Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
-28% Aspirateur balai Tineco iFloor Breeze
Voir le deal
199 €

Izmash mk-103

+3
VavtomatkV
Nicko28
christman
7 participants

Aller en bas

Izmash mk-103 Empty Izmash mk-103

Message par VavtomatkV Mar 6 Oct 2020 - 22:30

Bonjour,
J’ai acheté dernièrement un mk-103 de chez izmash/Kalashnikov concern, cependant une chose me dérange. Les marquages en-dessous de la culasse. Si vous avez sur l’armurerie lavaux vous verrez que sous la culasse il n’y a que un marquage russe de quelque lettre avec un levier de sécurité ayant une plateforme et 2 rails picatinny sur le garde main. Si vous allez cependant sur le site de l’armurerie de meyson vous verrez que le mk-103 a sous sa culasse un marquage beaucoup plus long avec un marquage « exp-01 » sur cette version cependant il n’y a ni rail ni plateforme sur le levier et c’est cette version que j’ai. Étant jeune et très chiant et mattardant sur des détails aussi bête je regrette un peu que pour 60€ de différence je n’ai pas de plateforme sur mon levier de sécurité et que le marquage sur mon arme fasse autant « carabine sportive » alors que je trouve que sur l’autre 2-3 marquages cyrilliques sont braiments classes et suffisant. Je voulais savoir si quelqu’un avec des infos par rapport à ça j’en viens à regretter mon achat pour une chose aussi petite ... Smile
Merci d’avance

VavtomatkV
private
private

Nombre de messages : 11
Age : 23
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Izmash mk-103 Empty Re: Izmash mk-103

Message par christman Mer 7 Oct 2020 - 9:13

Bonjour, un passage par la section "présentation" est obligatoire, dans l'attente de celle ci, je verrouille votre topic.

christman / modo
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18170
Age : 59
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Izmash mk-103 Empty Re: Izmash mk-103

Message par christman Mer 7 Oct 2020 - 13:27

Merci pour votre présentation, je déverrouille et bon forum.

christman / modo
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18170
Age : 59
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Izmash mk-103 Empty Re: Izmash mk-103

Message par Nicko28 Mer 7 Oct 2020 - 14:38

VavtomatkV a écrit:Bonjour,
J’ai acheté dernièrement un mk-103 de chez izmash/Kalashnikov concern, cependant une chose me dérange. Les marquages en-dessous de la culasse. Si vous avez sur l’armurerie lavaux vous verrez que sous la culasse il n’y a que un marquage russe de quelque lettre avec un levier de sécurité ayant une plateforme et 2 rails picatinny sur le garde main. Si vous allez cependant sur le site de l’armurerie de meyson vous verrez que le mk-103  a sous sa culasse un marquage beaucoup plus long avec un marquage « exp-01 » sur cette version cependant il n’y a ni rail ni plateforme sur le levier et c’est cette version que j’ai. Étant jeune et très chiant et mattardant sur des détails aussi bête je regrette un peu que pour 60€ de différence je n’ai pas de plateforme sur mon levier de sécurité et que le marquage sur mon arme fasse autant « carabine sportive » alors que je trouve que sur l’autre 2-3 marquages cyrilliques sont braiments classes et suffisant. Je voulais savoir si quelqu’un avec des infos par rapport à ça j’en viens à regretter mon achat pour une chose aussi petite ... Smile
Merci d’avance

Si tu regarde mieux, hormis le lettrage qui diffère, tu constateras aussi quelques petites diff entre les 2 modèles .. le garde main, le capot, le levier, sont différents Wink

Nicko28
general
general

Nombre de messages : 2035
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 27/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Izmash mk-103 Empty Re: Izmash mk-103

Message par VavtomatkV Mer 7 Oct 2020 - 16:48

Faut lire mon message en entier ^^. Bon hormis le capo ce que tu as cité est différent je l’avais remarquer mais concrètement que veut dire exp-01 dans le domaine des sciences ça peut être assimilé à expérimentation ou expérience 1. Si tu as une idée de ce que ça implique sur la qualité ou sur quoi que ce soit d’autre je suis preneur Smile

VavtomatkV
private
private

Nombre de messages : 11
Age : 23
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Izmash mk-103 Empty Re: Izmash mk-103

Message par Nicko28 Mer 7 Oct 2020 - 16:53

VavtomatkV a écrit:Faut lire mon message en entier ^^. Bon hormis le capo ce que tu as cité est différent je l’avais remarquer mais concrètement que veut dire exp-01 dans le domaine des sciences ça peut être assimilé à expérimentation ou expérience 1. Si tu as une idée de ce que ça implique sur la qualité ou sur quoi que ce soit d’autre je suis preneur Smile

Tu devrais poser directement la question à Lavaux et Meyson, en leur expliquant ton interrogation Wink

Nicko28
general
general

Nombre de messages : 2035
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 27/02/2018

TELEPORTEUR n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Izmash mk-103 Empty Re: Izmash mk-103

Message par VavtomatkV Sam 10 Oct 2020 - 11:37

Bon bas lavaux ne sont pas très coopératif et font preuves de mauvaises volonté donc je vais voir avec meyson

VavtomatkV
private
private

Nombre de messages : 11
Age : 23
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Izmash mk-103 Empty Re: Izmash mk-103

Message par JohnnyBoy Dim 11 Oct 2020 - 10:31

Le exp-01 c'est l'ancienne version.
Le MK-103 de la série "Saiga-MK" notée sur les boitiers, c'est les nouvelles.
On t'aurait refilé une ancienne version à l'insu de ton plein gré?
JohnnyBoy
JohnnyBoy
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1736
Age : 34
Localisation : Elsass
Emploi : Chef de sa meute
Loisirs : Vraiment?
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Izmash mk-103 Empty Re: Izmash mk-103

Message par Nicko28 Dim 11 Oct 2020 - 11:23

JohnnyBoy a écrit:Le exp-01 c'est l'ancienne version.
Le MK-103 de la série "Saiga-MK" notée sur les boitiers, c'est les nouvelles.
On t'aurait refilé une ancienne version à l'insu de ton plein gré?

Si c'est ça, ça ne serait pas si étonnant que ça .. pour le CZ TSO par exemple, certaines boutiques vendent encore la v1 ...

Nicko28
general
general

Nombre de messages : 2035
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 27/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Izmash mk-103 Empty Re: Izmash mk-103

Message par VavtomatkV Dim 11 Oct 2020 - 20:11

JohnnyBoy a écrit:Le exp-01 c'est l'ancienne version.
Le MK-103 de la série "Saiga-MK" notée sur les boitiers, c'est les nouvelles.
On t'aurait refilé une ancienne version à l'insu de ton plein gré?

Ah merci enfin quelqu’un avec une réponse concrète !!!!! Enfaite c’est pas à mon insu meyson avaient la version mk-104 donc la nouvelle et celle la mais comme j’avais déjà vue la mk-104 et que la on m’avait appris que la crosse était bloquer j’ai même pas voulu la revoir.Comme j’étais très excité par l’achat de ma première arme j’ai juste vue l’objet en lui même sans en détail j’avais aucune idée quil’ y avait plusieurs versions ... j’avais une ak dans les mains quoi, je suis même pas allé vérifier les détails etc je savais même pas qu’il y avait plusieurs modèle mais j’avais tenue lors d’une précédente visite la mk-104 et j’étais convaincu que je voulais la izmash en raison de la sécurité et de la qualité . Bref Un argument d’achat pour moi et je me suis rendu compte que j’étais niquer 1 semaine après parce que j’avais pas accès à mon arme, c’est pas à mon insu mais vue que je sais ça je suis vachement déçu j’aurai voulu la nouvelle version. Je sais pas comment faire maintenant :(

VavtomatkV
private
private

Nombre de messages : 11
Age : 23
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Izmash mk-103 Empty Re: Izmash mk-103

Message par VavtomatkV Dim 11 Oct 2020 - 21:41

Nicko28 a écrit:
JohnnyBoy a écrit:Le exp-01 c'est l'ancienne version.
Le MK-103 de la série "Saiga-MK" notée sur les boitiers, c'est les nouvelles.
On t'aurait refilé une ancienne version à l'insu de ton plein gré?

Si c'est ça, ça ne serait pas si étonnant que ça .. pour le CZ TSO par exemple, certaines boutiques vendent encore la v1 ...

Bon en relisant c’est pas tjrs clair mais t’as compris le principe

VavtomatkV
private
private

Nombre de messages : 11
Age : 23
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Izmash mk-103 Empty Re: Izmash mk-103

Message par VavtomatkV Lun 12 Oct 2020 - 1:43

Du coup est ce que quelqu’un aurait une solution pour mon cas ? Ou je suis complètement niquer ?:(

VavtomatkV
private
private

Nombre de messages : 11
Age : 23
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Izmash mk-103 Empty Re: Izmash mk-103

Message par JohnnyBoy Dim 18 Oct 2020 - 12:07

J'ai rien compris, mais en gros si tu as reçu quelque chose qui n'est pas ce qui était présenté tu te retourne vers le vendeur.
JohnnyBoy
JohnnyBoy
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1736
Age : 34
Localisation : Elsass
Emploi : Chef de sa meute
Loisirs : Vraiment?
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Izmash mk-103 Empty Re: Izmash mk-103

Message par Jerycho Sam 7 Nov 2020 - 16:04

Éventuellement ragarder sur la facture.
Si le modèle inscrit sur la facture et celui de l'arme diffère, il y a peut-être quelque chose à faire.
Cela dépend aussi de l'armurier. Si celui-ci a le cœur de demander une rectification à son importateur.
Par contre, bon courage pour l'échange. Sans vouloir être oiseau de mauvais augure, vu les livraisons au compte goutte, ce n'est pas gagné.

Jerycho
corporal
corporal

Nombre de messages : 84
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Izmash mk-103 Empty Re: Izmash mk-103

Message par chanclayaa Jeu 12 Nov 2020 - 20:48

Bonjour,

Est-ce que vous avez des échos de la part de vos armuriers au sujet d'un nouvel approvisionnement?

chanclayaa
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 256
Age : 40
Localisation : 52
Date d'inscription : 03/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Izmash mk-103 Empty Re: Izmash mk-103

Message par TELEPORTEUR Mar 17 Nov 2020 - 18:10

bonsoir ,

le modèle que tu as le MK103 EXP-01 c'est le 1er modèle exporté, a savoir qu'il y en a un autre (avec les rails sur le garde mains) mais ce modèle n'est pas dispo avant la fin de l'année 2020 voir début d'année 2021.

Pour ce qui est du MK104 attention c'est une version canon court mais lui est déjà en version tactique est il possède déjà les rails...

TELEPORTEUR
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Izmash mk-103 Empty Re: Izmash mk-103

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum