Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

le mosin du seigneur

+17
DjoulZ
jthie
adrien1980
Generlnico
henry27
Nicko28
la bastos
Authorized64
Gilou
AMNET
Matias
Monsieur N.
corsica
lartiste12ga
sonic
Ultimaratio95
PiTLeBuLL
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

le mosin du seigneur  Empty le mosin du seigneur

Message par PiTLeBuLL Mar 29 Sep 2020 - 10:47

Je vous fais part d'une petite anecdote que j'ai vécue ce week-end et qui m'a littéralement fais fermer ma gueule et dorénavant je jure que je ne ferais plus de jugement à l'emporte pièces sur aucune arme mrgreen
Donc ce dimanche j'ai la chance de pouvoir officier sur un stand de tir avec des distances allant de 600 à 2500m et d'y passer la journée , je constitue donc mon "arsenal" afin de passer une journée au top avec dans l'idée de varier les plaisirs avec des armes complétement différentes
je choisie donc ma VICTRIX SCORPIO en 338LM, mon M14 EBR et.....un MOSIN sniper de 1943 lol!
je commence la journée sur le 600m pour me mettre en condition avec la SCORPIO afin de confirmer mon zero à 100m, à noter que je n'avais pas eu le temps de recharger et que je suis partit avec de la mun partizan soi-disant match à pas cher afin de pouvoir récupérer les étuis, ces dernières s'avouent littéralement merdiques puisque sur une boite de 10 (à quand meme 32€) deux ne daignent meme pas percuter, meme après plusieurs tentatives….
Je vous parle meme pas du groupement ridicule pour un couple arme/calibre qui rigole habituellement à cette distance No
bref je passe sur le M14 EBR pour lequel j'ai prévue plusieurs rechargées de mon cru avec plusieurs poids d'ogives afin de tester la limite de ce dernier
Je passe la casi totalité de la journée sur l'EBR pour en déduire que la distance max avec un groupement acceptable est atteinte à 740m et que l'on ne peut pas raisonnablement dépassé les 3 coups d'affilé sans que cela commence à décaler vers la droite, à noter que cela passe à 5 coups si on alimente au coup par coup sans laisser la mun chauffer dans la chambre
a ce moment de la journée il me reste à peu près 2 heures à tirer et un fort vent de 3,5m/s se lève derrière moi  légèrement décaler à droite je décide de tirer ces putain de ppu merdique à 950m avec la VICTRIX afin de pouvoir récupérer ces fichus étuis, ca arrose sévère le gong de 40x40 avec un coup sur 3 qui touche et des décalage dans tout les sens ,j'arrive à la dernière un peu frustré car j'ai encore eu plein de mun pas percutée (10 sur 40 quand meme) et quand plus je voulais à la base aller tirer à plus grande distance Evil or Very Mad  
il me reste une demi-heure à tirer et je me rappel que j'ai mené mon MOSIN ,je le sors ,tout le monde se fout de ma gueule  lol!  j'acquiesce sans broncher quand on dénigre les qualités intrinsèque de précision ainsi que la qualité de la fabrication et de finition puisque comme tout le monde je l'ai acheté pour ca gueule inimitable et un peu aussi pour le film stalingrad ,mais que comme tout le monde j'ai toujours entendu dire que ca arrose sévère (à noter que je l'avais pas essayé a plus 200m et que j'avais fais ma charge en meme temps que le zéro à 100m) et que c'est fait avant tout pour descendre du bipède à 400m
je m'installe en visant le 600m et BINGGGGGG! premiere balle le 20x20 raisonne affraid deuxieme balle BINGGGG! le tout avec la tourelle caler sur 600
étonné j'enchaine sur les gongs intermédiaire à 700 et 750m avec la tourelle sur 750m (à peu près hein... c'est une PU mrgreen ) et la..........BINGGGGGG!!!! suivie d'un autre BINGGGGG!!! affraid
à ce moment précis plus personne rigole derrière moi et je me dis que mon mosin de 1943 me semble plus précis que mon M14 à watttmille dollars de la mort qui tue help
comme je suis taquin je décide de passer sur le 900m ,je spotte 944m exactement  ,je met la tourelle franchement au hasard sur à peu près 980m et bien croyez le ou pas mais BINGGGGGGGGGGGGG!!!!! au premier coup affraid affraid affraid
comme tout ceux qui sont derrière moi et qui reste franchement con ,je me dis c'est un coup de chance.... deuxième coups..... BINGGGGG!!!!....troisième coup BINGGGGG!!!!
et la inutile de vous dire que tout le monde a voulu essayé et que ce fichu mosin a mis  8 coups sur 10 supplémentaires dans ce putain  de gong de 40x40 à 944m le tout avec des rafales de vent à 3,5m/s de3/4 arrière
c'est quand meme improbable nan???
PiTLeBuLL
PiTLeBuLL
general
general

Nombre de messages : 2554
Age : 47
Localisation : var
Loisirs : tir,peche ,moto cross et piste
Date d'inscription : 06/03/2013

parametro, fredovergne, gaastra, unlaso, Wiss, TOT et jthie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

le mosin du seigneur  Empty Re: le mosin du seigneur

Message par Ultimaratio95 Mar 29 Sep 2020 - 11:57

Le couple Mosin / Partizan munition rechargée fonctionne bien.

Beaucoup tirent avec de la munition de surplus et vont cracher sur ce fusil en disant que c'est imprécis


Dernière édition par Ultimaratio95 le Mer 30 Sep 2020 - 9:08, édité 1 fois
Ultimaratio95
Ultimaratio95
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3991
Age : 42
Localisation : Partout
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Date d'inscription : 04/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

le mosin du seigneur  Empty Re: le mosin du seigneur

Message par PiTLeBuLL Mar 29 Sep 2020 - 12:26

la pour le coup les partizan c'etait pour la victrix, le mosin c'était 2.65g de tu5000 avec une balle de 171gr dans des etuis partizan
les muns de surplus je ne les tire pas car je suis du genre a laisser trainer le nettoyage
PiTLeBuLL
PiTLeBuLL
general
general

Nombre de messages : 2554
Age : 47
Localisation : var
Loisirs : tir,peche ,moto cross et piste
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

le mosin du seigneur  Empty Re: le mosin du seigneur

Message par sonic Mar 29 Sep 2020 - 13:17

Super plaisante à lire ton histoire! 2pouces
sonic
sonic
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4051
Age : 43
Localisation : Phare Ouest
Loisirs : Poinçonnage
Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

le mosin du seigneur  Empty Re: le mosin du seigneur

Message par Invité Mar 29 Sep 2020 - 13:39

PiTLeBuLL a écrit:Je vous fais part d'une petite anecdote que j'ai vécue ce week-end et qui m'a littéralement fais fermer ma gueule et dorénavant je jure que je ne ferais plus de jugement à l'emporte pièces sur aucune arme mrgreen
Donc ce dimanche j'ai la chance de pouvoir officier sur un stand de tir avec des distances allant de 600 à 2500m et d'y passer la journée , je constitue donc mon "arsenal" afin de passer une journée au top avec dans l'idée de varier les plaisirs avec des armes complétement différentes
je choisie donc ma VICTRIX SCORPIO en 338LM, mon M14 EBR et.....un MOSIN sniper de 1943 lol!
je commence la journée sur le 600m pour me mettre en condition avec la SCORPIO afin de confirmer mon zero à 100m, à noter que je n'avais pas eu le temps de recharger et que je suis partit avec de la mun partizan soi-disant match à pas cher afin de pouvoir récupérer les étuis, ces dernières s'avouent littéralement merdiques puisque sur une boite de 10 (à quand meme 32€) deux ne daignent meme pas percuter, meme après plusieurs tentatives….
Je vous parle meme pas du groupement ridicule pour un couple arme/calibre qui rigole habituellement à cette distance No
bref je passe sur le M14 EBR pour lequel j'ai prévue plusieurs rechargées de mon cru avec plusieurs poids d'ogives afin de tester la limite de ce dernier
Je passe la casi totalité de la journée sur l'EBR pour en déduire que la distance max avec un groupement acceptable est atteinte à 740m et que l'on ne peut pas raisonnablement dépassé les 3 coups d'affilé sans que cela commence à décaler vers la droite, à noter que cela passe à 5 coups si on alimente au coup par coup sans laisser la mun chauffer dans la chambre
a ce moment de la journée il me reste à peu près 2 heures à tirer et un fort vent de 3,5m/s se lève derrière moi  légèrement décaler à droite je décide de tirer ces putain de ppu merdique à 950m avec la VICTRIX afin de pouvoir récupérer ces fichus étuis, ca arrose sévère le gong de 40x40 avec un coup sur 3 qui touche et des décalage dans tout les sens ,j'arrive à la dernière un peu frustré car j'ai encore eu plein de mun pas percutée (10 sur 40 quand meme) et quand plus je voulais à la base aller tirer à plus grande distance Evil or Very Mad  
il me reste une demi-heure à tirer et je me rappel que j'ai mené mon MOSIN ,je le sors ,tout le monde se fout de ma gueule  lol!  j'acquiesce sans broncher quand on dénigre les qualités intrinsèque de précision ainsi que la qualité de la fabrication et de finition puisque comme tout le monde je l'ai acheté pour ca gueule inimitable et un peu aussi pour le film stalingrad ,mais que comme tout le monde j'ai toujours entendu dire que ca arrose sévère (à noter que je l'avais pas essayé a plus 200m et que j'avais fais ma charge en meme temps que le zéro à 100m) et que c'est fait avant tout pour descendre du bipède à 400m
je m'installe en visant le 600m et BINGGGGGG! premiere balle le 20x20 raisonne affraid deuxieme balle BINGGGG! le tout avec la tourelle caler sur 600
étonné j'enchaine sur les gongs intermédiaire à 700 et 750m avec la tourelle sur 750m (à peu près hein... c'est une PU mrgreen ) et la..........BINGGGGGG!!!! suivie d'un autre BINGGGGG!!! affraid
à ce moment précis plus personne rigole derrière moi et je me dis que mon mosin de 1943 me semble plus précis que mon M14 à watttmille dollars de la mort qui tue help
comme je suis taquin je décide de passer sur le 900m ,je spotte 944m exactement  ,je met la tourelle franchement au hasard sur à peu près 980m et bien croyez le ou pas mais BINGGGGGGGGGGGGG!!!!! au premier coup affraid affraid affraid
comme tout ceux qui sont derrière moi et qui reste franchement con ,je me dis c'est un coup de chance.... deuxième coups..... BINGGGGG!!!!....troisième coup BINGGGGG!!!!
et la inutile de vous dire que tout le monde a voulu essayé et que ce fichu mosin a mis  8 coups sur 10 supplémentaires dans ce putain  de gong de 40x40 à 944m le tout avec des rafales de vent à 3,5m/s de3/4 arrière
c'est quand meme improbable nan???

Biiiinnggg ! Excellent ! lol!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le mosin du seigneur  Empty Re: le mosin du seigneur

Message par lartiste12ga Mar 29 Sep 2020 - 13:45

oui excellente anecdote !!! ET beau resultat !! tu m as donné envie de sortir l ancêtre

c est quoi la ref de cette ogive de 171 gr Smile ?

lartiste12ga
private first class
private first class

Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : texas
Date d'inscription : 28/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

le mosin du seigneur  Empty Re: le mosin du seigneur

Message par corsica Mar 29 Sep 2020 - 13:53

Bingo!
Quels marquages sur le boitier?!?

