Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Cherche idées séparateurs et récupérateur de douilles

+6
DjoulZ
sylvain91
Seabird44
sixgalon
Doom80
parabellum57
10 participants

Aller en bas

Cherche idées séparateurs et récupérateur de douilles  Empty Cherche idées séparateurs et récupérateur de douilles

Message par parabellum57 Lun 19 Oct 2020 - 16:17

Salut à tous,
on est en train de refaire le pas de tir 25m, armes de poing avant d'attaquer le 50 et le 100m.

entre le covid et les douilles je cherche des idées.
Au 25m il y a du plexi entre les poste de tir qui ne sont pas très largue. Bien pour le covid mais les douilles rebondissent sur le plexi (et reviennent vers la figure en fonction des armes). J'aimerai mettre quelque chose devant pour éviter les rebonds et faire un récupérateur de douilles.

Qu'avez vous essayé chez vous? Comment sont aménagés vos postes de tir? Avantages et inconvénients.

Même question pour les postes armes longues. Pas de problème de séparateur ici. Avez vous des récupérateurs de douilles? Chacun se démerde?

ciao
parabellum57
parabellum57
captain
captain

Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : 57
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cherche idées séparateurs et récupérateur de douilles  Empty Re: Cherche idées séparateurs et récupérateur de douilles

Message par Doom80 Lun 19 Oct 2020 - 16:24

interdire les pistolets et autoriser uniquement les revolvers lol!
Doom80
Doom80
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3076
Age : 40
Localisation : France somme
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cherche idées séparateurs et récupérateur de douilles  Empty Re: Cherche idées séparateurs et récupérateur de douilles

Message par sixgalon Mar 20 Oct 2020 - 7:28

Salut
Chez nous au 25 M il y a des filets posés par terre et une fois la journée finie on récupère les étuis/douilles.
Je précise deux choses.
1 nous sommes dans un container qui a pour but de récupérer la majorité des étuis, donc on balaie.
La seconde précision, c est que les étuis de 22 passe à travers les mailles et on les récupère à la main une fois par mois.

Dans un autre stand un trottoir a été fait devant le pas de tir et ils balaient à la fin de la journée. Par contre les postes sont ouverts (sauf plexi covid latéraux)

sixgalon
colonel
colonel

Nombre de messages : 910
Age : 54
Localisation : Gard
Date d'inscription : 03/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cherche idées séparateurs et récupérateur de douilles  Empty Re: Cherche idées séparateurs et récupérateur de douilles

Message par parabellum57 Mar 20 Oct 2020 - 10:27

Je note:
Doom80: interdire les pistolets pouce
sixgalon: filets au sol et trottoir devant
ciao
parabellum57
parabellum57
captain
captain

Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : 57
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cherche idées séparateurs et récupérateur de douilles  Empty Re: Cherche idées séparateurs et récupérateur de douilles

Message par Seabird44 Mar 20 Oct 2020 - 10:56

parabellum57 a écrit:Je note:
Doom80: interdire les pistolets  pouce
sixgalon: filets au sol et trottoir devant
ciao
Chez nous, moustiquaires sur cadre en bois.
Les douilles (9mm 45ACP 10mm et autres) sont ramassées à la main par des voraces du rechargement.
Seules les 22LR sont balayées par les plus courageux.
Seabird44
Seabird44
major-general
major-general

Nombre de messages : 1440
Age : 71
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : C'est enfin terminé !
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cherche idées séparateurs et récupérateur de douilles  Empty Re: Cherche idées séparateurs et récupérateur de douilles

Message par parabellum57 Mar 20 Oct 2020 - 11:18

moustiquaires métal ou plastique? simplement tendues? Laissées "lâche"? avec un angle?
parabellum57
parabellum57
captain
captain

Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : 57
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cherche idées séparateurs et récupérateur de douilles  Empty Re: Cherche idées séparateurs et récupérateur de douilles

Message par Seabird44 Mar 20 Oct 2020 - 11:33

parabellum57 a écrit:moustiquaires métal ou plastique? simplement tendues? Laissées "lâche"? avec un angle?
Moustiquaires plastique, tendues sur cadres en bois. Ces cabres sont fixés au plafond et au sol, sans angle.
Avantages : le prix. Les voisins sont protégés.
Inconvénients : Les douilles rebondissent en tout sens (essentiellement vers le tireur et derrière lui).
Seabird44
Seabird44
major-general
major-general

Nombre de messages : 1440
Age : 71
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : C'est enfin terminé !
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cherche idées séparateurs et récupérateur de douilles  Empty Re: Cherche idées séparateurs et récupérateur de douilles

Message par sylvain91 Mar 20 Oct 2020 - 12:39

https://www.armurerie-lavaux.com/article/Filet-recuperateur-de-douilles-CALDWELL-pour-carabine-.html

pour tous les fusil auto Wink
sylvain91
sylvain91
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 792
Age : 56
Localisation : essonne
Date d'inscription : 22/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cherche idées séparateurs et récupérateur de douilles  Empty Re: Cherche idées séparateurs et récupérateur de douilles

Message par parabellum57 Mar 20 Oct 2020 - 13:02

le soucis est dans la description de l'objet:

Filet récupérateur de douilles pour carabine à verrou et armes semi-automatique

(...) parfait pour (...) tireur consciencieux.
(...) pour vous permettre de vous concentrer que sur le tir, plutôt que de vous soucier de l'endroit où a atterri votre douille.


Quand le mec se prends le retour de ses douilles à cause du plexi, recule, les douilles passe derrière et le gars au révolver se les prends. Ou le gars qui tire à l'ar15 des chargeurs de 30 en se plaçant toujours à gauche: il n'a que faire d'un récupérateur: ben oui, il recharge pas.

Je critique pas, j'ai PA, révolver et ar15 (mais je suis équipé de récupérateurs)

ar15

PA

je cherche à améliorer les pas de tir au fur et à mesure des travaux en évitant les pièges.
parabellum57
parabellum57
captain
captain

Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : 57
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cherche idées séparateurs et récupérateur de douilles  Empty Re: Cherche idées séparateurs et récupérateur de douilles

Message par DjoulZ Lun 26 Oct 2020 - 16:13

Dans un stand intérieur où j'étais il y a longtemps, ils séparaient les postes de tir par des filets maillés serré.
Ils étaient assez mous et simplement accrochés au plafond ce qui fait que ça amortissait les étuis qui glissaient le long du filet. Je me souviens qu'il y avait une bonne longueur en trop au sol ce qui fait que les étuis restaient dans les plis et ensuite on pouvait les récupérer.
J'avais trouvé ça assez ingénieux.
DjoulZ
DjoulZ
captain
captain

Nombre de messages : 583
Age : 48
Localisation : 07
Date d'inscription : 18/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cherche idées séparateurs et récupérateur de douilles  Empty Re: Cherche idées séparateurs et récupérateur de douilles

Message par Little nemo Lun 26 Oct 2020 - 16:57

Bonjour,
Je tire au 45 et je recharge. J'utilise une épuisette de pêcheur, manche légèrement incliné, accroché à la table de tir. Les douilles s'amortissent dans le filet et tombent au fond. Ça coute pas très cher et ça évite de se mettre à 4 pattes en fin de séance.

Little nemo
corporal
corporal

Nombre de messages : 99
Age : 69
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 04/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Cherche idées séparateurs et récupérateur de douilles  Empty Re: Cherche idées séparateurs et récupérateur de douilles

Message par Sulfat Mar 27 Oct 2020 - 3:42

Le mieux que j'aie trouvé est la mousse alvéolée acoustique, la même qu'on a dans nos mallettes de pétards. Par sa forme la douille tape dedans, est amortie en pivotant et retombe quasiment au pied du mur.
Ca s'use un peu quand on bourrine avec des trucs qui ont une éjection violente, comme le SVT 40, c'est une pièce d'usure à remplacer périodiquement. Il ne faut pas chier une pendule parce que "machin" a tiré avec son "truc de bourrin" qui a "tout niqué"
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6057
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cherche idées séparateurs et récupérateur de douilles  Empty Re: Cherche idées séparateurs et récupérateur de douilles

Message par furax Mar 17 Nov 2020 - 0:47

Il y a le filet d'épuisette qui remplit son office avec plus ou moins de bonheur.
furax
furax
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3426
Age : 67
Localisation : Neustrie & Septimanie
Loisirs : TIR
Date d'inscription : 29/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cherche idées séparateurs et récupérateur de douilles  Empty Re: Cherche idées séparateurs et récupérateur de douilles

Message par Wiss Mar 17 Nov 2020 - 10:22

sylvain91 a écrit:https://www.armurerie-lavaux.com/article/Filet-recuperateur-de-douilles-CALDWELL-pour-carabine-.html

pour tous les fusil auto Wink
J'utilise ce modèle pour mon V-AR 15 et ça le fait !
Petit conseil, ne pas attendre qu'il soit plein et le vider régulièrement car trop de poids le fait glisser malgré son serrage.
Wiss
Wiss
colonel
colonel

Nombre de messages : 811
Age : 59
Localisation : Sur le terrain.......
Emploi : Devine....
Loisirs : Harley,armes, Wot, histoire, prospection, garde-temps.....
Date d'inscription : 11/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cherche idées séparateurs et récupérateur de douilles  Empty Re: Cherche idées séparateurs et récupérateur de douilles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum