Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

La préfecture des BDR ne donne plus de nouvelles

+14
bbbtd
hitsu
Montjoie2
fabron
trendstone
Godefroy84
Brady Spade
SCOOT
korrigan73
Ultimaratio95
redbull
fouldingue
Isterios
Raisehell
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La préfecture des BDR ne donne plus de nouvelles Empty La préfecture des BDR ne donne plus de nouvelles

Message par Raisehell Dim 23 Fév 2020 - 22:10

Bon, voila le topo:

- Avant la fin de mon autorisation de cat B, j'envoie le dossier de renouvellement. J'en profite pour en demander quelques unes en plus (passage de ma CAP en B notamment).

- Quelques mois plus tard, je reçois mon dossier, assorti d'une note me demandant des pièces supplémentaires. Je renvoie le tout dans la semaine, et depuis environ 8 mois j'ai plus de nouvelles (bien que je leur ai envoyé plusieurs mails).

Ce mutisme de la préfecture m'étonne. D'habitude ils répondent assez rapidement aux mails, et là c'est silence radio. Que faire? Je me tâtais à leur envoyer un courrier recommandé Suspect
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5085
Age : 34
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

La préfecture des BDR ne donne plus de nouvelles Empty Re: La préfecture des BDR ne donne plus de nouvelles

Message par Isterios Dim 23 Fév 2020 - 22:20

Tu as essayé par téléphone?
Isterios
Isterios
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1198
Age : 54
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

La préfecture des BDR ne donne plus de nouvelles Empty Re: La préfecture des BDR ne donne plus de nouvelles

Message par Raisehell Dim 23 Fév 2020 - 22:25

Injoignables par téléphone. C'est d'autant plus préoccupant que:

- La date limite de renouvellement est dépassée depuis longtemps
- Ils ont mes originaux de détention
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5085
Age : 34
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

La préfecture des BDR ne donne plus de nouvelles Empty Re: La préfecture des BDR ne donne plus de nouvelles

Message par fouldingue Dim 23 Fév 2020 - 22:45

J’ai une demande d’auto en instance depuis plus de 11 mois, en suis à mon 5ème mail sans réponse...
Bienvenue au club.
fouldingue
fouldingue
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1052
Age : 60
Localisation : aux confins du 13
Date d'inscription : 15/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

La préfecture des BDR ne donne plus de nouvelles Empty Re: La préfecture des BDR ne donne plus de nouvelles

Message par redbull Dim 23 Fév 2020 - 22:45

rappelle leur qu’ils doivent te fournir un récépissé valant autorisation de détention en attendant ton auto définitive.....
redbull
redbull
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1117
Age : 48
Localisation : ici
Date d'inscription : 30/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

La préfecture des BDR ne donne plus de nouvelles Empty Re: La préfecture des BDR ne donne plus de nouvelles

Message par Ultimaratio95 Lun 24 Fév 2020 - 13:35

Ils croulent sous les papiers en souffrance ...
La préfecture des BDR ne donne plus de nouvelles 20160410
Ultimaratio95
Ultimaratio95
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3992
Age : 42
Localisation : Partout
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Date d'inscription : 04/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

La préfecture des BDR ne donne plus de nouvelles Empty Re: La préfecture des BDR ne donne plus de nouvelles

Message par Raisehell Lun 24 Fév 2020 - 14:03

fouldingue a écrit:J’ai une demande d’auto en instance depuis plus de 11 mois, en suis à mon 5ème mail sans réponse...
Bienvenue au club.
J'avais entendu dire que les délais étaient d'environ 1 an. Mais le retour de mon dossier quelques mois seulement après son envoi (un truc genre 3 mois) m'avait donné de l'espoir. Cette impossibilité de communiquer avec eux est vraiment handicapante.

redbull a écrit:rappelle leur qu’ils doivent te fournir un récépissé valant autorisation de détention en attendant ton auto définitive.....
je ne suis pas sûr qu'ils le fassent.
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5085
Age : 34
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

La préfecture des BDR ne donne plus de nouvelles Empty Re: La préfecture des BDR ne donne plus de nouvelles

Message par korrigan73 Lun 24 Fév 2020 - 17:43

Raisehell a écrit:
fouldingue a écrit:J’ai une demande d’auto en instance depuis plus de 11 mois, en suis à mon 5ème mail sans réponse...
Bienvenue au club.
J'avais entendu dire que les délais étaient d'environ 1 an. Mais le retour de mon dossier quelques mois seulement après son envoi (un truc genre 3 mois) m'avait donné de l'espoir. Cette impossibilité de communiquer avec eux est vraiment handicapante.

redbull a écrit:rappelle leur qu’ils doivent te fournir un récépissé valant autorisation de détention en attendant ton auto définitive.....
je ne suis pas sûr qu'ils le fassent.

je viens d'avoir les miennes.

j'ai pas eu le recepissé. et j'ai attendu 8 mois.

korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

La préfecture des BDR ne donne plus de nouvelles Empty Re: La préfecture des BDR ne donne plus de nouvelles

Message par fouldingue Lun 24 Fév 2020 - 17:49

Je dois être tombé en disgrâce à l'insu de mon plein gré ...
fouldingue
fouldingue
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1052
Age : 60
Localisation : aux confins du 13
Date d'inscription : 15/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

La préfecture des BDR ne donne plus de nouvelles Empty Re: La préfecture des BDR ne donne plus de nouvelles

Message par SCOOT Lun 24 Fév 2020 - 17:55

A mon club, y'a des mecs qui ont attendu largement plus d'un an (Dpt 13). Bon courage hein.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

La préfecture des BDR ne donne plus de nouvelles Empty Re: La préfecture des BDR ne donne plus de nouvelles

Message par redbull Lun 24 Fév 2020 - 18:00

pourtant c'est bien clair, ils doivent délivrer un reprécisé!
car ce sont eux qui mettent les gens en infraction en cas de contrôle. on est sensé faire quoi des armes alors tant que l'auto n'arrive pas? les laisser au coffre? les déposer chez un armurier?
La préfecture des BDR ne donne plus de nouvelles Kk3yo
redbull
redbull
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1117
Age : 48
Localisation : ici
Date d'inscription : 30/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

La préfecture des BDR ne donne plus de nouvelles Empty Re: La préfecture des BDR ne donne plus de nouvelles

Message par Brady Spade Lun 24 Fév 2020 - 18:19

non
la prèf en ne délivrant pas de récépissé, ne met pas le détenteur en infraction en cas de contrôle
la licence valide vaut titre de transport
le seul souci serait pour l'achat de munitions. donc anticiper et faire le plein dans la limite de la loi avant le renouvellement
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5312
Age : 68
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

La préfecture des BDR ne donne plus de nouvelles Empty Re: La préfecture des BDR ne donne plus de nouvelles

Message par redbull Lun 24 Fév 2020 - 18:32

Brady Spade a écrit:non
la prèf en ne délivrant pas de récépissé, ne met pas le détenteur en infraction en cas de contrôle
la licence valide vaut titre de transport
le seul souci serait pour l'achat de munitions. donc anticiper et faire le plein dans la limite de la loi avant le renouvellement
niet, ça a été débattu justement dernièrement chez nous en pref.
ton autorisation arrivée a expiration et sans document qui prouve que tu es en train de renouveler est caduque et ta licence te sert transporter rien du tout.
comment tu justifies en cas de contrôle que tu es en train de la renouveler??
de mème pour le fait de devoir envoyer ton original (chose qu'ils exigent ici) et garder une photocopie.
en fin de compte devant les bleus, tu te retrouves avec une photocopie d'une autorisation expiré dont encore une fois tu peut pas prouver que tu as envoyé un dossier de renouvellement.
redbull
redbull
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1117
Age : 48
Localisation : ici
Date d'inscription : 30/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

La préfecture des BDR ne donne plus de nouvelles Empty Re: La préfecture des BDR ne donne plus de nouvelles

Message par Brady Spade Lun 24 Fév 2020 - 19:15

alors dans l'hypothèse d'un éventuel contrôle, que va demander le FO?
réponse: la licence valide...et c'est tout.
le reste n'est rien d'autre qu'une masturbation de l'esprit pour personne qui aime bien se rajouter des contraintes inutiles...
le FO s'en tape royalement que tu sois en renouvellement ou pas
faut arrêter de psychoter parce qu'on loue légalement des armes...
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5312
Age : 68
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

La préfecture des BDR ne donne plus de nouvelles Empty Re: La préfecture des BDR ne donne plus de nouvelles

Message par Godefroy84 Lun 24 Fév 2020 - 19:20

Pour ma part, devant en renouveler 2 en mai 2021 et 2 en juin 2021 dans le Vaucluse, j'aurais gardé copie de mes demandes de renouvellement que je joindrai aux copies de mes détentions qui sont toutes dans mon sac de transport avec la licence et le carnet de tir.

Seul pb, tout change avec le passage au numérique début 2021 : Quelle trace pourrais-je conserver, à moins que ce ne soit (i) soit l'original du formulaire que j'aurais dû scanner ou (ii) une preuve informatique de dépôt/enregistrement comme quand vous remplissez votre déclaration ou payez vos taxes en ligne................????
Godefroy84
Godefroy84
captain
captain

Nombre de messages : 583
Age : 63
Localisation : Sous le mistral
Date d'inscription : 25/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La préfecture des BDR ne donne plus de nouvelles Empty Re: La préfecture des BDR ne donne plus de nouvelles

Message par SCOOT Lun 24 Fév 2020 - 19:48

Peut-être que le renouvellement par système informatique délivrera automatiquement un bon ou justificatif à imprimer en attendant que les autos renouvelées arrivent?
Pour ceux qui attendent des un an et plus dans le 13 et qui doivent stocker des muns en attendant...sans commentaires. Y'a intérêt à ne pas trop tirer. Vive le 22LR... Rolling Eyes
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

La préfecture des BDR ne donne plus de nouvelles Empty Re: La préfecture des BDR ne donne plus de nouvelles

Message par redbull Lun 24 Fév 2020 - 20:06

Brady Spade a écrit:alors dans l'hypothèse d'un éventuel contrôle, que va demander le FO?
réponse: la licence valide...et c'est tout.
le reste n'est rien d'autre qu'une masturbation de l'esprit pour personne qui aime bien se rajouter des contraintes inutiles...
le FO s'en tape royalement que tu sois en renouvellement ou pas
faut arrêter de psychoter parce qu'on loue légalement des armes...
on va pas en re débattre mais outre la masturbation, dans mon club on a deja été avertis que des contrôles seraient effectués pour vérifier les autorisations de détentions des tireurs sur place le jour du contrôle (les armes avec lesquelles ils tirent ce jour là).
le président a assisté a la réunion en préfecture quand ça a été dit.
et on fera quoi le jour ou ils se pointent? bah les leur montrer et fermer sa gueule.. faire le cowboy derrière un écran on sait tous y faire, le jour ou ça arrivera bah, on fera profil bas.
moi de mon coté, ne serais que pour pas perdre de temps, j'en ai une de chaque arme dans la mallette.
redbull
redbull
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1117
Age : 48
Localisation : ici
Date d'inscription : 30/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

La préfecture des BDR ne donne plus de nouvelles Empty Re: La préfecture des BDR ne donne plus de nouvelles

Message par korrigan73 Lun 24 Fév 2020 - 20:10

redbull a écrit:
Brady Spade a écrit:non
la prèf en ne délivrant pas de récépissé, ne met pas le détenteur en infraction en cas de contrôle
la licence valide vaut titre de transport
le seul souci serait pour l'achat de munitions. donc anticiper et faire le plein dans la limite de la loi avant le renouvellement
niet, ça a été débattu justement dernièrement chez nous en pref.
ton autorisation arrivée a expiration et sans document qui prouve que tu es en train de renouveler est caduque et ta licence te sert transporter rien du tout.
comment tu justifies en cas de contrôle que tu es en train de la renouveler??
de mème pour le fait de devoir envoyer ton original (chose qu'ils exigent ici) et garder une photocopie.
en fin de compte devant les bleus, tu te retrouves avec une photocopie d'une autorisation expiré dont encore une fois tu peut pas prouver que tu as envoyé un dossier de renouvellement.

la reponse "ils n'ont qu'a aller se faire enculer", tu la comprends?

la pref t'impose des autorisations difficile a obtenir.
ensuite, elle t'impose un delai minimum de 3 mois avant la date de peremption pour deposer le dossier de renouvellement.

et ensuite il faudrait sucer le prefet pour que monsieur, dans ses bonnes graces, puissent t'envoyer non pas le renouvellement direct, mais un bout de papier disant qu'il a pris en compte ta demande?

on est vraiment devenu des sous merdes a accepter un fonctionnement pareil.

le prefet se prend pour le roitelet du coin "tiens manant, voila un post-it qui vaudra pour les flics le temps que je daine regarder ton dossier".

putain d'aristocratie merdeuse!

j'ai pas eu de recepissé. pour me couvrir d'un eventuel flic emmerdeur, j'ai quand meme gardé sur moi une copie de l'auto en cours de renouvellement a la pref mais aussi un accusé reception de la lettre contenant le dossier envoyé a la pref.
histoire de dire que si un flic casse les noix, que c'est bien son patron qu'il doit aller controler si jamais il veut en savoir plus sur mes armes...

korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

La préfecture des BDR ne donne plus de nouvelles Empty Re: La préfecture des BDR ne donne plus de nouvelles

Message par Brady Spade Lun 24 Fév 2020 - 20:23

bien sûr qu'il y'a  des contrôles dans les stands, vous tombez du nid ou vivez sur une autre planète?...
renseignez vous sur ce qui est contrôlé et dans quel but.
la question n'est pas d'être un cowboy derrière un écran, mais d'être un adulte et ne pas venir chouiner comme un gamin
à lire et à montrer à ceux qui vous ramollissent le cerveau
https://www.unpact.net/club-control.html
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5312
Age : 68
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

La préfecture des BDR ne donne plus de nouvelles Empty Re: La préfecture des BDR ne donne plus de nouvelles

Message par trendstone Lun 24 Fév 2020 - 20:31

L'auto de l'arme utilisée au club n'a pas besoin d'être presentée .Point Barre.

Si ils veulent contrôler au stand ils ont Agrippa

La loi , rien que la Loi pour eux aussi
trendstone
trendstone
modo

Nombre de messages : 1659
Age : 66
Localisation : terre du milieu
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La préfecture des BDR ne donne plus de nouvelles Empty Re: La préfecture des BDR ne donne plus de nouvelles

Message par SCOOT Lun 24 Fév 2020 - 20:50

Brady Spade a écrit:bien sûr qu'il y'a  des contrôles dans les stands, vous tombez du nid ou vivez sur une autre planète?...
renseignez vous sur ce qui est contrôlé et dans quel but.
la question n'est pas d'être un cowboy derrière un écran, mais d'être un adulte et ne pas venir chouiner comme un gamin
à lire et à montrer à ceux qui vous ramollissent le cerveau
https://www.unpact.net/club-control.html

Cet article se trouve dans quelle rubrique sur leur site? L'arborescence de ton lien ne permet pas de remonter.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

La préfecture des BDR ne donne plus de nouvelles Empty Re: La préfecture des BDR ne donne plus de nouvelles

Message par Brady Spade Lun 24 Fév 2020 - 21:00

@SCOOT
http://www.unpact.net/index.html
tu fais défiler jusqu'à la date du 02/01/2017
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5312
Age : 68
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

La préfecture des BDR ne donne plus de nouvelles Empty Re: La préfecture des BDR ne donne plus de nouvelles

Message par fabron Lun 24 Fév 2020 - 22:24

1 an d'attente dans les bouches du Rhones , ben dis donc ils sont débordés , un truc de fou , dans les alpes maritimes , c'est max trois semaines et de plus quand tu envoi un email ils te répondent dans la journée ....
ça viendrai de quoi , trop de Taff , ou ça freine des 4 fers pour donner des autorisations ...bizarre cette histoire ...
fabron
fabron
general
general

Nombre de messages : 2509
Age : 55
Localisation : En reunion
Emploi : Fictif
Loisirs : Chuuuut
Date d'inscription : 29/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

La préfecture des BDR ne donne plus de nouvelles Empty Re: La préfecture des BDR ne donne plus de nouvelles

Message par Montjoie2 Lun 24 Fév 2020 - 22:30

Je crois que c'est la 1ère fois que je tombe sur un post où @korrigan73 s'énerve et écrit des grossièretés ... chui choqué.

La question qui se pose pour moi n'est pas tellement pour le transport puisque la licence suffit. En revanche imaginons que la demande reste en souffrance à la préf puis l'auto expire. Quid d'agrippa en cas de contrôle (le bleu ne pourra que constater que le renouvellement n'a pas été fait) et surtout si un zélé employé de la préf - au nom du préfet - vous envoie une demande de déssaisissment pour n'avoir pas fait la demande à temps et avoir gardé des armes illégalement: comment pouvez-vous prouver votre bonne foi ?
Pour ma part ma préf (06) est généralement très réactive (ils ont eu récemment un bug mais sinon c'est hyper rapide) et j'envoie tout en LRAR mais j'ai l'impression que dans le 13 et le 84 c'est assez folklorique.

Montjoie2
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 755
Age : 54
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 11/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

La préfecture des BDR ne donne plus de nouvelles Empty Re: La préfecture des BDR ne donne plus de nouvelles

Message par SCOOT Lun 24 Fév 2020 - 22:30

De ce que je me suis laissé dire, il y aurait une responsable qui traînerait des pieds histoire de montrer qu'elle n'est pas ravie d'avoir été mise à CE poste de responsable.
Mébon...des bruits de couloirs, radio stand, toussa toussa.
Y'a en fait quelqu'un qui ne fait pas son taf en clair.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

La préfecture des BDR ne donne plus de nouvelles Empty Re: La préfecture des BDR ne donne plus de nouvelles

Message par SCOOT Lun 24 Fév 2020 - 22:36

Brady Spade a écrit:@SCOOT
http://www.unpact.net/index.html
tu fais défiler jusqu'à la date du 02/01/2017

Merci. Ce serait mieux sous forme de liste je trouve. Bref. Arrow
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

La préfecture des BDR ne donne plus de nouvelles Empty Re: La préfecture des BDR ne donne plus de nouvelles

Message par Raisehell Lun 24 Fév 2020 - 22:55

SCOOT a écrit:De ce que je me suis laissé dire, il y aurait une responsable qui traînerait des pieds histoire de montrer qu'elle n'est pas ravie d'avoir été mise à CE poste de responsable.
Mébon...des bruits de couloirs, radio stand, toussa toussa.
Y'a en fait quelqu'un qui ne fait pas son taf en clair.
Y a p'tet 5 ans, on était passé de 12 mois d'attente à 3 semaines. ça a duré un petit moment. Et puis tout d'un coup, les délais sont repassés à un an. ça et leur téléphone qui raccroche quand tu cherches à les avoir mrgreen En la matière, la pref du 13 compte parmi les pires du pays.

Montjoie2 a écrit:La question qui se pose pour moi n'est pas tellement pour le transport puisque la licence suffit. En revanche imaginons que la demande reste en souffrance à la préf puis l'auto expire. Quid d'agrippa en cas de contrôle (le bleu ne pourra que constater que le renouvellement n'a pas été fait) et surtout si un zélé employé de la préf - au nom du préfet - vous envoie une demande de déssaisissment pour n'avoir pas fait la demande à temps et avoir gardé des armes illégalement: comment pouvez-vous prouver votre bonne foi ?
J'ai conservé des copies de mes autos + les bordereaux avec numéros de suivi des lettres ayant acheminé mon dossier.
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5085
Age : 34
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

La préfecture des BDR ne donne plus de nouvelles Empty Re: La préfecture des BDR ne donne plus de nouvelles

Message par Ultimaratio95 Lun 24 Fév 2020 - 23:30

Brady Spade a écrit:alors dans l'hypothèse d'un éventuel contrôle, que va demander le FO?
réponse: la licence valide...et c'est tout.
le reste n'est rien d'autre qu'une masturbation de l'esprit pour personne qui aime bien se rajouter des contraintes inutiles...
le FO s'en tape royalement que tu sois en renouvellement ou pas
faut arrêter de psychoter parce qu'on loue légalement des armes...
+1
En cas de contrôle inopiné, la licence de tir suffit.

Ceci dit dans certains cas de descente dans les stand de tir , les FO demandent fièrement " Allez Messieurs, fouille des véhicules, veuillez nous présenter vos autorisations de détention " Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad  Genre " on sait que vous avez tous une licence valide, c'est pas ça qui nous intéresse "

mais ça c'est le cas particulier où ils ont monté une souricière
Ultimaratio95
Ultimaratio95
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3992
Age : 42
Localisation : Partout
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Date d'inscription : 04/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

La préfecture des BDR ne donne plus de nouvelles Empty Re: La préfecture des BDR ne donne plus de nouvelles

Message par trendstone Mar 25 Fév 2020 - 7:55

Ultimaratio95 a écrit:[

Ceci dit dans certains cas de descente dans les stand de tir , les FO demandent fièrement " Allez Messieurs, fouille des véhicules,

Non non ca c'est interdit

Il n'y a que la douane qui est autorisée à fouiller les véhicules, sauf présence d'un juge
trendstone
trendstone
modo

Nombre de messages : 1659
Age : 66
Localisation : terre du milieu
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La préfecture des BDR ne donne plus de nouvelles Empty Re: La préfecture des BDR ne donne plus de nouvelles

Message par Brady Spade Mar 25 Fév 2020 - 8:06

la fouille du véhicule lors d'un contrôle de stand, quelle vaste rigolade...
de quel droit, sous le couvert de quel texte de loi?
faut redescendre sur terre et redevenir sérieux responsable. et surtout cesser d'adopter le comportement du parfait coupable quand on n'a rien à se reprocher.

Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5312
Age : 68
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

La préfecture des BDR ne donne plus de nouvelles Empty Re: La préfecture des BDR ne donne plus de nouvelles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum