Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Qu un sang impur

+2
LEICACECILIA
I love French fries
6 participants

Qu un sang impur  Empty Qu un sang impur

Message par Invité Mer 6 Mai 2020 - 0:25

Je suis en train de regarder ce film , sur la guerre d algerie , j en suis au 5 première minute et déjà ça commence bien  affraid

https://youtu.be/tvZHaCP27wA

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Qu un sang impur  Empty Re: Qu un sang impur

Message par Invité Mer 6 Mai 2020 - 1:32

Il rigole pas le film ... il fait passer les français pour des barbares sans pitié,  même niveau que Daech sauf que c est Robert et Michel les bourreaux .

Alors , ça change  .

Super film pour exiter encore plus les jeunes de banlieue , et exacerber leur haine anti France.  De toute façons c est un film clairement anti France et pro algérien.  Comme d hab quoi de toutes facon un film pro France ça fait dessuite nazi , alors que la ça fait humaniste .

Mais pas mal . À voir .

Invité
Invité

Message par I love French fries Mer 6 Mai 2020 - 1:52

T aurais lu le nom du real tu l aurais compris
I love French fries
I love French fries
hors classe
hors classe

Message par LEICACECILIA Mer 6 Mai 2020 - 9:18

Heureusement que micron s'était excusé auprès de l'Algérie pour nos crimes de guerre...
LEICACECILIA
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Loisirs : UNPACT # 135

Message par I love French fries Mer 6 Mai 2020 - 9:30

Faut être honnête des atrocités ont été commises des deux côtés mais bon la guerre c'est pas une discussion de salon comme avait dit Mao (ou il parlait de la révolution ??)

De mémoire sur tous les films français traitant de la guerre d'Algérie, aucun ne montre les français comme étant des soldats irréprochables, à part peut être

L'Algérie raconté par les mecs qui y étaient, là c pas un film et c'est de Gaulle, qui a lâché l'Algérie malgré ses promesses. Moralité ne jamais faire confiance à un politique

I love French fries
I love French fries
hors classe
hors classe

Message par Invité Mer 6 Mai 2020 - 10:00

il est la le probléme......nos "présidents" succéssifs n'ont passer leur temps qu'a se repentir et baisser son froc ! l'Algerie a voulue sont sont indépendance....elle l'a eue maintenant qu'ils nous fassent plus chier,mais l'Algerie ayant un peuple,une population de faignants et des bras cassés ils préférent venir chez nous profiter de tout,nos gouvernants ayant de la merde dans les yeux et aussi dans le cerveau n'y voit que du feu.Bref,l'ont ai le SEUL pays au monde a toujours ressasser le passer et baisser son froc fasse a l'ennemi,un jour faudra envoyer chier tout s'beau monde et arréter de regarder en arriere en pleurnichant.Demain date anniversaire 7 mai 1954 de la bataille Dien Bien Phu a coup sur personne n'en parlera et encore moins les journaleux.

Invité
Invité

Message par Invité Mer 6 Mai 2020 - 16:50

Moi j y crois pas que le commandement français executaient des gosses si ils chantaient mal la Marseillaise... 

Non je crois pas un occidental capable de faire ça . Surtout le haut commandement.  

Les français c est pas des barbares qui tirent les cadavres attachés à leur 4x4 comme on a pu voir les gars en Syrie le faire . Et à se venter en rigolant face caméra que avant ils tractaient  des jet ski avec leur 4x4 et que maintenant ils tractent des cadavres grace à dieu !!  Rolling Eyes

Faire passer les Occidentaux pour des barbares qui n ont aucun respect pour la vie humaine ca ne prend pas ... des colonisateur peut-être,  mais faut voir le bien que ça a fait . Sans la France l algerie ils empliraient encore les cailloux à cette heure ci !

Et oui ça me fait bien rigoler car ils ont pas voulu de nous chez eux mais eux viennent chez nous et veulent plus vivre chez eux .

Invité
Invité

Message par Zwitt19 Mer 6 Mai 2020 - 19:26

Moi ce que je comprends pas, c'est comment on a pu abandonné les harkis quand dans le même temps on faisait venir des algériens pour bosser dans les usines ...

Zwitt19
sergeant-major
sergeant-major

Loisirs : Trop peu de temps pour

Message par Brady Spade Mer 6 Mai 2020 - 19:48

pas un grand film sur cette période
un film pour notre président...
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Message par Invité Mer 6 Mai 2020 - 21:16

Zwitt19 a écrit:Moi ce que je comprends pas, c'est comment on a pu abandonné les harkis quand dans le même temps on faisait venir des algériens pour bosser dans les usines ...

plusun plusun plusun

Invité
Invité

Message par nezrond Mer 6 Mai 2020 - 21:27

Zwitt19 a écrit:Moi ce que je comprends pas, c'est comment on a pu abandonné les harkis quand dans le même temps on faisait venir des algériens pour bosser dans les usines ...

+1

Trahison et déshonneur qui furent symptomatiques de la décadence patriotique et morale dans laquelle la France s'engageait.

nezrond
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Benhur Mer 6 Mai 2020 - 22:21

nezrond a écrit:

+1

Trahison et déshonneur qui furent symptomatiques de la décadence patriotique et morale dans laquelle la France s'engageait.

plusun
Mà tante pied noir bien entendu est reparti dans son bled pour un voyage (fort de l´eau), elle a retrouvé des personnes algérienne qu'elle connaissait avec qui elle a discuté et qui regrettaient le temps de la colonisation les larmes aux yeux.
À cette époque français, espagnols... émigrés vivaient tranquillement avec les algériens, du moins avant "les événements".
Je connais bien les saloperies qui ont étés exerés des deux côtés, comme dit plus haut c'était la guerre je ferais pas plus de commentaires.
Pour le film je ne le regarderais pas...
Benhur
Benhur
brigadier-general
brigadier-general

Message par I love French fries Jeu 7 Mai 2020 - 9:04

J'ai commencé à bouquiner le livre d'Erwan Bergot sur le 11e choc en Algérie. Ce qu'ils ont accompli, on pourrait en faire un film épique et pas de la propagande anti France
I love French fries
I love French fries
hors classe
hors classe

Message par Zwitt19 Jeu 14 Mai 2020 - 17:03

Regardez la fiche du Gal de Lattre de Tassigny, aux US ils en auraient déjà fait 50 films à la gloire du pays.

En France, "on" ne sait même pas qui c'est ...

Zwitt19
sergeant-major
sergeant-major

Loisirs : Trop peu de temps pour

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé