Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Du plomb pendant le confinement

+3
tony06200
intruder
Overseas
7 participants

Aller en bas

Du plomb pendant le confinement Empty Du plomb pendant le confinement

Message par Overseas Dim 1 Nov 2020 - 20:24

Bonjour,

je cherche à pouvoir tirer un peu malgré le confinement et la fermeture des pas de tir.

J'aime les armes qui cognent un peu donc j'ai majoritairement du 308 et mon plus petit calibre est du 22.

Bien que j'aie un grand terrain avec plus de 50m de dégagement et une butte de terre, je me suis résigné à ne pas utiliser ma 22 qui semble-t-il reste létale à plusieurs centaines de mètres même en subsonique.

J'ai vu pas mal de portiques de plinking et je me pose la question de l'air comprimé pour tirer à 10m chez moi.

Lors de la formation pour l'obtention de la licence, j'avais tiré avec une feinwerkbau à 10m avec un dioptre c'était pas sympa pour travailler son départ.

Le problème de ce type d'arme, c'est que la charge se fait avec de l'air comprimé à haute pression et mon compresseur ne délivre que 8,5 bars max.

Quelle carabine à plomb me conseilleriez vous en neuf ou occasion pour tirer à domicile sur cible et sur portique de plinking pendant le confinement?

Merci par avance.

Overseas
corporal
corporal

Nombre de messages : 65
Age : 39
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Du plomb pendant le confinement Empty Re: Du plomb pendant le confinement

Message par intruder Dim 1 Nov 2020 - 20:38

moi j'ai investi dans une pompe FX tubopump 270 bar c'est sportif mais ça permet d'être autonome
intruder
intruder
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 151
Age : 64
Localisation : du bon coté de l'arme
Date d'inscription : 09/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Du plomb pendant le confinement Empty Re: Du plomb pendant le confinement

Message par tony06200 Dim 1 Nov 2020 - 20:39

Je dirait n'importe quel carabine de " fêtes foraines" est suffisante pour du plinking à 10 m.
Perso j'ai vu celle-ci mais je sais pas ce que ça vaut.
https://www.meyson.fr/carabine-a-plomb-m-blade-browning-browning,fr,4,24985-PACK-4x32.cfm
Sinon tu peut aussi tirer à la 22 long Z ça développe 49 joules mais si c'est un portique de cible bas de gamme ça l'abîme.
tony06200
tony06200
major-general
major-general

Nombre de messages : 1387
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Du plomb pendant le confinement Empty Re: Du plomb pendant le confinement

Message par John Doe Dim 1 Nov 2020 - 20:54

j'ai la x-blade 2, ca pousse fort (20j), détente un peu rustique par contre, et faut faire gaffe a ce qui est derriere, j'ai cassé des bouts de mur et percé des cuillères a soupe avec ce joujou affraid

Du plomb pendant le confinement ACtC-3dolmSSeRrgCtPp0Y6loP20b7Uo4ByjDcKghHmflxfPa3uT1XehYdQqh0gWZSxSdMR5OMBLFJKyOILT1jfVuFmVPEaJtQ6BR4RQ93SyKhxru834iEMiJqRFs8TFnWrG7dSrmS_pbqqdyxRYGnGdNwvD_g=w1411-h1058-no?authuser=0
John Doe
John Doe
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 783
Age : 49
Localisation : 83
Emploi : alchimiste
Loisirs : onanisme
Date d'inscription : 25/05/2019

tony06200 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Du plomb pendant le confinement Empty Re: Du plomb pendant le confinement

Message par Overseas Mar 3 Nov 2020 - 14:28

Merci pour les retours.

Concernant la 22z, j'ai abandonné l'idée car c'est quand même "trop" puissant et il parait que ça éparpille à fond au delà de 30m. J'ai pas envie de changer le réglage de ma CZ452 qui ne sort pas du 10 à 50m.

Pour ce qui est de la carabine à plomb, j'ai un peu du mal avec l'approche mono coup où il faut casser le canon. Ca me rapelle trop les trucs pif gadget du camion qu'on achetait étant enfant et qui finissaient par tirer toute seule au rechargement.

J'ai vu des modèles à répétition "semi auto" visiblement plus agréable de ce type :
https://www.armurerie-loisir.fr/carabine-co2/167-carabine-crosman-repetition-1077-co2.html

Bon c'est sur qu'à ce prix faut pas s'attendre à grand chose. C'est même pas le prix d'un montage pour une lunette sur une vraie arme mais ça peut m'amuser 5min pendant ma pause déjeuner. Et visiblement ça marche avec des recharges du type siphon à chantilly et sinon il y a la pompe à étage décrite plus haut (ça existe d'ailleurs en modèle made in china pour le quart du prix et surement le quart de la qualité aussi sur Amazon).

Est-ce qu'il y a des marques recommandées un peu moins pif gadget. Pas des truc à 500€ minimum comme une Fein parce que  je préfère ajouter ça pour peupler mes futures détentions en B avec du schmeisser ou du HK.

J'ai pas d'idée concernant le rapport puissance en J et précision à 10m, 20m,...,50m. Si vous avez un petit référentiel en la matière ça m'intéresse sachant que j'envisage pas de détruire l'argenterie de mamie avec mais juste de basculer 3 ou 4 gongs au rabais ou quelques cibles.


Dernière édition par Overseas le Mar 3 Nov 2020 - 14:34, édité 1 fois

Overseas
corporal
corporal

Nombre de messages : 65
Age : 39
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Du plomb pendant le confinement Empty Re: Du plomb pendant le confinement

Message par John Doe Mar 3 Nov 2020 - 14:33

les trucs a siphon je suis pas fan, la puissance droppe au fur et a mesure de la perte de pression, alors qu'une brisure de canon ok c'est chiant, mais c'est stable, la mienne est tres précise a 25m et je pense qu'on peut jouer a 50

20J ca pousse fort
John Doe
John Doe
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 783
Age : 49
Localisation : 83
Emploi : alchimiste
Loisirs : onanisme
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Du plomb pendant le confinement Empty Re: Du plomb pendant le confinement

Message par Dalloz Mar 3 Nov 2020 - 17:29

Avant de faire du tir en stand je tirais avec une gamo big cat de 20J équipée d'une 4x32, alors effectivement c'est chiant à armer, mais j'arrivais à toucher debout avec une plutôt bonne régularité un gong de 25cm à 100m (par contre dès qu'il y avait ne serait-ce qu'un peu de vent...  No )

Il faut voir aussi le degré de précision que tu attends de l'arme, si c'est pour faire du plinking à 10m, vaut mieux prendre une carabine CO2 qui sera plus fun. Si c'est d'être précis l'idéal reste une carabine à brisure de 10 ou 20J
Dalloz
Dalloz
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 300
Age : 23
Localisation : France
Date d'inscription : 22/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Du plomb pendant le confinement Empty Re: Du plomb pendant le confinement

Message par gnomonien Dim 8 Nov 2020 - 9:52

Bonjour ,

attention aussi avec les gongs au rebonds des plombs .
Vous avez parfaitement le droit de tirer chez vous si le terrain est clos au moins d un grillage empechant de passer mais vous etes responsables des tirs et projectiles .

Pour cette raison j ai arreter les gongs car les plombs meme en 14J rebondissaient pour parfois finir sur la pelouse de la voisine .

J ai opte pour le porte cible recuperateur a 20/30e chez Decathlon

J ai une gamo mono coup canon pliant 14J a 130e c est assez bien pour la precision jusqua 25 m et ca detend

gnomonien
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 705
Age : 44
Localisation : Ile de France
Emploi : Tiers etat ( paye pour les autres 2/3 )
Date d'inscription : 09/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Du plomb pendant le confinement Empty Re: Du plomb pendant le confinement

Message par stefun Dim 8 Nov 2020 - 15:58

Salut
J ai une pcp crossman discovery en 5.5 depuis des années...avec quelques modif ça tape a plus de 30 joules et c est super précis
Un charge a 150 bar permet de faire 40 coups environs à pleine puissance...a basse puissance on en fait le double
Ca tient la pièce d un euro à 50m sans problème...avec un silencieux c est moins bruyant qu un arc Very Happy Very Happy Very Happy
stefun
stefun
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 432
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 25/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Du plomb pendant le confinement Empty Re: Du plomb pendant le confinement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum