Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Ma fille, c'est un chef !

4 participants

Aller en bas

Ma fille, c'est un chef ! Empty Ma fille, c'est un chef !

Message par Laurent C33 Dim 2 Fév 2020 - 22:44

Une anecdote qui est finalement drôle mais aurait tout aussi bien pu ne pas l'être.

Ça se passe au centre-ville de Bordeaux, où j'habite. Ma fille de 17 ans se rend à l'anniversaire des 18 ans d'une de ses meilleures copines, hier soir, samedi. Je vais à vélo la chercher vers une heure du matin et après avoir rejoint la ligne de tram, nous nous retrouvons à attendre celui-ci à un arrêt.
Deux types arrivent peu après et l'un d'eux file directement vers mon vélo, que j'ai appuyé à un mètre de moi. Je dois avoir l'air peu aimable et convaincant en le fixant sans rien dire et il fait demi-tour alors qu'il commençait à avancer la main pour le piquer. Première alerte.

Bon, il faut attendre le tram, nous discutons un peu en regardant les horaires et en textant à sa mère sur nos téléphones. Le tram arrive, je me lève et me dirige vers l'arrière pour rentrer dans l'espace prévu pour mon vélo. Marie est juste derrière moi. Tout à coup elle crie : "merde mon téléphone" et elle ressort en trombe du wagon. Je n'ai rien le temps de faire, empêtré avec ma bécane et c'est elle qui m'a raconté ce qui s'était passé avant et ce qui a suivi à l'extérieur de la rame.

Alors que j'étais juste devant elle et qu'elle montait, elle a senti que sa poche était soudainement légère. Elle y a plongé sa main et découvert que son téléphone avait disparu. Aussitôt ressortie, en furie, elle a vu le gars qui s'était approché de mon vélo pour le voler, a tout de suite compris et ne s'est pas dégonflée pour lui ordonner : "rends-moi mon téléphone !". Le plus incroyable dans tout ça, c'est que la crapule de trente ans a été désarçonnée par l'autorité de ma gamine et lui a rendu son téléphone aussitôt !

Une fois dans le tram, j'avoue avoir éprouvé un peu de honte de n'avoir rien vu et rien eu le temps de faire, mais en même temps j'ai ressenti une satisfaction certaine à l'idée que ma fille "en a" et n'est pas en mode victime. Après tout, pour une fois, je ne vais pas trop me plaindre de son caractère parfois rude à la maison, qui est une arme de dissuasion à l'extérieur. Bon, en bonne Suisse, elle a quand même dit "merci" au gars, quand il lui a tendu le téléphone. Et comme elle a bon caractère quand-même, nous avons bien ri de sa réaction, pour dédramatiser ce qui reste en fait une forme d'agression, dont elle se tire à bon compte.
Laurent C33
Laurent C33
major-general
major-general

Nombre de messages : 1303
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Emploi : Intermittent, deux tiers miteux
Loisirs : Rions un peu en attendant la mort !
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille, c'est un chef ! Empty Re: Ma fille, c'est un chef !

Message par Invité Dim 2 Fév 2020 - 22:50

Elle lui a dit merci ?! Qu est ce que l on est eduqué les occidentaux !!  drunken

On est pas croyable quand meme !  Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma fille, c'est un chef ! Empty Re: Ma fille, c'est un chef !

Message par Laurent C33 Dim 2 Fév 2020 - 23:45

antonetti06 a écrit:Elle lui a dit merci ?! Qu est ce que l on est eduqué les occidentaux !!  drunken

On est pas croyable quand meme !  Laughing

Pire qu'occidentale, Suisse !
Laurent C33
Laurent C33
major-general
major-general

Nombre de messages : 1303
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Emploi : Intermittent, deux tiers miteux
Loisirs : Rions un peu en attendant la mort !
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille, c'est un chef ! Empty Re: Ma fille, c'est un chef !

Message par I love French fries Lun 3 Fév 2020 - 9:58

Moi je te dis t'as eu du bol

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/faits-divers/lyon-attaqu%c3%a9s-par-une-dizaine-de-jeunes-qui-voulaient-voler-leur-t%c3%a9l%c3%a9phone/ar-BBZAMFw
I love French fries
I love French fries
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 13450
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille, c'est un chef ! Empty Re: Ma fille, c'est un chef !

Message par sonic Lun 3 Fév 2020 - 10:35

Un soir comme çà, il y a deux -trois ans, une gamine au look Gothique, qui était amie avec un collègue, s'était faite démonté la gueule gratuitement dans le tram de Bordeaux... juste parce qu'elle ne plaisait pas aux CPF et leur avait "répondu"...
sonic
sonic
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4051
Age : 43
Localisation : Phare Ouest
Loisirs : Poinçonnage
Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille, c'est un chef ! Empty Re: Ma fille, c'est un chef !

Message par I love French fries Lun 3 Fév 2020 - 10:39

Hummm j'ai comme l'impression que la gamine gothique a gardé son look mais depuis elle est pas trop pour la diversité et le vivre ensemble
I love French fries
I love French fries
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 13450
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille, c'est un chef ! Empty Re: Ma fille, c'est un chef !

Message par Roolio64 Lun 3 Fév 2020 - 11:55

antonetti06 a écrit:Elle lui a dit merci ?! Qu est ce que l on est eduqué les occidentaux !!  drunken

On est pas croyable quand meme !  Laughing

C'était pour le trait d'humour, façon Clint Eastwood, après lui avoir enlevé la casquette d'une balle de 357 Very Happy


En tout cas, je suis heureux quand je constate qu'il y en a encore qui portent leurs couilles, même sans en avoir, ma femme est pareille elle me fait délirer des fois cheers
Roolio64
Roolio64
general
general

Nombre de messages : 2384
Age : 41
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille, c'est un chef ! Empty Re: Ma fille, c'est un chef !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum