armement chien
+10
Sulfat
Roukmout
dany
bichon89
SCOOT
Seabird44
lu1900
Brady Spade
Ouinche
redbull
14 participants
Page 1 sur 1
armement chien
quand vous tirez a 2 mains en simple action avec un revolver, pour un droitier vous armez le chien avec la main gauche ou la droite???
redbull- brigadier-general
Re: armement chien
Main gauche, comme ca, tu ne déchausses pas. ( Meme quand je tire a une main, j'arme avec la main faible sans lâcher la prise )
Ouinche- brigadier-general
LEICACECILIA aime ce message
armement du chien à l'aide de la main faible
Brady Spade- hors classe
LEICACECILIA aime ce message
Idem et c'est la meilleure façonOuinche a écrit:Main gauche, comme ca, tu ne déchausses pas. ( Meme quand je tire a une main, j'arme avec la main faible sans lâcher la prise )
lu1900- lieutenant-general
+1 Idemlu1900 a écrit:Idem et c'est la meilleure façonOuinche a écrit:Main gauche, comme ca, tu ne déchausses pas. ( Meme quand je tire a une main, j'arme avec la main faible sans lâcher la prise )
L'important est de ne pas modifier la prise de la main forte.
Seabird44- major-general
Emploi : C'est enfin terminé !
Je ne tire qu'à deux mains au révolver. J'ai essayé quelques fois en DA à une seule main.
En SA avec une seule main et en armant avec la main forte, vous laissez votre index sur la queue de détente? Il me paraît difficile/inconfortable de faire autrement.
Avec une roulette assez lourde, ça ne doit pas être évident : risque de faire partir le coup en cas de détente "travaillée"?
En SA avec une seule main et en armant avec la main forte, vous laissez votre index sur la queue de détente? Il me paraît difficile/inconfortable de faire autrement.
Avec une roulette assez lourde, ça ne doit pas être évident : risque de faire partir le coup en cas de détente "travaillée"?
SCOOT- hors classe
Tirez en da les mecs Ç'est génial !!!
Plusieurs années de tsv avec des Smith 625 que du bonheur
bichon89- first sergeant
Emploi : Ex docteur en camion
Loisirs : Tir tsv
Oui Bichon89, en DA ça parait scabreux au début et un tireur sportif est complètement déstabilisé, mais quel plaisir après quand on ressent réellement le moment du départ.!
Au boulot on était obligé de pratiquer ainsi, sinon.....on était plus dans la "légitime défense".
Au boulot on était obligé de pratiquer ainsi, sinon.....on était plus dans la "légitime défense".
dany- captain
dany a écrit:Oui Bichon89, en DA ça parait scabreux au début et un tireur sportif est complètement déstabilisé, mais quel plaisir après quand on ressent réellement le moment du départ.!
Bonjour,
je ne sais pas quel boulot tu exerces ou exerçais mais si c'est dans les forces de l'ordre, cette croyance que la SA sortait de la légitime défense n'était qu'un mythe !!!
Comment peut-on prouver que le tir a été effectué en DA ou en SA ?
Les forces de l'ordre apprennent à tirer en DA car la plupart des tirs sur la voie publique sont des tirs de riposte à très courte distance où la rapidité est primordiale et dans ce cas l'armement du chien ou du marteau est une manipulation inutile.
Avec les revolvers, tous les tirs pouvaient être en DA, mais avec les PA le premier tir est en DA mais s'il faut doubler ou plus, les autres seront en SA.
De plus si tu te trouves à une vingtaine de mètres, en protection derrière un mur en béton, et qu'un tireur fou tire à tout va, rien ne t'interdit d'armer le marteau pour réduire le poids de départ et gagner en précision. La légitime défense tiendra sans aucun problème.
Roukmout- private first class
Avec un révolver PN, si on a envie de jouer à Clint Eastwood, détente maintenue enfoncée de la main forte, et on actionne le chien avec l'autre qu'on laisse claquer librement.
Sur de nombreux PA modernes, même sans avoir de chien il y a une différence entre revenir au reset et relâcher complètement la détente, quelques centaines de grammes qui donnent une bien meilleure souplesse.
Sur de nombreux PA modernes, même sans avoir de chien il y a une différence entre revenir au reset et relâcher complètement la détente, quelques centaines de grammes qui donnent une bien meilleure souplesse.
Sulfat- hors classe
roukmout a écrit:je ne sais pas quel boulot tu exerces ou exerçais mais si c'est dans les forces de l'ordre, cette croyance que la SA sortait de la légitime défense n'était qu'un mythe !!!
Comment peut-on prouver que le tir a été effectué en DA ou en SA ?
Les forces de l'ordre apprennent à tirer en DA car la plupart des tirs sur la voie publique sont des tirs de riposte à très courte distance où la rapidité est primordiale et dans ce cas l'armement du chien ou du marteau est une manipulation inutile.
Avec les revolvers, tous les tirs pouvaient être en DA, mais avec les PA le premier tir est en DA mais s'il faut doubler ou plus, les autres seront en SA.
De plus si tu te trouves à une vingtaine de mètres, en protection derrière un mur en béton, et qu'un tireur fou tire à tout va, rien ne t'interdit d'armer le marteau pour réduire le poids de départ et gagner en précision. La légitime défense tiendra sans aucun problème.
Je confirme les propos de Roukmout : le tir uniquement en DA pour la légitime défense est un mythe. J'étais formateur en police municipale et j'ai posé la question à un magistrat bien connu des PM pour ses positions anti armes. Je lui ai exposé exactement le cas concret décrit plus haut et il m'a confirmé que la légitime défense serait avérée même en cas de tir en DA, ce mode de tir assurant une meilleure précision et aussi une limitation des risques de dommages colatéraux.
Serpico- corporal
Emploi : Ex Mili et Ex FO. Bref :EN RETRAITE !!
Loisirs : Tir sportif, informatique, micro mécanique et bidouilles en tous genres
désolé, j'ai fait un coquille : Je confirme les propos de Roukmout : le tir uniquement en DA pour la légitime défense est un mythe. J'étais formateur en police municipale et j'ai posé la question à un magistrat bien connu des PM pour ses positions anti armes. Je lui ai exposé exactement le cas concret décrit plus haut et il m'a confirmé que la légitime défense serait avérée même en cas de tir en DA SA , ce mode de tir assurant une meilleure précision et aussi une limitation des risques de dommages collatéraux.
Serpico- corporal
Emploi : Ex Mili et Ex FO. Bref :EN RETRAITE !!
Loisirs : Tir sportif, informatique, micro mécanique et bidouilles en tous genres
bichon89 a écrit:Tirez en da les mecs Ç'est génial !!!
Seny- lieutenant-general
la DA j'y suis jamais arrivé avec mon Rem 1858 je suis un manche
bob66- brigadier-general
Je tire en DA mais j'armes de ma main droite qui est la main forte .
Je sais c est totalement ce qu'il ne faut pas faire mais c est volontaire .
Juste pour m obliger a plus prendre mon temps et a reprendre la visee pour "m appliquer "
Je sais c est totalement ce qu'il ne faut pas faire mais c est volontaire .
Juste pour m obliger a plus prendre mon temps et a reprendre la visee pour "m appliquer "
gnomonien- colonel
Emploi : Tiers etat ( paye pour les autres 2/3 )