Imprimante 3D
+19
Lerano
samigravano
fifai
franctireur7
wild27
mapomme
Marcaurel
bif
Montjoie2
Jeannot_d
HugoQ
Ouinche
10eme
jumpil
guillaume88
tchernobyl
LEICACECILIA
christman
Oliv.83
23 participants
:: Le club-house :: Informatique
Page 2 sur 8
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Imprimante 3D
Il y a plusieurs mois, j'avais récupéré les fichiers mis à dispo par AmmoMike sur Thinkgiverse. Ils sont maintenant out.
jumpil- sergeant-major
u30
vous connaissez ce site, les délais annoncés sont ils fiables?
Même si je me doute que vu la situation actuelle ils vont s'allonger
vous connaissez ce site, les délais annoncés sont ils fiables?
Même si je me doute que vu la situation actuelle ils vont s'allonger
Oliv.83- colonel
Ce site est trés connu, c'est là que j'ai commandé la mienne.
Ils ont 2 sites d'expéditions principaux, un en Chine et l'autre en Allemagne.
Si l'article est dispo en Allemagne, c'est évidemment bcp plus rapide. Par contre en ce moment ?
Si l'article est dispo en Allemagne, c'est évidemment bcp plus rapide. Par contre en ce moment ?
jumpil- sergeant-major
Localisation : Loire-Atlantique ou 13000 pieds au dessus de Vannes
quelques conseil pour les nouveau qui veulent imprimer
- le pla a tendance a devenir cassant au UV donc la durabilités est faible de mème une fois la bobine ouverte au bout de quelques mois le fils commencera a devenir cassant, c'est rageant pour éviter les casses de fils je vous conseil d'imprimer presque non stop une fois la bobine ouverte et avant d'acheter une autre bobine faite vous une liste de se que vous voulez imprime
-pour les finition des pieces je vous conseil de prendre des kit de finition pour les maquettes ou de modelisme de ce type https://www.amazon.fr/CHIFOOM-fondamentaux-dartisanat-construction-R%C3%A9paration/dp/B082W2NJ6B/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=maquette+kit&qid=1585483487&sr=8-5
il y en a d'autre mais vous verrez ca vous servira de meme qu'un jeux de papier abrasive tres fin
- sur les enders les smoothers c'est pas du luxe cela réduit considérablement le bruit de même que les silencieux pour les ventilo et n’oublier de graisser un peu tout les axes avec de la graphite
- le pla a tendance a devenir cassant au UV donc la durabilités est faible de mème une fois la bobine ouverte au bout de quelques mois le fils commencera a devenir cassant, c'est rageant pour éviter les casses de fils je vous conseil d'imprimer presque non stop une fois la bobine ouverte et avant d'acheter une autre bobine faite vous une liste de se que vous voulez imprime
-pour les finition des pieces je vous conseil de prendre des kit de finition pour les maquettes ou de modelisme de ce type https://www.amazon.fr/CHIFOOM-fondamentaux-dartisanat-construction-R%C3%A9paration/dp/B082W2NJ6B/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=maquette+kit&qid=1585483487&sr=8-5
il y en a d'autre mais vous verrez ca vous servira de meme qu'un jeux de papier abrasive tres fin
- sur les enders les smoothers c'est pas du luxe cela réduit considérablement le bruit de même que les silencieux pour les ventilo et n’oublier de graisser un peu tout les axes avec de la graphite
10eme- major-general
Cura sert à créer ou sert uniquement d’interface entre l’ordi et l’imprimante?
guillaume88- captain
jumpil a écrit:Ce site est trés connu, c'est là que j'ai commandé la mienne.
idem, acheté la mienne sur ce site, à ce même prix.
en tant normal tu reçois en -10j de chine quand c'est en stock, mais en ce moment compte 3mois.
Invité- Invité
C est indispensable ce truc aujourd hui ... avec notre passion , on a plein de conneries annexe , c est vraiment utile !!
Tu peux te faire de belle plaquette de crosse personalisée ... bien lissée à l acetone ca peut etrs vraiment beau !! En tout cas pas moins ridicule que les plaquettes d un t33 tokarev
Plateau de douille vide personalisé pour quelle restent droite et bien rangée quand tu recharges
Effectivement un porte pistolet , presentoire , ou un rack pour ranger tes armes de poings au coffre .
Un drapeau de chambre personnalisé genre un truc bien bad ass ...
Une collection complette de tout les cartouches calibre existante mais en plastique ??
cartouche de manipulation avec de la resine a la place de l amorce ??
D autre idee ?
Tu peux te faire de belle plaquette de crosse personalisée ... bien lissée à l acetone ca peut etrs vraiment beau !! En tout cas pas moins ridicule que les plaquettes d un t33 tokarev
Plateau de douille vide personalisé pour quelle restent droite et bien rangée quand tu recharges
Effectivement un porte pistolet , presentoire , ou un rack pour ranger tes armes de poings au coffre .
Un drapeau de chambre personnalisé genre un truc bien bad ass ...
Une collection complette de tout les cartouches calibre existante mais en plastique ??
cartouche de manipulation avec de la resine a la place de l amorce ??
D autre idee ?
Invité- Invité
guillaume88 a écrit:Cura sert à créer ou sert uniquement d’interface entre l’ordi et l’imprimante?
C'est une interface elle te sert a adapter le fichier d'impression a ton imprimante et à modifier les paramétres d'impression
pour crée il faut plutôt se tourner ver des logiciel comme fusion 360 ou freecad mais il faut s'accrocher pour les prendres en main c'est pas aussi simple mais faisable si ont prend quelques soiree pour comprendre
pour le monde des armes l'impression c'est vraiment pour de la pièces qui subi aucune contrainte plutot pour du 22lr de l'ac ou du rechargement mais des que tu fait un truc pour des armes un peu pêchue bof ca tien pas dans le temps il vaut mieux comme dit plus haut acheter une copie aliexpress qui sera toujours mieux
10eme- major-general
sur quel site trouvez vous vos idées à imprimer?
guillaume88- captain
oui j'ai jeté un oeil mais il n'y a que ces 3 sites là ou tu en as plus ciblé sur tel ou tel thème?
guillaume88- captain
C'est les meilleurs, après cherche des fichiers stl sur Google directement, des sites il y en a des 10aines
Dernière édition par Mack-l'unique- le Dim 29 Mar 2020 - 18:07, édité 1 fois
Invité- Invité
merci
guillaume88- captain
Celui-ci n'est pas orienté uniquement impression 3D. Il y a surtout de la modélisation et du CNC.
Les modélisations sont époustouflantes et surtout se sont les FICHIERS NATIFS et non STL qui sont mis à dispo gracieusement !!!
Attention, comme sur Thingiverse et autres sites, il faut faire les recherches en anglais (reloading, ammo, rifle...).
https://grabcad.com/library?page=2&time=all_time&sort=recent&query=rifle
Les modélisations sont époustouflantes et surtout se sont les FICHIERS NATIFS et non STL qui sont mis à dispo gracieusement !!!
Attention, comme sur Thingiverse et autres sites, il faut faire les recherches en anglais (reloading, ammo, rifle...).
https://grabcad.com/library?page=2&time=all_time&sort=recent&query=rifle
jumpil- sergeant-major
une fois qu'on fait les recherches en anglais c'est fou tout ce qu'on y trouve,
j'ai commandé une imprimante 3d normalement elle arrive fin de semaine prochaine, je commence à télécharger les fichier de ce qui m'intéresse, ça va m'occuper un moment, merci les gars
j'ai commandé une imprimante 3d normalement elle arrive fin de semaine prochaine, je commence à télécharger les fichier de ce qui m'intéresse, ça va m'occuper un moment, merci les gars
guillaume88- captain
Oublie pas le fil, au début avec tous les test ça part vite.
Je prend généralement le moins cher sur Amazon, on Voit peu de différence je trouve entre les fils.
Je prend généralement le moins cher sur Amazon, on Voit peu de différence je trouve entre les fils.
Invité- Invité
Mack-l'unique- a écrit:Oublie pas le fil, au début avec tous les test ça part vite.
J’ai pris une bobine de 750g on verra bien
guillaume88- captain
Mack-l'unique- a écrit:Le soucis est que l'ABS dégage des vapeurs toxiques
Le PLA aussi libère des nanos particules difficiles à filtrer qui vont se loger jusqu'au fin fond de ton corps ...
Les imprimantes 3D a dépôt de fil, c'est juste bon pour faire du crot'objet la pluspart du temps ...
Ouinche- brigadier-general
Mack-l'unique- a écrit:Oublie pas le fil, au début avec tous les test ça part vite.
Il y a de longs débats sur le sujet.
Je préfére mettre 22-26 euros/kg pour avoir un minimum de risque. Planter des impressions de 5 ou 12h à cause de noeuds dans la bobine ou d'un diamétre de filament pas constant, autant éviter pour qlq euros de plus. Et comme il est dit plus haut, la consommation de filament est pas énorme.
Je fais pas de figurine et autre objets décoratifs, mais là c'est encore pire avec des impressions à 0.10 ou 0.15. Ca pardonne rien en terme de matériaux et réglages imprimante.
jumpil- sergeant-major
tu as pris laquelle et sur quel site si c'est pas indiscret?guillaume88 a écrit:une fois qu'on fait les recherches en anglais c'est fou tout ce qu'on y trouve,
Oliv.83- colonel
Ça me tente bien pour pouvoir imprimer des visières pour moi et mes collègues et par la suite d'autres objets pour le rechargement
HugoQ- general
Emploi : Pilier de stand
Loisirs : Tir, rechargement et krav maga
Pour des visière transparente faut du matos de pro pas un truc a 200 balles
Invité- Invité
Il y a pas mal de trucs qui tournent sur le sujet ces derniers jours, des mecs qui en impriment pour les soignants, en impression il y a juste le système qui tient la protection
HugoQ- general
Emploi : Pilier de stand
Loisirs : Tir, rechargement et krav maga
Oliv.83 a écrit:tu as pris laquelle et sur quel site si c'est pas indiscret?guillaume88 a écrit:une fois qu'on fait les recherches en anglais c'est fou tout ce qu'on y trouve,
J’ai pris sur amazon
guillaume88- captain
HugoQ a écrit:Il y a pas mal de trucs qui tournent sur le sujet ces derniers jours, des mecs qui en impriment pour les soignants, en impression il y a juste le système qui tient la protection
Je crois que le plexi n’est pas fait à l’imprimante 3d oui, juste le support
guillaume88- captain
Je vais surtout m’en servir pour des objets sur le rechargement etc et quelques autres conneries, je vais essayé de me mettre sur un logiciel de modelisation, je bosse déjà sur des soft de plan 3d pour des maisons etc donc ça devrait aller
guillaume88- captain
je suis très intéressé par une ALFAWISE U30 PRO mais pas dispo sur des dépôts en europe
Oliv.83- colonel
Oliv.83 a écrit:je suis très intéressé par une ALFAWISE U30 PRO mais pas dispo sur des dépôts en europe
En ce moment à part quelques livraisons amazon le reste c’est pas évident
guillaume88- captain
Attention la mienne le plateau chauffant a cramé, et en pièce détachée ils se foutent de toi en vendant ça 50balles.
Du coup je en fais que du pla en vitesse cool.
.sinon rien a redire sur la qualité (j'ai du redresser le châssis, défaut connu)
Du coup je en fais que du pla en vitesse cool.
.sinon rien a redire sur la qualité (j'ai du redresser le châssis, défaut connu)
Invité- Invité
Toute façon pour les livraisons laissez tomber, j'ai commande une ps4, 2 semaines de délais sur Cdiscount au lieu de 1j.. alors à l'étranger j'imagine pas.
Invité- Invité
Mack-l'unique- a écrit:Toute façon pour les livraisons laissez tomber, j'ai commande une ps4, 2 semaines de délais sur Cdiscount au lieu de 1j.. alors à l'étranger j'imagine pas.
Pour l’instant je sais qu’amazon livre encore, jeudi je reçois ça si tout va bien
guillaume88- captain
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8