Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BERETTA 92 FS en 22LR

5 participants

Aller en bas

BERETTA 92 FS en 22LR Empty BERETTA 92 FS en 22LR

Message par Phil64230 Dim 9 Fév 2020 - 20:21

Bonsoir à tous,

je suis un peu novice, j'espère que ma question ne paraîtra pas stupide... J'ai 2 BERETTA 92FS, l'un en 9 Para, l'autre en .22LR. Je n'ai jamais eu le moindre problème avec aucun des deux, jusqu'à aujourd'hui. En tirant avec le 22, à plusieurs reprises, en fin de chargeur, la culasse ne s'est pas bloquée en arrière après éjection du dernier étui, mais s'est refermée. Rien de bien grave, mais un rien me contrarie lorsqu'il s'agit du bon fonctionnement d'une arme à feu Very Happy !
Je précise que mes armes sont relativement récentes, correctement entretenues et que j'ai dû tirer environ 1000 cartouches avec le 22LR. Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il en est? Merci d'avance.
Phil64230
Phil64230
private
private

Nombre de messages : 10
Age : 68
Localisation : Entre France et Portugal
Date d'inscription : 19/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

BERETTA 92 FS en 22LR Empty Re: BERETTA 92 FS en 22LR

Message par Brady Spade Lun 10 Fév 2020 - 19:41

bonsoir
tir à une main ou 2 mains? as tu changé de munitions ou toujours la même marque?
plusieurs pistes:
la tenue de l'arme peut être pas assez ferme, une mauvaise positions du ou des pouces
ressort de la planchette élévatrice du chargeur
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5312
Age : 68
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

BERETTA 92 FS en 22LR Empty Re: BERETTA 92 FS en 22LR

Message par Colt1991 Lun 10 Fév 2020 - 19:52

Phil64230 a écrit:Bonsoir à tous,

je suis un peu novice, j'espère que ma question ne paraîtra pas stupide... J'ai 2 BERETTA 92FS, l'un en 9 Para, l'autre en .22LR. Je n'ai jamais eu le moindre problème avec aucun des deux, jusqu'à aujourd'hui. En tirant avec le 22, à plusieurs reprises, en fin de chargeur, la culasse ne s'est pas bloquée en arrière après éjection du dernier étui, mais s'est refermée. Rien de bien grave, mais un rien me contrarie lorsqu'il s'agit du bon fonctionnement d'une arme à feu Very Happy !
Je précise que mes armes sont relativement récentes, correctement entretenues et que j'ai dû tirer environ 1000 cartouches avec le 22LR. Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il en est? Merci d'avance.

Bonjour,

Dans le chargeur, la planchette élévatrice ne vient peut-etre plus en butée sur l'arrêtoir de culasse, de ce fait la culasse ne se bloque pas. As-tu tester avec un autre chargeur ?
Colt1991
Colt1991
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 168
Age : 32
Localisation : Laval
Date d'inscription : 02/01/2020

https://www.armurerie-gilles.com/

Revenir en haut Aller en bas

BERETTA 92 FS en 22LR Empty Re: BERETTA 92 FS en 22LR

Message par Phil64230 Mar 11 Fév 2020 - 10:46

Brady Spade a écrit:bonsoir
tir à une main ou 2 mains? as tu changé de munitions ou toujours la même marque?
plusieurs pistes:
la tenue de l'arme peut être pas assez ferme, une mauvaise positions du ou des pouces
ressort de la planchette élévatrice du chargeur

Merci! Dans l'ordre: je tire à deux mains, j'utilise toujours des CCI MiniMag RN (plus rarement HP), et j'ai effectivement modifié ma prise lors de cette dernière séance en mettant mon pouce gauche le long de la carcasse plutôt que sur mon pouce droit comme je le faisais avant. En revanche, je pense que ma prise est suffisamment ferme, même si je n'ai pas de repère. Mais étant habitué à tirer avec la même arme en 9mm, j'ai l'habitude de bien tenir la bête.
En tout état de cause, merci de  ces pistes. Et vivement samedi pour une nouvelle séance, je te tiens au courant.
Phil64230
Phil64230
private
private

Nombre de messages : 10
Age : 68
Localisation : Entre France et Portugal
Date d'inscription : 19/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

BERETTA 92 FS en 22LR Empty Re: BERETTA 92 FS en 22LR

Message par Phil64230 Mar 11 Fév 2020 - 10:51

Colt1991 a écrit:
Phil64230 a écrit:Bonsoir à tous,

je suis un peu novice, j'espère que ma question ne paraîtra pas stupide... J'ai 2 BERETTA 92FS, l'un en 9 Para, l'autre en .22LR. Je n'ai jamais eu le moindre problème avec aucun des deux, jusqu'à aujourd'hui. En tirant avec le 22, à plusieurs reprises, en fin de chargeur, la culasse ne s'est pas bloquée en arrière après éjection du dernier étui, mais s'est refermée. Rien de bien grave, mais un rien me contrarie lorsqu'il s'agit du bon fonctionnement d'une arme à feu Very Happy !
Je précise que mes armes sont relativement récentes, correctement entretenues et que j'ai dû tirer environ 1000 cartouches avec le 22LR. Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il en est? Merci d'avance.

Bonjour,

Dans le chargeur, la planchette élévatrice ne vient peut-etre plus en butée sur l'arrêtoir de culasse, de ce fait la culasse ne se bloque pas. As-tu tester avec un autre chargeur ?

Bonjour,

malheureusement, le 92FS en .22LR n'est livré qu'avec un seul et malheureux chargeur. Et impossible d'en acheter un deuxième, introuvable sur le marché. Je n'ai donc pas pu explorer cette piste. Mais je vais démonter mon chargeur pour voir si il n'y a pas problème du côté ressort, et nettoyer la planchette, pourquoi pas. En tous cas, je viens de commander deux PA, et j'ai bien fait attention au fait qu'ils étaient livrés avec DEUX chargeurs... Wink
Phil64230
Phil64230
private
private

Nombre de messages : 10
Age : 68
Localisation : Entre France et Portugal
Date d'inscription : 19/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

BERETTA 92 FS en 22LR Empty Re: BERETTA 92 FS en 22LR

Message par Brady Spade Mar 11 Fév 2020 - 12:20

il semblerait donc que cela vienne du changement de ta prise en main
perso je positionne les 2 pouces le long de la carcasse
page 3 photo 4 du lien
http://www.tengu.fr/tir_action.pdf
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5312
Age : 68
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

BERETTA 92 FS en 22LR Empty Re: BERETTA 92 FS en 22LR

Message par SCOOT Mar 11 Fév 2020 - 13:06

Phil64230 a écrit:
Bonjour,

malheureusement, le 92FS en .22LR n'est livré qu'avec un seul et malheureux chargeur. Et impossible d'en acheter un deuxième, introuvable sur le marché. Je n'ai donc pas pu explorer cette piste. Mais je vais démonter mon chargeur pour voir si il n'y a pas problème du côté ressort, et nettoyer la planchette, pourquoi pas. En tous cas, je viens de commander deux PA, et j'ai bien fait attention au fait qu'ils étaient livrés avec DEUX chargeurs... Wink

Quitte à faire une demande à l'ex-Bureau E2 (je ne retiens pas le nouveau nom de ce bureau) :
https://estore.beretta.com/fr-eu/beretta-92fs-22lr-magazine-15-rds/

https://gunmagwarehouse.com/beretta-m9-22-m9a1-22-22lr-15-round-magazine.html

SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

BERETTA 92 FS en 22LR Empty Re: BERETTA 92 FS en 22LR

Message par Sebcrx83 Ven 14 Fév 2020 - 0:01

Salut.
J'ai de temps en temps le même problème sur le 92 A1. La culasse se referme au dernier coup....la raison est simple pour mon cas. J'ai souvent le pousse sur l'arretoir. Peut être que c'est ton cas aussi.

Sebcrx83
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 117
Age : 44
Localisation : frejus
Date d'inscription : 02/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

BERETTA 92 FS en 22LR Empty Re: BERETTA 92 FS en 22LR

Message par Phil64230 Dim 16 Fév 2020 - 13:26

SCOOT a écrit:
Phil64230 a écrit:  
Bonjour,

malheureusement, le 92FS en .22LR n'est livré qu'avec un seul et malheureux chargeur. Et impossible d'en acheter un deuxième, introuvable sur le marché. Je n'ai donc pas pu explorer cette piste. Mais je vais démonter mon chargeur pour voir si il n'y a pas problème du côté ressort, et nettoyer la planchette, pourquoi pas. En tous cas, je viens de commander deux PA, et j'ai bien fait attention au fait qu'ils étaient livrés avec DEUX chargeurs... Wink

Quitte à faire une demande à l'ex-Bureau E2 (je ne retiens pas le nouveau nom de ce bureau) :
https://estore.beretta.com/fr-eu/beretta-92fs-22lr-magazine-15-rds/

https://gunmagwarehouse.com/beretta-m9-22-m9a1-22-22lr-15-round-magazine.html


Bonjour,

merci pour le premier lien. Je vais trouver mon bonheur avec ça.
Phil64230
Phil64230
private
private

Nombre de messages : 10
Age : 68
Localisation : Entre France et Portugal
Date d'inscription : 19/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

BERETTA 92 FS en 22LR Empty Re: BERETTA 92 FS en 22LR

Message par Phil64230 Dim 16 Fév 2020 - 13:30

Brady Spade a écrit:il semblerait donc que cela vienne du changement de ta prise en main
perso je positionne les 2 pouces le long de la carcasse
page 3 photo 4 du lien
http://www.tengu.fr/tir_action.pdf

Bonjour,

je pense effectivement que mon changement de prise n'est pas innocent dans cette affaire. Je vais vérifier ça dès mon retour au stand. Et merci pour le lien, ça semble très intéressant.
Phil64230
Phil64230
private
private

Nombre de messages : 10
Age : 68
Localisation : Entre France et Portugal
Date d'inscription : 19/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

BERETTA 92 FS en 22LR Empty Re: BERETTA 92 FS en 22LR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum