le 17 incinérator
4 participants
Page 1 sur 1
le 17 incinérator
Salut à tous
Dernièrement, je suis tombé sur ce... truc
Au début je me suis dis que c'était un montage photoshop assez drôle, mais après quelques recherches, il semblerais que ce soit un projet de créer une munition extrêmement véloce (mach 5.5) à partir d'une douille 50BMG et d'une balle 17HMR (ou 22LR pour certaines modèles)
La balle serait en acier haute résistance pour ne pas se désintégrer avec la vitesse et le but serait d'avoir une portée immense avec une munition facile à fabriquer... un vieux projet de 1960 qui n'aurait jamais aboutit
Je n'ai trouvé que trés peu de sources autour ce ça, des douilles inertes se trouvent sur internet pour quelques dizaines de dollards mais je n'arrive pas à savoir si c'est fake ou si quelqu'un a vraiment lancé ce projet
Re: le 17 incinérator
Bonjour
Impressionnant et surprenant.
Par contre, un truc que je ne pige pas : si on prend la même charge de départ que pour la 50 .BMG donc avec une Ec similaire, on trouve plutôt Mach 15 que Mach 5 (calcul de tête à la grosse louche, sur la base d'une ogive de 52g en 50 BMG avec une Ec initiale de 20 kJ, et une ogive de 1.5g en 17 HMR - j'ai pas cherché à approfondir).
Ou alors, il est prévu d'utiliser une charge inférieure ? Mais dans ce cas, pourquoi utiliser un étui aussi encombrant ?
Ou alors je me suis gouré (possible aussi).
Impressionnant et surprenant.
Par contre, un truc que je ne pige pas : si on prend la même charge de départ que pour la 50 .BMG donc avec une Ec similaire, on trouve plutôt Mach 15 que Mach 5 (calcul de tête à la grosse louche, sur la base d'une ogive de 52g en 50 BMG avec une Ec initiale de 20 kJ, et une ogive de 1.5g en 17 HMR - j'ai pas cherché à approfondir).
Ou alors, il est prévu d'utiliser une charge inférieure ? Mais dans ce cas, pourquoi utiliser un étui aussi encombrant ?
Ou alors je me suis gouré (possible aussi).
Bluedeep- lieutenant-colonel
Il faut être sur de sa chambre, car la pression doit se contenter d'un tout petit trou pour se lébérer
Roolio64- general
Pour moi Fake: je sais pas si une culasse d'artillerie résisterait alors sur une arme portative! Puis mach 5.5 je pense que le projectile détruirait le canon rapidement.
extincteur- general
extincteur a écrit:Pour moi Fake: je sais pas si une culasse d'artillerie résisterait alors sur une arme portative! Puis mach 5.5 je pense que le projectile détruirait le canon rapidement.
Le problème est évoqué ici :
http://bulletin.accurateshooter.com/2017/04/17-incinerator-ultimate-varmint-cartridge-with-mach-5-speed/
On y lit notamment :
It takes a special barrel to shoot the .17 Incinerator. Kent Wilson of Ammo-One, who helped develop this extreme wildcat, explains: “The speeds are so great we had to use a custom 3-groove, polygonal-rifling 1:20″-twist barrel to keep the bullets from disintegrating on launch. The polygonal land/groove geometry reduces bullet engraving, which also helps keep the bullets in one piece. Also we must use solids — regular jacketed bullets can’t handle these speeds”.
Regarde la date de l'article^^
extincteur- general
extincteur a écrit:Regarde la date de l'article^^
Tu as raison
Au temps pour moi
extincteur a écrit:Regarde la date de l'article^^
Ok bien vu... je pense qu'on va en rester là ^^'
de toute façon, je m'en doutais que c'était fake...
Page 1 sur 1