Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Etude de marché : Volailles d'ornement

+10
henry27
jeantos
Arthur67
Morag
Filouch
Roolio64
Zouaverifle
Monsieur N.
MR Brun
Sulfat
14 participants

Aller en bas

Etude de marché : Volailles d'ornement Empty Etude de marché : Volailles d'ornement

Message par Sulfat Lun 25 Mai 2020 - 3:56

Bonjour,

Je cherche à voir quels pourraient être les débouchés pour des volailles d'ornement, poules, canards, faisans, paons...
Si parmi vous, vos voisins ou connaissances pourraient être intéressés, ça me donnerait des infos.

Voilà j'étudie la possibilité de créer un élevage de volailles d'ornement, mon public cible correspond à vous tireurs sportifs, un peu d'argent à claquer dans des belles bêtes en plus des bastos Sierra et autres Hornady !!.... Et donc si vous avez un peu de terrain, dans un lotissement ou mieux à la campagne, quelles espèces vous intéresseraient ? Voilà, moi c'est pour créer une activité déclarée à la MSA,tout ce qu'il y a de plus sérieux.



Etude de marché : Volailles d'ornement Sarcelle-a-collier-a-vendre-reproduction-calonetta-leucophrys

Un beau coin-coin comme ça on a envie de l'avoir chez soi, non ?
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etude de marché : Volailles d'ornement Empty Re: Etude de marché : Volailles d'ornement

Message par MR Brun Lun 25 Mai 2020 - 5:47

super projet.

Peut etre en vendant aussi des poules standard, pour permettre une rentrée d'argent en plus.


Je connais une chambre d'hote dans une maison bourgeoise ou il y a un grand étang, ils ont acheté des cygnes a des amis qui en eleve au nord de Lyon, j'ai été surpris du prix que cela coute. 180 euro le couple.

Ils elevaient des autruches aussi et des oiseaux en vollieres, ils ont eu des problemes avec la grippe aviaire en 2008 ou 2009 si mes souvenirs de date sont bons.



Super projet en tous cas, tu est dans quelle région?
MR Brun
MR Brun
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6298
Age : 51
Localisation : -LYON
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etude de marché : Volailles d'ornement Empty Re: Etude de marché : Volailles d'ornement

Message par Monsieur N. Lun 25 Mai 2020 - 14:10

Des paons. C'est très beau et en plus ça se prononce "pan", idéal pour un tireur.
Un éleveur m'avait proposé d'adopter une femelle qui ne pondait plus. ( hé oui, les œufs de paon se mangent. C'est plus gras et plus copieux qu'un œuf de poule mais le goût est sensiblement le même ).
J'ai refusé à cause des chiens.
Monsieur N.
Monsieur N.
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1014
Age : 65
Localisation : Les Invalides
Emploi : Empereur en retraite
Loisirs : La conquête de l'Europe
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Etude de marché : Volailles d'ornement Empty Re: Etude de marché : Volailles d'ornement

Message par Zouaverifle Lun 25 Mai 2020 - 14:18

Je trouve que des gens comme toi qui ont un esprit d’entreprise (je n’ai pas dit de volonté de fric à gogo) mais qui veulent se démarquer et faire quelque chose de différent, particulièrement intéressants dans leurs démarches !
Projet sympa en tout cas si tu as de l’espace !!! Et perso je miserai sur de la « qualité «  (comme la Paon...et autres espèces peu communes)
Hélas...ma femme ne veut même pas de poules (pourtant le Braque de Weimar ne courre pas après les tourterelles et à même lécher le bec d’un jeune merle ayant loupé son décollage (les deux parents nous tournaient autour comme dès Stuka en 1940 !)) il est repartit quand je l’ai juché sur le toit de mon abri en pierre (la pour le sauver du chat redevil )

Plus jeune, je rêvais d’élever des bisons Type Polonais quelque part en Ardèche pour la viande (ça été la mode dans les années 90) Ça restera un rêve... Suspect

Bravo !
Zouaverifle
Zouaverifle
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1057
Age : 60
Localisation : Ain
Date d'inscription : 10/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Etude de marché : Volailles d'ornement Empty Re: Etude de marché : Volailles d'ornement

Message par Roolio64 Lun 25 Mai 2020 - 14:27

Pour ma part, j'ai 5 poules + 1 coq et un couple de pintades.

Et ma femme veut mettre un couple de paons Wink
Roolio64
Roolio64
general
general

Nombre de messages : 2384
Age : 41
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Etude de marché : Volailles d'ornement Empty Re: Etude de marché : Volailles d'ornement

Message par Zouaverifle Lun 25 Mai 2020 - 14:34

Roolio64 a écrit:Pour ma part, j'ai 5 poules + 1 coq et un couple de pintades.

Et ma femme veut mettre un couple de paons Wink  

Tu as combien de terrain disponible pour ce troupeau ? Very Happy
Zouaverifle
Zouaverifle
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1057
Age : 60
Localisation : Ain
Date d'inscription : 10/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Etude de marché : Volailles d'ornement Empty Re: Etude de marché : Volailles d'ornement

Message par Filouch Lun 25 Mai 2020 - 16:09

Petite réserve sur les paons, certe trés bon gardien mais ça vole, ça monte sur les voitures et ça défonce les jardins ... Aprés, oui, c'est magnifique ...
Filouch
Filouch
major-general
major-general

Nombre de messages : 1483
Age : 53
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 07/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Etude de marché : Volailles d'ornement Empty Re: Etude de marché : Volailles d'ornement

Message par Morag Lun 25 Mai 2020 - 17:07

Je m'étais intéressé au sujet, le problème c'est que souvent notre public habite en lotissement ou assimilé donc :
- éviter les coqs déjà donc des races où les femelles sont aussi jolies/attractives
- les terrains font rarement plus de 1000m2
donc aussi des espèces "naines" plutôt que des volailles de ferme énormes
comme je vais au salon de l'agri pour le boulot j'avais repéré les poules Sebright pour te donner un exemple
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20098
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etude de marché : Volailles d'ornement Empty Re: Etude de marché : Volailles d'ornement

Message par Invité Lun 25 Mai 2020 - 17:21

J ai une pintade a la maison c est que des probleme ... je vous déconseille...  mais oui à tirer c est un plaisir . 

Une paon c est très beau mais qur quand elle est dans son meilleur jour , quand elle sort son habit de lumière... le reste du temps bof . 

Les poules c est bien , c est moins tappe à l œil mais sa ramène à bouffer . 

Les espece naines et les énormes j ai jamais essayé c est quand même particulier faut se l avouer .


Dernière édition par antonetti06 le Lun 25 Mai 2020 - 17:22, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etude de marché : Volailles d'ornement Empty Re: Etude de marché : Volailles d'ornement

Message par Arthur67 Lun 25 Mai 2020 - 17:22

Sulfat a écrit:Bonjour,

Je cherche à voir quels pourraient être les débouchés pour des volailles d'ornement, poules, canards, faisans, paons...
Si parmi vous, vos voisins ou connaissances pourraient être intéressés, ça me donnerait des infos.

Voilà j'étudie la possibilité de créer un élevage de volailles d'ornement, mon public cible correspond à vous tireurs sportifs, un peu d'argent à claquer dans des belles bêtes en plus des bastos Sierra et autres Hornady !!.... Et donc si vous avez un peu de terrain, dans un lotissement ou mieux à la campagne, quelles espèces vous intéresseraient ? Voilà, moi c'est pour créer une activité déclarée à la MSA,tout ce qu'il y a de plus sérieux.




Bonne idée ... mais sans moi, avec une rivière qui traverse la propriété, les canards et autres poules d'eau, sans compter les hérons, basta ...
Maintenant les paons, pour ceux qui ont des voisins casse burnes, yapa mieux pour les faire chier !!
Les cris ( j'ignore comment se nomment le cri du paon ) du paon, c'est carrément à devenir fou !!!!
Autre chose, dans le commerce, le paon c'est les yeux de la scoumoune !!! ( Et suivant la mytho grecque il y en a 100, des yeux !! )
Un paon, qu'il soit en photo, en tenture ( XVII et XVIII eme siècle ) ou nature, et c'est la scoumoune assurée !
Arthur67
Arthur67
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1912
Age : 104
Localisation : Ici et là ...
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Etude de marché : Volailles d'ornement Empty Re: Etude de marché : Volailles d'ornement

Message par Morag Lun 25 Mai 2020 - 18:49

Il faut aussi regarder du côté des cailles
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20098
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etude de marché : Volailles d'ornement Empty Re: Etude de marché : Volailles d'ornement

Message par jeantos Lun 25 Mai 2020 - 19:05

Les oies aussi j'en ai eu jeune c'est tres bien...
Mais si on veut des poules avec vaut mieux les achetés avant qu'apres les oies sinon.....
jeantos
jeantos
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 443
Age : 39
Localisation : 83910
Emploi : mécanique
Loisirs : tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir
Date d'inscription : 25/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Etude de marché : Volailles d'ornement Empty Re: Etude de marché : Volailles d'ornement

Message par henry27 Lun 25 Mai 2020 - 19:24

j ai des poules, oies; canards
dindes, pintades,
il faut de la place, car sa bouffe de l herbe, beaucoup..
une mare, ou un étang, car ils leurs faut beaucoup d eau
des abris.
et pas mal de nettoyage , car sa chie lol!

henry27
general
general

Nombre de messages : 2603
Age : 65
Localisation : ouest
Emploi : cultivateur
Loisirs : tir, et collection
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Etude de marché : Volailles d'ornement Empty Re: Etude de marché : Volailles d'ornement

Message par flo66 Lun 25 Mai 2020 - 21:33

Logiquement ça doit marcher, il y'a de plus en plus d'amateur de belle volaille
flo66
flo66
general
general

Nombre de messages : 2699
Age : 31
Localisation : perpignan
Emploi : garde chasse / ouvrier forestier agricole
Loisirs : chasse, tir, peche, champignon, randonnée
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Etude de marché : Volailles d'ornement Empty Re: Etude de marché : Volailles d'ornement

Message par Morag Mar 26 Mai 2020 - 8:45

flo66 a écrit:Logiquement ça doit marcher, il y'a de plus en plus d'amateur de belle volaille

peut-être que ça peut marcher mais pour avoir travailler dans l'animalier en étant jeune, ça m'a pas donné envie, les contraintes et les coûts (installations, entretien, mortalité, invendus etc) sont énormes, les marges faibles. à mon avis le premier moteur doit être la passion sinon tu passes à quelque chose de plus rentable.

Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20098
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etude de marché : Volailles d'ornement Empty Re: Etude de marché : Volailles d'ornement

Message par HugoQ Mar 26 Mai 2020 - 10:12

Morag a écrit:Je m'étais intéressé au sujet, le problème c'est que souvent notre public habite en lotissement ou assimilé donc :
- éviter les coqs déjà donc des races où les femelles sont aussi jolies/attractives
- les terrains font rarement plus de 1000m2
donc aussi des espèces "naines" plutôt que des volailles de ferme énormes
comme je vais au salon de l'agri pour le boulot j'avais repéré les poules Sebright pour te donner un exemple

Ah le pavillon 4 je l'aime bien celui la, je passe toujours voir les bestiaux à 6h30 avant de vérifier mon matériel et la préparation de la journée.
HugoQ
HugoQ
general
general

Nombre de messages : 2178
Age : 30
Localisation : 60
Emploi : Pilier de stand
Loisirs : Tir, rechargement et krav maga
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Etude de marché : Volailles d'ornement Empty Re: Etude de marché : Volailles d'ornement

Message par Roolio64 Mar 26 Mai 2020 - 12:08

Zouaverifle a écrit:
Roolio64 a écrit:Pour ma part, j'ai 5 poules + 1 coq et un couple de pintades.

Et ma femme veut mettre un couple de paons Wink  

Tu as combien de terrain disponible pour ce troupeau ? Very Happy

La parcelle de la maison fait 10000 + 32000 plus ou moins attenant, j'ai un peu de marge
Pas de voisinage, et les promeneurs, c'est plus ma doberwoman leur problème lol!
Roolio64
Roolio64
general
general

Nombre de messages : 2384
Age : 41
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Etude de marché : Volailles d'ornement Empty Re: Etude de marché : Volailles d'ornement

Message par Brady Spade Mar 26 Mai 2020 - 13:05

dans certains quartiers, on trouve de la volaille d'ornement en provenance de l'Europe de l'est
souvent de l'élevage en batterie...
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5312
Age : 69
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Etude de marché : Volailles d'ornement Empty Re: Etude de marché : Volailles d'ornement

Message par Zouaverifle Mar 26 Mai 2020 - 13:47

Roolio64 a écrit:
Zouaverifle a écrit:
Roolio64 a écrit:Pour ma part, j'ai 5 poules + 1 coq et un couple de pintades.

Et ma femme veut mettre un couple de paons Wink  

Tu as combien de terrain disponible pour ce troupeau ? Very Happy

La parcelle de la maison fait 10000 + 32000 plus ou moins attenant, j'ai un peu de marge
Pas de voisinage, et les promeneurs, c'est plus ma doberwoman leur problème lol!

A oui quand même... Very Happy rajoute une ou deux autruches, un couple de lama et tu aura un mini zoo perso ! redevil
Zouaverifle
Zouaverifle
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1057
Age : 60
Localisation : Ain
Date d'inscription : 10/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Etude de marché : Volailles d'ornement Empty Re: Etude de marché : Volailles d'ornement

Message par Filouch Mar 26 Mai 2020 - 13:49

Et sur certains bouts de route il y a parfois de la volaille plus ou moins exotique ...
Filouch
Filouch
major-general
major-general

Nombre de messages : 1483
Age : 53
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 07/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Etude de marché : Volailles d'ornement Empty Re: Etude de marché : Volailles d'ornement

Message par Roolio64 Mar 26 Mai 2020 - 14:33

Zouaverifle a écrit:
A oui quand même... Very Happy rajoute une ou deux autruches, un couple de lama et tu aura un mini zoo perso ! redevil


Rectification, les autres terrains c'est 320.000m², pas 32000 lol!

En animaux, je prendrais juste une ou deux chèvres pour le débroussaillage.

Et j'ai oublié deux ruches avec x milliers d'abeilles mais qui se débrouillent presque sans nous Wink
Roolio64
Roolio64
general
general

Nombre de messages : 2384
Age : 41
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Etude de marché : Volailles d'ornement Empty Re: Etude de marché : Volailles d'ornement

Message par MR Brun Mar 26 Mai 2020 - 15:24

32 hectares donc, c'est d'un seul tenant? si t'arrive a clore une partie les cerfs peuvent etre rentable.
MR Brun
MR Brun
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6298
Age : 51
Localisation : -LYON
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etude de marché : Volailles d'ornement Empty Re: Etude de marché : Volailles d'ornement

Message par Roolio64 Mer 27 Mai 2020 - 7:42

C'est pas un bloc et la moitié c'est des champs, puis je veux pas me lancer dans l'élevage, surtout avec les braccos qu'il y a dans le secteur Wink
Roolio64
Roolio64
general
general

Nombre de messages : 2384
Age : 41
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Etude de marché : Volailles d'ornement Empty Re: Etude de marché : Volailles d'ornement

Message par Ultimaratio95 Mer 22 Juil 2020 - 9:20

Fil2gas a écrit:Petite réserve sur les paons, certe trés bon gardien mais ça vole, ça monte sur les voitures et ça défonce les jardins ... Aprés, oui, c'est magnifique ...
Un paon c'est la classe ultime. C'est l'équivalent du costume - cravate
Ultimaratio95
Ultimaratio95
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3992
Age : 42
Localisation : Partout
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Date d'inscription : 04/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Etude de marché : Volailles d'ornement Empty Re: Etude de marché : Volailles d'ornement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum