fusil baikal
4 participants
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 1 sur 1
fusil baikal
salut tout le monde
je suis a la recherche pour acheter un canon abimé fusil Baïkal superpose cal 12 qui porte les inscription suivante
182f(10) et 182M(5 ou 6) 12 70 65MPA
si quelqu'un connait ce fusil et qui veut bien m'éclaircir sur ces inscriptions , pour un éventuel achat de canon neuve , une adresse dans la région de saint Étienne ou lion me fera bien l'affaire
merci pour votre aide
je suis a la recherche pour acheter un canon abimé fusil Baïkal superpose cal 12 qui porte les inscription suivante
182f(10) et 182M(5 ou 6) 12 70 65MPA
si quelqu'un connait ce fusil et qui veut bien m'éclaircir sur ces inscriptions , pour un éventuel achat de canon neuve , une adresse dans la région de saint Étienne ou lion me fera bien l'affaire
merci pour votre aide
udai- private
Re: fusil baikal
182 c'est le diamètre de l'ame du canon 18.2mm F et M c'est le rétreint du chockage F pour FULL et M pour MODIFIED 10 c'est 10/10ème, 5 ou 6 c'est 5 ou 6 dixième, c'est un FULL/DEMI combinaison classique.
12 c'est le calibre
70 la longueur de la chambre : 70mm 2"3/4
65MPA c'est la pression d'épreuve en Mega Pascal ça correspond à 650 bars, c'est la pression d'essais à l'usine, mais le tube a forcément été éprouvé par le banc d'épreuve de St Etienne (poinçons couronnés sur l'arme). Cette pression est faible en apparence, mais correspond à des normes différentes mais proches de la CIP.
En conclusion c'est un canon Full/Demi classique probablement pour un Baikal IJ 27 tout ce qu'il y a de plus classique, n'importe quel armurier peut fournir un canon de remplacement
12 c'est le calibre
70 la longueur de la chambre : 70mm 2"3/4
65MPA c'est la pression d'épreuve en Mega Pascal ça correspond à 650 bars, c'est la pression d'essais à l'usine, mais le tube a forcément été éprouvé par le banc d'épreuve de St Etienne (poinçons couronnés sur l'arme). Cette pression est faible en apparence, mais correspond à des normes différentes mais proches de la CIP.
En conclusion c'est un canon Full/Demi classique probablement pour un Baikal IJ 27 tout ce qu'il y a de plus classique, n'importe quel armurier peut fournir un canon de remplacement
merci pour votre reponse
est ce bien un IZH 27 A ???
actuellement je ne vis pas France par contre pourriez vous m'indiquer une adresse a saint Étienne ou a Lyon pour charger quelqu'un a faire l'achat a ma place et pourriez vous aussi m'indiquer le prix si c'est possible !
merci encore
actuellement je ne vis pas France par contre pourriez vous m'indiquer une adresse a saint Étienne ou a Lyon pour charger quelqu'un a faire l'achat a ma place et pourriez vous aussi m'indiquer le prix si c'est possible !
merci encore
udai- private
impossible , il faut une licence de tir ou un permis de chasse, le canon est classé en 5e catégorie . si la personne possède un des 2 papiers il prend quand même un gros risque car son identité est enregistrée avec le numéro de série du canon. (à confirmer par des personnes plus habituées sur la règlementation) ...udai a écrit:... pour charger quelqu'un a faire l'achat a ma place ...
DarkZorG- lieutenant-colonel
udai- private
Coup de bol, "Pour les armes à canon lisse et leurs munitions : l'exportation définitive d'armes de 5ème catégorie à canon lisse à destination des pays tiers est libre. Vous devez toutefois accomplir des formalités douanières."
Reste à vérifier si l'import est libre ou pas dans ton pays. De toutes façons, comme tu trouveras certainement personne pour aller te cherche ton canon et le poster, tu devras te debrouiller en direct avec un revendeur stephanois qui accepteras l'expédition.
tu peux aussi contacter l'importateur baikal pour le continent africain:
Kalahari Arms & Ammunition. Ltd.
Dr Agostinho Neto Rd 17
P.O. Box 863
Windhoek
Namibia
Sabine Cronje Tel.: + 264-61-238967 Fax: + 264-61-227898 e-mail: kalaarms@iway.na
Reste à vérifier si l'import est libre ou pas dans ton pays. De toutes façons, comme tu trouveras certainement personne pour aller te cherche ton canon et le poster, tu devras te debrouiller en direct avec un revendeur stephanois qui accepteras l'expédition.
tu peux aussi contacter l'importateur baikal pour le continent africain:
Kalahari Arms & Ammunition. Ltd.
Dr Agostinho Neto Rd 17
P.O. Box 863
Windhoek
Namibia
Sabine Cronje Tel.: + 264-61-238967 Fax: + 264-61-227898 e-mail: kalaarms@iway.na
cool je ne savais pas que c'était possible
DarkZorG- lieutenant-colonel
Alors y a t il un moyen de l'expédier en France pour le réparer ou peut-être acheter seulement les canons a l'état brut et faire l'assemblage ici par un artisan armurier car voyer vous pour réparer ce canon ici un armurier m'a demandé l'équivalent de 1700 euros main-d'œuvre inclue alors qu'une arme similaire ne coute que 350 a 400 euros d'après mes recherches sur le web .
udai- private
La loi sur les armes au Maroc est assez stricte, je pense que cela va être long pour y arriver.
Je pense que dans un premier temps il faut prendre contact directement avec des armuriers en France en explicant le problème.
Ensuite voir avec les autorités marocaines la procédure pour faire entrer une pièce d'arme au Maroc. Etablir les documents, puis reprendre contact avec l'armurier. De son coté il devra accepter de faire les démarches pour l'expédition auprès des douanes Française.
Si ça fonctionne il faudra quand même utiliser les service d'un armurier pour l'ajustage final du canon. Un passage au banc serait utile mais je ne sais pas si le Maroc l'impose.
Dans tous les cas, que ce soit l'achat du canon ou l'expédition de la bascule pour le montage en France puis retour au Maroc, ça va être long, plein de démarches administratives et cela va couter plus chers peut être qu'un fusil neuf sur place.
Je pense que dans un premier temps il faut prendre contact directement avec des armuriers en France en explicant le problème.
Ensuite voir avec les autorités marocaines la procédure pour faire entrer une pièce d'arme au Maroc. Etablir les documents, puis reprendre contact avec l'armurier. De son coté il devra accepter de faire les démarches pour l'expédition auprès des douanes Française.
Si ça fonctionne il faudra quand même utiliser les service d'un armurier pour l'ajustage final du canon. Un passage au banc serait utile mais je ne sais pas si le Maroc l'impose.
Dans tous les cas, que ce soit l'achat du canon ou l'expédition de la bascule pour le montage en France puis retour au Maroc, ça va être long, plein de démarches administratives et cela va couter plus chers peut être qu'un fusil neuf sur place.