Browning Auto 5. Heavy load ou Light load ?
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Browning Auto 5. Heavy load ou Light load ?
Bonjour,
je suis l’heureux propriétaire d'un Browning auto 5 chambré en 12/70 que je destine à de l'auto défense/ survivaliste (en supplément d'une arme de poing) et tir récréationnel (quand je trouverais un stand en région parisienne qui accepte ce genre d'arme ... ).
Je reconnais avoir un peut de mal à comprendre toutes les caractéristiques des munitions en calibre 12.
Sur les conseils de mon armurier, j'ai acheté des GECO BuckShot 12/65. 27G.1oz (9 billes de 8mm) et des GECO Slug 12/67.5. 26G.18/16oz. Les deux sont des "Coated competition" dont le fabriquant annonce êtres adaptées aux armes semi auto dites "sensibles".
Ma question est : Dois-je configurer mon arme en Heavy Load ou Light Load pour que les deux fonctionnent ?
Mon armurier m'a dit que les deux allaient très bien pour ces munitions. L'arme à été testé (exceptionnellement à mon club, uniquement pour tester l'arme avant achat) avec les Slug en Heavy load et fonctionne très bien. Mais je me pose des question pour les Buck Shot (que j'ai l'intention d’utiliser pour du survivalisme/auto défense)
Je conserve l'arme en Heavy load ? Au risque que la chevrotine ne fasse pas un cycle complet. Ou je passe en Light Load ? Au risque d’endommager l'arme lors des tirs au Slug ?
J'ai tendance à faire confiance à mon armurier. Et donc de conserver l'arme en "Heavy load" comme elle à été testé (sachant qu'un autre modèle de slug ,dont je n'ai pas retenue les caractéristiques, n'a pas fonctionné). Mais ne pouvant pas tester l'arme dans un stand (région parisienne oblige, tous ou presque n’autorisent pas ce type d'armes) je m'en remet à votre savoir à tous. Car je ne veux pas de surprise lors que la "3eme guerre mondiale" éclatera xP
Merci d'avance pour vos réponses.
PS: Si quelqu'un à un type de chevrotine à me conseiller qui peut faire fonctionner un Browning auto 5 en Light load je suis preneur aussi mais ce n'est pas prioritaire.
PS bis : Si le sujet n'est pas adapté à la section, n'hésitez pas à me le dire et je transférerais le texte vers une section plus adapté.
je suis l’heureux propriétaire d'un Browning auto 5 chambré en 12/70 que je destine à de l'auto défense/ survivaliste (en supplément d'une arme de poing) et tir récréationnel (quand je trouverais un stand en région parisienne qui accepte ce genre d'arme ... ).
Je reconnais avoir un peut de mal à comprendre toutes les caractéristiques des munitions en calibre 12.
Sur les conseils de mon armurier, j'ai acheté des GECO BuckShot 12/65. 27G.1oz (9 billes de 8mm) et des GECO Slug 12/67.5. 26G.18/16oz. Les deux sont des "Coated competition" dont le fabriquant annonce êtres adaptées aux armes semi auto dites "sensibles".
Ma question est : Dois-je configurer mon arme en Heavy Load ou Light Load pour que les deux fonctionnent ?
Mon armurier m'a dit que les deux allaient très bien pour ces munitions. L'arme à été testé (exceptionnellement à mon club, uniquement pour tester l'arme avant achat) avec les Slug en Heavy load et fonctionne très bien. Mais je me pose des question pour les Buck Shot (que j'ai l'intention d’utiliser pour du survivalisme/auto défense)
Je conserve l'arme en Heavy load ? Au risque que la chevrotine ne fasse pas un cycle complet. Ou je passe en Light Load ? Au risque d’endommager l'arme lors des tirs au Slug ?
J'ai tendance à faire confiance à mon armurier. Et donc de conserver l'arme en "Heavy load" comme elle à été testé (sachant qu'un autre modèle de slug ,dont je n'ai pas retenue les caractéristiques, n'a pas fonctionné). Mais ne pouvant pas tester l'arme dans un stand (région parisienne oblige, tous ou presque n’autorisent pas ce type d'armes) je m'en remet à votre savoir à tous. Car je ne veux pas de surprise lors que la "3eme guerre mondiale" éclatera xP
Merci d'avance pour vos réponses.
PS: Si quelqu'un à un type de chevrotine à me conseiller qui peut faire fonctionner un Browning auto 5 en Light load je suis preneur aussi mais ce n'est pas prioritaire.
PS bis : Si le sujet n'est pas adapté à la section, n'hésitez pas à me le dire et je transférerais le texte vers une section plus adapté.
Milkman- private
- Nombre de messages : 22
Age : 32
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Emploi : Infirmier
Loisirs : Tir, aviation, lecture
Date d'inscription : 08/09/2018
Re: Browning Auto 5. Heavy load ou Light load ?
Bonsoir !
Tu as un Auto 5 et je te félicite pour ton bon gout !!!
Au cas ou ...
Pour les charges "légéres", tu mets la petite bague coté culasse et la plus large coté canon.
pour les charges "lourdes", coté canon, la petite bague contre le ressort et la bague large . (charges "lourdes" ≥ 34 G)
Tu as un Auto 5 et je te félicite pour ton bon gout !!!
Au cas ou ...
Pour les charges "légéres", tu mets la petite bague coté culasse et la plus large coté canon.
pour les charges "lourdes", coté canon, la petite bague contre le ressort et la bague large . (charges "lourdes" ≥ 34 G)
Filouch- major-general
- Nombre de messages : 1530
Age : 53
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 07/09/2015
Re: Browning Auto 5. Heavy load ou Light load ?
Merci beaucoup.
Je savais déjà comment faire ce changement. Mon armurier me l'a expliqué et m'a même imprimé des pages du manuel original (non vendu avec l'arme)
Pour les charges lourdes égales ou supérieures aux 34 Grains je l'ignorais.
Donc vous pensez qu'il vaut mieux passer l'arme en charge légère ? (Slug 26G et chevrotine en 27G) Même si le slug faisait avoir l'arme un cycle complet en heavy load ? ça ne risque pas d’endommager l'arme ?
Je savais déjà comment faire ce changement. Mon armurier me l'a expliqué et m'a même imprimé des pages du manuel original (non vendu avec l'arme)
Pour les charges lourdes égales ou supérieures aux 34 Grains je l'ignorais.
Donc vous pensez qu'il vaut mieux passer l'arme en charge légère ? (Slug 26G et chevrotine en 27G) Même si le slug faisait avoir l'arme un cycle complet en heavy load ? ça ne risque pas d’endommager l'arme ?
Milkman- private
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Emploi : Infirmier
Loisirs : Tir, aviation, lecture
Date d'inscription : 08/09/2018
Re: Browning Auto 5. Heavy load ou Light load ?
Risque de probléme de cyclage surtout ...
Filouch- major-general
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Date d'inscription : 07/09/2015
Re: Browning Auto 5. Heavy load ou Light load ?
Donc vous me conseillez de faire passer l'arme en Light load ?
Très bien. Merci pour les conseils
Très bien. Merci pour les conseils
Milkman- private
- Nombre de messages : 22
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Emploi : Infirmier
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Date d'inscription : 08/09/2018
Re: Browning Auto 5. Heavy load ou Light load ?
Jusqu'à 34 g le Light Load ça passe nickel !
Filouch- major-general
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Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 07/09/2015
Re: Browning Auto 5. Heavy load ou Light load ?
Merci.
Et vous auriez, par hasard, le grain minimal pour faire fonctionner l'arme en light load ?
A savoir si un jour je dois tirer à la grenailles. Ou chevrotine très petite.
Désolé de vous embêter avec mes questions ^^'
Et vous auriez, par hasard, le grain minimal pour faire fonctionner l'arme en light load ?
A savoir si un jour je dois tirer à la grenailles. Ou chevrotine très petite.
Désolé de vous embêter avec mes questions ^^'
Milkman- private
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Emploi : Infirmier
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Date d'inscription : 08/09/2018
Re: Browning Auto 5. Heavy load ou Light load ?
Je confirme impossible de faire réarmer l’auto 5 que j’avais avec de la 28 et 32
tchernobyl- major-general
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Date d'inscription : 11/05/2013
Re: Browning Auto 5. Heavy load ou Light load ?
Et vous étiez en heavy load ?
Milkman- private
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Emploi : Infirmier
Loisirs : Tir, aviation, lecture
Date d'inscription : 08/09/2018
Re: Browning Auto 5. Heavy load ou Light load ?
Oui en charge légère
je pouvais pas tirer mes slug fait avec mes trap 28 et 32
Donc j’ai pris un pompe à la place ....
je pouvais pas tirer mes slug fait avec mes trap 28 et 32
Donc j’ai pris un pompe à la place ....
tchernobyl- major-general
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Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 11/05/2013
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