Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Lecteur de DVD portable ou tablette

4 participants

Aller en bas

Lecteur de DVD portable ou tablette Empty Lecteur de DVD portable ou tablette

Message par michel14 Lun 27 Jan 2020 - 15:23

Bonjour à tous,

Je me pose une question toute bête :

Peux t'on lire des fichiers (vidéo) se trouvant sur une  clef usb branchée sur une tablette (ou un lecteur de DVD portable) en cours de chargement de la batterie ?

Il me semble que oui, mais je crains d'utiliser l'énergie venant de la batterie.
Je dois être hospitalisé prochainement et j'aimerais regarder des films ,ou séries, sans gêner quiconque.
Je vous remercie pour vos avis.
Bonne journée. ciao
Michel
michel14
michel14
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 145
Age : 70
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 18/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur de DVD portable ou tablette Empty Re: Lecteur de DVD portable ou tablette

Message par Montjoie2 Mar 28 Jan 2020 - 7:25

Oui tu peux. A une époque on recommandait de laisser la batterie recharger en paix (comme on recommandait de laisser la batterie se décharger à fond), sur les nouvelles batteries il vaut mieux éviter de descendre en dessous de 20% avant de recharger et je ne vois plus de recommandations quant à l'utilisation pendant la recharge.
Dans tous les cas même il y a 10 ans je l'ai toujours fait et mes batteries avaient la même durée de vie que ceux qui faisaient très attention ... et ceux qui ne faisaient pas du tout attention. En revanche j'ai toujours utilisé les chargeurs d'origine.

Ce qu'il va se passer en revanche c'est que le temps de rechargement sera beaucoup plus long. Je te conseillerais du coup de recharger vers 35 ou 40% restants comme ça la batterie ne passe pas la journée à recharger.

Et bon courage pour ton hospitalisation.

Montjoie2
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 755
Age : 54
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 11/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur de DVD portable ou tablette Empty Re: Lecteur de DVD portable ou tablette

Message par John Doe Mar 28 Jan 2020 - 7:47

vaut mieux les stocker direct sur la tablette si ya la place
John Doe
John Doe
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 783
Age : 49
Localisation : 83
Emploi : alchimiste
Loisirs : onanisme
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur de DVD portable ou tablette Empty Re: Lecteur de DVD portable ou tablette

Message par Montjoie2 Mar 28 Jan 2020 - 8:00

Oui c'est vrai le stockage interne sera mieux ne serait-ce parce que ça évitera un coup accidentel sur la clef qui te défonce le port USB, ça m'est arrivé.

Montjoie2
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 755
Age : 54
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 11/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur de DVD portable ou tablette Empty Lecteur de DVD portable ou tablette

Message par michel14 Mar 28 Jan 2020 - 8:17

Merci beaucoup pour ces conseils merci

Pour la tablette, j'ai fais un test avec la batterie chargée à 100%
J'ai une autonomie de près de 2h30, tout en laissant la connection de charge en place.
Le chargeur je n'ai aucune idée, c'est mon fils qui me la fournie avec la tablette, le câble idem, et les clefs sont bien formatées en FAT 32
Quant au câble adaptateur je viens de le recevoir, mais résultat identique, après un test avec les séries.
Il me reste aussi la possibilité d'un lecteur de dvd portable, que l'on peut me prêter, mais si je retrouve le même cas de figure.
A mon domicile, je suis équipé de deux lecteurs et les téléviseurs qu'il faut,
Mais je ne suis pas équipé pour lire des fichiers à l'extérieur

Et la date de l'intervention chirurgicale arrive à grand pas.

Passez une bonne journée ciao
Michel
michel14
michel14
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 145
Age : 70
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 18/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur de DVD portable ou tablette Empty Re: Lecteur de DVD portable ou tablette

Message par Montjoie2 Mar 28 Jan 2020 - 9:49

T'embêtes pas la tablette ça ira très bien. De toute façon je pense pas que tu vas faire 16h/j de tablette, du vas un peu te reposer entre temps donc ça laissera le temps de recharger sur secteur. Au pire tu prends les 2 (tablette et DVD) comme ça les batteries seront pas trop chauffées par les recharges en permanence.
Donc est-ce que c'est possible techniquement OUI après si tu veux pas fatiguer les batteries il faut pas qu'elles chauffent donc charges lentes c'est mieux et pas faire 300 recharges par jour. Du coup en fonction de ce que tu veux faire tu t'adaptes. Typiquement si ta tablette c'est une daube et que tu t'en fous tu fais comme tu le sens ça marchera, si tu y tiens 1 recharge par jour ou au pire 3 sur 2 jours et ça devrait pas poser problème (après c'est pareil si tu es hospitalisé 3 mois ça sera pas les mêmes contraintes que si tu y passes 2 ou 3 jours).

Bref t'en fais pas pour ça c'est pas du matos militaire mais c'est généralement assez costaud pour supporter le grand public Wink

Montjoie2
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 755
Age : 54
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 11/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur de DVD portable ou tablette Empty Re: Lecteur de DVD portable ou tablette

Message par I love French fries Mar 28 Jan 2020 - 10:31

aille les seniors et l'informatique. Qd je sais que je vais me taper un séjour longue durée ds un environnement sans connexion internet genre un vol de 15h ou une hospitalisation ben je stocke mes vidéos sur mon smartphone parce que j'aurais une plus grosse autonomie qu'avec une tablette parce que écran plus petit. Après si t'as passé un certain âge et que tu as la vue qui faiblit, je peux comprendre que le smartphone c pas le top sinon va falloir batailler avec ton voisin de chambre pour la télécommande de la TV redevil Moi j'ai eu l'hospitalisation avec un voisin de chambre et pas de TV ni Internet. La totale quoi. Au bout de 4 jours j'ai signé une décharge et je me suis cassé chez moi. Home sweet home
I love French fries
I love French fries
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 13439
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur de DVD portable ou tablette Empty Re: Lecteur de DVD portable ou tablette

Message par Montjoie2 Mar 28 Jan 2020 - 10:42

Ouai le smartphone c'est pas mal (comme tu dis écran plus petit donc plus faible conso, après batteries plus faibles aussi) mais en terme de confort visuel c'est pas ça; déjà la tablette c'est pas super. Je te dis ça j'ai pas de lunettes et 10/10 aux 2 yeux mais bon il faut un certain confort.

Montjoie2
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 755
Age : 54
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 11/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur de DVD portable ou tablette Empty Re: Lecteur de DVD portable ou tablette

Message par michel14 Mar 28 Jan 2020 - 12:24

Merci à vous ciao
Jusqu'à présent je lis ces fichiers (films et séries qui me plaisent, chez moi sur lecteurs de salon) à partir de dvd ou de disques dur externes.
Et  je n'avais rencontré aucuns soucis.
Devant la possibilité, confirmée depuis jeudi, j'avais commencé a anticiper ce séjour et ayant déjà gouté les joies en tant que co locataire d'une chambre, j'avais trouvé cette solution.
Manque de chance, mon fils propriétaire de la tablette est loin et peu joignable.
La tablette ne prend plus la charge depuis ce matin, il va me rester peut être le lecteur portable de DVD, il s'agirait d'un prêt. D'où mon inquiétude si je rencontre le même problème. Acquérir du matériel neuf et fiable pour si peu de temps est bête.
Tenez,  en plus une anecdote, ce séjour au CHU est la conséquence d'un scanner demandé par moi même.
J'espère qu'ils ne vont pas se tromper de côté, un moment sur le compte rendu, je lis côté "droit" et en conclusion c'est indiqué "gauche" Devant mon étonnement et comme pour l'instant, je n'ai pas de douleur, je n'ai pas de point de repère. et le professeur consulté est parti dans des explications à base de "charabia "de médecin.  
Que du bonheur ................bravo
michel14
michel14
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 145
Age : 70
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 18/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur de DVD portable ou tablette Empty Re: Lecteur de DVD portable ou tablette

Message par Montjoie2 Mar 28 Jan 2020 - 12:44

Gauche/Droite c'est pareil ça dépend d'où on regarde Wink je plaisante naturellement. Bon au final t'as bien fait de demander le scan si ça a débouché sur hospitalisation, même si on aimerait ne jamais avoir besoin de médecin prendre tôt un petit souci évite souvent que ça devienne un gros problème plus tard.

Montjoie2
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 755
Age : 54
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 11/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur de DVD portable ou tablette Empty Re: Lecteur de DVD portable ou tablette

Message par michel14 Mar 28 Jan 2020 - 13:08

Ils m'ont quand même grillé les glandes salivaires en 2012, pour un bobo, découvert par hasard par mon dentiste, depuis difficile de coller un timbre lol!
Bonne journée ciao
michel14
michel14
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 145
Age : 70
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 18/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur de DVD portable ou tablette Empty Re: Lecteur de DVD portable ou tablette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum