Sweetheart Grips
+2
Zouaverifle
Tanneron
6 participants
Page 1 sur 1
Sweetheart Grips
Bonjour à tous,
Je me suis souvenu avoir vu il y a plusieurs mois un colt 45 ww2 avec une photo incrustée dans la crosse.
Ils s'agit de Sweetheart grips
Je trouve le résultat intéressant pour le coté anecdotique et personnalisation de l'arme.
Je pensais qu'il s'agissait d'un transfert de photo sur bois, ou la photo est "collée" et une résine est appliquée par dessus, ce qui à pour finalité d'imprimer la photo sur le bois.
Je me demandais si ce procédé pouvait tenir sur une crosse, sachant que le bois serait par la suite "poncé huilé" et que le produit utilisé pour la photo est un vernis collant ?
le lien wikipédia pour plus de description
Bonne soirée
Je me suis souvenu avoir vu il y a plusieurs mois un colt 45 ww2 avec une photo incrustée dans la crosse.
Ils s'agit de Sweetheart grips
wikipedia a écrit: Les Sweetheart Grips sont une forme de trench art apparut durant la seconde Guerre Mondiale consistant à installer des plaquettes transparentes (grips) sur des armes de poings pour y placer des images en dessous, généralement une photos de la petite amie ou de l'épouse restée au pays voire d'une pin-up.
Je trouve le résultat intéressant pour le coté anecdotique et personnalisation de l'arme.
Je pensais qu'il s'agissait d'un transfert de photo sur bois, ou la photo est "collée" et une résine est appliquée par dessus, ce qui à pour finalité d'imprimer la photo sur le bois.
Je me demandais si ce procédé pouvait tenir sur une crosse, sachant que le bois serait par la suite "poncé huilé" et que le produit utilisé pour la photo est un vernis collant ?
le lien wikipédia pour plus de description
Bonne soirée
Tanneron- sergeant
Re: Sweetheart Grips
Je pense qu’à l’époque ils utilisaient une vraie photo et des plaquettes transparentes en PMMA (ou plexiglas pour ne citer qu’une des marques et devenu un nom commun)
Le PMMA (naturellement anti UV) devait se trouver facilement sur des épaves d’avions (cockpit). On voit souvent des photos d’aviateurs avec ce genre de customisation (et certainement plus de liberté accordée par la hiérarchie...)
Ensuite restait à trouver le gars capable de dupliquer les crosses bois vers le PMMA. Les services techniques devaient certainement pouvoir le faire moyennant une bouteille de whisky
Intéressante la photo du Nambu (?) et du Radom sans doute de prises de guerre
Si tu veux t’essayer à la manip et que tu es équipé (découpe/polissage) j’ai des formats A4 disponibles (gratis) faut juste que je vérifie les épaisseurs. Sinon tu contacte un enseigniste ou un petit usineur qui pourra faire ça. le PMMA est très utilisé dans les présentoirs, vitrines, etc..
Le PMMA (naturellement anti UV) devait se trouver facilement sur des épaves d’avions (cockpit). On voit souvent des photos d’aviateurs avec ce genre de customisation (et certainement plus de liberté accordée par la hiérarchie...)
Ensuite restait à trouver le gars capable de dupliquer les crosses bois vers le PMMA. Les services techniques devaient certainement pouvoir le faire moyennant une bouteille de whisky
Intéressante la photo du Nambu (?) et du Radom sans doute de prises de guerre
Si tu veux t’essayer à la manip et que tu es équipé (découpe/polissage) j’ai des formats A4 disponibles (gratis) faut juste que je vérifie les épaisseurs. Sinon tu contacte un enseigniste ou un petit usineur qui pourra faire ça. le PMMA est très utilisé dans les présentoirs, vitrines, etc..
Zouaverifle- brigadier-general
Zouaverifle a écrit:
Intéressante la photo du Nambu (?) et du Radom sans doute de prises de guerre ..
Pour le Radom, aucun besoin de prise de guerre : il armait les forces polonaises libres en Angleterre.
Ceci dit, il armait aussi la Kriegsmarine et la Waffen-SS après la campagne de Pologne, donc la prise de guerre n'est pas exclue non plus.
Bluedeep- lieutenant-colonel
J'en ai sur mon 1911, faudrait que je les remonte !
(et que je trouve une photo sympa ... j'ai un petit faible pour Hedy Lamarr : scandaleux sex-symbole, actrice et inventrice de génie)
(et que je trouve une photo sympa ... j'ai un petit faible pour Hedy Lamarr : scandaleux sex-symbole, actrice et inventrice de génie)
JulienR- sergeant
vu les axes/ goupilles le radom doit être fabrication de guerre sous contrôle allemand
AMNET- hors classe
Bluedeep a écrit:Zouaverifle a écrit:
Intéressante la photo du Nambu (?) et du Radom sans doute de prises de guerre ..
Pour le Radom, aucun besoin de prise de guerre : il armait les forces polonaises libres en Angleterre.
Ceci dit, il armait aussi la Kriegsmarine et la Waffen-SS après la campagne de Pologne, donc la prise de guerre n'est pas exclue non plus.
Je serai curieux de connaître le nombre de Radom en service dans les forces Polonaises en Angleterre...?
Étant équipée « à l’anglaise » c’est à dire de revolver voir de GP, ça devait pas courir les rues
Cdt
ZR
Zouaverifle- brigadier-general
Honnêtement, je n'en ai aucune idée.Zouaverifle a écrit:
Je serai curieux de connaître le nombre de Radom en service dans les forces Polonaises en Angleterre...?
En 39-40, l'armée polonaise de l'ouest représentait 250 000 personnes Sur les 80 000 en France en mai 1940, environ 18000 réussiront à passer en Angleterre après la défaite.
Je n'affirme pas que ce ne n'est pas une prise de guerre, mais tout simplement que la provenance polonaise "directe" est aussi possible.
AMNET a écrit:vu les axes/ goupilles le radom doit être fabrication de guerre sous contrôle allemand
Là en effet, ça règle la question.
REVENONS AU SUJET
merci
merci
Gilou- admin