Spas 12 vs benelli m4
+31
ONLYKTM
christman
Ultimaratio95
Gilou
Gelow
I love French fries
Roolio64
Louky
Nigavevoli
lucky13
manfred
Monsieur N.
Marcaurel
Filouch
tony06200
redbull
zulutitan
mapomme
Seny
Benhur
Clax
tchernobyl
edouardinho
flo66
Brady Spade
nainroux
Morag
JohnnyBoy
Matias
extincteur
Un-jurassien
35 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Vous choisissez lequel ?
Re: Spas 12 vs benelli m4
SPAS 12 pour le mythe
Certainement pas le meilleur mais il est en bonne place dans la collection de mes rêves .
Certainement pas le meilleur mais il est en bonne place dans la collection de mes rêves .
tony06200- major-general
La version canon court est vraiment sublime !
Finalement, il y a des passionnés sur le forum pas que des raisonnable, le vote SPAS tient la corde !
A+
Finalement, il y a des passionnés sur le forum pas que des raisonnable, le vote SPAS tient la corde !
A+
mapomme- general
bah on veux toujours celui que l'on a pas eu...
c'est comme les nanas
un spas et un Beretta 93 R... the duo de l'époque.
mummmm :(
c'est comme les nanas
un spas et un Beretta 93 R... the duo de l'époque.
mummmm :(
zulutitan- general
Loisirs : couture
A voté SPAS 12, pour le look et parceque rare et mythique.
La version canon court
La version canon court
Matias- major
oui suis d'accord... le M4 quand même...
ca reste une beauté. (mon avis bien sûr...) j'ai mis 6 mois à l'avoir j'en rêvais de ce 12. Mais bon les gouts et le reste...
ca reste une beauté. (mon avis bien sûr...) j'ai mis 6 mois à l'avoir j'en rêvais de ce 12. Mais bon les gouts et le reste...
zulutitan- general
Effectivement je connaissais pas ce film , le spas 12 mis à l honneur dans la scène finale
https://youtu.be/cOMKEm3x0dY
https://youtu.be/cOMKEm3x0dY
Invité- Invité
Ma raison va au m4 mais mon coeur sera toujours au spas 12 ... allez spas 12 !!!
Filouch- major-general
C'est Terminator qui me vient à l'esprit mais j'ai quand même voté pour le M4
Marcaurel- modo
Emploi : Apothicaire
Moi pareil, ça colle trop bien aux coté biker d'Antonetti, et les bottes Go West Cavalry ça le changerait des chaussures de tir orthopédiques espagnole à semellles plates !!!Marcaurel a écrit:C'est Terminator qui me vient à l'esprit mais j'ai quand même voté pour le M4
Filouch- major-general
J'ai un SPAS12 depuis 1987. Pour son look très futuriste on le voit encore dans des films d'action et même de SF.
Il est fiable. j'ai fait des séries de presque 200 cartouches sans incident mais :
- à force de tirer, le mécanisme de sélection s'encrasse et à partir de ce moment il n'y a plus moyen de changer de mode de tir. Quand tu sais que pour le nettoyer, il faut le démonter et que pour le démonter tu dois sélectionner le mode semi-auto tu as compris qu'il vaut mieux commencer le tir en mode SA et s'y tenir.
- il est lourd.
- le garde-main avant a été prévu pour ceux qui ont des pattes de grizzly à la place des mains.
- Le déchargement du magasin. Il y a trois méthodes principales : la première = tu tires jusqu'à ce que le tube soit vide.
La deuxième = en bidouillant avec le levier de la sûreté rapide, tu peux faire comme avec tout les fusils à devant coulissant mais chaque cartouche passe forcément par la chambre et une connerie est vite arrivée. la troisième, celle qui est préconisée par la manuel, consiste à jouer avec le verrou du magasin et la sûreté rapide. Les cartouches sont censées être poussées à l'extérieur du magasin par le ressort mais si tu n'as pas des tentacules de poulpe à la places des doigts, c'est un cirque innommable.
- Les pièces de rechange sont introuvables à prix raisonnable. La dernière fois que j'ai dû changer le tampon amortisseur de culasse, un truc en plastique, et le joint torique, l'armurier me deamandait 720 frs et 80 frs pour un sachet de trois joints. Finalement c'est un copain qui a tourné le tampon et j'ai acheté les joints à Bricomachin.
Je ne connais pas le Benelli mais il ne peut pas être aussi casse-pieds.
Il est fiable. j'ai fait des séries de presque 200 cartouches sans incident mais :
- à force de tirer, le mécanisme de sélection s'encrasse et à partir de ce moment il n'y a plus moyen de changer de mode de tir. Quand tu sais que pour le nettoyer, il faut le démonter et que pour le démonter tu dois sélectionner le mode semi-auto tu as compris qu'il vaut mieux commencer le tir en mode SA et s'y tenir.
- il est lourd.
- le garde-main avant a été prévu pour ceux qui ont des pattes de grizzly à la place des mains.
- Le déchargement du magasin. Il y a trois méthodes principales : la première = tu tires jusqu'à ce que le tube soit vide.
La deuxième = en bidouillant avec le levier de la sûreté rapide, tu peux faire comme avec tout les fusils à devant coulissant mais chaque cartouche passe forcément par la chambre et une connerie est vite arrivée. la troisième, celle qui est préconisée par la manuel, consiste à jouer avec le verrou du magasin et la sûreté rapide. Les cartouches sont censées être poussées à l'extérieur du magasin par le ressort mais si tu n'as pas des tentacules de poulpe à la places des doigts, c'est un cirque innommable.
- Les pièces de rechange sont introuvables à prix raisonnable. La dernière fois que j'ai dû changer le tampon amortisseur de culasse, un truc en plastique, et le joint torique, l'armurier me deamandait 720 frs et 80 frs pour un sachet de trois joints. Finalement c'est un copain qui a tourné le tampon et j'ai acheté les joints à Bricomachin.
Je ne connais pas le Benelli mais il ne peut pas être aussi casse-pieds.
Dernière édition par Monsieur N. le Mer 22 Avr 2020 - 23:36, édité 1 fois
Monsieur N.- brigadier-general
Emploi : Empereur en retraite
Loisirs : La conquête de l'Europe
il me semble qu'un defaut c'est que le Spas ne prend pas le 12/76?
Marcaurel- modo
Emploi : Apothicaire
Bien Marcaurel, j'avais jamais fait gaffe mais effectivement 12/70 mm
Filouch- major-general
oui marcaurel
apparemment, enfin de ce que je vois sur le net, il prendrait que le 12/70.
Ca m'étonne tout de même.. c'est dommage pour un tel engin.
Bon bref ça résume : Spas pour le collector / M4 pour le tout en un, 12/76 il prend tout, billes d'aciers..
apparemment, enfin de ce que je vois sur le net, il prendrait que le 12/70.
Ca m'étonne tout de même.. c'est dommage pour un tel engin.
Bon bref ça résume : Spas pour le collector / M4 pour le tout en un, 12/76 il prend tout, billes d'aciers..
zulutitan- general
Après le 12/76 c'est quand même plus pour la chasse non ? Pour balancer des Brenneke ou de la chevrotine ça suffit ?
Celui qui va au canard avec un SPAS je lui paie l'apéro.
Celui qui va au canard avec un SPAS je lui paie l'apéro.
tony06200- major-general
Oui le spas pour la palombe ou la grive c'est abusé tout de mème ...
Filouch- major-general
je pense que pour des fusils de ce "type"... ça doit tout prendre, et point. Pas s'emmerder à regarder si 70 ou 76..
les experts en parleront mieux mais bon... de nos jours, le moindre 870, fab ou moss même mav prend le 76. Les Benelli séries M aussi. Billes acier c'est autre chose.
je sais que le M4 les prend, mais jamais essayé. Même si un 12 a tant de bars au banc, pas forcément envie d'aller taquiner... on est pas en safari..
plus fun d'enchainer des trap en 70 en semi que du gros 00 en 76..
après.. 5/6 grosses au pompe à la fin de la session, c'est sympa !
mais je suis sur le cul que le SPAS 12 soit en 12/70. Je n'avais jamais vérifié.
zulutitan- general
Je dirais le spas 12 à cause de son look et qu'il faut parfois seulement penser au plaisir.
Le M4 est sûrement meilleur mais j'imagine la banane que cà doit donner quand tu sors de la SPAS 12 de sa housse juste avant de faire du bruit avec.
Le M4 est sûrement meilleur mais j'imagine la banane que cà doit donner quand tu sors de la SPAS 12 de sa housse juste avant de faire du bruit avec.
Spas 12 , découvert pour ma part dans ce film : http://www.imfdb.org/wiki/Cop%27s_Honor_(Parole_de_Flic)
lucky13- sergeant
Hou là ... Merci pour ce retour dans le futur Marrrttyyy !
Filouch- major-general
de rien Doc
lucky13- sergeant
Puniase choix cornélien...
Le m4 est excellent j'adorais en avoir un et avec un look magnifique, mais le spas 12 est juste mythique du coup j'opte pour lui!
Punaise c'est fou de se dire qu'il était en vente libre il y a 30 ans...
Le m4 est excellent j'adorais en avoir un et avec un look magnifique, mais le spas 12 est juste mythique du coup j'opte pour lui!
Punaise c'est fou de se dire qu'il était en vente libre il y a 30 ans...
Nigavevoli- sergeant-major
Loisirs : Les armes et les licornes
J'ai déjà eu l'occasion d'essayer les 2 (et le SPAS 15 aussi !).
Pour la collection, prend celui qui te plait le plus ! La question n’est pas plus compliquée que ça !
Si c'est pour l'usage, alors le M4, sans hésiter !
C’est le plus fiable, le mieux construit... tout le mécanisme est chromé pour résister à l'oxydation, les organes de visée sont excellents, la crosse rétractable est bien pensée... bref, un vraie réussite !
Il y avait un post avec de magnifiques photos d'un modèle "Entry" sur ce forum.
PS : un SPAS 15, c’est ça !
Pour la collection, prend celui qui te plait le plus ! La question n’est pas plus compliquée que ça !
Si c'est pour l'usage, alors le M4, sans hésiter !
C’est le plus fiable, le mieux construit... tout le mécanisme est chromé pour résister à l'oxydation, les organes de visée sont excellents, la crosse rétractable est bien pensée... bref, un vraie réussite !
Il y avait un post avec de magnifiques photos d'un modèle "Entry" sur ce forum.
PS : un SPAS 15, c’est ça !
Louky- general
SPAS 12 sans hésiter, le M4 est certainement qualitativement mieux mais il ressemble à rien effectivement. C'est lui qui ressemble à n'importe quoi qu'on a tuné avec sa tige crosse inclinée etc, pour moi ça ressemble à un airsoft.
Tu sors de nuit devant des cambrioleurs avec ton M4, faut tirer pour être pris au sérieux.
Un coup de pompe de SPAS 12 et c'est fini
Bon en vrai, j'hésitait entre les deux et j'ai pris le M4 (mais un Colt)
Tu sors de nuit devant des cambrioleurs avec ton M4, faut tirer pour être pris au sérieux.
Un coup de pompe de SPAS 12 et c'est fini
Bon en vrai, j'hésitait entre les deux et j'ai pris le M4 (mais un Colt)
Roolio64- general
Au niveau look, je préfère largement le M4 au SPAS mais bon les gouts et les couleurs mais en plus le SPAS pèse un âne mort alors que ses performances sont pas meilleures que le Benelli plus léger
I love French fries- hors classe
M4 sans hésiter !
Le spas 12 est sur-évalué dans la culture des AAF à mes yeux
Gelow- sergeant
sur-évalué oui c'est clair (qualitativement)
et pour le poids élevé le T800 s'en moquait
mais ca en jettera toujours, on est davantage sur beau collector, en B uniquement hélas.
allez histoire de... se faire mal. "twelve gauge autoloader..." AMT hardballer long slide...uzi... ouch.... on rêvait de tout ça môme
et pour le poids élevé le T800 s'en moquait
mais ca en jettera toujours, on est davantage sur beau collector, en B uniquement hélas.
allez histoire de... se faire mal. "twelve gauge autoloader..." AMT hardballer long slide...uzi... ouch.... on rêvait de tout ça môme
zulutitan- general
Gelow a écrit:M4 sans hésiter !
Comme tout les fusil à pompe ! Si il était seulement en semi auto il aurait jamais etait aussi populaire le spas 12 , je pense !
Alors que personne utilise le spas 12 en mode réarmement manuel à pompe ! Tous tirent en sa avec !
Le fusil à pompe dans la culture populaire c est quelque chose !! C est une arme de destruction massive !! Comme la terrible kalashnikov !!
Invité- Invité
le fusil à pompe reste (pour moi) l'arme la plus "ludique" mais le truc c'est que t'en fais pas des séances de 2h...
zulutitan- general
Après cramer une autor pour un pétard qui sortira peu du coffre parce que t'as peur de le casser et que les pièces coutent un moteur de bagnole
Si c'était classé en C à la rigueur peut être et encore si c pour le toucher à 2500€ à cause de sa rareté, je préfère investir ds un bon K31
Si c'était classé en C à la rigueur peut être et encore si c pour le toucher à 2500€ à cause de sa rareté, je préfère investir ds un bon K31
I love French fries- hors classe
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4