windham ww15 keymod 11.5" 14.5" et 16"
+16
Jerycho
Momo dla colo
SébastienT
TomEBN
jp223
Antoine59
flo66
JeanDeaut
david508hdi
Bardamu
adrien1980
Jibi
korrigan73
Nigavevoli
christman
bouzigue84
20 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
windham ww15 keymod 11.5" 14.5" et 16"
Bonjour,
Je compte acquérir un fusil windham ww15 Keymod 223 rem.
Les versions 11,5 pouces et 14,5 pouces sont au même prix, vers les 1800 euros partout.
La version 16 pouces est à 2400 euros.
En dehors du 1,5 pouces de plus, qu'est ce qui justifie cet écart de prix selon vous ?
Le 16 pouces est-il d'une qualité supérieure, est il milspec et pas les autres ?
L'écart de prix est il justifié et l'arme est elle vraiment meilleure (en dehors d'une précision probablement légèrement meilleure grace à la longueur du canon).
Prendriez vous la version 16" ?
Merci de vos réponses.
Je compte acquérir un fusil windham ww15 Keymod 223 rem.
Les versions 11,5 pouces et 14,5 pouces sont au même prix, vers les 1800 euros partout.
La version 16 pouces est à 2400 euros.
En dehors du 1,5 pouces de plus, qu'est ce qui justifie cet écart de prix selon vous ?
Le 16 pouces est-il d'une qualité supérieure, est il milspec et pas les autres ?
L'écart de prix est il justifié et l'arme est elle vraiment meilleure (en dehors d'une précision probablement légèrement meilleure grace à la longueur du canon).
Prendriez vous la version 16" ?
Merci de vos réponses.
bouzigue84- private
Emploi : néant
Loisirs : néant
Re: windham ww15 keymod 11.5" 14.5" et 16"
Bonjour, un passage par la section "présentation" est obligatoire, dans l'attente de celle ci, je verrouille votre sujet.
christman / modo
christman / modo
christman- modo
Merci pour votre présentation, je déverrouille et bon forum.
christman / modo
christman / modo
christman- modo
Les différences entre le 16" et le 14.5":
-canon de 1.5" plus long.
-poignée bcm (environ 30€).
-crosse magpul moe (environ 50€).
Donc les 600€ de différences sont simplement injustifié!
Perso, j'ai le 14.5" en version m4 (garde main type m4 au lieu du keymode), et niveau rapport qualité prix c'est top (1539€ pour ma part)!
L'arme est entiérement mil-spec (mais le tube crosse est un commerciale), j'ai tiré 200coups avec aucun problème.
Là je suis entrain de changer le garde main pour un bcm m-lok 13" et un gas-block slr pour le "tacticaliser"
Pour 2400€, je prendrais un daniel defense et jamais un windham !!
-canon de 1.5" plus long.
-poignée bcm (environ 30€).
-crosse magpul moe (environ 50€).
Donc les 600€ de différences sont simplement injustifié!
Perso, j'ai le 14.5" en version m4 (garde main type m4 au lieu du keymode), et niveau rapport qualité prix c'est top (1539€ pour ma part)!
L'arme est entiérement mil-spec (mais le tube crosse est un commerciale), j'ai tiré 200coups avec aucun problème.
Là je suis entrain de changer le garde main pour un bcm m-lok 13" et un gas-block slr pour le "tacticaliser"
Pour 2400€, je prendrais un daniel defense et jamais un windham !!
Nigavevoli- sergeant-major
Loisirs : Les armes et les licornes
Tu vas tirer sur quel distances? La différence de prix entre le 16 et les autres me semble disproportionnée mais tu ne donnes pas assez de détails pour en juger (garde main, possibles accessoires etc.)
Moi personnellement je prendrai un 11.5, pas besoin d'une canne à pêche pour tirer jusqu'à 2-300 m.
Moi personnellement je prendrai un 11.5, pas besoin d'une canne à pêche pour tirer jusqu'à 2-300 m.
meilleure par rapport à quoi, sur quelle distance? Un bon11.5 est très précis, mais moins puissant (vélocité).bouzigue84 a écrit:L'écart de prix est il justifié et l'arme est elle vraiment meilleure (en dehors d'une précision probablement légèrement meilleure grace à la longueur du canon).
Invité- Invité
Lokost a écrit:Tu vas tirer sur quel distances? La différence de prix entre le 16 et les autres me semble disproportionnée mais tu ne donnes pas assez de détails pour en juger (garde main, possibles accessoires etc.)
Moi personnellement je prendrai un 11.5, pas besoin d'une canne à pêche pour tirer jusqu'à 2-300 m.meilleure par rapport à quoi, sur quelle distance? Un bon11.5 est très précis, mais moins puissant (vélocité).bouzigue84 a écrit:L'écart de prix est il justifié et l'arme est elle vraiment meilleure (en dehors d'une précision probablement légèrement meilleure grace à la longueur du canon).
je ne comprends pas cette mode qui consiste a vouloir des canons toujours plus court.
c'est pas comme si tu allais prendre d'assaut un bateau et necessitait de bouger dans des coursives etroites... non, tu va seulement poser ton cul sur une chaise, et tirer assis sur une cible a 100 metres.
alors autant prendre un canon plus long, ca evitera de faire un boucan d'enfer et des flammes dans tous les sens...
la longueur du 14.5 du M4 a été determinée par des necessités auditives, parce que c'etait la limite haute de ce qu'un soldat pouvait supporter sans devenir sourd trop rapidement.
korrigan73 a écrit:[je ne comprends pas cette mode qui consiste a vouloir [...] tirer assis sur une cible a 100 metres.
Si on coupe ta phrase, on peut te retourner la question : A quoi ça sert d'aller, de toute manière, foutre son cul sur un tabouret en stand pour tirer à 100m et faire des trous dans du papier ???? A RIEN !!!
Et c'est bien pour ça qu'on fait tous ça...
Alors pourquoi on le fait ?
Ba pour le plaisir !!!!
Du coup je pousse aussi ta question plus loin, pour suivre ton raisonnement du "11.5 ça sert à quoi?": Ba à quoi ça sert d'aller tirer de toute manière avec un AR15 qui tire, au mieux du mieux, à 1.5MOA, quand tu peux avoir un fusil à verrou qui tire à 0.5MOA ?
A rien !
Donc pourquoi tu achètes de toute manière un AR15 ? Alors..?...
Ba pour le plaisir d'un AR15 par rapport à un fusil à verrou !
Bref...moi ça me fera toujours marrer les mecs qui critiquent les choix et plaisirs des autres car ça ne correspond pas aux leurs !
De toute façon, on fait tous un truc qui sert à rien : faire des trous dans du papier !
Donc l'arme à la base, c'est un plaisir : visuel, de custom, de précision, etc...chacun trouve le sien !!!
Chacun son plaisir, chacun ses choix !
Donc pour répondre à ta question Bouzigue, voici mon avis qui n'engage que moi :
Perso, je ne prendrais jamais de 16pouces qui a juste été fait aux US pour les civils qui ne pouvaient pas (et ne peuvent toujours pas dans certains états) prendre un 14.5 pouces. Le 16 pouces pour moi, c'est une longueur de substitution, une longueur batarde !
Le 14.5 pouces n'a pas d'intérêt particulier sauf si tu veux le silencer et ne pas te poser trop de problème avec les histoires de buffer etc. Car silencer un 11.5 est plus compliqué qu'un 14.5, surtout sur les windham qui ont des tubes et bffer non milspec et H (il faudrait le changer pour du H2) ; Mais en terme de précision, sur des distances classiques0/50/100/150m, c'est pareil entre le 14.5 et le 11.5.
Pour moi, je prendrais :
Le 11.5 pour tirer sur courte distance genre 0 / 100m, car c'est très fun et ça blast pas mal. Le .223, c'est franchement une mun pas fun à tirer car peu de sensations. Au moins avec le 11.5, ça donne un peu de sensation. Et les windham en 11.5 sont hyyyyyper précis car canons lourds (enfin je pense que tous sont en canons lourds).
Si il fallait ne pas prendre de 11.5, alors j'irai direct sur le 20 pouces ! Le 20 pouces optimise la mun en .223, donc si c'est vraiment pour faire dans plus de précision, alors j'irais sur du 20 pouces.
Le 14.5, ça a un côté super sympa aussi pour se faire un clone de M4...mais le 16, jamais de la vie ! Et puis c'est trop moche ce canon de 16 pouces !
En tous les cas, perso, il se trouve que j'ai un wondham en 11.5, c'est un canon lourd. Je peux te dire qu'il est beaucoup plus précis que n'importe quel AR non match sur du 0/100m ! Alors quel intérêt ?
Ba c'est compact !
