Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

Carabine RUGER 338 Lapua Magnum

4 participants

Aller en bas

Carabine RUGER 338 Lapua Magnum Empty Carabine RUGER 338 Lapua Magnum

Message par JulienSBM Ven 15 Mai 2020 - 22:44

Bonjour à tous !

Je crée ce sujet afin de vous demander votre avis concernant la carabine longue distance RUGER 338 Lapua Magnum comme indiqué dans le titre.

En effet j'aimerai bien me mettre de mettre sérieuse au tire longue distance & en faisant quelques recherches spécifiques à ce calibre je suis tombé sur cette arme.

Vous pouvez donc me transmettre toutes vos pensées concernant cette arme dans ce calibre, que ce soit de la qualité, de la précision, du prix ou tout ce qui vous passe par la tête Very Happy

Merci beaucoup par avance ! love

JulienSBM
private first class
private first class

Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : Corse
Date d'inscription : 28/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Carabine RUGER 338 Lapua Magnum Empty Re: Carabine RUGER 338 Lapua Magnum

Message par Nigavevoli Sam 16 Mai 2020 - 12:07

Ça dépend de pleins de paramètres, déjà à combien de mètres tu vas tirer? As tu déjà fais du tld ? Recharges tu? As tu les moyens de mettre 2€ par munitions?

Car si tu tires dans les 800m, une 308 fera le taf et pour le prix de la ruger tu pourras te faire un set up largement suffisant pour ses distances et débuter!



Review de l'arme mais en 300win:



Pour avoir tirer avec sa petite soeur en 308, c'est pas mal mais je trouve trés chère rapport qualité prix, il ne faut pas oublié au US que c'est considérer comme une arme d'entrée de gamme!
Nigavevoli
Nigavevoli
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 278
Age : 28
Localisation : France libre
Loisirs : Les armes et les licornes
Date d'inscription : 04/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carabine RUGER 338 Lapua Magnum Empty Re: Carabine RUGER 338 Lapua Magnum

Message par MrKoVeD Sam 16 Mai 2020 - 15:26

pourquoi très chère rapport qualité prix ? fait on réellement mieux pour moins chère?

MrKoVeD
colonel
colonel

Nombre de messages : 905
Age : 34
Localisation : Boukistan
Date d'inscription : 06/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Carabine RUGER 338 Lapua Magnum Empty Re: Carabine RUGER 338 Lapua Magnum

Message par WebSyfy Sam 16 Mai 2020 - 19:33

Mieux pour moins chère probablement pas mais est-ce que nous l'achetons vraiment au bon tarif je ne pense pas non plus car nous sommes devant un produit d'importation.

Les canons ne sont quand même pas toujours terrible et je suppose une durée de vie courte en 338.

WebSyfy
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 754
Age : 48
Localisation : 54
Emploi : Chômage partiel
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 18/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carabine RUGER 338 Lapua Magnum Empty Re: Carabine RUGER 338 Lapua Magnum

Message par JulienSBM Sam 16 Mai 2020 - 23:19

Merci pour vos échanges ! Very Happy

Pour commencer, financièrement je ne suis pas vraiment "restreints", ou du moins je choisis mes priorités lorsque je le souhaite, cependant ce n'est pas une raison pour dépenser une certaines somme pour une arme qui ne le mérite pas.

Ensuite en passant d'une vidéo à une autre, d'un topic à un autre, j'ai été pris d'intérêts pour ce calibre, j'ai donc fait quelques recherches concernant les carabines de ce calibre et esthétiquement, celle qui m'a sauté aux yeux et la Ruger, après bien entendu, l’esthétique ne suffit pas, il faut quand même que l'arme ait un niveau de performance satisfaisant ! C'est la raison pour laquelle j'ai créée ce sujet.

J'ai regardé les 2 vidéos postées ci-dessus, et notamment dans la 2ème il est cité d'autres marques de meilleur qualité, telle que PGM ou STEYR mais il est vrai qu'au premier abord je n'en ai pas trouvé dans ces marques/modèles qui me plaisent esthétiquement...

En tout cas merci pour ces premiers retours ! Very Happy Very Happy

JulienSBM
private first class
private first class

Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : Corse
Date d'inscription : 28/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Carabine RUGER 338 Lapua Magnum Empty Re: Carabine RUGER 338 Lapua Magnum

Message par MrKoVeD Sam 23 Mai 2020 - 15:32

Si tu es sur que tu veux ce calibre et si t'as les moyens de prendre PGM franchement en 338lm je n'hésiterais pas 1 seconde à ta place... mais on n'est pas sur le budget d'une Ruger ...

MrKoVeD
colonel
colonel

Nombre de messages : 905
Age : 34
Localisation : Boukistan
Date d'inscription : 06/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Carabine RUGER 338 Lapua Magnum Empty Re: Carabine RUGER 338 Lapua Magnum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum