-general
Emploi : At home
peut être changer de stand
nainroux- general
J'ai beaucoup de mal à capter ton post ....
Avenir des vz58???? Ca fait des années qu'on en parle sur le forum, c est pas compliqué, hormis les CSA qui sont semi auto d'origine, les vz58 de surplus et les Gazela so t interdit à l'importation et à la revente entre particulier depuis la dernière loi promulguée récemment, tu as dû louper plusieurs épisodes, sans être méchant.
Après concernant le bruit en stand, le 7.62x39 ne fait pas plus de bruit que le 5.56 ou d'autres calibres courant comme le 308.... ca n'a rien à voir avec l'arme en elle même.
Avenir des vz58???? Ca fait des années qu'on en parle sur le forum, c est pas compliqué, hormis les CSA qui sont semi auto d'origine, les vz58 de surplus et les Gazela so t interdit à l'importation et à la revente entre particulier depuis la dernière loi promulguée récemment, tu as dû louper plusieurs épisodes, sans être méchant.
Après concernant le bruit en stand, le 7.62x39 ne fait pas plus de bruit que le 5.56 ou d'autres calibres courant comme le 308.... ca n'a rien à voir avec l'arme en elle même.
Momo dla colo- major
Emploi : Désanusseur de porcs.
Loisirs : Tricot, danse contemporaine et jouer du pipeau.
Momo dla colo a écrit:J'ai beaucoup de mal à capter ton post ....
Actuellement
Proprios de vz58 en catégorie A,
Mode humour: or vz 58 sans chargeur=monocoup...
Avenir...
Vu les lois de plus en plus rigoureuse :
Prochaine loi interdisant tous les A au TS= vz au Pilon
Ou préfecture qui ne renouvelle pas suite événement malheureux
Bref ça reste une carabine, autant la rincer et libérer une auto
Autant s'éclater avec que la faire dormir au coffre en serrant les fesses que ces objet restes en possession
Et si ça repasse en b, se fera fait plaisir.... Le but du tsv
La personne qui les collectionnait en a eu 4, lui en reste 3! Bois, police, tactique, invendables....
Pas de carabine sa autres..
Le problème est le même pour tous les calibres, la pétarade c'est juste au feu d'artifice
Le plinking est interdit sauf compétiteurs, en gros calibre quoi qu'il soit c'est FFT: 5 cartouches tirée sans se presser
L'idée du club c'est discipline, discrétion.... Et ça paie, pas de tir tld et ball Trap....
Pourtant les fo canardent, mais véhicule pro devant, RAS
Si ça canarde avec véhicules civils devant... Pas bien !
Si un mili canarde au heures civile, c'est toléré selon certains
Si un civil canarde en silence, c'est toléré selon certains
Si et seulement si les tireurs sont réputés secures, sinon non toléré
Je trouve dans le contexte actuel un bon compromis
Invité- Invité
j'ai testé des ogives LAPUA B416 avec 15 grains de N120
aucun intérêt pour moi a 100m j'ai + de 60clics de modif par rapport a des surplus et ca ne réarme pas
j'ai testé les mêmes ogives avec 13.5 grains de RS30
pas concluant
le meilleur compromis pour moi reste des ogives 123g avec 9 grains de RS20 ca réarme aléatoirement
mais utilisable uniquement pour du 50m, au delà ca ne me semble pas efficace
aucun intérêt pour moi a 100m j'ai + de 60clics de modif par rapport a des surplus et ca ne réarme pas
pas concluant
le meilleur compromis pour moi reste des ogives 123g avec 9 grains de RS20 ca réarme aléatoirement
shazz- brigadier-general
Bizarre ce post .
Nemmoss- major-general
C'est triste d'être obligé de ce coltiner un stand ou l'on peut mettre que 5 cartouches sans un chargeur
shazz a écrit:j'ai testé des ogives LAPUA B416 avec 15 grains de N120
pas concluant
Et niveau retour de gazs, c'est beaucoup mieux ?
Invité- Invité
non tu en prends plein la tronche, lunette obligatoire
franchement j'ai abandonné mes essais de sub dans ce calibre
au pire pour faire moins de bruit je tire des surplus et je laisse mon rds
ca atténue legerement
franchement j'ai abandonné mes essais de sub dans ce calibre
au pire pour faire moins de bruit je tire des surplus et je laisse mon rds
ca atténue legerement
shazz- brigadier-general
Tu es adhérent dans un club bien déprimant, je te souhaites bien du courage
Pour le renouvellement des autos en A toi et d'autres verront au cours de l'année prochaine, la circulaire doit être révisée. D'ici là inutile de spéculer sur les futures interdictions, ou alors tu as peut être des infos que personne n'a et dans ce cas tu devrais en faire un sujet.
Pour le renouvellement des autos en A toi et d'autres verront au cours de l'année prochaine, la circulaire doit être révisée. D'ici là inutile de spéculer sur les futures interdictions, ou alors tu as peut être des infos que personne n'a et dans ce cas tu devrais en faire un sujet.
Clax- colonel
Clax a écrit:Tu es adhérent dans un club bien déprimant, je te souhaites bien du courage
Juste un armurier qui nous a froidement dit que d'ici dix ans on aura plus rien
Comme son patron est un vip de la région.... Ça calme
Mais je suis un réaliste optimiste
Invité- Invité
larricio a écrit:Juste un armurier qui nous a froidement dit que d'ici dix ans on aura plus rien
Comme son patron est un vip de la région.... Ça calme
Fais gaffe, tu prends des risques à partager ce genre d'infos ultra-confidentielles. Venant d'une telle source VIP régionale, ça s'appelle un délit d'initié.
En tous les cas merci de nous avoir prévenu.
Invité- Invité
quand on voit que les 3/4 des armuriers savait rien de la réforme 6 mois avant ! alors parié à 10 ans me parait plus que du grand n'importe quoi
nainroux- general
nainroux a écrit:quand on voit que les 3/4 des armuriers savait rien de la réforme 6 mois avant ! alors parié à 10 ans me parait plus que du grand n'importe quoi
Tu m'étonnes !
Moi quand je vois que quand t'appelles les 3/4 des armuriers pour vendre ou acheter une AK, ils te disent : "Ha non les AK c'est des armes de guerre, je fais pas ce genre de transaction, c'est interdit à la vente maintenant...et puis le calibre 7.62x39 c'est maintenant interdit aussi".
Là tu te dis : "Il est armurier lui, ou vendeur de fringues".
Quand tu bois ton pastis à l'apéro, tu sais bien que c'est pas super bon pour la santé. Pour autant tu te dis pas "punaise ça augmente mes risques de maladies" ? Tu profites !
Bon ba quand tu as des armes, tu sais bien que t'es pas dans une "activité sportive classique". Alors profite aussi...pas la peine de faire des plans sur la comète.
Si t'es hypocondriaque, laisse tomber le pastis ! prends une menthe à l'eau...
Si tu supportes pas l'incertitude réglementaire, laisse tomber aussi le tir ! vas jouer au tennis...
En attendant, j'ai passé mon enfance à tirer avec des armes. Et on pouvait avoir des armes.
40 ans après, on peut toujours tirer avec des armes dans n'importe quel calibre.
Alors je me branle pas sur les 40 prochaines années, car à cette allure..on pourra toujours tirer avec des armes, tous calibres.
Et franchement, les papiers en plus, les reclassement d'armes, les délais de préfecture en plus, l'histoire de la crosse bloquée, et les exfull...ça n'a pas changé non plus fondamentalement grand chose.
In fine, c'est certes plus de contraintes, mais t'as encore tous les types d'armes et calibres que tu veux !
Alors .... "Keep cool and enjoy your armes" ! Et "don't listen n'importe qui comme un mouton" !
Invité- Invité
Oui c'est bien ça
Les vip on un pouvoir et des desseins, mais il ne sont devint !
C'est juste leur idée...
C'est bien déconcertant d'entendre ce genre de propos de professionnels, de simples commerçants en faîtes.
Aucune certitude et conclusion hâtive avec ces propos défaitiste, juste un ressenti !
Effectivement faut s'amuser tant qu'on peut, mais aussi construire un lobby!
, quoiqu on m'eu dit que donner à firearm United , c'est au contraire accélérer la spoliation !!!????!!!
J'ai répondu que je préfère prendre le risque infime d accélérer les restrictions que ne pas tenter de les freiner en nourrissant un lobby qui devrait plutôt nous protéger...
Mais concrètement quand on voit comment ça c'est passé pour les FAP, il faut être réaliste, beaucoup de tireurs sont de simples consommateurs prêt à payer pour juste conserver LEUR biens, très majoritairement inactif pour une action collective ...
Alors avec les quelques CSA non semi natives, bien que j'ai espoir, je reste réaliste !
Les vip on un pouvoir et des desseins, mais il ne sont devint !
C'est juste leur idée...
C'est bien déconcertant d'entendre ce genre de propos de professionnels, de simples commerçants en faîtes.
Aucune certitude et conclusion hâtive avec ces propos défaitiste, juste un ressenti !
Effectivement faut s'amuser tant qu'on peut, mais aussi construire un lobby!
, quoiqu on m'eu dit que donner à firearm United , c'est au contraire accélérer la spoliation !!!????!!!
J'ai répondu que je préfère prendre le risque infime d accélérer les restrictions que ne pas tenter de les freiner en nourrissant un lobby qui devrait plutôt nous protéger...
Mais concrètement quand on voit comment ça c'est passé pour les FAP, il faut être réaliste, beaucoup de tireurs sont de simples consommateurs prêt à payer pour juste conserver LEUR biens, très majoritairement inactif pour une action collective ...
Alors avec les quelques CSA non semi natives, bien que j'ai espoir, je reste réaliste !
Invité- Invité
Page 1 sur 1