Joli choix aussi pour la victrix Wink

tu sais que le vent de dos n'est pas un gros pb! En tous cas belle adresse!

Tu es le seigneur du Mosin Nagant en fait mrgreen

corsica
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 179
Age : 43
Localisation : facescreen
Date d'inscription : 30/07/2020

jp223 n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

le mosin du seigneur  Empty Re: le mosin du seigneur

Message par Monsieur N. Mar 29 Sep 2020 - 14:26

Marrant, j'ai toujours entendu dire et constaté que le MN est remarquablement précis et qu'il groupe encore mieux avec la baïonnette au bout du canon, y compris avec des munes de surplus chinoises.
Monsieur N.
Monsieur N.
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1013
Age : 65
Localisation : Les Invalides
Emploi : Empereur en retraite
Loisirs : La conquête de l'Europe
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

le mosin du seigneur  Empty Re: le mosin du seigneur

Message par Matias Mar 29 Sep 2020 - 21:20

Très sympa l'anecdote du Mosin à 1000m.
Tu nous raconte ou et comment tu as acquis cette pièce?

Matias
major
major

Nombre de messages : 624
Age : 40
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 30/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

le mosin du seigneur  Empty Re: le mosin du seigneur

Message par AMNET Mar 29 Sep 2020 - 21:44

Les reticules pointeau ont la réputation de grouper ...enfin d'aider a grouper en usage reel type chasse ou tir rapide gong . Paradoxalement comme ils sont + grossiers le tireur finasse moins.
Quand a la pointe du reticule pu elle est justement fine et permet des visées précises
La en plus tu as un chargement qui duplique la hausse de la PU .
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

le mosin du seigneur  Empty Re: le mosin du seigneur

Message par PiTLeBuLL Mar 29 Sep 2020 - 23:09

Super plaisante à lire ton histoire! 2pouces

merci pouce

c est quoi la ref de cette ogive de 171 gr Smile ?
je viens de vérifier mon stock il s'agit en fait de sierra hpbt 174gr

Bingo!
Quels marquages sur le boitier?!?

Joli choix aussi pour la victrix Wink

tu sais que le vent de dos n'est pas un gros pb! En tous cas belle adresse!

Tu es le seigneur du Mosin Nagant en fait mrgreen

il y a le marquage CH qui apparemment signifie la sélection du canon pour sa précision
la VICTRIX c'est mon bébé love
le kestrel indiquait 168° à 3.5m/s soit un correction de 3 mrads sur la victrix

Marrant, j'ai toujours entendu dire et constaté que le MN est remarquablement précis et qu'il groupe encore mieux avec la baïonnette au bout du canon, y compris avec des munes de surplus chinoises.

qu'est-ce que tu entends par précis ? parceque moi c'est bien la première fois que je vois un mosin tourner avec régularité à 1.6moa

Très sympa l'anecdote du Mosin à 1000m.
Tu nous raconte ou et comment tu as acquis cette pièce?

achat compulsif sur paaf mrgreen

Les reticules pointeau ont la réputation de grouper ...enfin d'aider a grouper en usage reel type chasse ou tir rapide gong . Paradoxalement comme ils sont + grossiers le tireur finasse moins.
Quand a la pointe du reticule pu elle est justement fine et permet des visées précises
La en plus tu as un chargement qui duplique la hausse de la PU .

ca me rapelle que quand je l'ai sortit sur ce pas de tir les premières "moqueries" portait justement sur le réticule qui je cite:
-semble avoir été fait avec des bouts de chaterton" lol! lol! lol! ca rigolait moins après redevil



PiTLeBuLL
PiTLeBuLL
general
general

Nombre de messages : 2554
Age : 47
Localisation : var
Loisirs : tir,peche ,moto cross et piste
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

le mosin du seigneur  Empty Re: le mosin du seigneur

Message par Gilou Mer 30 Sep 2020 - 5:27

merci pour ta sympathique histoire ,
plaisante a lire
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33135
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

PiTLeBuLL aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le mosin du seigneur  Empty Re: le mosin du seigneur

Message par Authorized64 Mer 30 Sep 2020 - 6:09

Merci pour le partage et ton récit, comme évoqué la chance d' un beau pas de tir.
Une journée bien remplie au final et oui les MN sont redoutables, si tu as une photo de ton MN, je suis curieux de ton optique, perso je n' ose pas trop toucher à ma lunette d' origine
Bons tirs au plaisir de te lire
Authorized64
Authorized64
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1645
Age : 63
Localisation : EUSKADI
Emploi : Formateur CNFPT
Loisirs : Ju jitsu judo Cardio Moto peinture aéro
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

le mosin du seigneur  Empty Re: le mosin du seigneur

Message par la bastos Mer 30 Sep 2020 - 6:13

Et dire que les miens à 100m tu avais 30cms de différence de hauteur entre l'été et l'hivers... mrgreen

la bastos
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 249
Age : 38
Localisation : France..
Date d'inscription : 20/12/2019

PiTLeBuLL aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le mosin du seigneur  Empty Re: le mosin du seigneur

Message par Authorized64 Mer 30 Sep 2020 - 6:15

Authorized64 a écrit:Merci pour le partage et ton récit, comme évoqué la chance d' un beau pas de tir.
Une journée bien remplie au final et oui les MN sont redoutables, si tu as une photo de ton MN, je suis curieux de ton optique, perso je n' ose pas trop toucher à ma lunette d' origine, à ce jour tir à 300 m très précis pour l'ancetre
Bons tirs au plaisir de te lire
Authorized64
Authorized64
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1645
Age : 63
Localisation : EUSKADI
Emploi : Formateur CNFPT
Loisirs : Ju jitsu judo Cardio Moto peinture aéro
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

le mosin du seigneur  Empty Re: le mosin du seigneur

Message par Nicko28 Mer 30 Sep 2020 - 11:17

Un Mosin en bon état ça reste très efficace, aucun doute là dessus pouce

Nicko28
general
general

Nombre de messages : 2035
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 27/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

le mosin du seigneur  Empty Re: le mosin du seigneur

Message par henry27 Mer 30 Sep 2020 - 13:14

j ai été témoin de la même chose il y a quelque années
mais avec un fusil suisse

henry27
general
general

Nombre de messages : 2603
Age : 65
Localisation : ouest
Emploi : cultivateur
Loisirs : tir, et collection
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

le mosin du seigneur  Empty Re: le mosin du seigneur

Message par Matias Jeu 1 Oct 2020 - 10:44

henry27 a écrit:j ai été témoin de la même chose il y a quelque années  
mais avec un fusil suisse

Un K31?

Matias
major
major

Nombre de messages : 624
Age : 40
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 30/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

le mosin du seigneur  Empty Re: le mosin du seigneur

Message par henry27 Jeu 1 Oct 2020 - 12:14

Matias a écrit:
henry27 a écrit:j ai été témoin de la même chose il y a quelque années  
mais avec un fusil suisse

Un K31?

oui exactement
, le type a pulvérisé les résultats , des autres tireurs
qui eux avaient des armes plus modernes, et bien plus (performantes)

henry27
general
general

Nombre de messages : 2603
Age : 65
Localisation : ouest
Emploi : cultivateur
Loisirs : tir, et collection
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

le mosin du seigneur  Empty Re: le mosin du seigneur

Message par Generlnico Jeu 1 Oct 2020 - 17:09

pleure pleure Vous avez de super stand...De superbe distance de tir. pouce
Generlnico
Generlnico
general
general

Nombre de messages : 2318
Age : 54
Localisation : Flandre française.
Loisirs : Détection,tir.
Date d'inscription : 19/01/2014

PiTLeBuLL aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le mosin du seigneur  Empty Re: le mosin du seigneur

Message par adrien1980 Jeu 1 Oct 2020 - 22:50

henry27 a écrit:
Matias a écrit:
henry27 a écrit:j ai été témoin de la même chose il y a quelque années  
mais avec un fusil suisse

Un K31?

oui exactement
, le type a pulvérisé   les résultats , des autres tireurs
qui eux avaient des armes plus modernes, et bien plus   (performantes)      

Si les armes étaient plus moderne et plus performante c’est qu’il y avait un problème côté tireur

Si avec une PGM, sako ou Ai un mec te met à l’amende avec un K31 il faut te remettre en question vite fait! C’est forcément le tireur qui est une buse!

Il est impossible à niveau de tireur égal avec un K31 de mètre à l’amende une Arme moderne haut de gamme l’histoire est belle, ça fait rêver certe mais pas réaliste

adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10668
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

le mosin du seigneur  Empty Re: le mosin du seigneur

Message par Invité Ven 2 Oct 2020 - 0:20

J espere.que adrien à raison , parceque à un moment donné les mosin ils les vendaient 200e.... ils fesaient des départ de feux de cheminées ave c tellement ils savaient plus ou les mettre !

Non sérieux j espere !  

Apres le record du nombre de kill pour un sniper c etait avec un mosin et sans lunette je crois bien ! Un finlandais ou un truc du genre ....

Non mais c est pas la première fois que j entend ce genre de recis avec un mosin , alors vraiment defois je me demande !  Et toujours des gars sérieux qui ont des armes de malades comme pitbull .

On parle d un fusil qui a quoi ? Plus de 100 ans ? Fabriqué à l arache et à la vas vite à plusieurs millions d exemplaire ?

Mais vraiment c est pas la première fois que je vois ce genre de recis et par des gars sérieux.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le mosin du seigneur  Empty Re: le mosin du seigneur

Message par adrien1980 Ven 2 Oct 2020 - 5:46

antonetti06 a écrit:J espere.que adrien à raison , parceque à un moment donné les mosin ils les vendaient 200e.... ils fesaient des départ de feux de cheminées ave c tellement ils savaient plus ou les mettre !

Non sérieux j espere !  

Apres le record du nombre de kill pour un sniper c etait avec un mosin et sans lunette je crois bien ! Un finlandais ou un truc du genre ....

Non mais c est pas la première fois que j entend ce genre de recis avec un mosin , alors vraiment defois je me demande !  Et toujours des gars sérieux qui ont des armes de malades comme pitbull .

On parle d un fusil qui a quoi ? Plus de 100 ans ? Fabriqué à l arache et à la vas vite à plusieurs millions d exemplaire ?

Mais vraiment c est pas la première fois que je vois ce genre de recis et par des gars sérieux.


Oui enfin les vrai sniperkaia sont choisi pour leur cotes serré même à cette époque...

Les records russe j’ai du mal à les croire surtout avec les propagande de guerre! Encore de nos jours d’ailleurs les opposant au régime meurt les un après les autres mais promis c’est pas Poutine lol

Mais l’histoire est belle c’est ce qui fait rêver les gens de nos jours, quand David gagne c’est toujours plus marquant que quand c’est goliath... malheureusement et c’est le plus souvent goliath qui gagne

Mais le ZFK55 comme le sniperkaia russe restent des armes très précise

C’est un peu comme comparer les performances d’une 250gto et de la ferrari, pour 99% des gens la 250gto sera un missile de guerre un vieux truc des années 60 qui marche très très fort mais qui reste malgré tout bien inférieur au production actuelle quand un temps soit peu tu sais t’en servir! La est également le problème

