Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

USA vs Vieux continent ...

2 participants

Aller en bas

USA vs Vieux continent ... Empty USA vs Vieux continent ...

Message par fouldingue Dim 26 Jan 2020 - 17:20

Pour faire court, ça fait un bon moment que je m’interroge sur la pertinence de continuer à acheter du matos ( armes de poing uniquement pour moi ) en provenance des US. Marre de tout payer entre 50 et 60% plus cher que la-bas, marre de leur politique de marketing à la con, ou on te vends essentiellement du rêve et pas forcément du matos abouti, fiable et correctement fabriqué, etc etc.
Chaque fois que je lit “proudly made in USA” ça me laisse comme une odeur de vaseline sous les narines.
Et je ne parle pas de la politique et du comportement de bon nombre d’intermédiaires qui sont des points de passage obligés.
Bref, raz le bol.
Nous avons une industrie armurière continentale de très bonne qualité, avec un choix varié, des prix corrects pour du matos fiable et éprouvé.
Même chose pour les munitions.
Donc tout bien réfléchi, terminé d’engraisser l’oncle Sam au préjudice du vieux continent, et ce à effet immédiat.
Certains y verront un acte militant, d’autres un coup de colère passager, d’autres encore un raisonnement débile et infondé.
Je garde en mémoire la disparition quasi complète de notre industrie, inutile d’encourager à mon petit niveau la prééminence du rouleau compresseur Américain.
fouldingue
fouldingue
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : aux confins du 13
Date d'inscription : 15/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

USA vs Vieux continent ... Empty Re: USA vs Vieux continent ...

Message par manfred Dim 26 Jan 2020 - 22:40

Je pense que c'est plus à cause des intermédiaires si les prix sont si élevés.

Je suis toujours révolté quand je vois que les Colt doublent leurs prix en traversant l'atlantique, ce n'est pas demain la veille que j'aurai un Delta Elite !

Il est vrai que les armes européennes n'ont rien à envier aux américaines, Sig Sauer, H&K ect...

Pourtant l'achat d'une arme pour nous est un achat passion le plus souvent, et si par malheur tu craques sur un flingue amerloque et bien tu n'as plus qu'à passer à la caisse malgré le prix sous peine de frustration.
manfred
manfred
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1736
Age : 51
Localisation : Bretagne
Loisirs : Tir, histoire militaire.jeux de rôle.
Date d'inscription : 06/12/2006

http://viedepassion.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum