Un colt.
+11
Benhur
ban cao
bichon89
niko48
Gilou
SCOOT
adrien1980
Filouch
Bardamu
Oliv.83
philoubetta
15 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Un colt.
Quelqu'un d'intéressé (4k) , faut savoir se faire plaisir :
http://armureriefmr.com/armes-de-poing-revolvers-occasions/#iLightbox[gallery-rw-1]/13
Edit : bon ben l'image ne passe pas, il s'agit d'un colt python 4 pouces entièrement gravé à 4000 roros.
http://armureriefmr.com/armes-de-poing-revolvers-occasions/#iLightbox[gallery-rw-1]/13
Edit : bon ben l'image ne passe pas, il s'agit d'un colt python 4 pouces entièrement gravé à 4000 roros.
philoubetta- first lieutenant
Re: Un colt.
chacun ses goûts mais là c'est pas les miens
Oliv.83- colonel
Moi la.en photo j aime pas non plus ...
Mais sur des armes speciales comme ça , faut les voir en vrai et pas en photo , on peut pas se rendre compte en photo .
Les armes gravés et jaspé en photo on se rend pas compte de leur beauté en vrais il se passe un truc .
Mais sur des armes speciales comme ça , faut les voir en vrai et pas en photo , on peut pas se rendre compte en photo .
Les armes gravés et jaspé en photo on se rend pas compte de leur beauté en vrais il se passe un truc .
Invité- Invité
antonetti06 a écrit:Moi la.en photo j aime pas non plus ...
+1, après pour la valeur faut voir :
- gravé chez Colt à l'occasion d'un événement particulier ou par un graveur qui a voulu se faire plaisir (là la valeur change du tout au tout).
Lors de mes recherches quand j'ai acheter les miens, j'ai cru voir des gravés Colt qui valait une petite fortune.
Je connais assez bien l'histoire du Python, mais dans ce domaine particulier, j'avoue mon ignorance.
Je pencherai plutôt à une gravure de chez Colt, car si fait par un graveur lambda (doué quand même), après il faut rebronzer, et pour rebronzer un Python, bonjour .
Ah ben maintenant le lien passe, ça doit être mon ordi (merci quand même "anto", c'est sympa).
Sur photo, je n'aime pas du tout cette version gravée.
Mais comme le dit Anto, c'est vrai qu'il y a parfois une différence entre la vision de photo et la prise en main. Ce qu'on ressent peut changer du tout au tout.
Mais comme le dit Anto, c'est vrai qu'il y a parfois une différence entre la vision de photo et la prise en main. Ce qu'on ressent peut changer du tout au tout.
Bardamu- first lieutenant
je le trouve infect, mais bon si ça plaisir a certain tant mieux.
ne pas oublier de cayenne pour tracter la caravanne avec
ne pas oublier de cayenne pour tracter la caravanne avec
Invité- Invité
Je me suis fait la méme réflexion , les sud-américains et les Mexicains en particulier ont un gout trés particulier pour les gravures et les dorures !DanyWy a écrit:moi je suispas mexicain
Filouch- major-general
Il y a une bijouterie au mexique qui fait que ça ...
Gravure et plaquettes pour armes.en or diamant , emeraudes , rubis ...
Une bijouterie mais pour arme a feux , avec des plaquettes de 1911 en vitrine à 5k .
Truc pour narco traficant .
Je vaos essayer de retrouver le site de cette bijouterie
Apres les gravures c etait au usa pour les modeles serie limité , serie commemo ou anniversiare , ou aussi cadeau pour les haut gradés . C est plus des collector .
( d ailleur ca fait longtemps que on vois plus kollector )
Gravure et plaquettes pour armes.en or diamant , emeraudes , rubis ...
Une bijouterie mais pour arme a feux , avec des plaquettes de 1911 en vitrine à 5k .
Truc pour narco traficant .
Je vaos essayer de retrouver le site de cette bijouterie
Apres les gravures c etait au usa pour les modeles serie limité , serie commemo ou anniversiare , ou aussi cadeau pour les haut gradés . C est plus des collector .
Invité- Invité
Ici : https://cachas-mayorquin.myshopify.com/
Ca c est une bijouterie pour narcos
Edit ... ca marche pas le lien , alors tappez " mayorquin joyeria y cachas " sur google recherche
Que du mauvais gout ... plaquette de 1911 en or louis vuitton , bentley , rolls rolls . Gucci ... beaucoup de jesus aussi et la madonne ...
Ca c est une bijouterie pour narcos
Edit ... ca marche pas le lien , alors tappez " mayorquin joyeria y cachas " sur google recherche
Que du mauvais gout ... plaquette de 1911 en or louis vuitton , bentley , rolls rolls . Gucci ... beaucoup de jesus aussi et la madonne ...
Invité- Invité
antonetti06 a écrit:
Ok, donc ce Colt est très certainement une production commemo, ou anniversaire. Je vais faire des recherches pour en savoir plus.
Il y a le même chez mon armurier en chrome avec des plaquettes ivoire
Au même prix!
Par contre qu’on aime ou pas les gravures ça double voir triple le prix des après en chasse les armes fine ont souvent des gravure magnifique
Et on dépasse facilement les 20000euros....
Au même prix!
Par contre qu’on aime ou pas les gravures ça double voir triple le prix des après en chasse les armes fine ont souvent des gravure magnifique
adrien1980- hors classe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
adrien1980 a écrit:Il y a le même chez mon armurier en chrome avec des plaquettes ivoire
Au même prix!
Ok, donc pour toi ce Python n'est pas surévalué?.
https://cachas-mayorquin.myshopify.com/
SCOOT- hors classe
Je préfère un Python bronzé façon "bleu".
Et sans les gravures.
Et sans les gravures.
SCOOT- hors classe
philoubetta a écrit:adrien1980 a écrit:Il y a le même chez mon armurier en chrome avec des plaquettes ivoire
Au même prix!
Ok, donc pour toi ce Python n'est pas surévalué?.
Une gravure quand elle n’est pas industrielle çà coûte une fortune! C’est un peu comme un tableau de Picasso au prix de la peinture payé des millions d’euros pour un bout de toile peinte c’est clairement prohibitif par contre du point de vue artistique payer des millions pour un Picasso c’est normal
J’ai déjà vu une gravure d’arme il faut toucher sa bille être un artiste et ne pas compter son temps
adrien1980- hors classe
Tiens regarde
adrien1980- hors classe
adrien1980 a écrit:Tiens regarde
Superbe, merci à toi.
Oui beau reportage ... c est ce genre d artisans que l on veux voir sur tf1 à 13h00 chez jp pernault ... et pas la fabrique de santons et de sabots en bois .
Invité- Invité
Particulier
il faut aimer ...
il faut aimer ...
Gilou- admin
Le Colt exposé au début de ce sujet présente une gravure assez grossière, bien loin de la qualité de travail de l'artisan qu'on voit travailler dans le reportage posté par Adrien. Là, nous sommes effectivement avec de vrais artistes et ce travail a toute sa place sur des armes de chasse de luxe, avec bois précieux et incrustations dans les parties métalliques.
C'est du grand art, avec une finesse incroyable, à mille lieues du bling bling des armes et plaquettes pour narcos mexicains (je suis sûr que les types qui achètent ça portent aux pieds des santiags avec le même genre de bling bling à la pointe et au talon).
Dans le reportage, on voit travailler le graveur avec ce qui ressemble à un microscope. Il y a quelques années, au salon horloger de Bâle, il y avait sur le stand Blancpain une femme avec le même genre d'équipement, et l'image de son binoculaire était retransmise sur un grand écran de télévision. Elle gravait le rotor d'un mécanisme de montre automatique. On voyait en très gros plan son burin creuser des sillons dont on ne percevait pas le motif. Et de temps en temps, elle dézoomait pour prendre du recul et donner une vue d'ensemble. Là, soudain, on voyait apparaître un pan qui faisait la roue, sur une surface qui devait faire la moitié d'un timbre-poste. Magnifique ! Et difficile de ne pas avoir la main qui tremble, quand on fait ça en public.
Il est heureux que ces savoir-faire continuent à subsister grâce à quelques secteurs de grand luxe.
C'est du grand art, avec une finesse incroyable, à mille lieues du bling bling des armes et plaquettes pour narcos mexicains (je suis sûr que les types qui achètent ça portent aux pieds des santiags avec le même genre de bling bling à la pointe et au talon).
Dans le reportage, on voit travailler le graveur avec ce qui ressemble à un microscope. Il y a quelques années, au salon horloger de Bâle, il y avait sur le stand Blancpain une femme avec le même genre d'équipement, et l'image de son binoculaire était retransmise sur un grand écran de télévision. Elle gravait le rotor d'un mécanisme de montre automatique. On voyait en très gros plan son burin creuser des sillons dont on ne percevait pas le motif. Et de temps en temps, elle dézoomait pour prendre du recul et donner une vue d'ensemble. Là, soudain, on voyait apparaître un pan qui faisait la roue, sur une surface qui devait faire la moitié d'un timbre-poste. Magnifique ! Et difficile de ne pas avoir la main qui tremble, quand on fait ça en public.
Il est heureux que ces savoir-faire continuent à subsister grâce à quelques secteurs de grand luxe.
Bardamu- first lieutenant
La gravure si elle est bien fait peut rendre l'arme exceptionnel (point de vu esthétique) et surtout unique... de là à la comparer à un Picasso... c'est une question de goût.... ( j'ai une "légère" préférence pour Renoir...je n'aime pas du tout le mouvement du cubisme)
Perso si j'avais les moyen je me laisserai bien tenter
Perso si j'avais les moyen je me laisserai bien tenter
niko48- second lieutnant
Emploi : Corsaire du roy
Loisirs : Tirer sur les avirons
Le graveur qui ripe sur un fusil à 75K€...
SCOOT- hors classe
SCOOT a écrit:Le graveur qui ripe sur un fusil à 75K€...
Il recommence lol j’ai un Holland Holland express j’essayerai de vous mettre des photos du travail de ce monsieur
adrien1980- hors classe
Je pensais au cas où ça ne peut être masqué. Ça a bien dû se produire ce genre d’incident?
SCOOT- hors classe
Déjà un Phyton c'est moche, la on touche le fond !!!
bichon89- first sergeant
Emploi : Ex docteur en camion
Loisirs : Tir tsv
Ben un gravage c est comme un tatouage ...SCOOT a écrit:Je pensais au cas où ça ne peut être masqué. Ça a bien dû se produire ce genre d’incident?
Ca arrive de faire des erreurs meme au meilleurs , seulement.un proffessionel sait comment rattrapé le coup quand ca arrive grace à son experience ...
C est ca qui fait la difference entre un proffessionel , et un amateur ou un nouveau dans le metier .
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 1 sur 2