Le problème soyons clair, partizan même dans une arme à 10000euros c’est une grosse munition de merde... avec une Lapua ou norma cette carabine est censé faire bing à tout les coups à 1500metres!
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10668
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

le mosin du seigneur  Empty Re: le mosin du seigneur

Message par sonic Ven 2 Oct 2020 - 8:27

violon vroom vroom

Je regrette de ne pas avoir acheté un MN quand ils étaient à moins de 250 balles No
sonic
sonic
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4051
Age : 43
Localisation : Phare Ouest
Loisirs : Poinçonnage
Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

le mosin du seigneur  Empty Re: le mosin du seigneur

Message par corsica Ven 2 Oct 2020 - 8:51

adrien1980 a écrit:
antonetti06 a écrit:J espere.que adrien à raison , parceque à un moment donné les mosin ils les vendaient 200e.... ils fesaient des départ de feux de cheminées ave c tellement ils savaient plus ou les mettre !

Non sérieux j espere !  

Apres le record du nombre de kill pour un sniper c etait avec un mosin et sans lunette je crois bien ! Un finlandais ou un truc du genre ....

Non mais c est pas la première fois que j entend ce genre de recis avec un mosin , alors vraiment defois je me demande !  Et toujours des gars sérieux qui ont des armes de malades comme pitbull .

On parle d un fusil qui a quoi ? Plus de 100 ans ? Fabriqué à l arache et à la vas vite à plusieurs millions d exemplaire ?

Mais vraiment c est pas la première fois que je vois ce genre de recis et par des gars sérieux.


Oui enfin les vrai sniperkaia sont choisi pour leur cotes serré même à cette époque...

Les records russe j’ai du mal à les croire surtout avec les propagande de guerre! Encore de nos jours d’ailleurs les opposant au régime meurt les un après les autres mais promis c’est pas Poutine lol

Mais l’histoire est belle c’est ce qui fait rêver les gens de nos jours, quand David gagne c’est toujours plus marquant que quand c’est goliath... malheureusement et c’est le plus souvent goliath qui gagne

Mais le ZFK55 comme le sniperkaia russe restent des armes très précise

C’est un peu comme comparer les performances d’une 250gto et de la ferrari, pour 99% des gens la 250gto sera un missile de guerre un vieux truc des années 60 qui marche très très fort mais qui reste malgré tout bien inférieur au production actuelle quand un temps soit peu tu sais t’en servir! La est également le problème

Le problème soyons clair, partizan même dans une arme à 10000euros c’est une grosse munition de merde... avec une Lapua ou norma cette carabine est censé faire bing à tout les coups à 1500metres!

Ok mais quel plaisir de jouer avec des vieilles pétoires! D'autres sensations plus rustiques!

Celà me fait penser que je cherchais à une époque ce type de zfk 31-4x ou 55; un mn ou mauser sniper ... je suis tombé que sur des arnaques (faux sniper, marquages maisons, canon usés...) ou me suis fait devancé par les connaisseurs....No

corsica
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 179
Age : 43
Localisation : facescreen
Date d'inscription : 30/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

le mosin du seigneur  Empty Re: le mosin du seigneur

Message par PiTLeBuLL Ven 2 Oct 2020 - 11:53

Authorized64 a écrit:Merci pour le partage et ton récit, comme évoqué la chance d' un beau pas de tir.
Une journée bien remplie au final et oui les MN sont redoutables, si tu as une photo de ton MN, je suis curieux de ton optique, perso je n' ose pas trop toucher à ma lunette d' origine
Bons tirs au plaisir de te lire

une tite' photo du ruskov
le mosin du seigneur  62248711

J espere.que adrien à raison , parceque à un moment donné les mosin ils les vendaient 200e.... ils fesaient des départ de feux de cheminées ave c tellement ils savaient plus ou les mettre !

par contre les sniper ont toujours eu une bonne cote meme à l'époque je me souviens que ca se vendait à minimum 800e
je parle des vrais snipe avec marquage et au numéro, pas des infanteries avec une pu chinoise lol!

Le problème soyons clair, partizan même dans une arme à 10000euros c’est une grosse munition de merde... avec une Lapua ou norma cette carabine est censé faire bing à tout les coups à 1500metres!
j'attendais pas grand chose d'une mune 4x moins cher qu'une boite de lapua mais à 32e la boite t'as toujours un peu d'espoir surtout qu'il y en avais des encore moins chère mais pas estampillées match

j ai été témoin de la même chose il y a quelque années
mais avec un fusil suisse

prochaine sortie TLD je compte prendre mon K31 avec dioptre pour voir ce que ca donne
d'ailleurs quelqu'un a une idée de la valeur des clics en hauteur sur un dioptre WF?

PiTLeBuLL
PiTLeBuLL
general
general

Nombre de messages : 2554
Age : 47
Localisation : var
Loisirs : tir,peche ,moto cross et piste
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

le mosin du seigneur  Empty Re: le mosin du seigneur

Message par jthie Jeu 15 Oct 2020 - 15:19

une tite' photo du ruskov
le mosin du seigneur  62248711

Sa ressemble à une production TULA qui c'est achevé à IZHEVSK. A première vu un remontage avec canon sniper neuf de stockage, car les œillets de crosse sont d'après guerre.
Je possède aussi un sniper TULA de 1943 mais finition de la culasse polie et canon quasi neuf de stock avec assemblage de crosse sans les œillets car pendant le conflit. Ces flingues font partis des toutes dernières pièces et production que les Russes avaient évacué avant que les Allemands ne s'empare de l'usine.
A 100 m au guidon c'est 100% pleine tête et 400m à la PU c'est aussi 100% répétable pleine tête avec de la Selliet&Bellot. Après ma PU atteint vite ses limites vers 700m en visibilité et aussi les Selliet&Bello dispersent de trop. mrgreen

jthie
private
private

Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 19/07/2017

PiTLeBuLL aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le mosin du seigneur  Empty Re: le mosin du seigneur

Message par DjoulZ Jeu 15 Oct 2020 - 22:44

Super bien raconté ontrinque
DjoulZ
DjoulZ
captain
captain

Nombre de messages : 583
Age : 48
Localisation : 07
Date d'inscription : 18/02/2015

PiTLeBuLL aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le mosin du seigneur  Empty Re: le mosin du seigneur

Message par Laurent C33 Ven 16 Oct 2020 - 2:33

Question bête : ça se trouve encore un vrai bon MN sniper ?
Et dans ce cas : où et à quel prix ?
Laurent C33
Laurent C33
major-general
major-general

Nombre de messages : 1302
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Emploi : Intermittent, deux tiers miteux
Loisirs : Rions un peu en attendant la mort !
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

le mosin du seigneur  Empty Re: le mosin du seigneur

Message par jthie Ven 16 Oct 2020 - 9:02

Laurent C33 a écrit:Question bête : ça se trouve encore un vrai bon MN sniper ?
Et dans ce cas : où et à quel prix ?

Les anciens sniper sa cours pas les rues mais entre collectionneurs y a toujours de la demande...
Après pour faire du tir de précision vaut mieux choisir un remontage comme ceci car le canon était sélectionné et neuf de stock. Et la majorité des sniper authentiques ont tous des canons bouffés par les mun corrosives d'époque, ou usés par les conditions extrêmes du vécu.
Après comparé aux K98 qui ont autant plus souffert, l'avantage c'est de pouvoir canonner à l'identique en Lothar Walter match et les optiques Allemande qu'on retrouve encore sont de très loin supérieur aux PU soviétique. Évidement le prix devient supérieur à une Rem 700 donc c'est réservé pour ceux qui sont plein de tunes mrgreen, mais contrairement au Mosin quand le canon est foutu c'est poubelle.

jthie
private
private

Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 19/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

le mosin du seigneur  Empty Re: le mosin du seigneur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum