Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

devenir armurier

+15
LA BASTIDE
10eme
mapomme
stephane 33
dany
trendstone
nainroux
Morag
mike_ehrmantraut
adrien1980
Brady Spade
WebSyfy
I love French fries
Filouch
AR972
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

devenir armurier - Page 2 Empty Re: devenir armurier

Message par mapomme Sam 24 Oct 2020 - 22:36

Bon sang je n'y ai jamais pensé.

Devenir armurier a tps partiel, avec un statut d'autoentrepreneur, une boutique virtuelle sur le Net.
Plus de quota ....
En plus la formation doit etre intéressante.

Un armurier at-il droit a son stand perso ???

Faudrait se regrouper, avoir des cours collectif en visiof
Siege Social en Corse, demander a GéGé de nous heberger avec Morag, Anto, et Reinho et d'autres membres du forum comme actionnaire associé ...
Entre nous nous pourrions nous revendre qlq babioles afin de couvrir les frais....

Delire sympa

A+

mapomme
general
general

AR972 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Message par WebSyfy Dim 25 Oct 2020 - 10:59

La formation pas vraiment intéressante ,la majeur partie est réglementaire même si il existe un volet technique surtout via le stage,le cqp donne les billes pour le commerce....le reste doit être acquis.

Un auto-entrepreneur par définition est un individu pas un groupe d'actionnaire ,il est possible pour un groupe d'auto-entrepreneur de faire une S.A mais la chanson fiscale est différente.

WebSyfy
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Emploi : Chômage partiel
Loisirs : Oui

AR972 aime ce message

Message par 10eme Dim 25 Oct 2020 - 12:17

il est impossible pour un autoentrepreneur douvrir une armurerie vue qu'il faut s'inscrire au registre de commerce

de plus les agrements pour vendre une armes sont globalement a la tète du clients ils peuvent etre refuser pour pratiquement tout est n'importe quoi et vu que la profession d'armurier et avant tout une profession a but commercial je vois pas le prefet ou le sca permettre ou laisser faire une personne qui a sont agrement essentiellement pour pouvoir collectionner ou aquerir plus d'armes

et oui j'y avait deja penser avant vous de faire ce genre de manip mais c'est pas vraiment possible en fait

10eme
major-general
major-general

AR972 aime ce message

Message par WebSyfy Dim 25 Oct 2020 - 15:31

Depuis déjà quelques années (2014-2015 )un auto-entrepreneur doit obligatoirement avoir un N° RCS donc ouvrir une armurerie ne pose aucun problème.(en fait selon le contenu RCS et RM en même temps)

Les agréments sont de deux types ,le 1er est l'agrément armurier qu'il faut obtenir avant tout ! (dossier et enquête) puis après l'ouverture de l'entreprise (N°Siren et Siret) la demande de commerce et de fabrication (catégorie C et D) la plus facile ,la préfecture délivre cette autorisation ,bientôt il va être possible de faire la demande en ligne.

Et éventuellement l'autorisation de fabrication et commerce pour la catégorie B ,un rien plus exigeante.

Il faut un local avec une sécurité suffisante pour satisfaire les autorités.

Effectivement le refus peut être de mise si le quidam propose une version qui ne plait pas aux autorités.

J'ajouterai qu'il faudra bien avoir un CA et donc des taxes et impôts qui vont avec même sous le régime de la micro-entreprise sinon l'URSSAF au bout de 2 années effectuera la radiation de la micro-entreprise. Rolling Eyes

WebSyfy
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Emploi : Chômage partiel
Loisirs : Oui

AR972 aime ce message

Message par LA BASTIDE Dim 25 Oct 2020 - 16:52

au vu de la situation actuelle ..je ne pense pas que ce soit un métier d'avenir...
si l'état décidait de saisir nos armes sans dédommagement ,imaginez le stock d'armes et de munitions de l'armurier dans une situation de KK.....
LA BASTIDE
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut

AR972 aime ce message

Message par christman Dim 25 Oct 2020 - 18:19

Nettoyage des hors sujet.

christman / modo
christman
christman
modo

Message par Zwitt19 Lun 26 Oct 2020 - 5:42

Je te souhaite de réussir et je te félicite pour ton courage. J'ai vécu à la Réunion, j'imagine donc un peu la galère en Martinique.

J'espère que les tireurs de ton île te soutiendront financièrement (c'est le seul vrai soutien qui compte)

Bon courage

Zwitt19
sergeant-major
sergeant-major

Loisirs : Trop peu de temps pour

AR972 aime ce message

Message par AR972 Lun 26 Oct 2020 - 11:07

Merci pour tes encouragements Zwitt19.
Je fait ca essentiellement pour que les tireurs de l'ile (dont moi) puisse accéder à du materiel sans galérer et avoirs des munitions a prix correct.
Après je suis entrain d'étudier les couts, si c'est pour revendre le matos 50% plus chère qu'en france, ca va pas être intéressant pour les tireurs mais y'a de lourdes taxes d'importation donc faut que je vois si c'est rentable comme activité aussi, que j'investisse pas pour rien.
Le transport des munitions est problématique, faut que j'achète un conteneur spécial marchandises explosives et que je trouve une compagnie pour le transporter (puis le retour faut que je trouve a le remplir pour pas qu'il voyage a vide).

AR972
private first class
private first class

Message par Ultimaratio95 Lun 26 Oct 2020 - 11:32

AR972 a écrit:
Je suis en Martinique et nous n'avons pas d'armurerie à part un magasin de sport qui dispose d'une micro armurerie, c'est assez contraignant de devoir tout importer de métropole ou des iles voisines.

Il y a une armurerie sur l'île de Saint Martin , 97150, Saint-Martin. D'après leur site, ils ont des cat B
Téléphone-leur, peut être que tu pourras avoir des renseignements de la part du patron.

https://www.armureriesaintmartin.com/

" L'Armurerie Saint-Martin est située sur l'île de Saint-Martin dans la Caraïbe, à Anse Marcel.

L'armurerie propose des armes et éléments d'armes de catégorie A1 / B / C et D.
Les prix indiqués sur le site sont les prix rendus à Saint-Martin, toutes les formalités et les frais de transport sont inclus.
La grande majorité des produits présentés sur ce site sont disponibles en métropole, mais il peut y avoir des ruptures momentanées de stock en fonction de la demande.
Après avoir validé votre commande, je vous retournerai le montant à régler ainsi que la date de disponibilité sur l'île.

L'Armurerie de Saint-Martin propose également de la vente d'armes d'occasion entre particuliers "

En tout cas bravo pour ton projet
Ultimaratio95
Ultimaratio95
hors classe
hors classe

Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest

AR972 aime ce message

Message par AR972 Lun 26 Oct 2020 - 12:26

Oui oui ya récemment une armurerie qui a ouvert a St martin je lui est passé commande déja.
Mais il a pas trop l'air ouvert a discuter ouverture armurerie, je l'ai déja contacté a ce sujet mais sans réponse.

AR972
private first class
private first class

Message par Zouaverifle Lun 26 Oct 2020 - 12:41

Ben faut dire que si tu es un futur concurrent... ça dois lui plaire moyen Very Happy
Zouaverifle
Zouaverifle
brigadier-general
brigadier-general

Message par Morag Lun 26 Oct 2020 - 12:47

mapomme a écrit:
Faudrait se regrouper, avoir des cours collectif en visiof
Siege Social en Corse, demander a GéGé de nous heberger avec Morag, Anto, et Reinho et d'autres membres du forum comme actionnaire associé ...

La fine équipe Cool
Morag
Morag
modo

Message par AR972 Lun 26 Oct 2020 - 13:57

Zouaverifle a écrit:Ben faut dire que si tu es un futur concurrent... ça dois lui plaire moyen Very Happy

Bien je lui est proposé un partenariat, c'est justement l'opportunité pour lui de pas a voir de concurrence (il auras certes quelques commandes en moins mais gagnerais quand même de l'argent dessus)

AR972
private first class
private first class

Message par Ultimaratio95 Lun 26 Oct 2020 - 17:47

va falloir t'armer de courage et d'huile de coude.

Sur ce coup là, t'es seul.

Après si ça marche, ça peut être banco, t'es quasiment le seul commerçant sur l'ile dans ton domaine. Rien que pour les munitions tu deviens incontournable
Ultimaratio95
Ultimaratio95
hors classe
hors classe

Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest

AR972 aime ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2