Cherche idées séparateurs et récupérateur de douilles
+6
DjoulZ
sylvain91
Seabird44
sixgalon
Doom80
parabellum57
10 participants
Page 1 sur 1
Cherche idées séparateurs et récupérateur de douilles
Salut à tous,
on est en train de refaire le pas de tir 25m, armes de poing avant d'attaquer le 50 et le 100m.
entre le covid et les douilles je cherche des idées.
Au 25m il y a du plexi entre les poste de tir qui ne sont pas très largue. Bien pour le covid mais les douilles rebondissent sur le plexi (et reviennent vers la figure en fonction des armes). J'aimerai mettre quelque chose devant pour éviter les rebonds et faire un récupérateur de douilles.
Qu'avez vous essayé chez vous? Comment sont aménagés vos postes de tir? Avantages et inconvénients.
Même question pour les postes armes longues. Pas de problème de séparateur ici. Avez vous des récupérateurs de douilles? Chacun se démerde?
on est en train de refaire le pas de tir 25m, armes de poing avant d'attaquer le 50 et le 100m.
entre le covid et les douilles je cherche des idées.
Au 25m il y a du plexi entre les poste de tir qui ne sont pas très largue. Bien pour le covid mais les douilles rebondissent sur le plexi (et reviennent vers la figure en fonction des armes). J'aimerai mettre quelque chose devant pour éviter les rebonds et faire un récupérateur de douilles.
Qu'avez vous essayé chez vous? Comment sont aménagés vos postes de tir? Avantages et inconvénients.
Même question pour les postes armes longues. Pas de problème de séparateur ici. Avez vous des récupérateurs de douilles? Chacun se démerde?
parabellum57- captain
Re: Cherche idées séparateurs et récupérateur de douilles
interdire les pistolets et autoriser uniquement les revolvers
Doom80- hors classe
Salut
Chez nous au 25 M il y a des filets posés par terre et une fois la journée finie on récupère les étuis/douilles.
Je précise deux choses.
1 nous sommes dans un container qui a pour but de récupérer la majorité des étuis, donc on balaie.
La seconde précision, c est que les étuis de 22 passe à travers les mailles et on les récupère à la main une fois par mois.
Dans un autre stand un trottoir a été fait devant le pas de tir et ils balaient à la fin de la journée. Par contre les postes sont ouverts (sauf plexi covid latéraux)
Chez nous au 25 M il y a des filets posés par terre et une fois la journée finie on récupère les étuis/douilles.
Je précise deux choses.
1 nous sommes dans un container qui a pour but de récupérer la majorité des étuis, donc on balaie.
La seconde précision, c est que les étuis de 22 passe à travers les mailles et on les récupère à la main une fois par mois.
Dans un autre stand un trottoir a été fait devant le pas de tir et ils balaient à la fin de la journée. Par contre les postes sont ouverts (sauf plexi covid latéraux)
sixgalon- colonel
Je note:
Doom80: interdire les pistolets
sixgalon: filets au sol et trottoir devant
parabellum57- captain
Chez nous, moustiquaires sur cadre en bois.parabellum57 a écrit:Je note:
Les douilles (9mm 45ACP 10mm et autres) sont ramassées à la main par des voraces du rechargement.
Seules les 22LR sont balayées par les plus courageux.
Seabird44- major-general
Emploi : C'est enfin terminé !
moustiquaires métal ou plastique? simplement tendues? Laissées "lâche"? avec un angle?
parabellum57- captain
Moustiquaires plastique, tendues sur cadres en bois. Ces cabres sont fixés au plafond et au sol, sans angle.parabellum57 a écrit:moustiquaires métal ou plastique? simplement tendues? Laissées "lâche"? avec un angle?
Avantages : le prix. Les voisins sont protégés.
Inconvénients : Les douilles rebondissent en tout sens (essentiellement vers le tireur et derrière lui).
Seabird44- major-general
Emploi : C'est enfin terminé !
https://www.armurerie-lavaux.com/article/Filet-recuperateur-de-douilles-CALDWELL-pour-carabine-.html
pour tous les fusil auto
pour tous les fusil auto
sylvain91- colonel
le soucis est dans la description de l'objet:
Filet récupérateur de douilles pour carabine à verrou et armes semi-automatique
(...) parfait pour (...) tireur consciencieux.
(...) pour vous permettre de vous concentrer que sur le tir, plutôt que de vous soucier de l'endroit où a atterri votre douille.
Quand le mec se prends le retour de ses douilles à cause du plexi, recule, les douilles passe derrière et le gars au révolver se les prends. Ou le gars qui tire à l'ar15 des chargeurs de 30 en se plaçant toujours à gauche: il n'a que faire d'un récupérateur: ben oui, il recharge pas.
Je critique pas, j'ai PA, révolver et ar15 (mais je suis équipé de récupérateurs)
ar15
PA
je cherche à améliorer les pas de tir au fur et à mesure des travaux en évitant les pièges.
Filet récupérateur de douilles pour carabine à verrou et armes semi-automatique
(...) parfait pour (...) tireur consciencieux.
(...) pour vous permettre de vous concentrer que sur le tir, plutôt que de vous soucier de l'endroit où a atterri votre douille.
Quand le mec se prends le retour de ses douilles à cause du plexi, recule, les douilles passe derrière et le gars au révolver se les prends. Ou le gars qui tire à l'ar15 des chargeurs de 30 en se plaçant toujours à gauche: il n'a que faire d'un récupérateur: ben oui, il recharge pas.
Je critique pas, j'ai PA, révolver et ar15 (mais je suis équipé de récupérateurs)
ar15
PA
je cherche à améliorer les pas de tir au fur et à mesure des travaux en évitant les pièges.
parabellum57- captain
Dans un stand intérieur où j'étais il y a longtemps, ils séparaient les postes de tir par des filets maillés serré.
Ils étaient assez mous et simplement accrochés au plafond ce qui fait que ça amortissait les étuis qui glissaient le long du filet. Je me souviens qu'il y avait une bonne longueur en trop au sol ce qui fait que les étuis restaient dans les plis et ensuite on pouvait les récupérer.
J'avais trouvé ça assez ingénieux.
Ils étaient assez mous et simplement accrochés au plafond ce qui fait que ça amortissait les étuis qui glissaient le long du filet. Je me souviens qu'il y avait une bonne longueur en trop au sol ce qui fait que les étuis restaient dans les plis et ensuite on pouvait les récupérer.
J'avais trouvé ça assez ingénieux.
DjoulZ- captain
Bonjour,
Je tire au 45 et je recharge. J'utilise une épuisette de pêcheur, manche légèrement incliné, accroché à la table de tir. Les douilles s'amortissent dans le filet et tombent au fond. Ça coute pas très cher et ça évite de se mettre à 4 pattes en fin de séance.
Je tire au 45 et je recharge. J'utilise une épuisette de pêcheur, manche légèrement incliné, accroché à la table de tir. Les douilles s'amortissent dans le filet et tombent au fond. Ça coute pas très cher et ça évite de se mettre à 4 pattes en fin de séance.
Little nemo- corporal
Le mieux que j'aie trouvé est la mousse alvéolée acoustique, la même qu'on a dans nos mallettes de pétards. Par sa forme la douille tape dedans, est amortie en pivotant et retombe quasiment au pied du mur.
Ca s'use un peu quand on bourrine avec des trucs qui ont une éjection violente, comme le SVT 40, c'est une pièce d'usure à remplacer périodiquement. Il ne faut pas chier une pendule parce que "machin" a tiré avec son "truc de bourrin" qui a "tout niqué"
Ca s'use un peu quand on bourrine avec des trucs qui ont une éjection violente, comme le SVT 40, c'est une pièce d'usure à remplacer périodiquement. Il ne faut pas chier une pendule parce que "machin" a tiré avec son "truc de bourrin" qui a "tout niqué"
Sulfat- hors classe
Il y a le filet d'épuisette qui remplit son office avec plus ou moins de bonheur.
furax- hors classe
Loisirs : TIR
J'utilise ce modèle pour mon V-AR 15 et ça le fait !sylvain91 a écrit:https://www.armurerie-lavaux.com/article/Filet-recuperateur-de-douilles-CALDWELL-pour-carabine-.html
pour tous les fusil auto
Petit conseil, ne pas attendre qu'il soit plein et le vider régulièrement car trop de poids le fait glisser malgré son serrage.
Wiss- colonel
Emploi : Devine....
Loisirs : Harley,armes, Wot, histoire, prospection, garde-temps.....