C'est super fun à tirer !
C'est super précis, plus que la majorité des autres AR15 !
Alors...what else !
Et pour info, j'ai hésité longtemps à me prendre un windham en 14.5 juste pour avoir une sorte de M4 clone dans le coffre. Mais à part l'esthétique, le 14.5 ne m'aurait rien apporté de plus par rapport à mon 11.5.
Le 20 pouces, j'aurais bien essayé, mais la .223 est juste une mun que je n'aime pas du tout car petit calibre, sans sensation à part le bruit donc bon...
Si tu as les moyens, prends-toi le 11.5 pour du 0/150m
SI tu aimes l'esthétique et/ou si tu veux pousser sur du 200m ou plus, je te conseille le 20.
Et le 14.5, c'est un super choix aussi, moins cher que le 11.5, qui optimise moins la mun .223 que le 20 pouces, mais qui peut te faire un super M4 clone.
Bon choix !!!
Invité- Invité
korrigan73 a écrit:
je ne comprends pas cette mode qui consiste a vouloir des canons toujours plus court.
c'est pas comme si tu allais prendre d'assaut un bateau et necessitait de bouger dans des coursives etroites... non, tu va seulement poser ton cul sur une chaise, et tirer assis sur une cible a 100 metres.
alors autant prendre un canon plus long, ca evitera de faire un boucan d'enfer et des flammes dans tous les sens...
C'est une question de goût, j'ai la chance que mon choix ne sois pas dicté par un impératif professionnel ou dans une moindre mesure par une législation fantaisiste. Donc je choisi un SBR parce que c'est cool, que sa ne pèse pas autant qu' un 16' etc. Je ne vais pas m'autoconfisquer sous le prétexte que c'est un effet de mode ou que sa gêne le voisin du pas de tir.
Invité- Invité
J'ai le 11.5, tout à été dit ou presque.
De ce que me disais l'importateur (BGM) apparemment les nouvelles versions ne seraient plus des canons lourds (comment le vérifier je n'en sais rien).
Le mien doit arriver sur ses 20.000 coups facilement avec un entretient....bon on va dire que je nettoie bien le canon et tout les 36 du mois le reste. Je tire essentiellement silencé, effectivement il m'a fallu changer le buffer. Mais pour le prix c'est minime.
Il est très léger, et c'est un très beau jouet. Nous serions dans un pays libre ça serait une parfaite arme de défense mais dans le monde merveilleur des bisounours fftiresque il fera très bien l'affaire pour faire des petits trous dans du papier. Bien entendu Fftiresque le papier surtout pas de la silhouette.
De ce que me disais l'importateur (BGM) apparemment les nouvelles versions ne seraient plus des canons lourds (comment le vérifier je n'en sais rien).
Le mien doit arriver sur ses 20.000 coups facilement avec un entretient....bon on va dire que je nettoie bien le canon et tout les 36 du mois le reste. Je tire essentiellement silencé, effectivement il m'a fallu changer le buffer. Mais pour le prix c'est minime.
Il est très léger, et c'est un très beau jouet. Nous serions dans un pays libre ça serait une parfaite arme de défense mais dans le monde merveilleur des bisounours fftiresque il fera très bien l'affaire pour faire des petits trous dans du papier. Bien entendu Fftiresque le papier surtout pas de la silhouette.
Jibi- corporal
AKTireur75 a écrit:korrigan73 a écrit:[je ne comprends pas cette mode qui consiste a vouloir [...] tirer assis sur une cible a 100 metres.
Si on coupe ta phrase, on peut te retourner la question : A quoi ça sert d'aller, de toute manière, foutre son cul sur un tabouret en stand pour tirer à 100m et faire des trous dans du papier ???? A RIEN !!!
Et c'est bien pour ça qu'on fait tous ça...
Alors pourquoi on le fait ?
Ba pour le plaisir !!!!
Du coup je pousse aussi ta question plus loin, pour suivre ton raisonnement du "11.5 ça sert à quoi?": Ba à quoi ça sert d'aller tirer de toute manière avec un AR15 qui tire, au mieux du mieux, à 1.5MOA, quand tu peux avoir un fusil à verrou qui tire à 0.5MOA ?
A rien !
Donc pourquoi tu achètes de toute manière un AR15 ? Alors..?...
Ba pour le plaisir d'un AR15 par rapport à un fusil à verrou !
Bref...moi ça me fera toujours marrer les mecs qui critiquent les choix et plaisirs des autres car ça ne correspond pas aux leurs !
De toute façon, on fait tous un truc qui sert à rien : faire des trous dans du papier !
Donc l'arme à la base, c'est un plaisir : visuel, de custom, de précision, etc...chacun trouve le sien !!!
Chacun son plaisir, chacun ses choix !
Donc pour répondre à ta question Bouzigue, voici mon avis qui n'engage que moi :
Perso, je ne prendrais jamais de 16pouces qui a juste été fait aux US pour les civils qui ne pouvaient pas (et ne peuvent toujours pas dans certains états) prendre un 14.5 pouces. Le 16 pouces pour moi, c'est une longueur de substitution, une longueur batarde !
Le 14.5 pouces n'a pas d'intérêt particulier sauf si tu veux le silencer et ne pas te poser trop de problème avec les histoires de buffer etc. Car silencer un 11.5 est plus compliqué qu'un 14.5, surtout sur les windham qui ont des tubes et bffer non milspec et H (il faudrait le changer pour du H2) ; Mais en terme de précision, sur des distances classiques0/50/100/150m, c'est pareil entre le 14.5 et le 11.5.
Pour moi, je prendrais :
Le 11.5 pour tirer sur courte distance genre 0 / 100m, car c'est très fun et ça blast pas mal. Le .223, c'est franchement une mun pas fun à tirer car peu de sensations. Au moins avec le 11.5, ça donne un peu de sensation. Et les windham en 11.5 sont hyyyyyper précis car canons lourds (enfin je pense que tous sont en canons lourds).
Si il fallait ne pas prendre de 11.5, alors j'irai direct sur le 20 pouces ! Le 20 pouces optimise la mun en .223, donc si c'est vraiment pour faire dans plus de précision, alors j'irais sur du 20 pouces.
Le 14.5, ça a un côté super sympa aussi pour se faire un clone de M4...mais le 16, jamais de la vie ! Et puis c'est trop moche ce canon de 16 pouces !
En tous les cas, perso, il se trouve que j'ai un wondham en 11.5, c'est un canon lourd. Je peux te dire qu'il est beaucoup plus précis que n'importe quel AR non match sur du 0/100m ! Alors quel intérêt ?
Ba c'est compact !
C'est super fun à tirer !
C'est super précis, plus que la majorité des autres AR15 !
Alors...what else !
Et pour info, j'ai hésité longtemps à me prendre un windham en 14.5 juste pour avoir une sorte de M4 clone dans le coffre. Mais à part l'esthétique, le 14.5 ne m'aurait rien apporté de plus par rapport à mon 11.5.
Le 20 pouces, j'aurais bien essayé, mais la .223 est juste une mun que je n'aime pas du tout car petit calibre, sans sensation à part le bruit donc bon...
Si tu as les moyens, prends-toi le 11.5 pour du 0/150m
SI tu aimes l'esthétique et/ou si tu veux pousser sur du 200m ou plus, je te conseille le 20.
Et le 14.5, c'est un super choix aussi, moins cher que le 11.5, qui optimise moins la mun .223 que le 20 pouces, mais qui peut te faire un super M4 clone.
Bon choix !!!
Va jusqu'au bout de ton raisonnement et arrête le tir puisque ça ne sert a rien de faire des trous dans une cible...
Et sincèrement la mode des 11" c'est casse couille quand tu t'entraines et qu'à côté à 200 mètre tu as un blaireau qui ne fait que de la merde avec son 11" et que te desingue la visée et la concentration avec le blast... Moi j'ai juste envie de poser une hécate 2 sur la table à côté et de lui mettre une 20aine de cartouche comme ça il a la rétine décollé et hop comme tu dis chacun fait ce qu'il veut....
Les canons court soyons clair c'est une mode, il y a quelques années tu ne trouvais pas ce genre d'inepties sur les pas de tirs
Après chacun trouve son plaisir ou il veut c'est sur tant qu'il ne me font pas chier a venir tirer à côté de moi...
Par contre quitte a pousser le paroxysme jusqu'à son maximum autant prendre un canon 5".....
https://androcorpind.com/ar15-556-micro5-lt/
adrien1980- hors classe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Je ne sais pas pourquoi on s'embête à conserver un canon, alors qu'il suffit d'une chambre pour expédier le projectile…
Bardamu- first lieutenant
bouzigue84 , tout dépendra de la distance de tir , si c est pour tirer max à 50 m sur cible , tirer sur des gongs , tir récréatif prend le 11,5
pour du 100m , le 11.5 peut faire l affaire une fois bien en main ( et surtout une bonne détente )
par contre si c est pour tirer à 200 m prend minimum le 14,5 , sinon tu risque d arroser la cible avec un 11,5 ( sauf si tu est un excellent tireur )
j ai eu en main un 11,5 pouce et j ai tiré à 200m en stand couvert , c était la cata ( après je ne suis qu un tireur amateur , mais un AR15 avec un canon minimum de 14,5 reste un bon compromis pour un tireur lambda )
le 16 c est pour aller tirer au delà de 200m ( chose que j espère faire un jour )
il faut aussi prendre en compte le " genre " de précision que tu recherche ( ex ; à 100m tenir le noir de la C50 / à 100m tenir le 10 de la C50 ) , chaque tireurs à son " objectif " en terme de précision / groupement
après cela n est que mon avis
attend d autres avis
pour du 100m , le 11.5 peut faire l affaire une fois bien en main ( et surtout une bonne détente )
par contre si c est pour tirer à 200 m prend minimum le 14,5 , sinon tu risque d arroser la cible avec un 11,5 ( sauf si tu est un excellent tireur )
j ai eu en main un 11,5 pouce et j ai tiré à 200m en stand couvert , c était la cata ( après je ne suis qu un tireur amateur , mais un AR15 avec un canon minimum de 14,5 reste un bon compromis pour un tireur lambda )
le 16 c est pour aller tirer au delà de 200m ( chose que j espère faire un jour )
il faut aussi prendre en compte le " genre " de précision que tu recherche ( ex ; à 100m tenir le noir de la C50 / à 100m tenir le 10 de la C50 ) , chaque tireurs à son " objectif " en terme de précision / groupement
après cela n est que mon avis
attend d autres avis
Le problème en stand d'un AR15 5.56 à longueur de canon courte (11 ou moins) c'est vraiment le "blast". C'est insupportable pour les autres et à fortiori pour vous-même, même si vous êtes protégés par bouchons + casque.
En terme de précision c'est kif kif jusqu'a 200-300m.
JeanDeaut- private first class
JeanDeaut a écrit:Le problème en stand d'un AR15 5.56 à longueur de canon courte (11 ou moins) c'est vraiment le "blast". C'est insupportable pour les autres et à fortiori pour vous-même, même si vous êtes protégés par bouchons + casque.
Un 11" c'est équivalent en prévision à un 16" a 200 mètres??? Lol on fait un petit concour et je te prouve que tu as tort très vite, le blast que tu ressent c'est les imbrûlés qui dit imbrûlés dit moins de vitesse et donc moins de précision
adrien1980- hors classe
JeanDeaut tu dit ( du moins tu écrit ) """"""" En terme de précision c'est kif kif jusqu'a 200-300m """"""" un 11,5 VS un 16
à 200m , je peut te certifier qu canon de 16 pouces sera bien plus précis qu canon de 11,5 pouces , sauf si tu est un tireur expert confirmé , mais pour la plupart des tireurs lambda , à 200m le 16 sera plus précis que le 11,5 .
à 300 m un 11,5 .........no comment
à 200m , je peut te certifier qu canon de 16 pouces sera bien plus précis qu canon de 11,5 pouces , sauf si tu est un tireur expert confirmé , mais pour la plupart des tireurs lambda , à 200m le 16 sera plus précis que le 11,5 .
Le blast c'est l'expansion des gaz qui propulse l'ogive, elle est plus rapide sur un canon court donc perte de puissance et moins de vélocité.adrien1980 a écrit: le blast que tu ressent c'est les imbrûlés qui dit imbrûlés dit moins de vitesse et donc moins de précision
La majorité de la poudre est brulé dans les premiers centimètres du canon, ce n'est pas les imbrûlés qui propulsent l'ogive le long du canon mais les gaz. Les imbrûlés causent une boule de feu à la sortie du canon bien après la sortie de l'ogive et n'ont quasiment pas d'effet sur la vélocité.
Un bon canon de 11.5 avec une munition adaptée sera autant voir plus "précis" jusqu'à 200-300m qu'un mauvais 16' avec une munition médiocre, tout est relatif.
Dernière édition par Lokost le Ven 31 Jan 2020 - 13:33, édité 2 fois
Invité- Invité
david508hdi a écrit:JeanDeaut tu dit ( du moins tu écrit ) """"""" En terme de précision c'est kif kif jusqu'a 200-300m """"""" un 11,5 VS un 16
Encore une fois tout dépend de la qualité du canon, et de la munition, mais aussi de la plateforme (canon flottant, canon Inox vs acier, vibrations etc)
Un 11.5 est tout à fait capable de toucher une silhouette à 300m (avec beaucoup moins de puissance qu'un 16') c'est un niveau de précision acceptable pour une arme de combat. Si vous voulez de la précision pure il faut comparer par exemple avec un Mk12 et ses spécificités, étudie cela et tu pourras apporter un comparatif valable.
Parler de la précision d'une arme de combat avec un regard de "tireur sportif" ce n'est pas la bonne méthode, il faut savoir lire chaque chose dans son contexte.
Invité- Invité
Tu te trompes, a qualité de canon égal un 16" sera forcément supérieur.
Et pour ce qui est des imbrulés, le fait qu'ils soient plus important sur un court prouve que il y aura bien un manque de vélocité car moins de combustion.
Et pour ce qui est des imbrulés, le fait qu'ils soient plus important sur un court prouve que il y aura bien un manque de vélocité car moins de combustion.
flo66- general
Emploi : garde chasse / ouvrier forestier agricole
Loisirs : chasse, tir, peche, champignon, randonnée
c'est surtout le blast qui finira par vous distraire lors du tir.
deja un 14.5 ca claque, c'est pas agreable a l'oreille. en dessous, c'est bien pire.
perso, je n'aime pas...
deja un 14.5 ca claque, c'est pas agreable a l'oreille. en dessous, c'est bien pire.
perso, je n'aime pas...
Lokost a écrit:Le blast c'est l'expansion des gaz qui propulse l'ogive, elle est plus rapide sur un canon court donc perte de puissance et moins de vélocité.adrien1980 a écrit: le blast que tu ressent c'est les imbrûlés qui dit imbrûlés dit moins de vitesse et donc moins de précision
La majorité de la poudre est brulé dans les premiers centimètres du canon, ce n'est pas les imbrûlés qui propulsent l'ogive le long du canon mais les gaz. Les imbrûlés causent une boule de feu à la sortie du canon bien après la sortie de l'ogive et n'ont quasiment pas d'effet sur la vélocité.
Un bon canon de 11.5 avec une munition adaptée sera autant voir plus "précis" jusqu'à 200-300m qu'un mauvais 16' avec une munition médiocre, tout est relatif.
Mais bien-sûr j'ai une sig sauer 516 patrol en 16,5" si tu veux on se fait un petit match et on compare les résultats....
adrien1980- hors classe
Lokost ; tu doit être un sacrée bon tireur
bien sur qu un canon de 11,5 couchera une silhouette à 300 m ( est encore , si tu met comme dit plus haut un tireur lambda , il y aura des silhouettes qui seront intactes et qui se demanderont si le tireur n a pas bu un coup )
je te parle de la précision pur ( groupement de cartouche en cible ) , que tu tourne dans tout les sens , le 11,5 et moins précis qu un 16
bien sur qu un canon de 11,5 couchera une silhouette à 300 m ( est encore , si tu met comme dit plus haut un tireur lambda , il y aura des silhouettes qui seront intactes et qui se demanderont si le tireur n a pas bu un coup )
je te parle de la précision pur ( groupement de cartouche en cible ) , que tu tourne dans tout les sens , le 11,5 et moins précis qu un 16
C'est vrai que l'écart de prix est incroyable
J'ai aussi hésiter entre le 14 et le 16 pour au final me prendre le 20 " en occaz
Bipied , garde main et poignée magpul bientôt une lunette
Je viens du 7.62/39 donc autant avec le 223 rem je voulais de la précision
J'ai aussi hésiter entre le 14 et le 16 pour au final me prendre le 20 " en occaz
Bipied , garde main et poignée magpul bientôt une lunette
Je viens du 7.62/39 donc autant avec le 223 rem je voulais de la précision
Antoine59- general
adrien1980 a écrit:
Va jusqu'au bout de ton raisonnement et arrête le tir puisque ça ne sert a rien de faire des trous dans une cible...
Et sincèrement la mode des 11" c'est casse couille quand tu t'entraines et qu'à côté à 200 mètre tu as un blaireau qui ne fait que de la merde avec son 11" et que te desingue la visée et la concentration avec le blast...
Réponse du "blaireau" qui lui sait tirer au 11" :
Hey le Rambo des forums...toi arrête le tir si ton p'tit coeur supporte pas le p'tit blast du .223. Ou alors prends une tisane avant de venir "te préparer à la 3ème guerre mondiale"...
Moi ça me cassera toujours les couilles les chialeuses intolérantes qui viennent sur les pas de tir et qui se plaignent : du calibre, du FDB, de la longueur du canon etc. Non mais passe au plomb au 10m mon gars, ou alors mets-toi au tir à l'arc, ton p'tit coeur sera moins perturbé ! Vraiment au tir à l'Arc, je te promets, personne te dérangera à côté de toi.
PS : c'est pas toi qui te vente un peu ici d'avoir fait je ne sais quelle Opex je ne sais où ? Ba dis donc, t'as du partir en touriste alors, car si tu supportes pas le "bllaaast énorme du ....223...calibre hyper puissant"....je sais pas ce que t'as appris alors avec le Minarm. Moi je vais te présenter des gars qui eux, te tirent n'importe quoi, sur n'importe quelle plateforme, à n'importe quelle distance, avec n'importe quoi et n'importe qui à côté. Les vrais, ils tirent indépendamment de l'environnement ! Mais bon, c’est la différence avec ceux qui ont fait de vrais entrainements et de vraies Opex. Un p'tit .223 à côté en 11", pour les vrais, ça dérange personne... . Toi t'aurais fait comment en 14-18 : "les gars, arrêtez les tirs et les canons, je dois me concentrer, je m’apprête à tirer un allemand à 300m...chuut..j'y arrive pas....je peux pas me concentrer..chuuttt nom d'une pipe...." ... ouais tu dois avoir un sacré entrainement Opex en effet....
PSS : Et le bout de mon raisonnement, tu l'as visiblement même pas compris ! Décidemment toi...je te dis que dans le tir, chacun y trouve son plaisir.
Toi t'es un ayatollah de la précision et des optiques à 3K€ ! Ok cool. Mais y'a pas que ça !
Certains trouvent leur plaisir avec des optiques à 400€ pour tirer à 100m, d'autres avec des 11", d'autres avec des AK, etc. Si y'avait que la précision dans la vie de "tireur", ça se saurait, et y'aurait aucun AK, aucun AR15, aucun Smith .500 etc sur les pas de tir ! Ca s'appelle la tolérance...donc oui, le bout de mon raisonnement, contrairement à toi, c'est : la tolérance "des plaisirs et des budgets de chacun" ! Puisqu'on ne tire que sur du carton ou des gongs, ba y'en en effet un peu autre chose que la précision !!!!.... d'où le bout de mon raisonnement : LE PLAISIR (des armes, des calibres, de l'histoire, des sensations, etc).
Invité- Invité
Et au fait, la question de Bouzigue84, c'était pas d'ouvrir un débat sur "est-ce que les 11" ne sont tirés que par des blaireau" ou "est-ce que un 11" c'est plus précis qu'un 20" "en soit. C’est certains qu'à qualité de canon strictement égale, le 20" sera plus précis qu'un 11".
La question concerne LA GAMME WINDHAM en 11.5, 14.5 et 16"..et accessoirement 20" si on étire sa question. Et pardon mais personne n'a vraiment répondu.
Donc je réitère ma réponse partielle pour avoir moi-même un Windham en 11.5 + essayé quelques Windham :
Je pense que le 11.5 prends largement les 14.5 /16 voire même le 20" en terme de précision jusqu'à 300m !
Le 11.5 de windham en canon lourd est juste d'une superbe précision...même après quelques chargeurs (contrairement aux 16/20") !
Donc quit à prendre un AR15 chez Windham, si c'est pas pour aller au-delà de 200/300m, je prends le lourd en 11.5 sans hésiter. Pour moi le windham 16" à 2300€ se justifie pas du tout...
La question concerne LA GAMME WINDHAM en 11.5, 14.5 et 16"..et accessoirement 20" si on étire sa question. Et pardon mais personne n'a vraiment répondu.
Donc je réitère ma réponse partielle pour avoir moi-même un Windham en 11.5 + essayé quelques Windham :
Je pense que le 11.5 prends largement les 14.5 /16 voire même le 20" en terme de précision jusqu'à 300m !
Le 11.5 de windham en canon lourd est juste d'une superbe précision...même après quelques chargeurs (contrairement aux 16/20") !
Donc quit à prendre un AR15 chez Windham, si c'est pas pour aller au-delà de 200/300m, je prends le lourd en 11.5 sans hésiter. Pour moi le windham 16" à 2300€ se justifie pas du tout...
Invité- Invité
Le canon lourd de chez WW a quel diamètre, (avant l’emprunt de gaz et après) ?
jp223- lieutenant-general
Loisirs : tir, ski, vol à voile, randonnées
Merci beaucoup à tous pour la qualité de vos réponses.
Donc pour résumer, la différence de prix ne se justifie pas.
Les canons courts font plus de blast, ce qui dérange les voisins et rend le tir un peu plus désagréable.
Quitte à prendre un canon long, autant prendre le 20 pouces qui est moins cher.
Le canon 11 pouces "Lourd" est précis, mais pas forcement encore en vente.
Le choix des caractéristiques de l'arme dépend de ce qu'on compte en faire.
Au meme prix, Daniel defense, c'est mieux.
Merci.
Donc pour résumer, la différence de prix ne se justifie pas.
Les canons courts font plus de blast, ce qui dérange les voisins et rend le tir un peu plus désagréable.
Quitte à prendre un canon long, autant prendre le 20 pouces qui est moins cher.
Le canon 11 pouces "Lourd" est précis, mais pas forcement encore en vente.
Le choix des caractéristiques de l'arme dépend de ce qu'on compte en faire.
Au meme prix, Daniel defense, c'est mieux.
Merci.
bouzigue84- private
Emploi : néant
Loisirs : néant
Je vais bientôt recevoir cet AR et si c'est bien celui la il y une détente match et un levier d'armement surdimensionné type ipsc en plus de la poignée pistolet bcm mod2 et de la crosse magpul.
TomEBN- private first class
un 11.5 pouces ne vaudra jamais le précision d un 14.5 ou 16 pouces à 300 m pour tenir le 10 de la C50
par contre le 11.5 pouces sera tout aussi précis que le 14.5 ou 16 pouces pour coucher une silhouette humaine à 300m
après , tout dépend de ce que l ont attend d un AR15
pour avoir déjà essayer un WW en 11.5 pouces à 200m sur C200 , c est précis en cible mais sa vaut pas la précision d un canon en 16 pouces ( le groupement en cible est bien plus serrer à 200m avec le canon 16 pouces , teste fait sur 4 séries de tir de 5 cartouches chacuns )
je précise je suis un tireur lamda
de toute façon un canon de 11.5 pouces n est pas fait pour faire des trèfles à 200 m c est destiner pour du tir courte distance CQB
par contre le 11.5 pouces sera tout aussi précis que le 14.5 ou 16 pouces pour coucher une silhouette humaine à 300m
après , tout dépend de ce que l ont attend d un AR15
pour avoir déjà essayer un WW en 11.5 pouces à 200m sur C200 , c est précis en cible mais sa vaut pas la précision d un canon en 16 pouces ( le groupement en cible est bien plus serrer à 200m avec le canon 16 pouces , teste fait sur 4 séries de tir de 5 cartouches chacuns )
je précise je suis un tireur lamda
de toute façon un canon de 11.5 pouces n est pas fait pour faire des trèfles à 200 m c est destiner pour du tir courte distance CQB
Le 11pouces moins précis ?
Oui en visée métallique avec un 20 pouces mais sérieusement l'écart est minime.
Et puis on fait ce qu'on veut.
Vous chouinez aussi contre ceux qui tirent en 44mag 4pouced voir moins ?
C'est pour ça que j'ai arrêté le tir
Oui en visée métallique avec un 20 pouces mais sérieusement l'écart est minime.
Et puis on fait ce qu'on veut.
Vous chouinez aussi contre ceux qui tirent en 44mag 4pouced voir moins ?
C'est pour ça que j'ai arrêté le tir
Invité- Invité
en aucun cas je critique qui que se sois
c est simplement une constatation , si ont à fait différentes tailles de canon ....... c est pas pour rien
et tu a tout à fait raison , chacun fait ce qu il veut , moi le premier
et puis un AR15 en 11.5 pouces c est
c est simplement une constatation , si ont à fait différentes tailles de canon ....... c est pas pour rien
et tu a tout à fait raison , chacun fait ce qu il veut , moi le premier
et puis un AR15 en 11.5 pouces c est
Page 1 sur 2 • 1, 2